Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bon côté d'une Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 13 Mar - 18:43

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »

Assise sur ma chaise, je n'écoute plus le monologue ininterrompu du professeur, qui nous parle des techniques pour extraire le charbon. L'heure a beau être bientôt terminée, je sens -comme d'habitude- une étrange torpeur s'emparer de moi et je manque de m'endormir. La salle est surchauffée. C'est un des rares endroits où l'on a assez chaud, dans le District Douze...
A côté de moi est assis mon meilleur ami. Jon Briggs. Grand, bien bâti, les cheveux noirs impossibles à coiffer, il est mon plus grand soutient depuis la mort de mon père.
- Plus que cinq minutes, souffle Jon après avoir regardé l'horloge numérique aux chiffres rouges pendue au-dessus du mur.
En effet, j'entends déjà le brouhaha caractéristiques d'élèves chanceux qui parlent dans le couloir. Il y a toujours des professeurs qui lâche plus tôt leurs élève. Mais bizarrement, ce genre de choses ne tombent jamais sur notre classe.
La sonnerie se fait enfin entendre. Je range mes affaires avec une main tremblante, sans doute d'excitation car j'ai prévu d'aller chasser avec Jon dès la fin des cours.
Nous nous précipitons hors de la salle. Adieu, cahiers, stylos, et à nous la belle vie dans la forêt !
Mais une autre épreuve nous attend avant qu'on puisse sortir de l'établissement : les couloirs sont bondés et il nous est presque impossible de faire trois pas.
Tant pis, Jon décide d'employer la manière forte. il me prend la main pour qu'on ne se perde pas et bouscule sans ménagement une fille venant du foyer communal.

- C'est ridicule ce que tu fais, dis-je.
- Ah oui ?
- Oui. T'aurais pu lui sortir une réplique bien lancée au lieu de la bousculer comme ça...
- Laisse tomber, tu veux ?

Les couloirs se vident alors qu'on se plaque contre le mur afin de laisser passer les autres. On arrive enfin près de nos casiers, qui sont côte à côte dans le grand hall.

- Hé, dit Jon en passant la tête derrière mon dos. Regarde !

Jon montre le bout du couloir en tenant le doigt pour que je me repère. Une retardataire s'avance, et je crois l'avoir déjà vue... Mais impossible de me rappeler de qui il s'agit.

- On dirait qu'il y a une ombre qui te suit, dis-je. A tous les coups, tu lui fais de l'effet.
- N'importe-quoi....

La fille s'approche vite de nous. Elle avance d'un pas rapide, ses cahiers contre son corps.

- Je la reconnais ! dit Jon. C'est Plume, la soeur de Jacob Sandersen.
- Elle a notre âge, non ? je demande.
- Ouais. Elle était dans ma classe l'année dernière.
- Un écureuil que c'est toi qu'elle vient voir.
- Tenu ! riposte Jon. Mais c'est toi qui t'en chargera, de l'écureuil.
- La ferme, elle arrive... Fais comme si tu rangeais ton casier.

Au lieu de ça, Jon s'applique à remettre une des mèches de mes cheveux en place. J'attrappe son poignet.

- Hé, qu'est-ce que tu fiches ?
- C'est pas bien de regarder les gens avec trop d'insistance, chuchote Jon.

La fille est arrivée juste devant nous. Et son casier est celui à droite du mien...


Dernière édition par Leanne P. Chetwood le Mer 19 Mar - 14:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyVen 14 Mar - 14:52

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


*DRIIING*
La cloche venait de sonner, ouf. Cette journée de cours est enfin terminée, j'avais vraiment hâte de rentrer chez moi et de retrouver ma famille, afin de manger quelque chose. Je savais bien que mon déjeuner serait maigre mais j'avais vraiment très faim, et même quelques baies calmeraient peut être ma faim pour quelques heures. Mon ventre gargouilla justement et je me dis que je devais arrêter de penser tout le temps à la nourriture, mais c'est impossible, c'est une torture constante que de s'imaginer les meilleurs plats alors qu'on meurt presque de faim, mais je ne peux pas m'en empêcher. Afin de ne plus y penser, je me remémorai le cours que j'avais suivi aujourd'hui, encore un cours sur la perfection du capitole et de notre très cher Président Snow. Je soupirai en pensant à tout ce qu'on essaye de nous faire croire, pensent-ils vraiment qu'en nous répétant sans cesse la grande puissance des privilégiés, aucune rébellion ne sera possible ? Ridicule ...  Je m'aperçus que j'étais presque seule dans le couloir, mis à part deux personnes, un garçon qui était en classe avec moi l'année dernière, plutôt charmant, et une fille que je ne connaissais pas, mais que j'avais déjà vu aux moissons, elle devait avoir mon âge. Ils me regardaient et parlaient entre eux, sûrement de moi ... Je n'entendais pas vraiment ce qu'ils disaient mais je les voyais rigoler tous les deux, je me demandai s'ils se moquaient de moi mais ils n'en avaient pas l'air, de toute façon j'étais bien obligée d'aller vers eux, leur casier était juste à côté du mien. J'avançai donc rapidement et tandis que je m'approchai, ils se tournèrent vers leur casier et ne m'accordèrent pas un regard. Je tapai le code et ouvris le verrou pour prendre mes affaires. Les deux personnes à côté de moi ne bougeaient pas, et comme je m'accordai un regard vers eux, je vis qu'elle m'observait. Son regard était plein de bonté et elle souriait. Je décidai donc de combattre ma grande timidité et de lui parler. Je rougis et dis, en bégayant légèrement :

« B-Bonjour »

*Quelle idiote je fais, à bégayer et rougir* pensai-je. Je me raclai donc la gorge et dis d'une voix, un peu plus assurée :

« Je crois que je t'ai déjà vue, tu t'appelles ... ?»

Je soupirai, je n'étais vraiment pas douée pour engager la conversation, et ça ne m'aurait pas étonné que la fille parte en riant, car j'étais vraiment ridicule. Mais elle semblait être quelqu'un d'aimable, et je lui souris donc, peut être pourrait-elle devenir une amie ?  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyLun 17 Mar - 7:35

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »

- Bon... Bonjour, bredouilla la fille.

Je lève les yeux vers le toit blanc cassé du couloir, je m'empare d'une de mes mèches de cheveux roux et la mordille consciencieusement. Pourquoi suis-je rousse, d'ailleurs ? Je n'aurais pas pu être blonde, comme la fille qui est en face de moi, ou brune comme tous les gens de la Veine ? Non, évidemment, il a fallu que ça tombe sur moi. En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que cette couleur sera peut-être un atout, si jamais je suis tirée au sort... Peut-être que les sponsors aimeront cette bizarrerie. Cette différence.
Je déteste le Capitole. La voilà, la vrai raison qui me pousse à penser tout le temps à cette éventualité. Ce ne sera peut-être pas moi, cette année. Peut-être que cette fois encore j'échapperais à l'enfer des Hunger Games.
D'ailleurs, la fille en face de moi, d'où vient-elle ? De la Ville, certainement, on le voit avec son visage d'ange et ses cheveux caramel. Mais elle n'a pas l'air si bien nourrie que cela.
Justice est faite... Rien qu'en pensant cela, je me mords la lèvre. Je suis égoïste. Les hommes sont égoïstes. Quand on est propulsé dans l'arène, quel qu'en soit le décor, c'est chacun pour soi.

- Je crois que je t'ai déjà vue, tu t'appelles... ?
- Je m'appelle Leanne Chetwood, dis-je d'une voix bizarrement éraillée. Et lui, c'est Jon Briggs, mon meilleur ami. C'est bien toi que les gens surnomment Plume ?

Je me sens soudain bien stupide de parler d'elle ainsi. Elle est tellement timide qu'elle rougit, ce qui la rend encore plus mignonne, je dois bien l'avouer. Ce surnom, je l'ai entendu en passant dans une des rues de la ville alors qu'elle parlait avec une autre fille du District. Une amie, certainement. Ca doit être la seule fois où j'ai vu celle qui se tient devant moi...
Profitant de la situation, je la détaille rapidement. Un peu plus petite que moi, tout aussi maigre, elle n'a pas l'air d'être aussi bien nourrie que tous les gens de la Ville, mais une question résonne toujours dans ma tête : Qu'est-ce qu'une fille de la Ville peut trouver comme intérêt chez une pauvresse de la Veine ?


Dernière édition par Leanne P. Chetwood le Ven 21 Mar - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyLun 17 Mar - 19:33

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Au fur et à mesure que je parlais, la jeune fille en face de moi semblait se détendre, et elle me souriait, ce qui m'encourageait à continuer à discuter avec elle. Je songeai que je devrai tenter de parler aux gens plus souvent, essayer de sympathiser avec eux. J'adore être avec des gens, leur parler, je dirai même mieux, je ne supporte pas d'être seule. Malheureusement, avec ma timidité je suis trop souvent seule comme je n'ose pas aller vers les gens. Peut être que cette expérience pourra m'aider à le faire plus souvent ? Je l'espère. 

"Je m'appelle Leanne Chetwood, répondit Leanne en lui tendant la main. Et lui, c'est Jon Briggs, mon meilleur ami."

Je regardais Jon, et lui souris. Comme Leanne lui tendait la main, je la serrai pour la saluer. Le garçon semblait déçu, peut être que ce ne soit pas à lui que j'ai parlé. Je ne comprendrai jamais l'attirance qu'ont certains garçons pour moi, alors que je ne fais vraiment rien pour leur faire comprendre qu'ils auraient une chance. En pensant ceci, je me dis que je prenais la grosse tête, et que ce garçon avait cette réaction sans doute pour toute autre raison. J'avais toujours détesté ces filles qui se prennent pour les plus belles et le montrent bien, je ne voulais certainement pas devenir l'une d'entre elles !

"C'est bien toi que les gens surnomment Plume ?"

Je rougis -encore- et souris en entendant sa question. Ma famille et mes rares amis m'avaient surnommée ainsi car il semblerait que je sois douce et belle, tout comme une plume.  Je ne m'étais jamais vue ainsi, et je me trouvais des milliers de défauts mais ils ne semblaient vraiment pas d'accord avec moi. 

"Oui, c'est bien moi. Mais ils me surestiment un peu vu la raison de ce surnom... J'aime beaucoup ton prénom, je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre qui ait le même"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 19 Mar - 14:13

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »

En voyant Elena rougir, je lui souris afin qu'elle se détende.
Elle est timide. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Et qu'est-ce que les gens sûrs d'eux doivent faire dans ces cas-là ?
Mettre à l'aise leurs interlocuteurs. Rien qu'à cause de ce principe, je me sens comme ayant le devoir de l'aider. En plus, elle a vraiment l'air sympa. Ce n'est pas comme si j'avais un tribut de Carrière devant moi...
Je secoue la tête. Ce n'est pas vraiment aidant de penser à ce genre de choses quand on n'a jamais été dans l'arène. Les gens peuvent croire que l'on va se porter volontaire, comme les Carrières, mais si on ne le fait pas, tout le district nous en voudra. Heureusement que peu de personnes savent que je sais chasser...
Jon me donne un coup de coude dans les côtes alors qu'Elena me fixe. J'ai dû rater quelque chose... Elle a dû me parler et je n'ai -encore une fois- rien écouté. Quelle idiote je fais !

- Oui, c'est bien moi. Mais ils me surestiment un peu vu la raison de ce surnom... J'aime beaucoup ton prénom, je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre qui ait le même, dit Elena.

Je hausse un sourcil dubitatif. Mon prénom, peu courant ?

- Euh...dis-je. Mes parents voulaient juste me détacher du commun des mortels, je pense !

J'ai beau espérer que cette brève tentative d'humour fasse sourire Elena, je me dis qu'il y a peu de chance qu'elle éclate de rire. Pour reprendre on assurance habituelle, je m'appuie contre la cloison entre nos deux casiers.

- Cela fait longtemps que tu es dans l'école ? je demande. je ne t'avais jamais vue chercher quelque chose dans ton casier et pourtant ils sont tout près...

En attendant qu'elle parle, je réalise que l'envie de sortir du lycée est vraiment plus forte que moi. Pour quelqu'un qui a du mal à rester à l'intérieur sans rien faire, j'ai vraiment l'air cruche ! Jon comprend que je commence à m'agiter, et me sourit pour que je me détende. Dans ses yeux, je lis un message du genre "On sortira. Bientôt..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 20 Mar - 18:39

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Après avoir prononcé ma phrase, peut être un peu trop rapidement, comme si je voulais m'en débarasser, j'attendis une réponse. Mais malheureusement, quelques longues secondes de silence passèrent et elle ne répondait pas. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne me répondait pas, puis son ami lui donna un coup dans les côtes et elle sembla reprendre ses esprits. Ouf, elle était seulement entrain de rêver, ça m'arrivait aussi souvent que les gens me parlent et que moi, dans mes esprits, je ne les entende pas. La jeune fille haussa les sourcils en entendant que je trouvais son prénom peu commun, et je me dis que ce n'était peut être pas une bonne idée de dire ça, sans trop savoir pourquoi.

"Euh... Mes parents voulaient juste me détacher du commun des mortels, je pense !"
Il fallait avouer que sa blague n'était pas réellement très drôle, mais j'avais toujours été très bon public et donc je souris franchement, sans me forcer. Leanne s'adossa à son casier et à ce moment, elle eût l'air très sûre d'elle. Je l'enviai pour cela, j'avais toujours admiré ces personnes pleines de courages et d'audace, qui ne rougissent pas à la moindre parole, et qui sont capable d'aller vers les autres sans avoir les mains moites et tremblantes. 

" Cela fait longtemps que tu es dans l'école ? Je ne t'avais jamais vue chercher quelque chose dans ton casier et pourtant ils sont tout près... "

Je soupirai. J'étais donc aussi invisible que j'en avais l'air, même si il faut l'avouer, j'aimais ne pas être regardée et j'attendais souvent que le flot d'élèves se ruant vers leur casier se calme avant d'y aller à mon tour. Etre bousculée par des garçons qui ont deux têtes de plus que moi et que me jettent à moitié à terre d'un coup d'épaule ne me plaisait pas vraiment. Tout en y songeant, je regardai Jon, qui semblait tout à fait être le genre de garçon capable de faire ceci, il avait une carrure capable de me faire tomber sans même s'en rendre compte.

"Oh, eh bien je suis ici depuis que je suis petite, je préfère attendre que la foule se dissipe avant d'aller chercher mes affaires."

Leanne semblait un peu agitée et pressée de sortir. Je jettai un oeil à l'horloge et vis que l'heure du déjeuner était déjà largement dépassée, mon ventre gargouilla un peu en y repensant, et je regardait Leanne d'un air gêné en espérant qu'elle n'ait rien entendu. Peut être avait elle faim elle aussi, et désirait-elle rentrer au plus vite pour manger ?

"Je te retiens peut être, tu es pressée ?"

Dès que j'avais prononcé cette phrase, je l'avais regretté. J'avais l'air d'une fille malpolie pressée de se débarrasser de son interlocutrice, alors que ce n'était absolument pas le cas. J'attendis sa réponse tout en priant pour qu'elle ne le prenne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyDim 23 Mar - 13:12

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


- Oh, eh bien je suis ici depuis que je suis petite, je préfère attendre que la foule se dissipe avant d'aller chercher mes affaires.

Je souris comme une idiote. Je la comprends, c'est vraiment l'enfer quand les couloirs sont bondés, mais par chance je n'ai jamais eu à élaborer de telles stratégies car Jon et sa bande étaient toujours avec moi. Petit à petit, la simple présence de mon ami derrière moi me détend. Ce n'est pas ma faute : la Moisson approche, j'ai toujours été stressée pendant toute cette période, la période des Hunger Games... J'ai une peur bleue de l'arène. Et ça me mine. Je souris à cette allusion, vu que notre district est celui des mines de charbon.
J'entends un gargouillement étrange, vers Elena, mais je fais semblant de ne rien avoir entendu. Ca la mettrait encore plus mal à l'aise, si seulement c'était possible. Ca doit être horrible de vivre comme ça en ayant peur de son ombre !
Rien qu'en pensant cela, je la gratifie d'un regard compatissant. Et je me promets de faire un crochet par chez elle ou d'essayer de la croiser pour donner du gibier à sa famille...
La phrase suivante d'Elena me tire de mes réflexions.

- Je te retiens peut être, tu es pressée ?

Un rapide coup d'oeil en direction de l'horloge numérique, un autre regard parcourant le couloir vide suffisent à me dérider.

- Non, ne t'inquiète pas, dis-je en lui souriant. C'est juste que je suis habituée à faire tout le temps quelque chose...

Les yeux d'Elena s'écarquillent. Je crois que je lui ai fait plaisir, et je me tourne vers Jon en lui tirant la langue.

- Dis, tu es déjà allée dans la forêt ? je demande à Elena.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMar 25 Mar - 19:20

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Après avoir demandé à Leanne si elle voulait rentrer, j'attendai avec impatience sa réponse. Je vis qu'elle jeta un regard vers l'horloge et le couloir et me souris, je me dis alors que je ne la dérangeait sûrement pas, et qu'elle n'avait pas tellement envie de rentrer que ce que je m'étais imaginé, dans mon esprit un peu paranoïaque de fille persuadée qu'elle dérange toujours tout le monde.

"Non, ne t'inquiète pas. C'est juste que je suis habituée à faire tout le temps quelque chose... "

Elle me souris, et sans trop m'en rendre compte, je répondis moi aussi avec un grand sourire. Leanne m'avait vraiment fait plaisir en me disant qu'elle voulait rester. Elle tira ensuite la langue à Jon, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je me demandais la raison de ce tirage de langue, quand elle repris la conversation en me posant une autre question qui me surpris.

"Dis, tu es déjà allée dans la forêt ?"

La forêt ? Le ton sur lequel elle me posa la question me fit penser qu'elle y allait souvent, peut être même voulait-elle y aller juste après notre conversation ? Je ne savais pas, mais je devinais que son ami et elle passaient beaucoup de temps là-bas. Au vu de la punition que les pacificateurs lui infligeraient si il la découvraient entrain de chasser, je fus vraiment surprise qu'elle en parle si facilement, à haute voix, sans avoir peur que quelqu'un l'entende.

"Non, mais je crois que mon frère y est déjà allé, et toi ?"

J'avais répondu en baissant la voix, tout en regardant autour de moi si quelqu'un m'entendait. J'aurais aimé avoir le courage d'aller dans la forêt pour aider ma famille à se nourrir mais, même si je n'étais pas vraiment peureuse, j'avais toujours été effrayée du sort réservé à ceux qui se faisaient prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 26 Mar - 16:07

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Je regarde sans rien dire Elena essayer d'élargir son sourire, mais je vois bien qu'elle a atteint son maximum. Oh, évidemment, je lui ait parlé de la forêt un peu brutalement, et je sais très bien ce que je risque si jamais je me fais prendre. Le fouet, ou même la pendaison si l'on m'aperçoit avec mon gibier. Puis je sens que je hausse les épaules. Mourir à cause de ça, je m'en fiche à un point que même Jon ne pourrait pas imaginer. Ca ne peut pas être pire que de mourir lentement et dans d'atroces souffrances en plein milieu de l'arène... Il faut que j'arrête de penser à ces horreurs. Ou sinon je vais devenir parano.

- Non, mais je crois que mon frère y est déjà allé, et toi ? demande Elena.

J'inspire profondément et je vérifie que nous sommes bien seuls dans le couloir. Mais il peut y avoir des caméras de surveillance... Vite, une excuse !

- On étouffe ici ! dis-je. Vous venez dehors ?

Sans attendre qu'Elena ou Jon me réponde, je fourre tout dans mon casier et je m'empare de ma gibecière, qui me sert aussi de sac d'école. De toute façon je sais bien que Jon me suivra dehors, et j'espère qu'Elena lui emboitera le pas vu que je n'ai pas répondu à sa question. Une fois dehors, où est le meilleur endroit pour discuter de ce genre de choses ? Je souris à Jon et je fais signe à Elena de venir avec nous.

- Tu viens ? je demande à Elena. On devrait pas traîner au lycée...

A voir son air étonné, je crois qu'elle a compris que je brave les interdictions tous les jours pour nourrir ma mère et ma soeur. Mon frère, lui, a trois repas consistants par jour grâce à sa fonction -il est Pacificateur- vu que les autorités du Capitole tiennent à garder leurs gardes en bonne santé. C'est logique, il faut qu'ils soient prêts à intervenir au moindre problème, surtout par les temps qui courent. Jon et moi échangeons un regard gêné. Je sais à quoi il pense : il doit se rappeler de la dernière émeute déclenchée devant le lycée, pendant laquelle il s'est fait fouetter pour l'exemple et où j'ai récolté un coup de fouet au visage (j'en ai gardé une cicatrice) et dans les côtes. D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'Elena vient de remarquer ma cicatrice...

- Tu sais d'où ca vient ? dis-je. C'est un Pacificateur qui me l'a faite.

Ca y est, je crois que j'ai achevé de la terroriser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 27 Mar - 18:41

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Après que j'aie répondu, je vois Leanne m'imiter, et regarder autour d'elle, pour vérifier que personne ne nous a entendu. Ceci infirma donc mon idée première, selon laquelle la jeune fille était totalement imprudente. Malgré que personne ne soit autour de nous, elle fut tout d'un coup plus stressée et lanca :

"On étouffe ici ! Vous venez dehors ? "

Elle s'en allai aussi vite qu'elle eut prononcé la phrase, avant que je lui ai demandé si je devais la suivre ou si elle partait seule avec Jon. Il m'avait tout de même semblé avoir entendu "vous", elle devait donc aussi me désigner, mais qui sait ? Et si je la suivais, et qu'elle retournait chez elle, je semblerais vraiment étrange. J'aurais pu me poser encore mille questions, mais Leanne me fit signe d'approcher et dit :

"Tu viens ? On devrait pas traîner au lycée...  "

Je comprend alors que la fille ne veut pas parler de ses "promenades" en forêt dans un endroit aussi capable d'être surveillé que le lycée. Elle répondrait donc certainement positivement à ma question, et je la suivis curieuse. On s'arrêta devant le lycée et je remarque, avec le soleil, une fine cicatrice blanche sur son visage. Je m'obligeai à ne pas la fixer, pour ne pas paraître malpolie mais je me demandais d'où elle venait. Leanne semblait avoir remarqué que j'avais vu sa cicatrice, car elle me dit :

"Tu sais d'où ca vient ? C'est un Pacificateur qui me l'a faite."

Mes yeux s'écarquillèrent en entendant ce qu'elle avait dit. Un .. pacificateur ? Mais qu'a-t'il pu donc se passer pour qu'elle ait cette cicatrice ? On dirait un vestige d'un coup de fouet. Avait-elle été attrapée près de la forêt ?

"Comment ... Je veux dire, tu as eu cette cicatrice à cause de la forêt ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptySam 29 Mar - 15:27

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


- Comment ... Je veux dire, tu as eu cette cicatrice à cause de la forêt ?

En voyant sa mine inquiète, je lui souris par réflexe alors que nous tournons au hasard dans une rue de la Veine, par chance déserte. J'aperçois un banc à moitié cassé non loi de nous, et un muret juste à côté, et je me dirige dans cette direction. Je m'assois sur la moitié du banc encore en bon état, et je propose à Elena de s'installer sur le muret. Jon, lui, s'applique à faire basculer le centre de gravité du banc en s'asseyant à ma droite.
J'inspire profondément et un seul regard encourageant de Jon m'oblige à me lancer.

- Tu sais, il y a eu une émeute au lycée il n'y a pas si longtemps de ça. Tu t'en souviens ? dis-je.

Je n'attends pas qu'Elena montre un signe d'assentiment, ou même qu'elle approuve ma phrase, et je continue dans ma lancée :

- Jon s'est fait attraper pour l'exemple, ce jour-là, alors qu'il n'avait rien fait. Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ce genre de choses, mais quand tu as un ami en danger pour rien, ça fait mal et on ressent une bouffée d'adrénaline qui nous pousse à aller à la rescousse de cet ami. C'est ce que j'ai fait alors que le Pacificateur dépassait les cinquante coups de fouet réglementaires... même si les gens avaient compté, il n'ont pas essayé de sauver Jon. Alors je me suis dit que je devais y aller, parce que sinon Jon y passerait.

Ces phrases, ça faisait longtemps que je me les répétait dans ma tête, parce que je n'ai pas raconté à ma mère l'entière vérité de ce qui c'était passé le jour de l'émeute. Ca l'aurait inquiétée, elle m'aurait interdit de fréquenter Jon. Ou pas... Je sais d'après mon frère qu'elle aide les rebelles du Treize, dans la communication avec le Douze, je crois. Mais elle n'en parle jamais et nous tient le plus éloignés possible de la rébellion. Parce qu'on nous arracherait la langue, ou pire, si jamais cela se savait. A Panem, personne n'a le droit de penser ce qu'il veut.
Elena me fixe sans ciller. Au lieu de la peur que j'avais pensé trouver dans son regard, j'y vois une nuance d'admiration et de dégoût... Tant pis, j'aurais le temps de réfléchir à ça plus tard.

- Elle s'est précipitée vers le Pacificateur, continue Jon pour m'aider. Et il lui a fouetté la joue et les côtes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 2 Avr - 18:52

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



Après que j'aie posé ma question, Leanne me sourit, comme pour me rassurer, mais ça n'a pas vraiment marché, et j'étais déchirée entre ma curiosité maladive qui me disait de rester pour en savoir plus, et ma peur qui me faisait croire qu'elle était peut être une de ces rebelles dont parlait mon frère, qui pourrait m'attirer des ennuis auprès des pacificateurs. On marcha un peu puis elle s'assit sur un banc cassé, tandis que je m'asseyais sur le muret en face d'elle.


"Tu sais, il y a eu une émeute au lycée il n'y a pas si longtemps de ça. Tu t'en souviens ?"

Oui, je me souvenais. Mais je n'ai pas eu le temps de répondre qu'elle recommença à parler. Ce sujet semblait être très important pour elle et je ne voulais pas la couper.

"Jon s'est fait attraper pour l'exemple, ce jour-là, alors qu'il n'avait rien fait. Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ce genre de choses, mais quand tu as un ami en danger pour rien, ça fait mal et on ressent une bouffée d'adrénaline qui nous pousse à aller à la rescousse de cet ami. C'est ce que j'ai fait alors que le Pacificateur dépassait les cinquante coups de fouet réglementaires... même si les gens avaient compté, il n'ont pas essayé de sauver Jon. Alors je me suis dit que je devais y aller, parce que sinon Jon y passerait. "

Mes yeux s'écarquillèrent et je regardai tour à tour les deux amis, puis je fixai Leanne, quel courage d'avoir pu secourir son ami, au péril de sa vie. Je semblait imaginer les blessures horribles qu'à du subir Jon, plus de cinquantes coups de fouets ... Il a eu de la chance de survivre. Mais elle aussi à eu de la chance, car je croyais savoir qu'interrompre un châtiment tout comme elle l'a fait était passible d'un châtiment soi même, et apparemment plus que des coups de fouets.

" Elle s'est précipitée vers le Pacificateur. Et il lui a fouetté la joue et les côtes."

J'entendis à son ton qu'il était plus que reconnaissant que son amie l'ai aidé, même si il regrette qu'elle ai été blessée. A ce moment, je fus dégoûtée de cette vie, de ce que peuvent faire les pacificateurs à quelqu'un qui n'a même rien fait, tuer pour l'exemple.

"Tu es vraiment très courageuse d'avoir fait ça."

Je songeai ensuite à tout ce qu'elle venait de me dire, la forêt, les cicatrices, les coups de fouets, et une pensée folle me vint. C'est ça vivre, ce n'est pas se cacher en espérant ne pas se faire tomber dessus, et survivre, presque, en crevant la faim tous les jours. Vivre c'est se rebeller, pas attaquer seul un tas de pacificateurs évidemment, mais au moins avoir le courage de sauver un ami des griffes de son tortionnaire, et être capable d'aller dans la forêt pour nourir les siens.

"J'aimerais être aussi courageuse que toi, pouvoir sauver un ami, en l'arrachant des griffes d'un pacificateur, et aller contre les règles pour pouvoir vivre mieux. "

Mais j'ai trop peur qu'ils fassent du mal à ma famille si je me fais attraper, continuai-je dans ma tête, sans oser le dire à haute voix. Si j'étais seule, sans mon frère et mes parents, j'irais bien sur dans la forêt et j'aurais le courage de me rebeller, mais c'est eux ma faiblesse, même si c'est censé être eux qui me protègent, je les protège aussi, en restant sage et en jouant la parfaite petite fille de district qui ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 3 Avr - 17:05

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



- Tu es vraiment très courageuse d'avoir fait ça.

Je regarde en silence ses prunelles claires, qui pétillent. Pour une fois que mon geste inconsidéré provoque de l'admiration chez quelqu'un... D'habitude, quand je le raconte, les gens me prennent pour une folle, et je récolte souvent des commentaires du genre : "Mais tu es complètement folle ! Tu te rends compte que tu aurais pu te faire tuer et lui avec ?"
Finalement, après y avoir réfléchi, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir vu du dégoût dans ses yeux, tout à l'heure. Si il y en avait u, ça aurait été contre Panem... Il faudrait que je l'aide à avoir confiance en elle, mais je ne vois pas comment...

- J'aimerais être aussi courageuse que toi, pouvoir sauver un ami, en l'arrachant des griffes d'un pacificateur, et aller contre les règles pour pouvoir vivre mieux.

Je souris. Rien que penser cela, c'est déjà un bon début. Je décide de me montrer modeste, parce que si il y a une chose que j'ai du mal à supporter, c'est le gens qui prennent la grosse tête après avoir fait quelque chose qui n'est pas forcément reluisant...

- Oh tu sais, lui dis-je, ça n'a pas forcément amélioré les choses. Après ça, je me suis retrouvée sur un lit de fortune dans la pharmacie de ma mère à avoir les côtes douloureuses pendant deux semaines. Et pour Jon, ce n'était pas vraiment mieux non plus...

Il rit.

- Tu veux parler des nuits que j'ais passées sans dormir tellement mon dos faisait mal ? me demande-t-il.
-Peut-être... Quelque chose dans ce goût-là, je réponds.

Puis je soupire et je me retourne vers Elena. Je m'en veux de parler à Jon, en faisant comme si elle n'était pas là, mais ce n'est pas vraiment ma faute, je connais Jon depuis tellement longtemps...
Je décide de changer de sujet, histoire de rajouter un peu de banalité dans cette journée. Après tout, je ne connais rien d'Elena.

- Comment occupes-tu tes journées, si tu ne chasses pas ? lui dis-je avec un sourire que j'espère aimable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyLun 7 Avr - 18:51

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



Alors que je la complimentais sur son courage, et que je lui dis que j'aurais aimé être comme elle, Leanne me sourit. Je songeai alors que le sourire était quelque chose de très important, un simple sourire permet d'égayer une journée, que se soit la sienne ou celle à qui on adresse ce sourire. J'y répondis donc franchement.

"Oh tu sais, ça n'a pas forcément amélioré les choses. Après ça, je me suis retrouvée sur un lit de fortune dans la pharmacie de ma mère à avoir les côtes douloureuses pendant deux semaines. Et pour Jon, ce n'était pas vraiment mieux non plus... "

Je ne compris d'abord pas pourquoi elle avait du rester couchée si longtemps, puis je réalisai que c'était surement dû aux différents châtiments que les Pacificateurs lui avaient infligé lorsqu'elle à osé interrompre le châtiment de son ami. Jon rit, et je ne compris pas vraiment pourquoi, car je trouvais le sujet vraiment triste, et je ne voyais pas comment rire d'une chose aussi grave.

" Tu veux parler des nuits que j'ais passées sans dormir tellement mon dos faisait mal ? "

Je pensai aussitôt aux différentes personnes fouettés que j'avais vu, la peau du dos quasi inexistante, ils n'étaient plus que des amas de chair découpée et de sang. Malgré que je n'ai jamais subi le fouet, j'imaginai, assez difficilement je l'avoue, le calvaire que cette douleur à du être, et frissonnai.

"Peut-être... Quelque chose dans ce goût-là"

Leanne soupira alors, et se retourna vers moi. Je me sentais jusqu'alors un peu exclue de la conversation, comme elle parlait plus à Jon qu'à moi, même si c'était pour m'expliquer ce qui c'était passé, mais ça ne me dérangeait pas vraiment, le simple fait qu'ils me parlent me faisait très plaisir. Elle sembla se rendre compte qu'elle m'avait mis de côté et changea donc de sujet.

"Comment occupes-tu tes journées, si tu ne chasses pas ?"

Tellement de choses, et si peu à la fois, songeai-je. Ma journée s'articulait pratiquement toujours de la même façon. Je me lève, pars en cours, retourne à la maison, mange -parfois trop peu- et passe le reste des heures avant la tombée de la nuit avec mon frère, mes parents ou à jouer de la musique.

"Un peu toujours la même chose, à part les cours et la musique, je n'ai pas grand chose à faire."

Elle sembla étonnée, sans que je comprendre trop pourquoi, peut être pour la banalité du quotidien que je vivais. Effectivement, mes journées n'étaient en général pas étonnantes, se ressemblant toutes, mais j'aimais vivre ainsi, dans la sûreté et près de ma famille. Je répondis alors en riant légèrement :

"Je sais, ce n'est pas aussi intéressant que ton histoire à toi mais je ne suis qu'une petite fille tranquille !"

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMar 8 Avr - 20:25

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


- Un peu toujours la même chose, à part les cours et la musique, je n'ai pas grand chose à faire.

Je la regarde avec des yeux écarquillés. De la musique, dans le district Douze ? Woah, il y en a qui ont de la chance, on dirait. La seule chose à peu près musicale que je sais faire, c'est chanter. Et encore... Je connais uniquement l'hymne de Panem et la chanson de la Vallée... Mais je rêve secrètement de connaître un ou deux airs révolutionnaires.

- Je sais, ce n'est pas aussi intéressant que ton histoire à toi mais je ne suis qu'une petite fille tranquille !

Sans trop savoir pourquoi, j'éclate de rire. Dans ses yeux, j'arrive à lire une détermination farouche, maintenant. Peut-être que je pourrais arriver à entraîner Elena dans la forêt... J'y ai rencontré son frère un fois. Jacob Sandersen. C'était un des rares jours où j'ai chassé seule, mais j'ignore pourquoi ce souvenir remonte à la surface maintenant...

- C'est bien aussi de rester tranquille, dis-je. Ma mère n'arrête pas de me reprocher que je suis trop agitée et qu'un jour cela retombera sur ma famille. Mais ce n'est pas vraiment de ma faute si je suis hyperactive ! Et puis leur système barbare, ils peuvent se le mettre ou je pense.

Après ça, je soupire, attendant une réaction d'Elena. Me fréquenter va soit lui faire du bien pour l'aider à être un peu plus dégourdie, soit l'effrayer... Mais j'ai parlé une fois avec Brooklyn Lefevre, qui est une de mes clientes les plus régulières et qui adore mes écureuils. C'était le jour où je suis revenue dans la Veine avec Jacob, et j'ai compris qu'elles étaient amies, toutes les deux... Je ne peux pas être pire que Brooklyn dans le sens hyperactive !

- Tu fais vraiment de la musique ? je demande, intéressée. C'est plutôt rare dans le district...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 10 Avr - 21:38

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



Après que je lui ait dit que je n'étais qu'une petite fille tranquille, Leanne explosa de rire, et je l'imitai, sans trop savoir pourquoi. J'avais toujours eu tendance à suivre les personnes qui rient, même si je connaissais pas la raison de leur hilarité. On se calma au bout de quelques secondes et, toujours le sourire au lèvres, elle me répondit :

"C'est bien aussi de rester tranquille. Ma mère n'arrête pas de me reprocher que je suis trop agitée et qu'un jour cela retombera sur ma famille. Mais ce n'est pas vraiment de ma faute si je suis hyperactive ! Et puis leur système barbare, ils peuvent se le mettre ou je pense.  "

J'écarquillai d'abord les yeux, en entendant ce qu'elle me disais, puis rigolait en repensant à sa dernière phrase, Leanne était une jeune rebelle, et je l'imaginai dire aux pacificateurs sa vision des choses et là ou elle se mettrait leur "système barbare". Néanmoins, malgré mon rire, je pensais qu'elle avait raison, ce système était barbare et ne méritait pas de perdurer encore. Je me calmai donc, et répondis, avec calme et en repensant tristement aux nombreux tributs morts et aux mutilés dus au système.

" Oui, tu as raison, quel affreux système. "

Si ce système n'existerait pas, tous seraient égaux, peut être, et chacun aurait les mêmes chances dans la vie. Je me repris et me dis que j'étais ridicule, ça avait toujours été ainsi, que je me souvienne, naître dans un district pauvre, ou naître au capitole, la naissance définit déjà la vie que nous mènerons.

Tu fais vraiment de la musique ? C'est plutôt rare dans le district..."

Je souris, et songeai à ses longues heures passées à chanter ou jouer d'un instrument, pour me distraire, ou me remonter le moral, ainsi qu'à ma famille.

" Oui, je chante surtout, mais je joue aussi de quelques instruments. Je pense que la musique est un moyen de s'échapper, de pouvoir rêver à un monde meilleur. "

Je me trouvai un peu ridicule de penser des choses comme celle-ci, bien sur que la musique ne permet pas réellement de s'échapper, et elle ne nous nourrit pas pour permettre de vivre mieux, mais en chantant ou en écoutant de la musique, tous les soucis s'envolent, l'espace d'une chanson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptySam 12 Avr - 15:44

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Je lâche un petit soupir. Je sens bien qu'Elena n'est pas si motivée que cela par mes idées révolutionnaires qui pourtant ont su toucher le coeur de beaucoup d'habitants du district Douze.
Elena arrête soudain de rire, et son visage reprend l'air sérieux qu'elle garde d'habitude.

- Oui, tu as raison, quel affreux système.

Je fronce les sourcils. Elle se rallie à la cause, maintenant ? Etrange... A moins qu'elle ne change d'avis juste pour me faire plaisir afin de me dénoncer ensuite aux Pacificateurs sans que je n'en sache rien. A Panem, on ne peut faire confiance à personne.
Je la fixe, attendant qu'elle poursuive. Mais elle préfère se taire et détourne les yeux, je sens bien que je la mets mal à l'aise. A côté de moi, Jon me fait un clin d'oeil. Ca veut dire : "Ton plan ne marchera pas... Tu n'arriveras jamais à la rallier à la cause."
Ensuite, le temps que toutes ces pensées se frayent un chemin dans ma tête, elle répond à ma question de tout à l'heure... Ce qui me fait penser que je ne lui ai toujours rien raconté pour la forêt. J'ai un don pour éviter les questions, on dirait !

- Oui, je chante surtout, mais je joue aussi de quelques instruments. Je pense que la musique est un moyen de s'échapper, de pouvoir rêver à un monde meilleur.

Oh mon dieu, il y en a qui ont vraiment de la chance. Un instrument, rien que ca ! Et plusieurs !

- Woah, tu sais, tu as vraiment de la chance ! dis-je avec un grand sourire.

A côté de ça, mes balades en forêt passent carrément pour des missions-suicide.

- J'aimerais pouvoir m'améliorer en chant, tu sais, dis-je alors que Jon ouvre des yeux ronds. Je connais une ou deux chansons, pas plus, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'entraîner que ça doit être peine perdue...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 16 Avr - 19:03

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



Leanne semblait vraiment septique face à ma réponse, pensait-elle que je n'étais pas honnête ? Que l'avenir de Panem et de la population en général m'indiffèrent ? Ce froncement de sourcil m'irrita un peu, et je me dis que même si je ne fais pas partie de la résistance comme elle, j'étais tout de même contre le système actuel et rêvais à un monde meilleur, moi aussi. Je me calmai cependant, craignant d'avoir sauté un peu vite aux conclusions et que j'avais mal interprété son petit froncement de sourcil, qui était peut être même sans arrière pensée. Leanne me sourit après que je lui parlai de mon amour pour la musique.

"Woah, tu sais, tu as vraiment de la chance ! "

Je lui rendis son sourire. Je n'étais pas quelqu'un de particulièrement fière ou vantarde, mais si je devais parler d'une chose et d'une seule à propos de moi, ce serait certainement de ma capacité à jouer de la musique. Mais cette fierté ne m'empêcha pas de rougir légèrement.

"Oui, c'est sur, c'est un autre habitant du douze qui m'a appris !"

Je songeai ainsi aux longues heures accordées à ce vieil homme qui m'a appris à jouer de différents instruments et à en créer moi même. Grâce à lui, je pouvais me défouler avec une chanson, la musique étant mon moyen de m'apaiser.

"J'aimerais pouvoir m'améliorer en chant, tu sais. Je connais une ou deux chansons, pas plus, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'entraîner que ça doit être peine perdue... "

Alors qu'elle m'avouait vouloir apprendre à chanter, ou du moins apprendre à mieux chanter, je lui souris et m'imaginait professeure de chant. Evidemment je ne savais pas réellement comment l'aider, mais je mourrais à présent d'envie de l'entendre, pour voir ce dont elle est capable.

"Oh, ça ne peut pas être si terrible que ça ! On peut toujours apprendre tu sais.

J'espérai qu'elle entendrait ainsi mon invitation à me montrer sa façon de chanter, et j'étais sure qu'elle pourrait m'apprendre quelques chants rebelles, que je me ferais un plaisir d'apprendre à chanter. Je ne connaissais, malheureusement, pas beaucoup de chants, la musique étant réduite dans tous les districts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyJeu 17 Avr - 13:24

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



-Oui, c'est sur, c'est un autre habitant du douze qui m'a appris !

Je sursaute et j'essaie à nouveau de déchiffrer son regard. Je ne connais qu'un seul habitant du Douze capable de chanter, si bien que même quand il chante, les geais moqueurs se taisent. Jon croise mon regard et m'offre un sourire navré. C'est de son grand-père dont parle Elena. C'est le seul habitant du Douze à connaître assez de chants pour pouvoir les transmettre à quelqu'un d'autre.
J'essaie de rester impassible, mais sachant que le vieux a été exécuté le même jour que mon père, c'est dur. Je me surprends soudain à me mordiller de nouveau une mèche de mes cheveux en attendant qu'elle continue.

- Oh, ça ne peut pas être si terrible que ça ! On peut toujours apprendre tu sais.

Je secoue fatalement la tête. Ca, c'est une chose pour laquelle on n'arrivera pas à me convaincre facilement.

- Peut-être mais ce n'est pas ma priorité, dis-je. Tu sais, on ne peut pas vraiment s'adonner à ce genre de loisir chez nous...

Je ramène ma mèche à sa place initiale, juste derrière mon oreille, et je replie mes jambes contre moi.

- Et puis, comment être sûre que tu ne me dénoncera pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptySam 19 Avr - 16:31

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



Alors que je lui expliquais que s'améliorer était toujours possible, Leanne secoua la tête, ce qui me fait sourire. Cette certitude montrait soit sa timidité, soit qu'elle ne chantait pas vraiment bien, et le peu que je connaissais d'elle me montrait qu'elle n'était pas du tout timide. Elle faisait peut être partie de ces cas désespérés qui sont incapables d'aligner deux notes justes, qui sait ? Je secouai moi aussi la tête, en y réfléchissant, ce n'étais pas vraiment gentil de penser ce genre de choses ... Mais c'était drôle !  

Peut-être mais ce n'est pas ma priorité. Tu sais, on ne peut pas vraiment s'adonner à ce genre de loisir chez nous...

Mon sourire se fana en entendant ce qu'elle disait. Comme je vivais dans un endroit réputé "priviligié" du district, on pensait toujours de moi que ma vie était parfaite et que ma famille et moi ne souffrions pas de la faim ou des maladies. C'était évidemment faux. Malgré notre emplacement, nous étions aussi pauvres que chacun des autres habitants, d'autant plus que contrairement à Leanne, je ne chassais pas pour rendre un peu plus consistants mes repas. Cette distinction de "chez eux" contrairement à chez moi m'irrita un peu, et je tentai de dissimuler cet énervement sans trop y arriver.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de chanter.

J'avais parlé un peu trop sèchement à mon goût et je me mordis la lèvre, en adressant à mon interlocutrice un regard d'excuse. Je poussai un long soupir qui me calma et tentai de faire revenir ma bonne humeur habituelle.

Et puis, comment être sûre que tu ne me dénoncera pas ?

A nouveau, sa remarque me gêna, et me dérangea. Je me raclai la gorge sans trop savoir quoi répondre. Je savais bien que je ne la dénoncerais pas, mais elle ne semblait pas persuadée de mon honnêteté. Je réfléchis donc longuement avec envie de lui répondre mais je ne savais absolument pas comment faire qu'elle soit totalement sure de moi, il faut qu'elle me fasse confiance. Je rougis donc et me lancai.

Je crois que tu ne peux jamais vraiment être sure ... Il faut me faire confiance je pense.

J'avais répondu en baissant les yeux, très gênée. Je relevai la tête une seconde pour voir sa réaction mais je ne sus pas interpréter son expression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 23 Avr - 14:46

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Je ne peux m'empêcher de pousser un long soupir. Elle est un peu comme moi, dans le fond. Elle veut à tout prix m'entraîner dans son idéal pour qu'on reste le plus possible toutes les deux. Sauf qu'il y a un hic. On ne peut pas s'attacher aux gens trop longtemps quand on souhaite faire partie de la résistance, comme moi, ou quand on a beaucoup de chances d'être tiré au sort.
En tout, je crois que mon nom est inscrit 18 fois. Je ne pense pas qu'Elena eut besoin de prendre de tessera une fois dans sa vie mais on ne sait jamais. Par rapport à la Ville, la vie dans la Veine est tellement dure qu'on comprend que notre vie ne tient qu'à un fil. Et je ne suis pas sûre qu'Elena en aie conscience. Cela expliquerait son attachement à la musique, un loisir qui paraît plus que futile au District Douze. Comme Jon et ses dessins. Sauf que lui ne montre pas à tout le monde qu'il dessine...

- Je ne vois pas ce qui t'empêche de chanter.

Sa voix claque dans la rue. Tiens donc, voilà qu'elle se rebelle devant mon refus. Je me retiens d'éclater de rire : ce n'est pas parce que je viens de la rencontrer que je vais épargner Elena de mes répliques acerbes.

- Pourtant je trouve que mes raisons sont assez suffisantes, répliqué-je. J'ai ma mère et ma soeur à nourrir, et la chasse prend du temps. Comment voudrais-tu que je chante alors que je ne peux tout simplement pas penser à moi ?

Je la regarde affichée une moue gênée, une lueur d'excuse brille dans ses prunelles.
Mon autre phrase achève de la mettre mal à l'aise, encore plus que tout à l'heure, si seulement c'était possible. Voilà, je crois que nous ne sommes pas vraiment faites pour nous entendre finalement.

- Je crois que tu ne peux jamais vraiment être sure ... Il faut me faire confiance je pense.

Je hausse un sourcil. Comment pourrais-je faire confiance à une fille de la Veine qui a une peur bleue de la forêt, et qui, à cause de cette peur, serait prête à me dénoncer aux Pacificateurs parce que ce que je fais pourrait retomber sur elle ?
Je secoue négativement la tête, sans le moindre petit regret. Je ne peux faire confiance à personne à part Jon, ma mère, ma soeur et mon frère.

- J'ignore si je peux te faire confiance, lui dis-je. Je ne sais pas si je peux faire confiance à qui que ce soit, ma simple fréquentation attire des ennuis à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyMer 23 Avr - 20:31

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »



La conversation commençais à s'échauffer et aucune de nous deux ne voulait avouer que l'autre avait raison, quelque part. Moi qui détestais les conflits, me voilà servie. Je me mordis la lèvre en repensant que la conversation avait bien démarré mais que nos différentes opinions feront sûrement qu'elle se terminera mal.

Pourtant je trouve que mes raisons sont assez suffisantes. J'ai ma mère et ma soeur à nourrir, et la chasse prend du temps. Comment voudrais-tu que je chante alors que je ne peux tout simplement pas penser à moi ?

Je m'apprêtais à lui répondre : Moi je tente de survivre, même sans la chasse. Ma remarque resta cependant coincée dans ma gorge en voyant le regard déterminé de Leanne. Je ne voulais pas que cette rencontre se termine encore plus mal alors je me tus, mais même si je ne disais rien, je n'en pensais pas moins. Peut être que sa journée était plus chargée à cause de la chasse mais au moins ça lui apporte plus de nourriture. Après que j'aie dit qu'il fallait me faire confiance, Leanne haussa un sourcil puis secoua la tête de droite à gauche, l'air de penser que j'étais folle d'imaginer qu'elle me croirait sur parole.

" J'ignore si je peux te faire confiance. Je ne sais pas si je peux faire confiance à qui que ce soit, ma simple fréquentation attire des ennuis à tout le monde. "

Moi qui pensais me faire une amie, voilà qu'elle dit fortement qu'elle ne pourra surement jamais me faire confiance, pensai-je. Avoir vaincu ma timidité ce matin n'étais visiblement pas la bonne chose à faire et ça pourrait même m'attirer des ennuis.

" Pense ce que tu veux, moi je sais que je ne dirai rien, je ne comprend pas pourquoi tu m'as raconté toutes ses choses si c'est pour me dire finalement que tu pense que je vais vous dénoncer. "

J'avais parlé fortement, sûre de moi, la tête haute en essayant de montrer mon courage. Mais en regardant Jon derrière elle, mes mains devinrent moites et je me demandais ce qu'ils feraient de moi si ils pensaient que j'étais capable de les dénoncer, ils ne pouvaient pas courir un tel risque. Je tenter de rassembler le semblant de force qu'il me restait afin de ne pas trembler en parlant.

" Je peux au moins savoir ce que vous comptez me faire pour être sûre que je ne dirai rien ? Me couper la langue ? "

Contrairement à mon intention, ma voix se brisa dans la deuxième partie de ma phrase. J'avais dit ça pour être ironique mais l'espace d'une seconde, je me dis que c'était peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptySam 26 Avr - 18:08

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Je fixe Elena avant de lever la tête vers le ciel. C'est drôle, les nuages sont tellement blancs qu'on pourrait presque voir à travers eux. L'un d'eux prend même la forme d'un geai moqueur pendant quelques secondes. A travers les rues tortueuses et les bicoques sales de la Veine, recouvertes de poussière de charbon, je peux apercevoir le Pré, et, plus loin, les arbres de la forêt. Ca me donne encore plus envie d'y aller et je recommence à m'entortiller les mains. J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose entre les doigts...
Au bout d'un moment deux, Pacificateurs passent dans la rue en face de nous. Je fais signe à Elena de se taire, et l'un des Pacificateurs m'adresse un signe de tête. C'est Craig. Je lui fais un signe joyeux de la main et quand ils tournent au coin de la rue, Elena finit sa phrase.

- Pense ce que tu veux, moi je sais que je ne dirai rien, je ne comprend pas pourquoi tu m'as raconté toutes ses choses si c'est pour me dire finalement que tu pense que je vais vous dénoncer.

Je lâche un profond soupir. Et je pince les lèvres. Mais elle m'énerve, avec ses grands airs... Si seulement les regards pouvaient tuer, elle serait déjà à terre, raide morte.

- Je te ferais juste remarquer que je ne t'ai rien dit. J'ai juste fait une allusion au fait que je chasse. C'est comme si je passais mes journées à la Plaque, d'ailleurs tous les gens du marché noir ont chassé au moins une fois dans leur vie !

Je me retiens d'ajouter "Et la majorité d'entre eux valent bien mieux que toi", mais mon air furieux le laisse facilement entendre. Je pourrais le lui dire, après tout. Mais je m'abstiens. Sa prochaine phrase arrive quand même à me faire sortir de mes gonds.

- Je peux au moins savoir ce que vous comptez me faire pour être sûre que je ne dirai rien ? Me couper la langue ?

Sans trop savoir pourquoi, j'explose de rire. D'un rire frais, un peu nerveux sur les bords, mais qui me fait un bien fou. Je mets au moins cinq minutes à me calmer et Jon et Elena me fixent avec des yeux ronds. Aaah, ça fait un de ces biens... Ca fait une éternité que je n'ai pas ri.
En me tenant les côtes, j'arrive à peine à répliquer :

- Et comment tu voudrais qu'on t'arrache la langue ? Avec nos ongles ?

Rien qu'en imaginant cela, mon fou rire reprend. Je ris tellement que mes côtes me font mal, et Jon aussi éclate de rire. Elena va-t-elle se rendre compte que sa réplique était absurde ? Va-t-elle se joindre à nous ?
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyLun 28 Avr - 15:21

Leanne & Elena
« Le bon côté d'une Plume »


Leanne me dit de me taire et fit signe à deux pacificateurs qui passaient. Je me crispai et retint mon souffle le temps qu'ils passent, ils répondirent en souriant avec un signe de la main à la jeune fille et je me calmai, ils ne se doutaient certainement pas qu'elle avait pour but de se rebeller. Après que je lui ai rappelé que c'était elle qui avait choisi de me dévoiler son mode de vie, Leanne pinça les lèvres et me regarda d'un regard froid qui me fit frissonner.

" Je te ferais juste remarquer que je ne t'ai rien dit. J'ai juste fait une allusion au fait que je chasse. C'est comme si je passais mes journées à la Plaque, d'ailleurs tous les gens du marché noir ont chassé au moins une fois dans leur vie ! "

Un peu plus qu'une allusion ... songeai-je, mais je ne dis rien. J'avais espéré qu'elle m’emmène avec elle chasser, mais au vu de notre grande différence de caractère qui nous fait nous confronter alors que nous nous connaissons à peine, ce n'était pas réellement envisageable. Je voulais lui répondre quelque chose, n'importe quoi, juste pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas si forte qu'elle le pensait, et que malgré ma timidité, j'aurais aussi été capable d'aller chasser, si seulement je n'étais pas seule ... Mais rien ne me venait. Comme le silence devenait pesant, je répondis sans réfléchir.

"Je .. Oui c'est sur"

Je me mordis la lèvre, qu'elle idiote je faisais, à répondre n'importe quoi alors que Leanne me fusillait des yeux. Déjà que je n'avais pas l'air très forte physiquement, m'entendre bégayer et parler sans réfléchir devait la réconforter dans son idée que j'étais faible. Alors que je parlais de mon idée d'arracher ma langue, Leanne explosa de rire, sans que je sache pourquoi. Les yeux de Jon et les miens se croisèrent puis je regardai la jeune fille avec des yeux ronds. Elle s'arrêta une seconde, repris son souffle, et déclara :

"Et comment tu voudrais qu'on t'arrache la langue ? Avec nos ongles ? "

Puis elle se remit à rire, en se tenant les cotes, un véritable fou rire. Son ami éclata de rire lui aussi, et, après avoir imaginé la chose, je ris moi aussi. C'était un rire plus nerveux que réellement amusé mais je riais. Je finis par me calmer, soufflai et essuyai les larmes de mes yeux.

"Oui, tu as raison, c'est ridicule ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume EmptyLun 19 Mai - 7:15

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Le bon côté d'une Plume Vide
MessageSujet: Re: Le bon côté d'une Plume   Le bon côté d'une Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bon côté d'une Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit