Partagez | 
 

 EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : Immortel
★ Occupation : Torturer les joueurs ^^
☆ Humeur : Sadique
☆District : Tous

○ Points : 4414
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Jeu 1 Fév - 22:54





Expiation - Annonce télévisée officielle
L'heure de vérité...








ROLE-PLAY
__________________

- Je déclare Amy Wetthrone, tribut du District Cinq, vainqueur de l’Expiation des 175ème Hunger Games !

La voix à l'accent si spécial et aux intonations montantes de Selena Blewstone venait d'annoncer gaiement la fin de l'arène de l'Expiation. Elle s'était finie rapidement, sans réelle gloire, loin de l'idée que se faisaient bien des Capitoléens de ces éditions censées être si mémorables tous les vingt-cinq ans...

Toutefois, derrière leurs écrans, tout un chacun avait son opinion. Les émotions qui les avaient secoué au cours de l'arène étaient aussi multiples que tous les visages de cette foule d'anonymes qui s'était tantôt délectées des mésaventures des tributs, tantôt avaient pleuré devant la vision de leurs blessures et de leur mort. Pourtant, il y avait désormais une vainqueur : une fille du District Cinq pour laquelle la vie ne serait plus jamais la même.

Pour les habitants de ce District, la vie allait également changer. Des vivres durant une année entière seraient distribués plus aisément et l'absence de quelconques restrictions actuelles leur laissait à espérer un confort de vie savoureux pendant douze mois.

Après la délivrance viendrait l'ivresse de l'opulence puis...la Moisson reviendrait.

Mais pour l'heure, tous célébraient une victoire celle d'Amy Wetthrone : nouvelle mentor du District Cinq.



HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

Maintenant, racontez-nous à la suite de ce post ce que votre personnage a ressenti et pensé de cette Finale...particulière. A-t-il tremblé devant sa télévision ? A-t-il eu de la peine ou éprouvé de la pitié pour les derniers tributs ? Qu'a été sa réaction suite au dernier coup de canon ?
Bien sûr, vous pouvez également ouvrir des posts dans vos districts pour discuter de cette victoire si vous souhaitez approfondir la chose ! A vos claviers et à vos rps,nous voulons tout savoir !!! Red Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 20 ans.
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Serviable
★ Plat préféré : Pâtes au beurre
☆District : Cinq

○ Points : 260
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Sam 3 Fév - 11:12

L'Héroïne du District 5La Finale et la Victoire

En ce quatrième jour de l’expiation, la place principale du District 5 était noire de monde. De rebondissements en rebondissement, la place s’était couverte pour voir les tributs tomber les uns après les autres. Pas par curiosité malsaine, c’était pas le Capitole ici, mais il se trouvait un fait exceptionnel. Amy Wetthrone, la fille du Maire du District, l’apprentie pharmacienne, et leur Tribut Féminin pour la Moisson était toujours bien en vie alors qu’autour d’elle, de nombreux jeunes avaient péri. Pendant plusieurs jours, la rumeur avait enflé et le District reprenait courage. Malgré la mort de leur mentor et du tribut masculin, Amy tenait bon, et chacun s’était senti le devoir de venir la soutenir ici, sur la place.

J’étais parmi eux. Une fois ma journée de travail achevée, j’avais rejoint ma famille au grand complet. Ils étaient tous si excités, une victoire du District 5 tomberait à point nommé. Tout ce qu’il faudrait pour définitivement remettre Marco sur les rails. Puis tout le monde avait tellement hâte de la revoir, la fille du Maire victorieuse, quelle gloire ça serait ! Personnellement, j’étais perplexe. Pas pour nous mais pour elle, cette fille que tout Panem avait observé pendant tous ces jours, à attendre sa mort, à commenter le moindre de ses mouvements, la moindre de ses alliance. Et même en sortant victorieuse, cela n’allait pas pour autant s’arrêter, il suffisait de voir la place qu’occupent les mentors devant la caméra. A sa place, je se sentirais dépossédé de ma propre identité, alors ne vaudrait-il mieux pas pour elle de ne jamais sortir de l’arène ?

La nuit battait son plein et les tributs tombaient les uns après les autres. Après la fille du District 10, le garçon s’éteint à son tour. Deux coups de canons, et toujours pas pour notre tribut. Les clameurs montaient parmi la foule alors que la fin du jeu se rapprochait à grands pas.

« Allez Amy, tue le ! Descends le ! » hurlaient les habitants autour de moi.

Je crois que ça n’avait rien de personnel contre ce carrière, après tout dans ce jeu, rien était réellement dirigé contre la personne en tant que telle non ? Il fallait simplement qu’il meure, qu’il leur rende Amy. Qu’il la laisse tranquille, parce qu’au corps à corps, la jeune femme serait bien trop désavantagée. Des cris de stupeur et d’horreur s’élevèrent de la foule quand tous aperçurent le tribut du 1 commencer à toucher son corps.

- De… de quel droit il se permet de faire ça ! Quel… quel... m’exclamais-je, soudainement horrifié par la situation.

Même une insulte bien sentie ne parvenait pas à franchir mes lèvres tant ma stupeur était grande. Cherchait-il à lui faire baisser sa garde ? A la blesser encore un peu plus ? C’était incompréhensible. Et autour de moi, les cris fusaient.
« AMY ! »
« TUE LE ! TUE LE ! TUE LE ! TUE LE !TUE LE ! TUE LE !TUE LE ! TUE LE !TUE LE ! TUE LE ! »
« AMY ! AMY ! »
« AMY ! »...


Le bruit était assourdissant, anesthésiant, et je sentais malgré moi mon cœur s’accélérer, mon ventre se tordre et mon esprit déconnecter petit à petit. J’ai du manquer d’attention l’espace d’un instant, et je fus tiré de ma torpeur par un violent

BOUM !

Un coup de canon ! C’était fini. Quoi ? Comment ? Qui ? Non, Amy !

La foule retint son souffle. Un silence pesant, lourd. Un attente assez courte mais insoutenable. Puis une voix tranchant la nuit.

- Je déclare Amy Wetthrone, tribut du District Cinq, vainqueur de l’Expiation des 175ème Hunger Games !

Alors la foule explosa. Une clameur que je n’avais jamais entendue auparavant.

« AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY ! AMY !»

A côté de moi, ma mère s’agrippa, pleurant de joie pour cette fille qu’elle ne connaissait que de loin, et par cette expiation.

« C’est extraordinaire Allen ! J’aurais jamais pensé ! Oh mon dieu ! Elle est si gentille ! Il faudra qu’on la remercie d’avoir aidé à soigner Marco !»

Je lui souris. Ma mère était tellement envahie par l’émotion qu’elle mélangeait tout. Malgré mes sentiments partagés, je ne pouvais résister à l’agresse qui régnait autour de moi. Je ne pouvais qu’espérer que tout irait mieux pour elle, et lui souhaiter une vie plus apaisée.

- Oui maman, on verra ce qu’on peut faire pour la remercier. dis-je dans un sourire, tout en regardant l’écran et le visage de la fille du Maire dont la vie venait de basculer. Mais laisse la rentrer et se remettre de ses émotions avant ! Elle l’a bien mérité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 22 ans.
☆ Surnom : Willie
★ Occupation : mécano
☆ Humeur : bienveillante
★ Plat préféré : poulet frites
☆District : Six

○ Points : 285
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Mar 6 Fév - 19:00

La place était bondée, comme toujours en cette période et comme toutes les places de tous les districts. Will évidemment détestait les jeux, c'était le point principal qui rassemblait tous les membres de la rébellion, celui sur lequel ils s'accordaient tous. Personne de sa famille n'avait été tirés mais il avait connu plusieurs tributs et aucun n'en était revenu. Vahine en faisait partie.

Pourtant le rebelle se rendit sur la place dés sa journée de travail terminée. Il va entendu dire que la fin s'annonçait et il se pointait de toute façon régulièrement pour voir l'émission de Selena Blewstone, ici ou dans un bar. Car ça faisait toujours bien de faire acte de présence.

Il arriva juste pour le dernier combat, comprenant rapidement qu'il y avait quelque chose entre la jeune tribut du cinq et ce carrière ; c'était facile à deviner vrai dire puisqu'il ne l'avait pas immédiatement tué. Évidemment Will souhaitait que ce soit elle qui gagne car avec elle viendrait un peu de réconfort dans son district. Il n'avait pas la moindre pitié pour les carrières, et encore moins pour les districts riches. Il les enviait un peu, imaginant la joie qu'il aurait ressenti de vivre sans craindre que sa sœur, son frère ou lui-même ne finissent dans l'arène.

La suite lui arracha une grimace... Est-ce qu'il était vraiment en train de... de faire ça... en direct ? Abasourdi il ne prêta aucune attention au dernier geste de la jeune femme qui venait ainsi de remporter les jeux. Cette édition d'Expiation avait été des plus étranges, bien que lui-même ne lui ait accordé que peu d'importance. Pour autant Will ne pouvait s'empêcher de se montrer empathique envers les tributs décédés et d'éprouver de la compassion pour la nouvelle gagnante.

Wetthrone... Il connaissait ce nom. Celui d'un maire tué avec dédain par un sot qui se croyait malin. Pauvre Amy, il espérait pour elle que ce parent n'était pas sa seule famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 59ans.
★ Occupation : pacificateur - rebelle
☆ Humeur : mélancolique
★ Plat préféré : salade de riz
☆District : 8

○ Points : 160
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Lun 12 Fév - 12:35

Je regardais sans la voir la télévision accrochée au mur du bureau des pacificateurs du district 5.
J'entendais de loin la rumeur montant de la place, parce que j'avais coupé le son de la télévision.
Amy Wetthrone, contre toute attente, était en finale, et elle allait peut être gagner les Jeux.
Soudain, j'entendis une explosion de joie et je focalisais mon regard sur l'écran.
Et voilà, la tribut du district 5 venait de remporter l'édition d'expiation.


Je doutais qu'elle ait cru un seul moment que ce serait possible.
Son père non plus d'ailleurs.
Elle venait de réaliser un exploit, mais son père ne le verrait jamais.
Il ne la prendrait pas dans ses bras lorsqu'elle arriverait  dans le district pour la tournée de la victoire.
Il ne la serrerait pas fort contre son cœur, ivre du bonheur de la revoir vivante.
Elle était vivante, mais lui était mort.

Par la faute de rebelles trop jeunes, trop inexpérimentés, trop stupides.


Et des gens étaient morts, d'autres blessés, pour rien.
J'entendais la foule en liesse sur la grande place, mais j'avais un goût amer dans bouche.
Pensaient-ils un instant à cette jeune fille qui allait devoir se reconstruire sans son père ?
A ces rebelles qui avaient été exécutés lâchement, aux familles des pacificateurs qui devaient les pleurer ce soir ?

Je poussais un long soupir, puis me levais pesamment. La nuit allait être longue dans le district, les gens allaient faire la fête jusqu'à demain matin.

Et après... Après, il allait falloir nettoyer la merde causée au district 1, et préparer la tournée de la victoire, et l'accueil de notre nouvelle mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Lun 12 Fév - 14:33

- Je déclare Amy Wetthrone, tribut du District Cinq, vainqueur de l’Expiation des 175ème Hunger Games !

Applaudissements et congratulations éclatent dans la grande salle de projection où sont réunis presque tous les personnels contribuant à la bonne tenue des Jeux.
Je regarde autour de moi, et je ne vois que des sourires, alors qu'un jeune homme finit de se vider de son sang sur l'écran géant, dans l'indifférence.

Moi ? Je me sens tellement vide...
J'ai l'impression qu'un trou noir sous mes côtes aspire toutes mes sensations, toutes mes émotions. Mes mains sont glacées, et je sers fort mes bras contre moi, de peur de me mettre à trembler.

Des collègues s'approchent de moi et me félicitent, me tapent affectueusement sur l'épaule. Mécaniquement, comme un automate bien huilé, je plaque un sourire sur mon visage et je les remercie.
Intérieurement, je me laboure le visage avec mes ongles. Et je hurle.



Plus tard, dans la nuit.

Prostré sur le canapé, les yeux rouges et gonflés, la gorge nouée, les ongles rongés jusqu'au sang, je fixe le vide.
Je ne suis pas seul.
Je les vois tout autour de moi, figés comme au moment de leur mort. Ils n'ont pas l'air triste, pas l'air en colère, ils se contentent de me fixer de leurs yeux laiteux.

- Je... Je n'ai rien fait pour vous sauver... Je suis lâche... Mais je vous promets... je vous promets que... je vais essayer... essayer de faire changer les choses... Je vous le promets...

-Phil ? tu es où ?

Comme une biche aux abois, je me redresse, tandis que Diamond entre dans le salon

- Mais qu'est ce que... ? Puis il s'arrête, et me dévisage.

Je le vois qui fronce les sourcils, et s'apprête à me poser des questions auxquelles je ne veux pas répondre. Puis, parce qu'il me connait si bien, il soupire doucement, et vient se lover dans le canapé à coté de moi.

Sans un mot, il me prend dans ses bras, et je pose ma tête au creux de son épaule.

- Je suis là mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Administrateur »
★ Âge : 20 ans
☆ Surnom : Cas'
★ Occupation : Mécanicien ferroviaire
☆ Humeur : Sur le qui-vive
★ Plat préféré : Qu'importe...
☆District : Six

○ Points : 344
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   Ven 9 Mar - 2:43

................


Conclusion de l'Expiation

Rp global




Journée de travail finie, mes pas traînaient dans la poussière des rues. Vaquant çà et là, mon regard filait sans s'y attarder sur les murs de briques si reconnaissables. La banalité n'appelait pas l'attention, pas plus que la répétition des bruits métalliques qui semblaient perdurer alors même que j'avais fichu les pieds hors de l'atelier depuis près d'un quart d'heure. Will m'avait devancé et je n'avais attendu notre père. En pleine discussion avec deux autres gars, ça n'aurait pas été une bonne idée de le déranger : ce n'était jamais une bonne idée avec lui de toute manière.

Ma langue passa sur mes lèvres sèches et le goût salé de la sueur me fit oublier un instant à quel point j'avais hâte de rentrer pour boire un grand verre d'eau avant de m'effondrer sur mon lit. L'été était vraiment la pire des saisons dans ce foutu district. Avec les Jeux, c'était encore pire.

J'avais reconnu la veste de mon frangin en passant sur la place et j'avais commencé à me frayer un chemin entre les autres travailleurs pour le rejoindre avant que mon regard ne soit happé l'écran. Depuis la mort de Vahine, mon intérêt pour les Jeux était passé de modéré à nul. Voir des gosses s'entretuer n'était pas mon truc, même s'il m'arrivait fréquemment de zieuter un coup sur la télévision de la maison pour savoir où ils en étaient au cas où des gars en causeraient au boulot. Cette année, j'avais d'ailleurs été plus qu'assidu : trop bête pour penser que Vahine pouvait avoir une chance, peut-être parce que je la connaissais... J'avais jamais vraiment connu un autre jeune qui ait été tiré avant elle et, même si on ne peut pas dire qu'on était proches - après tout, elle ne faisait que me vendre quelques plantes pour se substituer au médicament que mes problèmes respiratoires auraient nécessité -, cela m'avait fait quelque chose de la voir mourir comme ça...

Mais ce n'était pas elle à l'écran. C'était une autre fille, tout aussi obsédante mais pas pour les mêmes raisons. Amy Wetthrone. La fille du maire que Nicodème avait assassiné.

Impossible de ne pas comprendre qu'il s'agissait de la finale. Elle n'avait peut-être rien de ce à quoi on s'attendait pour une Expiation mais ce duo était d'une logique presque trop belle, voilà qui leur ferait encore une histoire telle que les aimaient sans doute ces pantins du Capitole. En vérité, j'essayais de tout faire pour ne pas penser au fait que cette nana avait perdu son père à cause de moi et qu'elle risquait de vivre assez longtemps pour le savoir...

Alors je me répétai, la sueur au front, qu'elle n'avait aucune chance. Le carrière allait offrir un final sanglant, un coup de hache dans son crâne ou alors il ferait dans la propreté, les mains enserrant sa gorge. Au lieu de cela, c'est une autre scène qui remplaça mes attentes... Il n'avait pas encore compris ce connard ? Cette fille avait dû avoir un problème vu comme elle avait réagi quand il avait déjà essayé de la toucher, pourquoi le refaire si ce n'est parce qu'il était un vicelard de première qui voulait la voir souffrir avant de la tuer. Une grimace de dégoût s'imprima dans mes traits, j'allai partir quand les pupilles du tribut du Un s'agrandirent brusquement.

Finalement, elle avait fait ce qu'il fallait. Le coup de canon résonna et je me sentis étouffer. Autour, beaucoup de mines sombres s'étaient illuminées comme en solidarité envers ce district dans la même merde que nous et qui venait de gagner une année sans rationnement. Moi, je n'arrêtai pas de m'imaginer la réaction de cette fille quand on lui annoncerait que son père était mort. Je n'avais pas besoin de me l'imaginer en réalité, je savais exactement ce qu'on ressentait. La sensation de vide, de perdre pied, d'être plus seul que jamais. Après tout ce qu'elle avait traversé dans cette fichue arène, elle ressentirait tout cela parce que je n'avais pas été foutu de déceler la trahison de ce connard.

Et je me haïssais pour cela.

Finalement, je ne rejoindrai pas Will.

Avant que mon frangin n'ait eu l'idée de quitter la place, je tournai talon en passant une main sur une larme qui m'avait échappé. Je bousculai quelques badauds de plus puis, à peine sorti de la foule, je me mis à courir à toute allure dans la chaleur écrasante de la culpabilité.


© Aeli

_________________
TIME IS UP
“Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus ; Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée. ” A. Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions   

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPIATION - Diffusion du final de l'arène & Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Gestion Hunger Games-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit