Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Empêchez-moi de partir, maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ivy M. Shepherd
Ivy M. Shepherd
« Administratrice »
★ Âge : 18 ans
☆ Surnom : Essaye juste
★ Occupation : Ne surtout pas faire ce qu'on lui demande
☆ Humeur : Tempêtueuse
★ Plat préféré : Carotte
☆District : Six

○ Points : 352
○ Barre de vie :
Empêchez-moi de partir, maintenant.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Empêchez-moi de partir, maintenant.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Empêchez-moi de partir, maintenant.  Vide
MessageSujet: Empêchez-moi de partir, maintenant.    Empêchez-moi de partir, maintenant.  EmptySam 10 Fév - 19:10


   
Empêchez-moi de partir, maintenant.

   
Avec Will Shepherd.
Encore un effort, Ivy. Compter une nouvelles fois les moutons jusqu’à cent ne serait pas trop compliqué, juste le temps d’être certaine que Cassio dorme pour de bon.
Je savais que mon frère avait un doute sur mes intentions dès qu’il était rentré : il avait débarqué dans la chambre alors que je pliais mon sac, et seul le livre rapidement jeté sur mes habits avaient réussi à le convaincre que je préparais juste mes affaires d’école. Enfin, convaincre : s’il y avait bien une chose que Cassio ne connaissait pas, c’était la certitude ; il changeait d’avis comme de slip. Et encore, il se changeait bien moins souvent qu’il n’hésitait.
Surtout quand il ne fallait pas hésiter.
Cette nuit, pourtant, il était hors de question qu’il ne fasse sa crise d’autorité en m’empêchant de sortir et de partir, comme il n’arrêtait pas d’en enchaîner depuis note retour du District Un.
Alors oui, il m’avait laissée tranquille ! Magnifique. Tant que je restais dans la maison, oui, il me laissait tranquille ; aller et venir entre la chambre et le salon. Quelle liberté. Ah mais j’oubliais ! J’avais droit de retourner à l’école aussi. Bravo le retour en arrière : je me retrouvais projetée à mes dix ans quand ma seule libération était les bancs pourris d’une école, à écouter le discours gangréné d’un professeur plus vide qu’une noix creuse.
Un goût de moisi me monta à la bouche. Erk.
Mais lui, lui, Cassio, s’était donné le droit de m’assigner à résidence et ce, avec l’aval de mon connard de père ! Et ses justifications étaient toutes plus infâmes les unes que les autres : « tu dois être encore blessée, fais attention ! », « il faut faire profil bas pour qu’on ne nous retrouve pas » ou, quand il était vraiment à bout, « je refuse que tu te promènes ». Trois jours pendant lesquels je ne le voyais quasiment pas, pendant lesquels il m’évitait comme si je portais la peste et pendant lesquels ses seules interventions consistaient en des sermons ridicules, de la part d’un gamin complètement à côté de la plaque !
Cassio savait qu’il avait la pire erreur de sa vie en abandonnant Kenny et Siti ! Il savait, il savait, au point d’avoir leurs morts sur la conscience !
Pourquoi avoir refusé que ce journaliste sacrifie sa pauvre vie de richou pour que nos amis, nos compagnons d’armes, gagnent du temps pour fuir ? Pour vivre, même ! Pourquoi m’avoir retenu à bras-le-corps alors que je refusais encore une fois de voir quelqu’un mourir pour que nous puissions partir ? Fautif comme mon père ! Je voyais dans ses yeux brûler la flamme de la culpabilité, je le voyais poser sur moi ses regards de pauvre chien battu, du genre bâtard perdu dans les rues à la recherche d’un geste gentil, réconfortant. Les choses étaient faciles pour lui. Ce n’était que la première fois qu’il assistait, impuissant, à une mission qui tournait mal, causant la fin de camarades : cela ne devait pas être trop lourd à porter sur la conscience.
Je sentais ma main se serrer sur mon drap. Tant mieux si lui le supportait, je ne comptais sûrement pas décharger ses épaules. Un grognement énervé traversa ma gorge.
Et puis, le silence. Dans mon cœur, dans ma tête, dans la pièce.
Même en dormant, Cassio ne faisait pas un seul bruit. Pas de chance pour moi… dans un mouvement volontaire, je me retournais et fit tomber un objet de ma table de chevet. J’attendais la réaction de mon frère. J’entendis les draps se retourner, mais aucune question ne se porta à moi. Peut-être sa journée avait-elle été réellement fatigante au boulot, peut-être avait-il du mal à digérer les évènements, peut-être m’en voulait-il de lui rappeler sa décision…
Merde, enfin : s’il n’avait pas voulu de cela, il m’aurait laissée partir. Enfin. Pas le temps de se poser plus de questions, puisqu’il me fallait partir maintenant ou ne pas partir. Et je comptais rejoindre définitivement cette liberté que je réclamais corps et âme.
Avec une attention particulière, je me levai de mon lit, positionnai calmement mon oreiller pour lui donner la silhouette d’une Ivy sagement endormie, et me dirigeai silencieusement vers la porte. Passai l’entrée. Attrapai mon sac posé sur le palier. Me rendis dans le salon. Sortis enfin dehors. À l’air libre, dans la nuit.
Quand je vis la lune briller si haute, dans sa forme la plus élancée, je me rendis compte de la facilité avec laquelle j’avais pu fuir cette maison, moi qui m’étais toujours crue enfermée.
Finalement, il était possible de sortir sans que personne ne me retienne !
Je m’offris une exclamation de joie quasiment pas étouffée, comme un pied de nez aux trois guignols profondément endormis dans le clapier qui nous servait de baraque, puis commençai à me diriger vers la gare rebelle, cachée, où je pourrais prendre le Cobra. Ou suivre son chemin. Pas envie d’attendre le lendemain et le risque qu’on repère ma fuite.

« Empêchez-moi de partir, maintenant. »


.
©️️S a n i e
Revenir en haut Aller en bas

Will Shepherd
Will Shepherd
« »
★ Âge : 22 ans.
☆ Surnom : Willie
★ Occupation : mécano
☆ Humeur : bienveillante
★ Plat préféré : poulet frites
☆District : Six

○ Points : 285
○ Barre de vie :
Empêchez-moi de partir, maintenant.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Empêchez-moi de partir, maintenant.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Empêchez-moi de partir, maintenant.  Vide
MessageSujet: Re: Empêchez-moi de partir, maintenant.    Empêchez-moi de partir, maintenant.  EmptyMar 20 Mar - 10:50

Y'avait un côté positif à être célibataire, se disait Will allongé dans son canapé, dans ces conditions guère favorables à une quelconque intimité. C'était rare que quelqu'un vienne le déranger, pour autant ce salon ne serait jamais semblable à une chambre. Un jour, bientôt, il quitterait le foyer pour fonder le sien. Peut-être qu'il se trouverait un petit appartement proche du centre une fois que sa dernière moisson serait passé. Une idée qu'il chassait rapidement de son esprit tant elle évoquait l'absence d'un futur. Il préférait s'imaginer le futur en ellipsant cette partie peu propice à l'inspiration et à la sérénité. Il aimait bien se laisser rêver avant de s'endormir, il s'imaginait s'enfuir avec la fille idéale la plupart du temps, parfois il lui donnait un visage connu, une source de fantasme plus qu'autre chose. Mais ça ne collait jamais vraiment. Parfois il se voyait rester ici et y vivre mais le rebelle en lui s'imposait bien vite et il lui semblait alors impossible d'associer ce lieu à la possibilité du bonheur. Peut-être que s'il se faisait un peu repérer, on l'enverrait au treize... La triste réalité savait que c'était impossible, pas avec les choix qu'il avait fait.

Non, Will n'était en aucun cas serein. Les yeux rivés sur le plafond, ses rêveries fleurs bleus dérivaient bien facilement sur ses soucis et ses angoisses. Il ne se voyait pas quitter la maison, pas tant que son père se conduirait ainsi. Même s'il n'intervenait pas, il craignait qu'en son absence la situation ne dérape encore plus... Tant d'autres choses l'inquiétaient. Au final il détestait plus souvent ces moments de solitude où le sommeil ne venant pas laissait place à des flots de pensées négatives que rien ne pouvait stopper. Rares étaient les fois où ses fantasmes l'emportaient. Ainsi il peinait à s'endormir, puis il dormait mal, jamais très profondément et encore moins depuis la mission au district un. Ses méninges ne voulaient pas le laisser en paix et ses moteurs lui manquaient presque, eux qui savaient le couper de tout le reste.

Les pas de sa jeune sœur résonnèrent sans conséquences immédiates dans son esprit assoupi depuis peu tout en s'imprimant dans son oreille. La porte s'ouvrit puis se referma et il lui fallut quelques secondes pour percuter et se redresser, le regard brumeux. Un éclat de voix étrange mais familier. Il n'avait pas rêvé, quelqu'un était sorti. Les pas revinrent à sa mémoire. C'était comme un réflexe désespéré, un déclic qui venait de faire tilt dans ses engrenages. Il repoussa son drap, se leva sans prendre le temps d'enfiler un T-Shirt, passa ses pieds dans les premières claquettes venues et sorti à son tour, en caleçon. Il vit sa sœur courir dans la rue.

« Ivy... »

Il ne pouvait la laisser s'enfuir, pas comme ça sans même dire un mot. Il se partit immédiatement à sa poursuite, courant de toutes ses forces tout en continuant de l'appeler, une boule au ventre.

« IVY ! IVYYYYYY ! »

Il n'en avait rien à faire de réveiller des foyers ou d'attirer l'attention sur eux, il voulait juste qu'elle l'attende. Elle allait sans doute le traiter d'abruti à réveiller tout le quartier ainsi, elle aurait raison. Et en même temps quelle meilleure façon que d'arrêter sa fuite en ruinant toute discrétion possible ? Il courrait à ses trousses, l'écart s'amenuisait lui semblait-il. Il courrait à gorge déployée, du plus vite qu'il put. Si seulement...

« Ivy, reviens... »
Revenir en haut Aller en bas

Ivy M. Shepherd
Ivy M. Shepherd
« Administratrice »
★ Âge : 18 ans
☆ Surnom : Essaye juste
★ Occupation : Ne surtout pas faire ce qu'on lui demande
☆ Humeur : Tempêtueuse
★ Plat préféré : Carotte
☆District : Six

○ Points : 352
○ Barre de vie :
Empêchez-moi de partir, maintenant.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Empêchez-moi de partir, maintenant.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Empêchez-moi de partir, maintenant.  Vide
MessageSujet: Re: Empêchez-moi de partir, maintenant.    Empêchez-moi de partir, maintenant.  EmptyMar 24 Avr - 23:48


   
Empêchez-moi de partir, maintenant.

   
Avec Will Shepherd.
Pour être sincère, la nuit était aussi étouffante que la journée. Bravo l’été.
Je n’avais pas fait trois pas que déjà, mes vêtements normalement sans forme me collaient à la peau : le coton délavé se coinçait sous mes aisselles, le jean rappait contre mes cuisses, et j’avais presque l’envie de me foutre à poil pour apprécier une liberté complète. Nue ! Loin des conventions, juste narguer les drogués près des usines, ou juste choquer les bourges dans leur coin résidentiel !
Je n’avais pas couru quelques mètres que j’entendis une voix hurler mon nom. La reconnaissant, je m’arrêtais un instant et me pinçai les lèvres. Merde, je m’étais un peu attendu à ce que Cassio m’entende me lever, à ce que Papa soit planqué dehors à boire ou à fumer ; mais pas à Will qui, affalé dans son canapé pour dormir, aurait normalement dû être sourd comme un pot. Mais quel pot ? Parce qu’il ne criait pas assez pour être un pot d’échappement…
Enfin si. Le con cavalait dans les rues en braillant comme un goret. Mais il allait fermer sa gueule ? À ce rythme, il allait réveiller tout le District ! Et les Pacifs !
Oh putain… les Pacifs ?
L’idée me traversa un instant la tête avant que je ne la mette de côté. Elle n’était pas mauvaise, même terriblement efficace, mais l’idée d’envoyer directement mon grand frère me casse-pipe me causait quelques remords. Je n’aimais pas livrer ou laisser les gens auxquels je tenais aux autorités – prenez-en de la graine !
Par contre, lui faire tourner la tête dans les rues du District ne me dérangeait absolument pas. Je passais un premier carrefour, un second, m’éloignant de la gare du Cobra pour ainsi éviter de trahir mes plans de fuite.

« IVYYYYYY ! »

Braille toujours, tu seras p’t’être arrêté par la rombière du coin de la rue.
Tant pis pour le temps perdu : je tirais une certaine excitation à mener Will en bourrique. J’en avais toujours rêvé… enfin j’allais arriver à le mater et le planter entre deux locomotives et me carapater en direction du Treize ! J’avais tellement hâte de voir sa tête à nos prochaines retrouvailles ! Mais d’abord, le perdre.
D’un regard rapide en arrière, voilà que je vis Will et discernai qu’il était… nu. Enfin, très peu vêtu. Oh le couillon. Il s’était levé précipitamment et n’avait même pas pris le temps d’enfiler une tenue plus correcte. Champion. Au moins la rombière profiterait du spectacle. Et je ne doutais pas qu’il serait rapidement encombré à être balloté dans tous les sens.
Pour lui montrer que je l’avais bien vu, je m’arrêtai au coin d’une rue, puis me retournai face à lui ; dans la foulée, je lui offris un signe obscène et vulgaire digne d’une Ivy, destiné à lui rappeler qu’il était en petite tenue et que le tout devait secouer, puis je repartis en ricanant dans la rue adjacente.
Immédiatement, je tournais encore à droite, puis à gauche, et… je tombai face à une voie sans issue. Enfin, plutôt, je me retrouvai nez-à-nez avec un grillage entourant un petit terrain vague. Le genre de clôture qui était enfoncée à des dizaines d’endroits sauf face à moi. Forcément. Ce serait trop simple.
Plutôt me viander dans un sable imbibé de pisse de clochard que de me faire couper les ailes par mon frère.
Alors tant pis. Pas le temps de traîner : je me précipitai sur la surface percée de milliers de trous et, espérant réussir à faire croire au grillage lui-même que j’étais capable de le surmonter, je commençai à l’escalader.
©️️S a n i e


DEMANDE DE LANCER DE DES
Ivy M. Shepherd - District 6 souhaite escalader un grillage instable pour échapper à son frère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Empêchez-moi de partir, maintenant.  Vide
MessageSujet: Re: Empêchez-moi de partir, maintenant.    Empêchez-moi de partir, maintenant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Empêchez-moi de partir, maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Districts intermédiaires :: District 6-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit