Partagez | 

[FlashBack] L'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Administratrice »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 696
○ Barre de vie :
100 / 200100 / 200

May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: [FlashBack] L'épreuve    Mar 13 Fév - 1:43

L'épreuve

Flashback

“Cela fait dix jours que tu travailles ici Channelle et mon petit doigt me souffle que tu as énormément de potentiel, et crois-moi il se trompe rarement. Néanmoins le Conseil d’Administration attend que tu fasses tes preuves et moi de mon côté je dois balayer tous mes derniers doutes; je dois savoir si tu pourrais avoir un grand avenir dans ce monde si particulier.   C’est pour cela que nous avons décidé de te tester dès demain. Tes capacités de réflexion, de communication, de gestion et d’improvisation seront mises à rudes épreuves mais je ne peux rien te révéler de plus. A présent rentre chez toi prend un chocolat chaud, repose toi et viens en forme.”

Les dernières paroles prononcées par Eneron avant qu’il ne me laisse partir m’avaient bousculée. Perturbée même, mais intriguée … N’étais-je pas après tout une simple stagiaire ici ? La stagiaire personnelle de « Mr. Stark », certes, mais une stagiaire quoi qu’il en soit. Et le conseil d’administration s’attendait à ce que je fasse mes preuves ?! Qu’est-ce que je devrais prouver, au juste ? J’avais beaucoup apprécié le stage, jusqu’à présent. Entre les visites, l’entraînement au tir, suivre Eneron dont le travail était, je devais bien l’avouer, fascinant, et qui avait gagné, là-encore de façon surprenante, mon respect et un peu d’admiration … J’avais adoré venir ici, même en cachette de tous mis à part de Zane. Mais ces derniers mots … « Channelle...j’ai confiance en toi ». Je n’avais pas trop su comment les interpréter. Pourtant j’adorais les tests. Peut-être parce que j’avais toujours eu tendance à les réussir, au centre des carrières. J’aimais le challenge, le dépassement de soi … Tout ça, c’était moi. Mon credo. Mais la façon dont il avait prononcé ces mots … « Confiance en moi ». Comme si lui attendait quelque chose, comme si le résultat du test de demain allait avoir une importance pour lui … Mais peut-être que je réfléchissais trop, après tout. Peut-être avait-il simplement vanté les talents de sa stagiaire, et il avait seulement peur de perdre la face devant ses congénères, si jamais je ne le rendais pas fier ? Il n’empêche qu’il y avait bien quelque chose qui était différent de d’habitude. Lorsqu’on avait un test au centre des carrières, ou un entraînement un peu « épreuve », je savais pertinemment comment le préparer. C’était simple : je passais la soirée à m’entrainer. Mais « réflexion, communication, gestion et improvisation » … C’était toutes des choses intuitives, ou apprise sur le long terme. Rien que je ne pourrais travailler ce soir … J’avais plus ou moins prévu de sortir retrouver Zane le soir-là, mais je n’en avais rien fait. Afin d’être au meilleur de moi-même le lendemain, et à défaut d’avoir des exercices à faire, la meilleure idée que j’avais était de passer une bonne nuit de sommeil afin d’avoir les sens le plus aiguisés possible au matin …

Je m’étais réveillée très tôt, ne tenant plus en place. Rester dans mon lit aurait sans doute été plus sage, mais je tournai dans mon lit comme un taureau en cage. J’avais donc enfilé un short et un débardeur, avait noué mes cheveux et m’étais éclipsée discrètement pour aller courir un peu, chose qui, en plus de me garder en forme, m’aidait toujours à me vider l’esprit. J’avais fait un tour dans le district, longeant un peu la forêt avant de revenir prendre une douche rapide. Je m’étais retrouvée à éplucher mon armoire à la recherche de quoi mettre plus tard … Mais là encore, mes pensées n’arrêtaient pas de tournoyer. Pratique ou stylé ? Les « épreuves » dont il avait parlé de semblaient pas physiques, mais plutôt réflexives …  Quoi qu’il avait parlé de savoir improviser. Improviser … N’était-ce pas, en toutes circonstances, avoir une tenue adaptée ? J’optais pour un pantalon noir, qui ferait classe mais ne me générait pas si j’avais besoin d’effectuer des tâches rapides ou d’avoir à escalader  quelque chose … Escalader, bon sang ! Il fallait que j’arrête de délirer, c’était le conseil de Stark Industries, pas les Hunger Games …

J’arrivai comme d’habitude assez tôt. Il avait été convenu entre Eneron et moi que mes horaires de stage ne perturberaient pas mes horaires au centre d’entraînement, depuis que je l’avais réintégré. Je passais le badge qui m’avait été remis au niveau de la porte arrière par laquelle j’accédai au bâtiment principal. Je restai un instant dans le hall, comme il me l’avait demandé, jusqu’à ce que j’entende des pas derrière moi. Je pivotai.

FEATHERSTONE, CHANNELLE. Like a vendetta, see how this is gon' go. Touch me and you'll never be alone. Island breeze and lights down low, no one has to know. In the middle of the night, in my dreams ... You should see the things we do, baby. In the middle of the night, in my dreams, I know I'm gonna be with you so I take my time. Are you ready for it? Taylor Swift

Revenir en haut Aller en bas

[FlashBack] L'épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1