-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 EVENT - Gourmandise et Curiosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maître du Jeu
Maître du Jeu
« »
★ Âge : Immortel
★ Occupation : Torturer les joueurs ^^
☆ Humeur : Sadique
☆District : Tous

○ Points : 4414
○ Barre de vie :
EVENT - Gourmandise et Curiosité  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EVENT - Gourmandise et Curiosité  Right_bar_bleue



EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptyLun 14 Avr - 20:28




Gourmandise et curiosité


- Evénement au Capitole -


EVENT - Gourmandise et Curiosité  CapitolGif


L’Expiation approche. Certains sont excités, d’autres effrayés par ce que le Capitole a encore bien pu vous concocter. Quoi qu’il en soit, si vous aviez prévu de vous enterrer chez vous en attendant qu’elle arrive, c’est raté. En effet, que vous soyez habitant du Capitole ou styliste, mentor ou juge, tous ceux participant aux jeux de près ou de loin ont reçu une invitation de Madame la Présidente à une grande soirée pré-expiation.

EVENT - Gourmandise et Curiosité  849496lettre

Comme vous en êtes surement conscient, une invitation présidentielle ne se refuse pas. Alors enfiler votre plus belle tenue, et rendez-vous au palais présidentiel pour voir ou revoir les plus belles victoires de ces dernières années et faire vos paris sur ce qui attend vos tribus cette année …

La soirée commence par un énorme buffet. Une faible musique d’ambiance est jouée par un orchestre que personne n’écoute, car elle est couverte par les conversations des invités. Un mot est sur toutes les lèvres : l’expiation. Un grand écran traîne au fond de la salle, et certains s’agglutinent devant pour observer les victoires des gagnants dont la plupart sont déjà dans la salle, tandis que les autres se resservent un verre de boisson pour aller vomir leur début de repas et pouvoir goûter à toutes les merveilles que la présidente à fait faire pour cette soirée exceptionnelle. Et vous, où êtes-vous ?

Hors RP : Vous pouvez poster à la suite, un prochain message du maître du jeu permettra de continuer l’événement.

Revenir en haut Aller en bas

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
EVENT - Gourmandise et Curiosité  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EVENT - Gourmandise et Curiosité  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: Re: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptyMar 15 Avr - 10:21

Je finis d'ajuster mon nœud papillon devant la glace. Pour la troisième fois en cinq minutes. Dans le reflet du miroir, je vois le regard gentiment moqueur de Diamond qui m'attend, assis sur le bord de la table.

- Vas-y moque-toi de moi ! mais cette soirée est un événement exceptionnel, et , en tant que Haut Juge, je me dois d'être absolument parfait ! Dis-je en lui souriant.

C'est vrai que, même si je ne veux pas l'admettre, je suis stressé. C'est une édition de l'Expiation cette année, et tout doit donc être absolument parfait. Nous travaillons dessus depuis plusieurs années déjà, afin de produire des jeux qui resteront dans les mémoires.
Quant à moi, c'est ma première édition de l'expiation en tant que Juge, et je travaille donc d'arrache pied pour que tout se passe bien, et pour faire honneur au Capitole et à mon nom. J'étais encore un enfant lors de la précédente Edition de l'Expiation, mais je me souviens comment ma mère avait travaillé dur pendant les mois qui avaient précédé, et de sa fierté au moment des Jeux. Elle avait même reçu les félicitations du président alors. J'espère qu'il en sera de même pour moi...

Après un dernier regard dans la glace, j'estime que je suis enfin prêt pour la soirée d'ouverture. Diamond m'accompagne, en tant qu'hôte pour les tributs du district 10. Il est très élégant et très beau, comme à son habitude. Il est habillé très simplement, comme moi. Contrairement à beaucoup d'habitants du Capitole, nous ne portons jamais de maquillage. De toute façon, Diamond n'en a pas besoin, il est naturellement beau...Je suis fier d'être son mari. Nous passons dans la chambre de Crystal pour lui souhaiter une bonne nuit, avant de la confier à sa nourrice.

Le trajet en voiture est assez court, et je sens le stress qui monte peu à peu. Diamond me prend la main pour me rassurer. Depuis quelques temps, nous nous disputons souvent au sujet des Hunger Games. Devenir père l'a fait changé d'avis sur les Jeux, et il essaye désormais de me faire changer d'opinion. Je suis persuadé qu'il aimerait que j'abandonne mon poste de Haut Juge, mais c'est toute ma vie. Mais ce soir, il sait à quel point j'ai besoin de lui et me soutient moralement...

Nous arrivons enfin à la salle de réception, et je suis ébloui par la profusion de mets délicats, de fleurs, de lumières, qui parsèment la salle. C'est sans aucun doute la plus belle réception à laquelle j'ai jamais assisté ! Après m'avoir tendrement serré la main une dernière fois, Diamond s'en va pour aller discuter avec un ami. Je suis ici en tant que Haut Juge, et je vais donc devoir discuter avec des gens important, et passablement ennuyeux.
Je reste donc seul, planté au milieu de la salle, hésitant sur ce que je dois faire. C'est l'aspect de mon travail que j'aime le moins. Faire des mondanités m'a toujours ennuyé, et je suis mal à l'aise en société.

Lentement je m'approche alors d'une table pour prendre un verre  et me donner ainsi une contenance. Puis je balaie la salle du regard pour voir qui est déjà là. Je salue de la tête une deux connaissances, dont un autre juge, tout en sirotant mon cocktail. Il y a un monde effroyable, on dirait que la moitié du Capitole est là ce soir. Beaucoup d'invités portent des tenues extravagantes, et des maquillages qui le sont tout autant. Je réprime une grimace, je n'ai jamais adhéré à cette mode que je trouve grotesque.
Je remarque aussi quelques muets qui naviguent entre les invités, en portant des plateaux chargés de petits fours. Depuis ce qui m'est arrivé récemment dans la prison du Capitole, je les vois différemment. Je les vois déjà. Mais je ne dois pas me déconcentrer ce soir, je dois faire honneur à mon titre de Haut Juge. Je détourne alors les yeux et inspire un grand coup.

Un écran géant diffuse les victoires précédentes, et je repère dans la foule qui se presse autour des buffets quelques anciens vainqueurs des jeux. Malgré le fait que certains vivent depuis des années au Capitole, on voit toujours tout de suite qu'ils ne sont pas nés ici. Ils ont un petit quelque chose dans leur attitude qui ne trompe pas.
D'ailleurs, cette réflexion me rappelle soudainement que je dois annoncer à un ancien mentor qu'il va devoir reprendre du service cette année... Cela ne m'enchante pas, mais le district dix a besoin d'un mentor coûte que coûte. Et, lorsqu'un mentor est dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche, c'est le mentor précédent qui doit prendre le relais. Je me souviens un peu d'Ethan Underwood, et je sens que la nouvelle ne va pas lui faire plaisir...

Mon verre étant terminé, je retourne au buffet derrière moi pour en reprendre un autre.
Je déteste ces soirées, j'ai toujours l'impression de ne pas être à ma place...
Et j'ai comme l'impression que cette soirée va être encore plus longue...
Revenir en haut Aller en bas

Eneron Stark
Eneron Stark
« »
★ Âge : 45 ans.
☆ Surnom : Le renard
★ Occupation : Vendeur d'armes
☆ Humeur : Plutôt bonne
★ Plat préféré : Pizza , foie gras
☆District : Un

○ Points : 406
○ Barre de vie :
EVENT - Gourmandise et Curiosité  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EVENT - Gourmandise et Curiosité  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: Re: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptyJeu 17 Avr - 11:38






A peine sorti de la voiture qui l'avait amené de la gare jusqu'au palais présidentiel qu'Eneron fut ébloui par les flash d'une dizaine de journalistes ou de photographes en tous genres profitant de l’événement pour capturer des photos du gratin des personnalités de Panem , à priori Eneron en faisait partie. Le milliardaire avait sûrement marqué les esprits avec sa victoire aux Jeux il y a de cela vingt-huit ans mais pas forcément dans le bon sens pour ce qui était des habitants du Capitole ou du gouvernement . Mais étrangement ces écarts de jeunesse ne lui ont pas vraiment porté préjudice pour sa carrière , à présent milliardaire et à la tête de l'entreprise de technologie en tous genres , mais spécialisé dans le militaire ; le natif du Un était sans doute bien plus influent que de nombreux habitants du Capitole . Il se considérait lui même comme une erreur de fabrication ou comme le grain de sable qui vient gêner une machine bien huilée .  C'est alors qu'au moment où il allait passer la sécurité un jeune journaliste du Capitole lui barra la route.
-M.Stark , ce n'est pas vraiment une surprise de vous voir ici mais avez vous été convié comme ancien vainqueur ou comme ingénieur proche du gouvernement?
-Les deux je suppose.
-On dit que vous êtes sur le point de présenter une nouvelle arme révolutionnaire au gouvernement , est-ce la vérité?
-Oh , vous savez on dit beaucoup de choses même si cette rumeur ressort tous les deux mois environ, si le peuple du Capitole est inquiet pour sa sécurité il se trompe , il n'a pas s'en faire. De plus cela m'étonnerait fort que la présidente soit ravie du fait que je dévoile à une bande e petits journalistes des documents placés secrets défense.

Eneron continua lors sa route avant que le journaliste ne le suive en courant
-M.Stark , une dernière question , on raconte que vous en suivez les Jeux que d'un oeil distrait et que ça ne vous intéressé pas outre mesure , alors pourquoi êtes vous venu?

Le milliardaire s'arrêta alors , fixa le journaliste puis la caméra puis sourit
-Principalement pour les petits fours et les jolies filles.

Sur ces mots il  tourna les talons et présenta son invitation ainsi que ses papiers aux vigiles en poste  , puis il pénétra dans la cour du palais présidentiel. Des fontaines magnifique dans des jardins luxuriants le tout baignant dans une atmosphère douce , chaude et apaisante.L'ancien gagnant gravit les marches de marbre et rentra dans la salle de réception . Éclairé par des chandeliers en or et décoré à l'aide d'une palette de couleurs vives à tomber par terre la salle de réception n'avait rien à envier aux jardins. D'immenses tables dressées présentaient de la nourriture à n'en plus finir , Eneron avait entendu parler de ces pilules que les habitants du Capitole avalaient pour vomir afin de pouvoir manger encore plus. Des fous irrécupérables sans aucun doute. Il serra la main et échangea quelques mots avec deux trois connaissances , des anciens vainqueurs ou alors des stylistes , des gens qu'ils ne connaissaient pas le saluèrent également. Pris par la soif il prit la direction du bar , c'est alors qu'à quelques mètre de lui il aperçut une jeune femme de dos dans sa longue et belle robe ,attendant visiblement quelqu'un , il la reconnut dans la seconde , il s'approcha discrètement et lui souffla à l'oreille

-Puis je vous offrir un verre , Mlle Featherstone?

Elle se retourna immédiatement , elle n'avait pas perdu ses réflexe acquis lors de ses entraînement , et vu la mine qu'elle afficha ce n'était sûrement pas le milliardaire qu'elle attendait.

-N'ayez crainte ceci n'est guère une avance , juste une invitation à boire un verre entre "bonnes connaissances" . fit Eneron avec un léger sourire.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: Re: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptyJeu 17 Avr - 20:22


   
   
Ethan avait ri quand il avait vu la première lettre que le Capitole lui envoyait depuis sept ans. Leur fête ? Il n'en avait strictement rien à faire. Bien au contraire : ce même soir, Chase avait un spectacle à l'école. C'était tellement plus intéressant !
Seulement, il y avait eu ce petit mot nominatif, écrit à la main et signé par un Juge dont le nom lui était échappé de frustration.
« A Ethan Philipp Underwood du District 10,
J'ai une nouvelle à vous annoncer concernant la prochaine édition des Jeux, je souhaiterais que vous passiez me voir lors de la soirée pré-Expiation qui aura lieu au Capitole, à laquelle vous êtes bien sûr convié.
»
*
**
Ethan attrapa l'un des mets posés sur la table et, sans même regarder ce que c'était, il la mangea. Il fallait de toute façon rendre à César ce qui était à César : le Capitole avait une réputation à tenir sur sa cuisine. Et ce soir, quels que pouvaient être les reproches que l'ancien Mentor du District Dix adressait à la capitale, il reconnaissait leur talent pour la nourriture, qui lui permettait de tenir dans cette prison de velours et de paillettes.
Une femme qui lui était inconnue le frôla pour se servir à son tour. Sa tenue brodée dans un bleu très criard, décorée de plumes roses et enrobée de diamants était tellement tape-à-l'œil qu'il n'avait pas eu besoin de la regarder pour la voir. Lui par contre fut étudié d'un coup d'œil rapide, qui se transforma en mépris avant de disparaître dans la foule dense de ceux qui s'amusaient en ce beau soir d'été. L'éleveur rit jaune de la bêtise qu'il connaissait si bien du Capitole.
Ce soir, c'était la fête. Youpi.
Ethan tourna la situation en dérision. Il avait pourtant fait un effort incroyable pour sa tenue ! La chemise en laine et le jean abandonnés, il avait plutôt opté pour un costume beige classique. Il avait même nettoyé et ciré ses chaussure d'apparat ! Bien sûr qu'il avait hésité à faire un tour aux écuries avec. Il aurait adoré voir ces têtes innocentes admirer du crottin et profiter de l'odeur, si elles savaient ce que c'était bien sûr, et leurs attitudes de dégoût. A en croire les regards des gens de la capitale, ceux qui ne faisaient que vivre sur le dos des autres, venir de Districts éloignés était un bon motif de « mauvais goût ».
Savaient-ils qui méprisait le plus l'autre ? Car Ethan ne voyait que du superficiel dans ces gens. A voir leurs rires détestables, leurs mines réjouies et leurs allers et retours incessants aux toilettes, un bal pareil était le moment le plus excitant de leur vie - ce qu'elle devait être pauvre et triste ! Pouvait-elle les combler ? Les masques d'or de leurs illusions tomberaient tôt ou tard et leur monde de rêve n'acceptait pas la vieillesse, la maladie, la fatigue, quand le reste de Panem n'acceptait pas leur excentricité, leurs utopies, leurs habitudes.
Nombre de regards étaient tournés sur sa droite, ce que l'éleveur ignora : là se dressait un écran géant qui récapitulait les grandes victoires des vainqueurs. Les Vainqueurs... Ils étaient les seuls présents dans cette salle qu'Ethan respectait. Quels qu'étaient leurs caractères et leurs défauts, eux avaient vu. Non pas sur un écran comme tout Panem mais à travers leurs yeux et leurs mains, elles qui avaient ôté la vie et avaient permis la survie. Beaucoup de ceux présents dans cette salle l'avait oublié et d'autres l'avait salué.
Quelqu'un se posa à côté de lui, appuyé sur le banquet, et Ethan reconnut une femme qu'il avait côtoyée quand tous deux étaient Mentors. Il la salua, elle fit de même et engagea la conversation, ravie de le revoir. Lui aussi était plutôt content d'avoir de ses nouvelles, ayant appris au fil des années à l'apprécier.

« Alors comme ça, tu es venu à cette jolie petite soirée ? demanda-t-elle avec honnêteté. C'est étonnant, je pensais que tu serais le dernier concerné à venir.
- J'ai saisi l'occasion de passer le bonjour et de profiter de ces magnifiques apéritifs, répondit Ethan en attrapant une minuscule pizza. Je cherche le juge Hampton, tu ne saurais pas où il se trouve ?
- Je ne l'ai pas encore vu, mais il est plutôt discret pendant les soirées, pas comme son mari, répondit-elle avec un petit sourire avant d'ajouter après avoir fait un signe à son amant. Et je vais devoir te laisser, le devoir m'appelle... »

Elle partit. L'évocation du compagnon de Hampton permit à Ethan de remettre un visage et des souvenir sur ce nom à travers celui qui partageait sa vie : Diamond Ellison, l'hôte du District Dix. Evidemment que l'ancien Mentor le connaissait : un garçon charmant, au maximum intéressé au sort des tributs qu'un habitant du Capitole pouvait l'être (ce qui rendait la tâche beaucoup moins pénible qu'avec son prédécesseur). Phileas avait été le plus jeune Juge des Jeux. Un jeune homme ambitieux et effacé, ce qui le rendait plus agréable que la plupart des autres Juges.
Seulement, ce soir, deux maîtres de la discrétion se donnait rendez-vous au paradis de l'excentricité. Si la logique voulait qu'il fut plus facile de les trouver, la réalité prouvait bien le contraire.
Ethan se resservit un petit four et soupira. Le rendez-vous avec Hampton passé, il quitterait sûrement cet endroit si on le lui permettait. L'arrivée de Stark était malheureusement en train de créer un bouchon de journaliste de l'autre côté de la salle. Là où se trouvait l'entrée. L'éleveur rabattit en un geste défensif son chapeau sur ses yeux.
Un homme visiblement ennuyé s'accouda juste à côté d'Ethan. Celui-ci le reconnut instantanément comme étant le juge qu'il cherchait. Dieu merci... son temps de patience venait de considérablement raccourcir. Phileas semblait bien trop occupé à cacher son ennui pour le remarquer, et l'éleveur en profita pour lui lancer :

« C'est rassurant de voir que son ennui partagé par le Haut-Juge lui même. Ce devrait être une soirée en votre honneur, tout autant qu'en celui de la présidente : cette fête est-elle tellement ratée ? »

Non, Ethan ne voulait pas penser à l'objet de leur rencontre. Cela lui faisait trop peur. A la place, il tendit un verre à Phileas.

   

   



   
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: Re: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptyJeu 24 Avr - 17:28






Gourmandise et Curiosité

Enfant, je rêvait souvent de venir au gala chez la présidente. Quand j'ai appris que j'étais invitée, j'ai d'abord été assez hésitante, avec les dégâts qu'avait causer Pantalaimon dans mon appart, mais quand ma mère m'a expliqué qu'il devra être présent pour assurer le service, j'ai tout de suite été rassurée et je me suis dit "Pourquoi pas, soyons fous"

Désormais, j'étais face à mon miroir, Pantalaimon coiffant une perruque, celle que je porterai se soir, d'un bleus clair, et moi me maquillant. Je ne voulais pas me maquiller de trop, mais il fallait que je soit un minimum présentable pour la soirée et je sais bien que cela défrisais mon muet. Mais il fallait bien que je me fonde dans ce monde excentrique. Mes yeux étaient maquillés d'une bande bleu horizontale et d'un gloss de la même couleur. Quant à la coiffure, c'était une sorte de chignon compliqué orné de petits cristaux bleus, blancs et noirs. Puis je suis partie mettre la première couche de vêtements dans la salle de bain et je suis revenue. Panta' serra mon corset et m'aida à enfiler le reste. Puis je me suis approchée du miroir pour m'admirer un peu. Ma tenue se composait d'un leggings à écailles bleues sumonté d'une robe courte et moulante en peau de poisson. Je vous rassure, cela ne le sentait pas, encore heureux. Mes talons étaient à la limite de vertigineux incrusté de magnifique coquillages. Le tout accompagnés de bijoux en perles et en pierres précieuses.  J'attrapais mes cartes de visites et les fourrai dans mon soutien à gorge, histoire de ne pas m'encombrer d'un sac à main. J'étais enfin prête


J'ai laissé Panta' à ses occupations et je suis partie dans la grande salle.
La seule chose qui me saute au yeux quand j'arrive, c'est l'énorme buffet, auquel toute sorte de personnes sont agglutinés. L’atmosphère y es lourde et je m'approche des balcons. Ma mère me rejoins peu de temps après. Si moi j'avais l'air d'un poisson, elle part contre ressemblait à un bonbon rose. Je sourit en la voyant. Nous parlâmes un peu entre nous, puis elle parti rejoindre mon père. Je demeurait seule, regardant les étoiles.

Je n'avais pas envie de me mêler à la foule, je voulais seulement sortir un peu, décompresser. Au loin, je voyait Panta', occupé à servir les invités, il regarda en ma direction et je lui sourit nerveusement.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Equinoxe G. Wiest le Mar 1 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pantalaimon T. Bird
« Invité »


EVENT - Gourmandise et Curiosité  Vide
MessageSujet: Re: EVENT - Gourmandise et Curiosité    EVENT - Gourmandise et Curiosité  EmptySam 26 Avr - 22:29