Partagez | 
 

 Maitre du Jeu & Lancers de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Admin »
★ Âge : 54 ans
★ Occupation : Présidente de Panem
☆ Humeur : Froide et déterminée
★ Plat préféré : Caviar, foie gras et autres mets de choix
☆District : Capitole

○ Points : 137
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Maitre du Jeu & Lancers de dé   Mer 1 Jan - 21:59




Le Maître du jeu




- Mais qui est-il vraiment ? -



. Qu'est-ce que c'est un maître du jeu ?


Dans les Jeux de Rôles sur table (qui sont l'origine des jeux de rôles sur forum), le maître du jeu à plusieurs fonctions. Avant toutes choses il s'agit de la voix off, du narrateur, de la personne qui raconte l'histoire.
Et dans cette histoire, les héros c'est vous !
Oui mais le maître du jeu n'est pas seulement un narrateur ! C'est également lui qui est l'entité suprême ! Celui qu'on pourrait appeler "Dieu" ! Oui le maître du jeu est dieu dans le rôle playing ! C'est lui qui à le don de vie ou de mort sur vos personnages et entre ces mains se trouvent le livre du jugement dernier.
Bref sachez juste deux choses sur le maître du jeu avant de vous confrontez à lui !


    1- Le maitre du Jeu à toujours raison !2- Si le Maître du Jeu a tord, veuillez vous référez à la première règle !




. Quel est son rôle ?


Le maître du jeu du forum sera sensiblement le même que lors d'un RPG sur table. Il aura pour rôle de :


    - Dynamiser les RP et les rendre plus vivant,- Intervenir lors de RP Stratégique (notamment entre rebelles / ou pro capitole) pour rendre les choses plus stimulantes,- Donnez des défis et des missions aux joueurs,,- Intervenir lors de conflits entre joueurs (en RP) pour pouvoir départager ces derniers,- Mettre en place des scénarios visant à augmenter l'intrigue en jeu,- Faire intervenir des PNJ tel que le chef des pacificateurs, le haut juge ou encore le chef des rebelles.





. Qui est-il?


Le Maître du jeu du forum se caractérisera toujours pas l'intervention d'un rp sous le Compte Hunger Games RPG.




. Comment le faire intervenir ?


Dans la logique, vous ne pouvez pas faire une demande pour faire intervenir le Maitre du jeu car ne l'oubliez pas le MJ est dieu et dieu n'intervient que quand il en a envie.

Cependant, vous pouvez demander à ce que le Mj n'intervienne pas dans votre RP si celui-ci est d'une importante capitale pour vous et que vous ne voulez pas d'intervention.
Pour cela il vous suffit simplement d'indiquer dans le titre du sujet "non-MJ" en fin du titre afin que nous soyons au courant de votre désir !

Dans tous les autres cas, vous vous soumettez à la lois du MJ qui est capable de faire intervenir la pluie sur les rencontres romantiques ou encore de faire tomber une bombe nucléaire perdu par un hovercraft dans le champs à coté de vous (mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas sadique ... du moins pas toujours !).

Nous sommes gentils et nous vous laisserons la possibilité de contacter un membre du staff dans le cas ou vous seriez bloqués dans une situation de RP (personnes absentes sur une trop longue durée) afin que le MJ intervienne pour débloquer la situation.




. A noter


Le maître du jeu n'est pas un joueur à part entière, aussi quand il fait partie d'un RP il n'est pas soumis au même restriction que vous et n'a donc pas à faire 25 lignes par post. Le but pour lui et de vous faire avancer dans votre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Admin »
★ Âge : 54 ans
★ Occupation : Présidente de Panem
☆ Humeur : Froide et déterminée
★ Plat préféré : Caviar, foie gras et autres mets de choix
☆District : Capitole

○ Points : 137
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Maitre du Jeu & Lancers de dé   Mer 1 Jan - 22:08



Lancers de dés


- Mode d'emploi -




. Quand utiliser les dés ?



   En RP : Si vous vous retrouvez dans un rp dont vous désirez que l’issue soit déterminée par le hasard : les admins lanceront les dés et ils décideront pour vous si vous avez gagné ou perdu : vos compétences influeront vos chances de victoire. (Si vous jouez un pacificateur, ou un braconnier, ou encore un rebelle, vous pourrez ainsi régler au hasard la réussite ou l’échec de votre mission.)


   Duel dans le Hunger Games : Avec un échange de points, un joueur peut provoquer en duel un autre joueur. Les dégâts seront modulés par l'arme utilisée et la force du personnage. Si la victime s'en sort, en revanche, elle peut soit décider de fuir, ou d'attaquer à son tour en l'échange de points (la moitié de ce qu'aura dépensé l'attaquant). Une attaque par topic. L'attaquant ne peut pas lancer des dés deux fois, même si la victime répond à son attaque. Les points de dégâts infligés sont ceux perdus pendant le topic, et non en un seul post. Les joueurs devront respecter le sort des dès.




. Comment utiliser les dés ?


Lorsque vous êtes dans une des situations décrites ci-dessus, il vous suffit de vous rendre ICI, pour qu'un admin résolve l'action. Concrètement, après avoir lu le formulaire de demande que vous aurez rempli, un admin viendra poster dans votre sujet un message où, après avoir récapitulé les compétences opposées mises en jeu, il indiquera quel dés il utilise, et pour chaque joueur, quels sont les résultats impliquant sa victoire. Le dès sera ensuite lancé, et les joueurs devront se soumettre au résultat. Ce dernier s'applique pour tout le topic : l'action pourra n'être résolue qu'à la toute fin.




. Demande de lancer de dé


Vous pouvez faire une demande de lancer de dé dans ce topic. Un admin viendra lancer le dé pour départager deux joueurs (ex : combat, course poursuite, arrestation, etc...). Vos capacités seront prises en compte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Maitre du Jeu & Lancers de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Centre d'Information :: Guide du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit