Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du Jeu
Maître du Jeu
« »
★ Âge : Immortel
★ Occupation : Torturer les joueurs ^^
☆ Humeur : Sadique
☆District : Tous

○ Points : 4414
○ Barre de vie :
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Fermeture du Forum Right_bar_bleue



Fermeture du Forum Vide
MessageSujet: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 12 Juil - 0:23

gif
Le rideau tombe...
Fermeture définitive du forum.
Les décors sont débarrassés, les acteurs saluent, le rideau tombe. La pièce de théâtre est terminée.

Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est avec un pincement au cœur que le staff de Hunger Games RPG vous annonce qu'aujourd'hui, le forum ferme ses portes.
Ouvert en août 2010, il nous aura offert tant d'années de jeu et d'écriture : des RPs endiablés, inspirés, des situations passionnantes et des instants émouvants, des crises de rire et des moments de tension intense. Mais surtout, grâce au forum, d'aucuns d'entre nous aurons découvert et intégré bien plus qu'une communauté de joueurs : une famille accueillante, attachante, des personnes qui nous auront fait rire et qui auront amplifié avec brio les vies de nos personnages.
Ces souvenirs nous appartiennent et ne disparaissent pas avec le forum.

Les raisons de sa fermeture sont diverses mais toutes conduisent au même constat : malgré les braises, les cendres ne sont que trop nombreuses et les flammes ne prennent plus.
La raison principale est l'univers : indéniablement, Hunger Games a des limites qui posent problème pour un forum. La séparation entre plusieurs Districts et le cloisonnement que celle-ci induit, qui empêche les divers personnages de se rencontrer. Quand le système politique entier ne tient que là-dessus mais qu'il faut pourtant jouer, la cohérence en pâtit : et c'est bien la cohérence qui, rapidement, s'essouffle avec Hunger Games.
Or, nous tenons à présenter un univers riche et cohérent, qui permet une immersion complète ; et ne pas pouvoir le faire touche notre motivation.
Nous n'avons plus envie d'administrer du Hunger Games.

S'étaler des heures sur le sujet n'a pas de sens. Ce forum a connu différentes versions, différents staffs, chacun faisant avec l'héritage de l'ancien, au point que c'en était asphyxiant.
Il est temps d'arrêter.

De remercier chaque personne qui est un jour venu ici et a cru dans le forum.
De remercier chaque personne qui a donné de son temps pour faire vivre le forum et jouer.
De VOUS remercier, vous, qui avez tenu jusqu'au bout et qui a construit ces souvenirs dans nos mémoires.

Merci.

Certains chemins vont se séparer et, à vous qui vivrez vos vies, qu'elles soient belles et riches. Aux autres qui veulent continuer à voyager avec nous, vous pouvez nous retrouver sur le Discord. Peut-être que l'aventure se poursuivra. Peut-être pas.

Dans tous les cas, Hunger Games tire son chapeau et salue la foule.

And may the odds be ever in your favor...




gif
Once upon a time

They lived happily ever after

Coucou les loulous ! Bisous
C’est Sélène.

On raconte souvent que même les meilleures histoires ont une fin et, aujourd’hui, l’heure est venue de tourner la dernière page du récit extraordinaire qu’aura été ce forum. Extraordinaire, il l’aura été par bien des aspects et pas seulement d’un point de vue de rpgiste adorant vivre de belles aventures, non… Aussi sur le plan de l’humain, de toutes les personnes formidables que j’ai rencontrées ici et dont je garderai toujours dans un petit coin de ma mémoire des souvenirs merveilleux que vous avez contribués à forger.

A vrai dire, je ne suis pas douée pour les « au revoir »… Ça n’a jamais été mon truc de fermer les portes et de tourner la clef dans la serrure et pourtant c’est exactement ce que nous devons faire avec Hunger Games RPG. Je ne vous mentirai pas, si la décision a été douloureuse à prendre, elle s’est aussi accompagnée d’un immense soulagement. J’adorais rp ici, faire vivre les intrigues, rencontrer des personnes toutes plus adorables les unes que les autres aussi ! Mais parfois, on arrive à un stade où on n’a plus le courage de continuer à faire avancer les choses : ma vie a beaucoup changé durant la période que j’ai passée en tant qu’administratrice ici. Six ans… Ce n’est pas rien dans une existence et tant de choses ont évolué au point que je ne me retrouve plus forcément dans ce que nous proposons. Alors bien sûr, nous avons tenté de donner un second souffle au forum et je ne remercierai jamais assez Amy pour toute la fraîcheur qu’elle a su apporter et tous les fous rires qu’on aura partagés pendant notre event en co-mastering au D1 ! Je n’oublie pas non plus toutes les soirées de discussion endiablées avec ma Chacha avec qui j’avais débuté l’aventure avant même l’ouverture officielle : encore un énorme merci à elle de m’avoir fait confiance dès le début et trinquons à nos soirées interminables de gestion d’arène !

Purée… Qu’est-ce que ça peut être bizarre d’écrire tout cela…

Sélène va me manquer, c’est certain. Je n’aurais jamais pu lui faire vivre tout ce que j’avais espéré pour elle et je crois que ça restera un de mes éternels regrets en termes de personnage au destin inachevé… Ma petite Chloé d’amour a rejoint depuis un moment le cimetière des personnages qui m’auront tant plu et fait trembler, tandis que Clary, Deirdre et Derek n’auront pas vécu assez longtemps pour vraiment imprimer leurs marques… Sans compter Cassio, mon petit protégé tellement différent de tous les personnages que j’avais incarnés jusque là : le premier mec sous ma plume surtout. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à rp avec eux que j’ai eu de plaisir à les jouer.

Enfin, je dois vous dire que c’est surtout vous tous qui allez me manquer et je tenais à vous remercier : vraiment du fond du cœur… Parce que je sais que tous ceux qui liront ce message sont des fidèles du forum, des rpgistes géniaux qui ont toujours soutenu le Staff : dans les hauts comme dans les bas, et il y en a eu des montagnes russes ! J’en ris, j’en pleure, mais je dois avouer que ça laisse un sentiment étrange et nostalgique de me dire que je ne partagerai plus mon quotidien numérique avec vous. Je croise les doigts pour garder contact avec nombre d’entre vous via le Discord notamment qui gardera ses portes ouvertes, via mes contacts plus privés et personnels également pour ceux qui les ont.

Ainsi s’achève ce message en vous souhaitant sincèrement une bonne route parsemée de milliers de petits bonheurs et de grandes réussites. Merci pour tout ce que vous m’avez offert et qui sait, nos chemins se recroiseront peut-être ailleurs, au détour d’une plume rpgique.

Bises Bisous



gif

The Road goes ever on and on
Down from the door where it began.
Now far ahead the Road has gone,
And I must follow, if I can,
Pursuing it with eager feet,
Until it joins some larger way
Where many paths and errands meet.
And whither then? I cannot say.
Mes petites morues Heart
C'est Amy.

Je voulais moi aussi vous laisser un petit message, plus personnel, pour vous expliquer, pour vous dire ce que j'avais sur le cœur.
J'ai commencé sur ce forum comme simple membre il y a quatre ans et demi. Quatre ans déjà. Avec Amy, la petite pharmacienne qui allait de Districts en Districts sauver tout le monde - comme s'il n'y avait pas de médecin dans les autres Districts. Peut-être était-ce déjà sa bouille qui vous a fait fondre. Puis est venu Ethan, ce très cher éleveur de chevaux du District Dix, qu'on a tous aimé martyriser et plaindre. Ensuite Indis, toujours perdue dans les étoiles, et puis Ivy, que vous n'avez que peu vue, et qui pourtant vous aura causé de sacrées misères.
Avec ce post, je les laisse tous les quatre un peu vivre leurs vies. Peut-être Amy retrouvera-t-elle un semblant de bonheur auprès de sa mère ; et Ethan, de la quiétude avec ce très cher Chase qu'il arrivera à élever correctement ; Indis aura abandonné l'idée de retrouver ses frères, ou Parris serait venu la couver un peu. Par contre j'ai peu d'espoir pour Ivy : le calme c'est pas son truc Bouh !.
Au revoir vous quatre, merci d'avoir supporté avec résilience mes caprices.

De membre, je suis passée modératrice. Accueil et animation, je vous connaissais tous : votre inscription, vous double-comptes, les secrets salaces que vous révéliez sur la Chatbox... Rien ne m'échappait bande de maroufles, et ça me faisait plaisir, parce que je reconnais que j'aimais être aussi proche de vous. J'aimais aider Channelle et Sélène alors qu'elles nous préparaient l'arène, puis nous la faisaient vivre, et nous faisaient trembler pour tous nos personnages.
De modératrice, je suis devenu administratrice il y a un an et demi. Avec l'arrivée de l'event du District Un. Ah, cet event... Sélène et moi avions vraiment beaucoup travaillé dessus, et nous avons vécu un moment intense. C'était exceptionnel, ma première expérience de mastering. Je l'ai adorée.
Mais c'est à la fin de celui-ci que j'ai commencé à flancher. Je ne voulais pas partir sans vous dire pourquoi depuis un an, je suis si peu présente, si vacillante ; que j'ai perdu cette flamme pour le forum, celle qui m'animait depuis tellement d'années.
Déjà, et sans entrer dans les détails, j'ai fait quelques erreurs à la fin de l'event qui m'ont mise mal à l'aise. A cela s'enchaînait l'arrivée d'un petit ami dans ma vie, ce qui a bouleversé mes habitudes, auquel se couplait ma réorientation scolaire. J'étais épuisée nerveusement par mes études de droit, je dormais mal, mon rythme de vie était impacté...
Le temps d'adaptation aurait pu passer sans souci si je n'avais pas eu un très grave évènement début octobre : j'ai dû faire face au décès de ma Maman et gérer son héritage moi-même, seule.

Je ne m'étalerai pas sur le plan personnel, déjà assez détaillé, mais comprenez que l'accumulation de tous ces points ne me permettait plus d'avoir du temps moral et intellectuel.

Je peux honnêtement dire que j'ai perdu la foi et la motivation pour le forum il y a un an, et que je n'ai pas pu la rallumer depuis. Je me sentais un peu bridée par cet univers que je trouvais trop restrictif et incohérent dans ses limites, et déjà que je n'avais pas le temps, je ne cherchais même plus l'envie. Mais je continuais, un peu, trop peu, d'aider Sélène, pour elle et pour vous, parce que vous n'y étiez pour rien.

Je vous avoue que ça me fait du bien d'écrire ces quelques lignes, parce que même si c'est personnel, peut-être trop, je me sentais coupable de laisser Sélène en plan parce que je n'assurais pas dans ma vie IRL, et donc que je ne pouvais pas assurer sur le forum. Mais je ne pouvais rien dire. Je me voyais pas vous balancer tout ça à la figure comme une excuse inattaquable, quasi-irréfragable, celle contre laquelle vous n'auriez rien à redire.

Alors que clairement, il y a eu des erreurs dans la gestion de ce forum, et j'y ai participé.
Des fois trop émotive, des fois trop emportée dans mon élan, des fois pas assez rigoureuse, des fois pas assez mature... et puis, à la fin, surtout, incapable de dire stop ! alors qu'il me manquait l'étincelle. Vous aviez le droit de vous plaindre. Vous avez le droit de le faire. Mais honnêtement, quel être humain censé se plaindrait, même légitime, contre une personne endeuillée ? Garder le silence et les apparences, et continuer à faire croire que l'on pouvait continuer, c'était la seule solution que j'entrevoyais, même idiote.
Et vous, toujours compréhensifs, ne vous êtes jamais plaints.

Alors je tenais à vous remercier.
Merci, merci beaucoup. D'avoir été là avec moi, personne, et nous, staff, toutes ces années. D'avoir été là pour vous, joueurs, et pour eux, personnages.
A ceux qui ne passeront plus sur le Discord, vous allez me manquer, profondément, et je vous souhaite tout le meilleur pour vos vies. Aux anciens qui peut-être liront ce message avec nostalgie, je vous remercie d'avoir été là, et je ne vous oublie pas.
Et à ceux qui restent, n'hésitez pas à me contacter sur Discord (ou plus, pour ceux qui ont les contacts). Je serai toujours là pour vous qui avez toujours été là pour moi.
Merci.

Des gros bisous sur vos joues Heart.

© (a) maze runner
Revenir en haut Aller en bas

Edenia Assurdazipal
Edenia Assurdazipal
« »
★ Âge : 26 ans.
☆ Surnom : Eden
★ Occupation : Mentor
☆ Humeur : Courroucée
★ Plat préféré : Canard à l'orange
☆District : VII

○ Points : 196
○ Barre de vie :
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Fermeture du Forum Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Fermeture du Forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyJeu 12 Juil - 9:09

Merci à vous aussi les filles (et les gars) ! Tous les admins et modos ! Surtout faut pas vous sentir coupable de quoi que ce soit ! Vous avez assuré, vous avez essayé, franchement y'a rien à ajouter ! Bravo

J'ai passé de super moments sur ce forum. Honnêtement je déteste les forums avec trop de règles, trop de contraintes, pourtant ici j'en ai jamais ressenti le poids. (A part celui du contexte qui fait partie de l'univers) Je suis venue ici lorsque le forum sur lequel j'étais admin a perdu sa flamme, je suis littéralement tombée amoureuse de nombreux PVs et je me suis toujours sentie bien ici en tant que joueuse et en tant que personne : Quelle Ambiance !! Des admins pas complètement névrosés (et j'vous jure, ça me change), des joueurs tous agréables et bienveillants et des rp qui ne tournent pas que autour du fion, incroyables ! Avec vous j'aurais appris à ficeler en amont des scénarios de folie, entre autres alors qu'avant je n'écrivais qu'au feeling et à l'improvisation totale.
Bref, je ne garde que de bons souvenirs de ce forum et de vous !! Heart

C'est une page qui se tourne, la vie qui avance.
Et clairement, s'il y a une autre aventure qui se dessine, j'en serais !!! Admiration

Je tiens à m'excuser encore, surtout auprès de Werner. Quand j'ai répondu à Ivy et Cassio j'ai réalisé que je n'aurais surement pas de réponse à ces rps, j'ai senti la fin du forum et ça a anéanti ma motivation. Mais je vais essayer de me faire pardonner. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Hunter Garroway
Hunter Garroway
« Modérateur »
★ Âge : 30 ans.
☆ Surnom : Hunt'
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Révolté
★ Plat préféré : La vengeance
☆District : Cinq

○ Points : 552
○ Barre de vie :
Fermeture du Forum Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Fermeture du Forum Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Fermeture du Forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum EmptyLun 11 Mar - 17:32

gif

To bid you farewell

Bonjour à tous.

Je sais que le forum a fermé depuis des mois maintenant, et que probablement personne ne lira ce message, mais je pense que c’est important pour moi de l’écrire, afin d’exprimer ce qu’il me reste sur le cœur. Je n’ai pas réussi à le faire plus tôt.

Certains le savent peut-être, mais j’ai eu du mal à accepter la fermeture du forum, et la dissolution de notre communauté. Je suis arrivé sur HG le 26 juin 2016 (je m’en souviens parfaitement), avec d’abord Jack Powell. Rapidement, j’ai découvert le personnage de Hunter, que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant que mon personnage inventé. Avec le temps, je pense que j’ai vraiment réussi à comprendre mon personnage de Hunter, et c’est une des raisons qui a fait que j’ai eu du mal à accepter cette fermeture au fond de moi. J’étais très attaché à ce personnage, à tout ce qu’il avait vécu, que ce soit l’histoire de la claque sur Coralie, de sa collaboration avec Allen, et bien sûr, de sa rencontre avec Sélène. Ce rp est je pense celui qui m’a le plus touché, tant par la justesse des émotions qui se détachait de nos deux personnages, et parce qu’en tant que joueur, je n’ai jamais aimé voir souffrir Hunter, encore moins le voir dans l’état amené par sa rencontre avec Sélène.

Pour moi, lorsque je me suis inscrit sur HG, c’était d’abord pour pouvoir participer aux jeux, et faire comme dans les bouquins. Le fait est que je n’ai jamais fait les jeux, mais ce n’est pas grave, les choses se sont faites autrement. Mais plus que des personnages, plus que des évents, plus qu’un forum, HG était une famille. De tous les RPGs que j’ai fait, il n’y a que sur HG que j’ai ressenti ça. Ici, je me sentais accepté par tous les membres. J’ai toujours eu des problèmes d’acceptations, j’avais toujours peur qu’on ne m’accepte pas pour ce que j’étais, mais ici, je n’ai jamais ressenti ça. C’était pour moi la véritable force de ce forum : les membres.

C’est pourquoi j’aimerais tous vous remercier, et comme ça c’est l’occasion de mettre pour moi une dernière fois par écrit les histoires qui m’importent. Tout d’abord, merci à tous les membres que je ne citerais pas, soit parce que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment rp avec vous, soit parce que je vous connais moins. Mais je vous aime quand même. Cassandre, Allen, Channelle, Jason, Andréas.

Merci à Coralie, toi qui fus la première personne avec qui j’ai joué sur HG. Je me rappelle bien nos premiers rps entre Jack et Emilie, et comment ils sont allés beaucoup trop vite dans leur relation ! Je me rappelle aussi la relation tumultueuse entre Hunter et Coralie, symbolisé par cette claque qui m’a fait beaucoup plus de mal que de bien : mais encore une fois, ça partait d’une bonne intention.

Merci à toi, Clyde. Je sais qu’on n’a pas vraiment eu l’occasion de rp ensemble, à part un rp jamais achevé avec Philou. Mais j’ai eu la chance de t’avoir comme collègue modérateur, et c’était vraiment une expérience très sympa (même quand je devais trier et archiver tous les vieux rps). Je me rappellerais longtemps tes soirées cb, et de tous tes supers mini-jeux, je me suis bien amusé tous ces soirs !

Merci Amy aussi. Je n’ai pas non plus eu beaucoup l’occasion de rp avec toi, mis à part quand tu as mis une rouste à Hunter avec Ivy. Mais quoi que tu puisses dire, tu as toujours été une super modératrice, et une super administratrice. Je ne t’oublierais pas, tu as fait du super boulot.

Et pour finir merci à toi Sélène. D’abord parce que finalement, Hunter est ta création originale, et je pense que c’est ce qui a rendu en partie son histoire si fabuleuse. Et merci pour ce magnifique rp qu’on a écrit ensemble, qui est mon favori, tous forum confondu. Merci pour l’administration de ce forum, et ton engouement pour lui pendant toutes ces années. Avec Channelle et Amy vous avez fait un travail extraordinaire pour nous, c’est indéniable. Tu as fait énormément d’effort pour tenter de le relancer, et je t’en suis reconnaissant. Je me souviens qu’une fois, tu nous avais enguirlandé, Clyde et moi, parce qu’on n’avait pas assez travaillé en tant que modo, et tu avais bien raison de nous rappeler nos responsabilités (mais c’était gentil, tu as toujours été gentille).

Merci à tous. J’ai vécu une super aventure avec vous tous. C’est étrange de dire ça, mais je pense qu’écrire m’a soulagé, et merci à ceux m’ayant lu jusqu’au bout.

Je ne vous dis pas adieu à vous, merveilleux membres, que je recroise parfois sur discord. Je suis là pour dire adieu à HG.

Alors voilà. Adieu. J’accepte ta fermeture. J’accepte la disparition de Hunter. La disparition de cette époque qu’était HG.



© (a) maze runner

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Fermeture du Forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Fermeture du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Centre d'Information :: Newsletters-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit