-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Claire Rutherford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyJeu 10 Avr - 18:50



Claire S. Rutherford

« La danse doit être une amie, c’est-à-dire une confidente qui essuie nos rages »




Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation



Répartition des capacités
Force : XX
Coordination : XX
Intelligence : XX
Volonté : XX
Rapidité : XX
Communication : XX
Corps à corps : XX
Combat armé : XX
Chasse : XX
Soin : XX
Créativité : XX


IMPORTANT :
Je m'appelle Claire Rutherford. Je suis âgé de 28 ans. Je suis né un 23 mai au District 8. Je suis vendeuse de tissu et danseuse. Je n'envisage pas (encore) de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
Unique gérante d’une boutique de tissus dans le 8, Claire élève seule son fils Aaron depuis la mort de son père, il y a six ans.  Peu –voire pas du tout- d’amis l’entourent, elle préfère vivre dans la solitude de son deuil. Elle tient la boutique de tissus de ses parents

AVIS SUR PANEM :
A vrai dire, Claire n’y a jamais vraiment réfléchit. La vie idéale qu’elle menait lui ôtait de son esprit toute idée de rébellion. Mais depuis la mort de l’homme qu’elle aime, elle se pose de réelles questions sur la société qu’est mise en place à Panem, et bien qu’elle ne veuille pas y penser, la réalité s’imposera bientôt  à elle.







Caractère du personnage -  10 lignes minimum
Pour quelqu’un qui ne la connaît pas (et peu de gens sont dans le cas contraire), le caractère de Claire peut paraître déroutant. Elle peut passer en une seconde d’un sourire aux larmes. De sa réserve habituelle à une colère noire sans raison apparente. Et dans ces moment-là, il n’y a que son fils qui peut l’adoucir, la ramener à la raison. A la seule vue d’Aaron, Claire se calme et on peut apercevoir dans ses yeux cette lueur, à la fois nostalgique et emplie de tristesse, qui apparaît souvent –bien trop souvent- depuis la mort d’Arthur. C’est dans ces moments qu’elle peut paraître douce, effacée. A vrai dire, Claire ne sait pas elle-même qui elle est vraiment, et à quoi elle doit s’attendre d’elle-même. C’est également dans ses moments d’égarement qu’elle rêve, enfermée dans sa bulle, dans son monde à elle où il est impossible de l’en sortir : elle rêve d’un monde nouveau, d’une utopie bien à elle. Pensant qu’il est impossible de se réaliser, elle préfère veiller sur Aaron et continuer à l’imaginer, à le façonner, à la créer dans sa tête, le seul endroit où elle sait qu’il ne lui sera pas arraché.  Le reste du temps, elle peut paraître agressive, brusque, froide. Peut-être est-ce pour cacher son désespoir, du moins c’est l’excuse qu’on lui donne, certains habitants proches d’elle refusant encore d’abandonner la Claire qu’elle était autrefois, souriante et pleine de vie.







Histoire du personnage -  30 lignes minimum

Comme un conte de fée

Petite, tout semblait sourire à Claire. Née de parents relativement aisés pour le district 8, ils tenaient une boutique de tissu qui permettait de répondre aux besoins grandissants de la petite.  Des chaussons de danse, trouvés au fond de la boutique dans un vieux cartons lui servaient de chaussure avant même qu’elle ne sache marcher. Avant 7 ans elle maîtrisait les pointes à la perfection et tout le monde l’admirait pour sa grâce. Appliquée à l’école, elle s’est faite rapidement remarquée pour sa douceur et son âme d’artiste : la danse, tel était le mot avec lequel on pouvait résumer sa vie. Comme si le destin avait décidé de continuer à lui sourire, elle trouva l’amour à 18 ans et a été rapidement persuadé qu’Arthur était l’homme de sa vie. Leur amour, aussi passionnel que fusionnel les enferma dans une bulle qui semblait flotter au-dessus du sol, au-dessus de toute réalité. De cet amour est né rapidement un petit garçon, Aaron. Ils avaient tous deux 21 ans. La vie dont Claire avait toujours rêvé prenait une tournure au-delà de tout ce qu’elle avait imaginé. Jamais elle ne pouvait être plus heureuse.  En plus de cela s’ajoutait sa passion pour la danse. Elle progressait de jour en jour, d’année en année,  et son rêve de devenir danseuse au Capitole prenait des allures de réalité lorsqu’elle fut contactée, à plusieurs reprises, pour y travailler. « Pas tout de suite » répondait-elle, « Je veux qu’Aaron grandisse dans le District 8 ».

Retour à la réalité

Mais un jour, ce paradis qui s’était confortablement installé autour d’elle se brisa. Si brusquement qu’elle ne s’en est jamais remise. Un nom. Un nom a suffi à tout faire écrouler autour d’elle. Dans son haut-parleur, la responsable du District 8 annonça d’une voix claire et aigüe, voix que jamais, jamais Claire n’oubliera. « Arthur Pace ». En un instant, Claire comprit ce qu’il se passait. Elle comprit les enjeux, les risques, et surtout la défaite toute proche. Car Arthur n’avait aucune chance de survie dans l’arène. Aucune. Il avait 22 ans, c’était la dernière année où il pouvait être tiré. Et personne ne s’est porté volontaire. Et on l’envoya dans l’arène. Le pire, c’est qu’il ne mourut pas tout de suite.  Non, cela aurait été trop facile. Non, il a préféré vivre. 1 semaine et 3 jours après le début des jeux, il ne restait que 3 tributs. Au lieu de mourir dans le bain de sang du premier jour, Arthur a tenu, a survécu. Et a donné à Claire de l’espoir. L’espoir de le revoir un jour, pour reformer la famille qu’ils s’étaient construite et qui s’était brisée. Mais au moment où on ne s’y attendit le moins, un coup de poignard, traître, dans son dos, rendit le coup de grâce. Il agonisa de longues minutes sous les yeux de Claire. Sauf qu’ils étaient à des milliers de kilomètres de distance, séparés et pourtant si proches. Alors qu’il fermait les yeux pour la dernière fois,  trois mots se sont dessinés sur ses lèvres : « Claire, bats toi ».  

Le début de l’enfer

« Bats-toi » « Bats toi ». Ces mots se répètent en boucle dans la tête de Claire depuis six ans déjà. Mais se battre pour quoi ? Six ans qu’elle se posait sans cesse la réponse. Se battre pour sa passion -Arthur avait été l’un des seuls à comprendre ce que la danse représentait réellement pour elle, bien plus qu’un simple passe-temps- se battre pour Aaron, se battrepour venger sa mort ? Elle n’avait toujours pas tranché. Mais depuis ce jour-là, depuis qu’elle avait vu Arthur mourir dans l’arène, elle devint quelqu’un d’autre. Brisée, la jeune femme heureuse et pleine de vie avait laissé place à une jeune femme  fragile, lunatique, complètement méconnaissable. Un jour c’était une véritable furie, le lendemain elle était douce et calme. Elle éleva Aaron comme elle le pu.  Elle reçut beaucoup d’aide –du moins  au début : elle était très appréciée dans son District-, mais, au fur et à mesure que les gens comprenaient que l’ancienne Claire était définitivement perdue, ils la laissèrent tomber, voyant en elle une femme folle, un cas désespéré. Seuls deux choses lui permettait de tenir le coup, de survivre. La danse qui, chaque jour, la déconnectait du monde et elle savourait les instants où, enfilant ses chaussons, elle virevoltait dans le magasin, le soir, alors qu’il était fermé. Parfois elle donnait même des cours de danse à des fillettes du district 8 : c’était un moyen pour elle de se reconstruire. Son fils, Aaron, lui permettait de ne pas devenir complétement folle. Elle devait se battre pour lui. C’est avec ces deux choses en tête qu’elle vit, qu’elle survit depuis six ans. Et elle ne sait pas combien de temps elle pourra encore tenir.








Ambition du personnage - 10 lignes minimum
Son rêve de petite fille –devenir danseuse pour le capitole- s’est effondré aussitôt la mort d’Arthur. Elle n’avait pas renoncé à être danseuse, bien au contraire, mais certainement pas pour se donner en spectacle devant des gens qui considèrent la mort de l’homme qu’elle aime comme tel. Claire veut d’abord une vie heureuse pour Aaron, et pour ne pas refaire les mêmes erreurs sur son fils, elle lui rappelle constamment qu’il faut se méfier de demain, que rien n’est acquis. Ainsi, elle espérait qu’il n’allait pas se briser comme elle l’avait été si un quelconque malheur lui arrivait. . Elle rêve d’un monde de liberté. Elle rêve d’un monde meilleur, un monde où Arthur ne serait pas  mort, un monde où Aaron pourrait grandir en toute sécurité. Rejoindre les rebelles n’a pas –encore- effleuré son esprit : elle vit encore dans son monde, où elle croit que tous ses rêves deviendront réalité, juste en y croyant assez fort. Elle attends encore peut-être quelqu’un qui pourra l’en sortir.





Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[] Oui
[X] Non

Âge : 18 ans
Pseudo :Kal
Avatar : Emilie de Ravin
Age de l'avatar :32 ans
Age du personnage : (attention, 4 ans de plus ou de moins que l'âge de la célébrité)28 ans
Fréquence de connexion : 4/7 jours
Comment as-tu trouvé le forum :Je sais plus ^^’ Top site ou partenariat je crois
Double compte ? :Pearl A. Standford
Un petit commentaire sur le fo ? : Perfect  Rock 



Dernière édition par Claire S. Rutherford le Jeu 10 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyJeu 10 Avr - 19:05

Pour ceux qui on le temps (et le courage xD) de lire ma fiche, j'aimerais juste avoir vos avis sur Claire, sur son caractère ou son histoire si c'est pas clair (je pars des fois dans des trucs et j'ai peur de perdre tout le monde en route ^^') ou d’éventuelles incohérences :p Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyJeu 10 Avr - 21:49

Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu te plairas dans le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyJeu 10 Avr - 21:57

Bienvenue :) Moi j'ai tout compris à ta fiche, et j'aime beaucoup le personnage :)
Revenir en haut Aller en bas

Pearl A. Standford
Pearl A. Standford
« Personnage décédé »
★ Âge : 19ans.
★ Occupation : Tribut du District 1
☆ Humeur : Sanguinaire
☆District : Un

○ Points : 815
○ Barre de vie :
Claire Rutherford Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Claire Rutherford Right_bar_bleue



Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyJeu 10 Avr - 22:12

Merci Allya, je m'y plaît déjà ! :D (DC de Pearl Standford ^^)
Merci Elena, ça me fait super plaisir ! *-* J'ai hâte de rp avec Claire, et pourquoi pas se trouver un lien :p

Édit: jsuis sur le mauvais compte, désolée, jsuis sur mon portable et j'ai la flemme de changer ^^')
Revenir en haut Aller en bas

Leanore Blacksand
Leanore Blacksand
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 21 ans.
☆ Surnom : Lea
★ Occupation : chasse - vétérinaire
☆District : dix

○ Points : 860
○ Barre de vie :
Claire Rutherford Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Claire Rutherford Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyVen 11 Avr - 9:57

Re-bienvenue !
Idem, j'ai beaucoup aimé lire la fiche de ton personnage !

J'espère que nous trouverons une occasion de rp !
Revenir en haut Aller en bas

Eneron Stark
Eneron Stark
« »
★ Âge : 45 ans.
☆ Surnom : Le renard
★ Occupation : Vendeur d'armes
☆ Humeur : Plutôt bonne
★ Plat préféré : Pizza , foie gras
☆District : Un

○ Points : 406
○ Barre de vie :
Claire Rutherford Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Claire Rutherford Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyVen 11 Avr - 11:55



 

 

 

 

Claire Rutherford D810

 
Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validée .
J'ai beaucoup aimé ta fiche de présentation. Claire, fluide avec un style agréable et pas trop lourd . C'est plus que très bien. Mons seul regret serait peut être une histoire que j'aurais aimé un peu plus développé car j'ai trouvé cette tragédie personnelle très passionnante. J'ai hâte de te voir en rp . Les admins vont passer te mettre ta couleur et tes points de compétences et tu pourras passer aux choses sérieuses ;). J'ajouterai que tu es la première personne que je valide alors je suis très heureux ;)


 
Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validée .



Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants :
Force : 4
Coordination : 4+2 = 6 (danse)
Intelligence : 2+1 = 3 (elle gère seule une boutique)
Volonté : 2+2 = 4 (élève seule son fils)
Rapidité : 4
Communication : 2-1 = 1 (elle n'a que très peu d'ami et vit solitaire)
Corps à corps : 3
Combat armé : 0
Chasse : 2-2 = 0 (tu ne le mentionnes pas du tout)
Soin : 2+1 = 3 (s'occupe d'un enfant)
Créativité : 2+3 = 5 (danse + tissus)


Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.
   Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

   - Dans un premier temps pense à réserver la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars afin que cette dernière te soit réservée.
   - Pour finir, il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. De plus il permettra de récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour !

   Bonne chance  et surtout Bons Jeux !

   Puisse le sort t'être favorable !

   Le staff
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyVen 11 Avr - 18:18

    Rebienvenue Parmi Nous ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyVen 11 Avr - 18:44

Merci Eneron ! Je vais essayer d'étoffer un peu mon histoire alors ^^

Jsuis contente que Claire vous plaise *-* Elle me tenait à coeur mais j'avais peur qu'elle ne soit pas intéressante pour le forum :p

A bientôt en rp :D
Revenir en haut Aller en bas

Channelle Featherstone
Channelle Featherstone
« Administratrice »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 838
○ Barre de vie :
Claire Rutherford Left_bar_bleue100 / 200100 / 200Claire Rutherford Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford EmptyLun 14 Avr - 18:53

Tes points sont ajoutés, n'hésite pas si tu as des questions à ce sujet :)
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Claire Rutherford Vide
MessageSujet: Re: Claire Rutherford   Claire Rutherford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claire Rutherford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Présentations archivées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit