Partagez | 
 

 Petit entraînement au D4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Administratrice »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 838
○ Barre de vie :
100 / 200100 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Petit entraînement au D4   Mer 31 Jan - 9:22



 

Entrainement au D4




Flash-back – quelques jours avant l’expiation

Je n’étais pas particulièrement friande de ce genre de sortie. Je trouvais les districts deux et quatre bien moins sélectifs que le mien en ce qui concernait les carrières, et bien moins sérieux. Le district quatre restait malgré tout en-dessous du deux en terme d'intérêt … Il fallait cependant admettre qu’au cours des années, ces districts avaient déjà su fournir des concurrents de taille dans les jeux, mais pour autant que je m’en souvienne, j’avais toujours eu l’impression qu’ils étaient surtout formé à combattre et qu’ils manquaient cruellement de stratégie. C’est pourquoi quand nos coachs nous ont annoncé qu’on partait en voyage au district quatre pour ce qu’ils appelaient « une compétition saine », j’ai avec beaucoup de subtilité signalé mon mécontentement.

◄ CHANNELLE ►
« Je serais malade coach. »

J’avais simulé avec le talent des plus grandes actrices du Capitole une toux soudaine. J’ironise bien sûr.

◄ CHANNELLE ►
« Je sens bien que je couve quelque chose. »

Et j’avais annoncé à Nate, Pearl et mes autres collègues que faire la cuisine à la maison me servirait davantage dans l’arène que de m’entrainer avec ces bon-à-riens du deux. Mais mon coach m’avait repris.

◄ ENZO ►
« Pas de favoritisme Featherstone, le fait que ta sœur et ton frère soient mentor et coach ne t’accorde pas de traitement de faveur. Si tu n’es pas là demain à l’aube, je viendrais moi-même te tirer hors de ton lit, c’est bien clair ? »

J’avais pesté, mais je savais très bien ce que mon frère penserait si cela revenait à ses oreilles que j’avais séché un entrainement sous prétexte que je me croyais trop bien pour ça. Et il n’y avait personne à Panem que je craignais et respectais à la fois davantage que mon grand-frère bien aimé. Et puis, c'était Enzo ... Son meilleur ami. Donc, il se ferait une joie de lui répéter. Heureusement qu'il était canon, parce qu'à côté de ça, il pouvait vraiment être con.

C’est ainsi qu’au matin, j’étais avec les autres carrières prête à monter dans le train. Le chemin était assez rapide, mais je n’étais pas pressée … Le paysage qui défilait derrière les vitres captivait l’attention de la plupart des autres, mais pas la mienne … J’étais bien trop pragmatique pour m’attarder sur des détails comme le paysage, bien que curieuse de nature. Je songeais déjà à cette matinée et aux potentiels adversaires que j’avais pu repéré à notre dernière rencontre dans mon district …

Après descente du train, nous nous étions dirigés vers le point de rendez-vous. Quoique je pense des autres districts en comparaison avec le mien, j’étais forcé d’avouer que le port du quatre avait quelque chose d'assez impressionnant. Mais pour l’instant, il ne fallait pas se déconcentrer : l'entraînement devait rester ma priorité absolue.

Ce n’est qu’en voyant les recrues du district 4 que les carrières me revinrent en mémoire. Un ou deux garçons avec une grosse force de frappe mais aucun esprit stratégique. Une ou deux jeunes femmes stratège avec des armes mais sans vrai talent pour le combat à main nue … Il y avait visiblement aussi de nouveaux visages, plus jeunes, depuis l’année dernière. Mais la même chose était vraie aussi dans nos rangs …

◄ ENZO ►
« Mettez-vous par deux, on va commencer par de petits matchs amicaux. »

C’était un coach de ce district qui venait de prendre la parole. « Amicaux » … Bien sûr. Déjà entre nous au centre, on ne pouvait pas parler de combats amicaux même si il était rare que l’un de nous ne se blesse … Mais chaque victoire nous rapprochait un peu plus du « Graal » : être choisi pour se porter volontaire ; il n’y avait donc pas « d’amitié » qui tienne. Mais les rencontres inter-districts étaient toujours plus violentes : c’était au district qui aurait le plus de victoires ; comme dans l’arène, on jouait pour l’honneur de son district. C’était immature et ridicule, mais c’était ainsi, tout le monde y prenait part moi y compris. Je pivotais autour de moi pour chercher un adversaire à ma taille lorsque mon dos heurta quelqu’un. Je pivotai. Etait-ce volontaire ? Ça se pouvait bien … C'est là que je reconnu Killy. Bien sûr, Killy ... Elle et moi étions souvent mises toutes les deux pour s'entraîner. Je la fixai une seconde avant de sourire.

◄ CHANNELLE ►
«Un petit combat amical ? Pour t’apprendre où mettre tes pieds … »

Un ton un peu piquant tel que je ne pouvais m’en empêcher et un large sourire lorsque j’avais prononcé le terme « amical » … Même si je l'appréciais un minimum et que nos échanges étaient toujours plutôt fructueux, on savait toutes les deux que faire ami-ami avec les carrières des autres districts n'était que temporaire. Le moment venu, tout se passerait comme si on ne s'était jamais connu, si on se retrouvait dans une arène. Mais là c'était l'entraînement, et quitte à devoir me battre contre les poissoniers du D4, autant que ça soit contre une fille que je connaissais bien et dont je savais qu'elle avait un certain niveau.


_________________


FEATHERSTONE, CHANNELLE. Like a vendetta, see how this is gon' go. Touch me and you'll never be alone. Island breeze and lights down low, no one has to know. In the middle of the night, in my dreams ... You should see the things we do, baby. In the middle of the night, in my dreams, I know I'm gonna be with you so I take my time. Are you ready for it? Taylor Swift



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Petit entraînement au D4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 2 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit