Partagez | 
 

 Retour de frappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Modérateur »
★ Âge : 30 ans.
☆ Surnom : Hunt'
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Révolté
★ Plat préféré : La vengeance
☆District : Cinq

○ Points : 332
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Retour de frappe   Sam 27 Jan - 21:58

Retour de frappe
Coralie & Hunter
Le district 1, district du luxe. Toujours aussi majestueux.

Nous étions arrivés récemment afin de donner une série de conférences avec un collègue, et l’accession à ce district n’avait pas été sans mal cette fois. Il avait fallu réitérer les demandes, à cause des incidents du district 1 qui avaient mal tourné, et que j’étais à présent fiché par le Capitole pour port d’arme. Mais bon, après de nombreuses démarches, j’avais réussi à avoir l’autorisation de me rendre au Capitole.

Ça faisait actuellement deux jours que j’y étais, et j’avais eu le temps de donner deux conférences. Oui, je n’avais jamais le temps de me reposer. La troisième était prévue pour ce soir, et j’avais donc la matinée pour faire une petite course dans un endroit que je connaissais bien.

L’horloge sonnait onze heures. D’après mes souvenirs, la boutique ouvrait à cette heure-ci. Je me mis donc sur le chemin de la bijouterie Standford, dans laquelle une fusillade avait eu lieu la dernière fois que je m’y étais rendu. Par rapport à chez moi, le district 5, le district du luxe est bien plus… luxueux justement. Après avoir traversé la distance qui me séparait de la bijouterie, je me retrouvais enfin devant les grandes portes vitrées du commerce.

Je ne savais pas trop que faire. Soudain, une femme, habillé très chic, sortit de la boutique, et je me décidais à rentrer maintenant que la porte était ouverte. Il n’y avait pas tant de monde que ça, elle n’avait pas ouvert il y a très longtemps, mais j’apercevais au fond de la boutique de luxe une tête blonde qui était agenouillée derrière le comptoir. Quelques secondes après, elle se redressa, et je reconnus la jeune Coralie, qui semblait avoir gagné plusieurs années depuis la dernière fois.

Je fis mine pendant quelques instants de me balader dans la boutique, en regardant tous les bijoux hors de prix qui y étaient exposés, mais bien rapidement, l’opulence de ces bijoux me rebuta. Je préférais me diriger vers la jeune Standford, afin de lui avouer ce pour quoi j’étais venu ici.

- Mademoiselle Standford ? lui demandai-je. Vous vous souvenez de moi ?

Je n’étais vraiment pas très à l’aise, ce qui paraissait assez étrange étant donné son jeune âge, et un adulte ne devrait pas se sentir aussi intimidé face à un enfant habituellement.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia

_________________
Because of you
Le désir de vengeance naît uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n'intervient pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 17 ans.
☆ Surnom : Coco
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1180
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Retour de frappe   Dim 28 Jan - 21:43

Retour de frappe

Hunter & Coralie

J’emballais une montre qui était destiné à être offerte en cadeau. J’avais confectionné le bracelet qui tenait le cadran. Je fus plutôt contente quand la cliente pris ce modèle.

J’avais complètement changé de style de bijoux. Alors qu’ils étaient avant très brillants, avec de la couleur, voir trop de couleur, ils sont aujourd’hui plus simples, plus épurés peut être. Ils n’en restaient pas moins beaux. Ma mère n’appréciait pas vraiment ce changement, jugeant que la mode était en ce moment aux couleurs vives et aux bijoux incrustés de pierres précieuses.

Ces futilités ne m’intéressaient plus. Je m’étais faite dans l’idée que la sobriété devait se faire une place dans la mode, afin de remplacer tous ces éléments superficiels qui finalement cachaient la vraie valeur de la tenue. Mais étais-je toujours en train de parler de vêtement ?

Cela faisait à présent quelques semaines que je me remettais en question. Pas seulement à propos de la mode. A propos de moi, de tout. Je ne pensais plus de la même façon, je ne parlais plus de la même façon. Ce changement me faisait peur. Je ne me reconnaissais plus. Je me faisais à l’idée que ce changement était nécessaire. Pour pouvoir oublier tout.. tout ça. Oui, je ne voulais plus redevenir la petite fille innocente qui ne comprenait rien au monde qui l'entourait. Je voulais devenir quelqu'un de plus fort. Pour ne plus qu'on me fasse du mal. Une voix me tira de mes pensées, encore une fois bien sombres.

-

Mademoiselle Standford ? Vous vous souvenez de moi ?



Je me retournai. La voix appartenait à un homme blond, plutôt grand, avec une tête qui m'était familière. Je pris bien cinq secondes pour me souvenir de qui il s’agissait. Il n’était ni plus ni moins que l’inconnu qui était venu dans le magasin le jour de l’attaque, qui s’était fait passer pour mon grand frère auprès des rebelles et qui m’avait assené la plus grande claque de l’histoire de l’humanité. A par ces éléments-là, je ne connaissais rien de lui. Que me voulait-il cette fois ci alors ? Je lui répondis, pas forcément sur le ton le plus polis du monde.

Evidemment. Ma joue aussi se souvient de vous d’ailleurs…



Non Coralie, arrête de te mettre à dos tout le monde à cause de ta mauvaise humeur. Tout le monde peut faire des erreurs en étant sous pression comme c'était ce jour là. Et toi la première d'ailleurs, rappelle toi de l'arme que t'as filé au rebelle. Alors respire et ressaye.

Enfin peu importe ce n’est pas bien important. Je peux faire quelque chose pour vous ?



J’eus comme un déclic. J’avais dit exactement la même chose le jour de l’attaque. Et il m’avait demandé des informations à propos de Sélène Featherstone une amie de Pearl qui se trouvait être son mentor. Venait-il vers moi à propos de cela ? Pourquoi ce qu’on racontait à la télévision ne lui suffisait pas ? Moi c’était comme ça que je me tenais au courant des nouvelles sur les anciens gagnants des jeux, devenus des stars dans le district et au capitole. J'attendais alors sa réponse, curieuse de savoir ce qui l'amenait ici, si longtemps après l'attaque.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Modérateur »
★ Âge : 30 ans.
☆ Surnom : Hunt'
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Révolté
★ Plat préféré : La vengeance
☆District : Cinq

○ Points : 332
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Retour de frappe   Mar 30 Jan - 20:43

Retour de frappe
Coralie & Hunter
J’étais décidemment véritablement intimidé devant cette douce jeune fille, qui ne ferait sûrement pas plus de mal à une mouche. Elle était si douce, avec ses beaux cheveux blonds, je ne devais pas trembler comme je le faisais. Je passais mes mains dans mon dos, afin de me serrer mes poings, dans le but de m’empêcher de laisser percevoir une crainte quelconque de cette enfant.

Tout de suite, elle me fit comprendre qu’elle se souvenait bien de moi, et qu’elle n’avait pas particulièrement apprécié ma gifle. Je comprenais très bien ça, et c’était même pour ça que j’étais là, entre autres. Mais à présent que je me retrouvais devant elle, j’avais du mal à trouver mes mots, ce qui me semblait très étrange d’être mis autant à mal par une gamine blondinette. Je me grattais les cheveux nonchalamment, et pris rapidement mon inspiration, avant de sortir les mots justes le plus rapidement possible. Une fois que je serais lancé, ça irait bien plus vite.

Son ton changea du tout au tout, et il me sembla pendant un instant qu’elle s’adressait à moi comme à un client, sans qu’aucune rancœur à mon égard ne subsiste. Elle avait apparemment encore meilleur fond que ce que je ne pensais, et cela me donna encore plus de courage.

- Oui. Enfin non. C’est plutôt moi qui peux faire quelque chose pour vous. Enfin dire. Enfin bref. commençais-je un peu hasardeusement. En fait, je suis venu m’excuser, pour la dernière fois, et t’expliquer ce qui s’est passé.

Bon, c’était déjà un bon début, mais tu peux faire mieux Hunter, et ne pas t’arrêter à ce semblant de phrase, qui ne signifie en réalité pas grand-chose. Je repris donc mon discours là où je l’avais laissé pour reprendre ma respiration. J’avais parlé très vite, je m’en rendais compte à présent.

- Si je t’ai, tu sais bien, frappé, ce… ce n’était pas pour le plaisir de le faire. Je n’aime pas particulièrement la violence. Si je l’ai fait c’est pour te défendre. Oui, ça doit sûrement te paraître étrange, et tu dois te demander comment te frapper était censé t’aider. Finalement, ça à plutôt marché de ce que je me souviens, cette journée est un peu floue pour moi. Je voulais détourner leurs coups sur moi, pour que tu ne sois pas blessé. Je trouve ça horrible de… de faire ce genre de chose à des enfants. Non pas que je te traite d’enfant bien sûr !

Je me rattrapais comme je le pu à une phrase qui aurait pu choquer Coralie. Moi-même, je n’avais jamais vraiment aimé être traité d’enfant quand j’en étais un, mais bon il fallait tout de même accepter les choses par leurs noms.

- Enfin voilà. Si je suis là, c’était pour m’excuser, et j’espère que tu accepteras mes excuses. Si tu le veux bien, je t’offrirais bien à manger. Mais ne vois surtout pas ça comme un plan drague foireux caché, je ne suis pas du tout intéressé par ça. Mais juste, pour me racheter, et que tu ne gardes pas de moi que cette gifle.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


_________________
Because of you
Le désir de vengeance naît uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n'intervient pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Retour de frappe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de frappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Districts supérieurs :: District 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit