Partagez | 

Octavia Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »

MessageSujet: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:43

Octavia Marshall

« Si tu veux vraiment que ta personnalité m'attire, pense à changer de vêtements.  »

Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation

Répartition des capacités
Force : XX
Vigueur : XX
Coordination : XX
Rapidité : XX
intelligence : XX
Perception : XX
Volonté : XX
Communication : XX
Corps à corps : XX
Combat armé : XX
Soin : XX

IMPORTANT :
Je m'appelle Octavia Marshall. Je suis âgé de 29 ans. Je suis né un 18 novembre au District 8. Je suis couturière. J' envisage de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
J'ignore si je vis un rêve ou un parfait cauchemar. Je suis couturière au district 8, je travaille aux côtés de ma mère qui s'avère avoir la même passion que moi . Dit comme ça on pourrait croire que j'ai une vie plutôt agréable, entre ma maman et mes tissus. Mais pour être honnête je me balade entre les joies de mon métier et la réalité extérieure. Quand je sors , c'est un décor absolument reboutant qui s'offre à moi. Des habitations sévères, sans aucun charme ni attrait. Sans parler de cet oxygène qui dévore mes poumons plus vite qu'il ne me les remplis. Je suis consciente de la situation de mon district, mais ce n'est pas une excuse pour que je me force à l'apprécier. Si ce n'est qu'il est le centre même des textiles,  rien d'autre à son sujet me fais rêver. J'oscille entre le bonheur de mon travail et le dégoût du lieu où je le pratique. C'est mon côté trop porté vers les apparences qui parle, surement.

Pour ce qui est du domaine personnel, je vis encore avec ma mère dans une petite habitation prêt de notre lieu de travail. Notre relation est à la fois fusionnelle et à la fois distante. En vrai il est assez dur pour moi de trouver les adjectifs exacts pour la décrire. Oui je sais, j'ai une vie particulièrement complexe. Je dirais alors que ma situation est une constante incertitude. Sans doute un reflet de ma personne, au final.

Sentimentalement, le néant. J'ai rencontré quelques hommes et quelques femmes, mais ma mère les as toujours balayés. J'ai été amoureuse une fois seulement. Mais comme toujours, maman l'a fait prendre ses jambes à son cou. Dès qu'elle m'a lâchée les baskets, c'était mon attitude qui déplaisait aux autres. Ils trouvaient que j'étais trop difficile. Et c'est vrai: Je cherche toujours la perfection chez l'autre. Mais ils fuiaient dès qu'ils me voyaient creuser le trou trop profondément. Depuis j'ai décidé d'abandonner l'idée d'avoir une quelconque relation, et je vis uniquement de mon travail en ignorant les quelques compliments lancés par des personnes intéressées. Je dirais même que je suis devenue froide à ce niveau là, je ne me laisse pas charmer facilement. Mes conquêtes partaient si vite que j'en veux à n'importe quel prétendant avant même qu'il essaie. Je me contente de les remercier, et je repars droit sans m'y attarder. Plus rien ne m'intéresse à ce niveau-là. Je préfère de loin le célibat, il me va bien au teint.

AVIS SUR PANEM :
Je savais que quelque chose clochait à Panem depuis mon plus jeune âge. Quand ma mère me parlait des Hunger Games, je ne comprenais pas à quoi cela menait. Je me disais simplement que la morale de cet événement était un peu douteuse. Sacrifier autant de gens pour montrer que les "jours obscurs" ne devaient pas recommencer ? Je voyais difficilement le lien. Je me posais alors pleins de questions, qui hélas restaient sans réponses. Mais je n'avais aucun avis spécial, je priais surtout pour ne pas être sélectionnée lors de la moisson. Je ne voulais ni mourir, ni que ma mère sombre à nouveau dans ses problèmes.

Mais en grandissant, j'ai commencé à mieux comprendre. Enfin, comprendre est un grand mot. Je n'approuve pas le système du Capitole, c'est certain. J'ai l'impression qu'ils nous écrasent leur hiérarchie à la tronche, et veulent faire comprendre qu'ils sont au dessus de nous et qu'ils le seront toujours. Je n'aime pas spécialement l'idée d'être écrasée au sol de cette manière. Déjà que mon district n'est pas fameux, alors si en plus on me fait comprendre que je ne suis qu'une fourmi dans un grand système qui me dépasse , alors je vais sérieusement finir par m'énerver. Mais d'un autre côté, j'ai peur que ce système s'effondre. J'ai peur que les choses tournent mal, que tout finisse par une guerre qui ne laissera personne debout. J'admire autant les rebelles que je ne les crains. J'aimerais m'imposer et ne plus me laisser faire par le Capitole, mais d'un autre côté, que se passera-t-il quand il disparaîtra ? Qui prendra les commandes ? Quelles en seront les conséquences?

Caractère du personnage -  10 lignes complètes minimum
On me dit souvent que je suis une perfectionniste excessive. Mais c'est plus fort que moi: Quand je travaille un tissu, je veux qu'il soit parfait. Je visualise les choses en grand, je me permet souvent de faire essayer mes tenues à mes collègues pour m'assurer que tout colle. Si ce n'est pas à 100% le cas, je recommence. Encore et encore. Mes mains sont abîmées comme si j'avais participée aux jeux, mais je ne m'arrête pas. Je veux que mon travail soit toujours plus fou, plus impressionnant. Je voue toute ma vie et mon énergie à ce que je fais,  je rêverais de pouvoir faire entièrement mes propres créations et les utiliser pour habiller les plus grands. Mais non. Je ne fais que de simples retouches, et je me contente de juger les tenues des participants aux hunger games chaque années.

Je suis très critique et je me fie énormement aux apparences. Oui, je suis très superficielle. Cela ne m'apporte pas beaucoup de compliments. J'ai cette fâcheuse tendance à avoir un blocage sur la première impression, et mon quotidien m'indique de me fier au style vestimentaire pour deviner la personnalité de quelqu'un. Il en faut beaucoup pour que j'oublie le premier coup d'oeil, même si je creuse beaucoup ensuite je continuerais de penser à la paire de chaussettes que vous portiez le jour de notre rencontre. Je n'oublie pas les détails, jamais. Je les enregistre aussi vite qu'un ordinateur, tout ce que je vois reste encré dans ma mémoire. Même ce qu'on me dit, si vous dites un mot de travers je m'en souviendrais à la perfection même plusieurs mois après. Mon cerveau capte les informations visuelles et auditives très facilement, de ce fait ne pensez pas que vous pourrez me faire oublier votre horrible manteau vert que vous portiez en venant me voir.

En dehors de mon travail, je vous rassure, j'ai aussi une personnalité. Pas forcément agréable puisque je force les remarques sarcastiques et les commentaires un peu trop honnêtes qui blessent l'égo des gens. Tout comme avec mon travail, je ne laisse pas passer grand chose. Si un défaut me déplait, vous le saurez immédiatement. Je suis rarement supportable en dehors, c'est pour ça que les gens se contentent en général de venir me voir pour quelques retouches sur leurs tissus avant de partir et ne plus me saluer dans la rue.

Mais au moins, mon honnêteté m'apporte une qualité : Si je vous complimente, c'est que je suis sincère. Je ne fais pas dans l'hypocrisie, je ne vais pas vous dire que vous êtes sympathique si je ne le pense pas. Quand je dis quelque chose, je ne l'invente pas. Je ne me force pas à gagner votre amitié. Si je pense du bien de vous, alors je vous le dirais et mes propos seront en totale transparence avec mes réelles pensées. Et je n'ai pas peur de dire à quelqu'un que je l'apprécie si c'est le cas, tout comme je n'ai pas peur de lui dire le contraire.

Mais ma mère, elle, elle me décrit différemment. Toutes les mamans le font, mais la mienne est persuadée que je ne montre pas ma meilleure facette. Elle dit que je suis aventurière, ambitieuse et pleine d'humour. Ce n'est pas faux, mais pour ça il faut réellement me connaître. Elle dit souvent que je devrais faire l'effort de me libérer un peu. Quelle ironie, venant d'elle. Mais je ne sais pas, je suis comme bloquée entre l'idée de me faire des amis et l'idée que je vais pourrir dans ce trou à rat. Oui, je rêve de quelque chose de plus grand. Mais il y a trop de questionnement. Ma mère me le dit souvent: Je pose milles fois trop de questions. Mais c'est comme ça que je suis: J'ai besoin de tout comprendre.

Parfois je m'arrête quelques secondes dans mon travail pour imaginer ma vie si j'avais eu de meilleures rencontres, de meilleures opportunités. Si je faisais quelque chose pour la changer. Pour la changer pour tout le monde. En me rebellant, par exemple. Mais je me reprend rapidement, et je fais comme si de rien était. Que voulez-vous: Je suis bornée. Et surtout bouffée par les doutes et les incertitudes.

Histoire du personnage -  30 lignes complètes minimum

Ma mère dit souvent que j'ai été son petit miracle. Elle m'a eut après plusieurs fausses couches, qui avaient enchaînées sur une dépression. Son mari l'a même quittée alors qu'elle était enceinte de moi, totalement incapable de supporter ses tourments intérieurs. Elle était dévastée. Mais au final, ma naissance aura été sa réssurrection.

Ma mère a pris soin de moi comme si j'étais son bijou le plus rare. Et en effet, je l'étais au point qu'elle me surprotégeait: Elle refusait que je sorte trop longtemps, elle me couvrait de milles foulards devant la bouche pour s'assurer que je n'allais pas trop humer l'air extérieur et toutes ses toxines, et surtout elle me hurlait dessus dès que je fuguais pour obtenir un minimum de liberté.

Ma mère était instable. Je le savais bien.

Mais elle m'aimait avant tout. Après chaque cris, elle me demandait milles pardons en pleurant dans mes bras. Je pensais que c'était le rôle des enfants de chouiner dans les jupes de maman, mais à croire que tout n'est pas comme on l'imagine. Elle pleurait beaucoup. À chaque fois que la moisson arrivait, on entendait qu'elle dans la foule, pleurant à l'idée que je sois sélectionnée. Mais heureusement pour elle, ce ne fut jamais le cas.

Ma mère était très lunatique, mais elle m'a entraînée dans un monde merveilleux: Celui de la couture. Bon, je n'avais pas spécialement le libre choix de carrière. Tout était lié aux textiles dans le coin. Mais je suis tombée amoureuse de ce domaine là. Je me souvenais que, lors de la diffusion des jeux, ma mère détournait mon attention en parlant de la tenue des participants. Automatiquement, j'ai pris goût à regarder les différents habits des gens. Je me suis mise à la couture dans l'espoir naïf de pouvoir un jour devenir une styliste reconnue. Un espoir naïf qui me guide encore aujourd'hui.

J'ai donc continuer à vivre de mon travail, aux côtés de ma mère qui continuait à être excessivement sur mon dos. Elle venait me soigner dès qu'une aiguille se plantait dans mon doigt.

Forcément, en grandissant cette habitude n'a pas durée. J'ai commencé à entendre parler de la rébellion, de toutes ces personnes qui voulaient changer le monde. Je voulais aussi en faire parti. Je voulais que les choses changent, pour que ma mère cesse d'avoir peur de tout et que je sois aussi libre d'avoir mes propres opinons. Et aussi pour ne plus passer pour une personne détestable. Je ne prenais pas part à leurs conversations, mais je me disais secrètement que j'apprécierais de taper du poing sur la table. Et aussi quitter ce trou à rat.
Je l'ai fais une fois avec ma mère, lorsqu'elle m'a humiliée en refusant que je rencontre un homme devant un public très attentif. Je lui ai fais comprendre que j'avais 22 ans, que je n'étais plus son petit miracle. J'étais une femme maintenant, et j'avais besoin de respirer. Depuis ce jour, elle reste à mes côtés mais avec la peur de se montrer trop excessive avec moi.

Super. C'était quitte ou double.

Désormais, je suis dans la situation que je vous ai décrite plus haut. J'attend des jours meilleurs en silence, et je vis dans l'espoir de pouvoir vivre de ma passion en plus grand et me libérer de cette pression constante offerte par le Capitole. Mais les risques sont trop gros, et je ne sais pas si je suis prête à les prendre. Abandonner ma vie qui est certes très versatile, mais qui d'un côté, m'apporte une stabilité qui me rassure...Je n'en sais rien. Et je n'ai pas spécialement envie de mourir.

Ambition du personnage - 10 lignes complètes minimum
Mon rêve avant tout est de devenir styliste de renommée. Abandonner mes simples retouches pour habiller des personnes d'influences, c'est ça mon rêve ! Quitter cet endroit hanté par la pollution pour me rendre dans le district le plus glamour et devenir gérante d'une grande boutique de luxe, j'en sais rien... Quelque chose de grand, rempli du sens de la mode et de l'élégance! Ca serait exceptionnel.

Mais en dehors de cette ambition plus personnelle, j'aimerais prendre mon envol. Quitter cette pollution. Sortir de ce cocon où je suis depuis bien trop longtemps et aider des jeunes à se libérer aussi de ce danger qui les entoure. Leur permettre de rêver à des jours meilleurs. Je ne sais même pas quelle partie de moi est en train de parler. Fut un temps où le malheur d'autrui m'importait peu. Mais j'ai envie d'être une meilleure personne, quelqu'un qu'on évite pas quand on la croise dans la rue. Mes convictions sont peut-être égoïstes, au final. Décider de me rebeller pour avoir une meilleure image de moi... Mais c'est aussi parce que j'en ai un peu marre de passer pour un pantin, et que peut-être d'autres gens pensent comme moi. Mais il est vrai que je pense à moi d'abord. Enfin je crois... Je sais que dans le fond je ne suis pas juste une abrutie superficielle qui ne pense qu'à elle. Je sais que je veux changer le monde, pas parce qu'il me conviendra mieux, mais parce qu'ils conviendra à tous.

Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[] Oui
[X] Non

Pseudo : Supernaconda (Oui je sais c'est très glamour c': )
Age de l'avatar : 32 ans
Age du personnage : 29 ans
Fréquence de connexion : Tout les jours, en particulier le soir
Comment as-tu trouvé le forum : Une petite recherche google et hop, la magie a opérée !
Double compte ? :-
Un petit commentaire sur le fo ? : Il est hyper bien organisé et hyper beau à voir, chapeau les  gars ! Wohh ! :3

Dernière édition par Octavia Marshall le Ven 5 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 22 ans.
☆ Surnom : Willie
★ Occupation : mécano
☆ Humeur : bienveillante
★ Plat préféré : poulet frites
☆District : Six

○ Points : 285
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:45

Quel beau personnage que voilà Admiration

Bienvenue !!! Heart
« »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Mannequin au Capitole
★ Plat préféré : Caviar
○ Points : 342
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:48

Bienvenue ♥️
Bon choix d'avatar :)

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:51

Mooh ahaha!
Merci beaucoup , autant pour les compliments sur l'avatar que pour les bienvenus! xD

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:52

Bienvenue sur le forum !! Choqué

J'adore ta fiche Epanoui Epanoui Epanoui
(Et j'ai déjà une idée de lien... ) Heart

Je suis impatiente de te voir en rp :3
« Modérateur »
★ Âge : 30 ans.
☆ Surnom : Hunt'
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Révolté
★ Plat préféré : La vengeance
☆District : Cinq

○ Points : 552
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:55

Bienvenue ! Lama

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 13:56

Merci beaucouup je suis touchée ! Heart
(Ooh ? Voilà qui est intéressant hehe)

Merci beaucoup, de même pour ma part !!

Yay merci !!
« »
★ Âge : 17 ans.
☆ Surnom : Coco
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1202
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 14:09

Bienvenue sur le forum Heart
« Modérateur »
★ Âge : 24 ans.
★ Occupation : Journaliste
☆ Humeur : Déterminé
☆District : Capitole

○ Points : 1139
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 14:14

Bienvenue Octavia!!
Je suis trop contente de voir une couturière au D8, j'avais un double compte pareil mais son caractère rien à voir avec le tien Dent

Préviens nous quand tu auras fini ta fiche pour qu'on puisse la valider Hehe

Bisous

You that never done nothin', but build to destroy. You play with my world like it's your little toy. You put a gun in my hand and you hide from my eyes and you turn and run farther when the fast bullets fly. (⚡️) master of war

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 14:22

Merci beaucoup !!

Ohh j'aurais aimé découvrir ta couturière ! Ca aurait été sympa hehe !

Pas de soucis, je réfléchis encore si je dois rajouter des choses, dès que ce sera fini je vous fais signe Hehe
« »
★ Âge : 22 ans.
☆ Surnom : Willie
★ Occupation : mécano
☆ Humeur : bienveillante
★ Plat préféré : poulet frites

○ Points : 285
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 16:56

Oh mais quand je disais beau, je ne parlais PAS que du physique ! Narcissique (oui je sors le vieux sourire dragueur  Loser )

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en rp, surtout si tu veux te rapprocher de la rébellion. (Mon dc est très portée sur la mode également)

Dernière édition par Will Shepherd le Ven 5 Jan - 19:31, édité 1 fois

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 18:01

Ahahah c'est encore plus flatteur du coup xD

Oh nickel, je vais y songer alors dès qu'on commencera les RP !!

Sinon, j'ai terminé ma fiche ! Vous êtes libres de la valider ou non, j'attend vos commentaires Sing
« Administrateur »
☆ Surnom : Cas'
★ Occupation : Mécanicien ferroviaire
☆ Humeur : Sur le qui-vive
★ Plat préféré : Qu'importe...

○ Points : 344
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 18:46

Will, arrête de draguer ! Mort de rire

Bienvenue Octavia ! Bisous
Quelle belle demoiselle et qui a l'air très sympathique qui plus est ! On essaye de lire ta fiche ce soir et si tout est bon, tu seras validée rapidement.

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Ven 5 Jan - 19:20

Ah mais, j'ai encore fait ma boulette de j'oublie les "pas"... Je comprends mieux votre réaction..
Je ne parlais pas que du physique.

Tuez moi '-'
« Modérateur »
★ Âge : 30 ans.
☆ Surnom : Hunt'
★ Occupation : Ingénieur
☆ Humeur : Révolté
★ Plat préféré : La vengeance
☆District : Cinq

○ Points : 552
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Dim 7 Jan - 0:10

Bienvenue à Panem !

Ta présentation est désormais validée.

Commentaires :
Personnage qui promet d'être très interessant et qui mérite bien un smiley lama Lama ! Hâte de te voir en rp !

Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants (ajoutés par Hunter Garroway, modérateur) :
Force : 3
Vigueur : 3
Coordination : 6 (CF/CG)
Rapidité : 4
intelligence : 6 (IP/IC/IA)
Perception : 6
Volonté : 4
Communication : 3
Corps à corps : 2
Combat armé : 2
Soin : 3
T.pro : Couturière

Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.

Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

• Dans un premier temps, pense à recenser la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars.

• Tu te sens un peu perdu sur le forum ? Tu aimerais un peu d'aide ? N'hésite pas à aller visiter le sujet de Parrainage.

• Ensuite, si ton personnage est encore en âge de participer aux Jeux, il faudra que tu signales le nombre de Tesserae que ton personnage possède en faisant un tour dans le Recensement des Tesserae pour faire valoir tes chances de participer aux Jeux.

• Il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour le créer dans ce sujet. De plus, tu pourras y récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour régulièrement !

• Pour finir, nous t'offrons 450 points afin que tu puisses choisir ton ou tes premiers talents. Ceux-ci doivent correspondre à la personnalité et à l'expérience de ton personnage, ils te permettent de le spécialiser. Vous pouvez consulter la liste des talents disponibles et leurs coûts dans ce sujet. Nous te laissons 7 jours pour nous signaler directement dans un message à la suite de ce sujet quel(s) talent(s) tu souhaites acquérir !

Bonne chance  et surtout Bons Jeux !

Puisse le sort t'être favorable !

Le staff

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Dim 7 Jan - 9:48

Yess merci beaucoup pour la validation !
Je prend le talent débrouillardise (novice) et vol (novice) !
(=> Octavia pique souvent discrètement des objets à ses collègues pour améliorer son travail sur un vêtement)
« Administrateur »
☆ Surnom : Cas'
★ Occupation : Mécanicien ferroviaire
☆ Humeur : Sur le qui-vive
★ Plat préféré : Qu'importe...

○ Points : 344
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Mar 9 Jan - 1:25

C'est noté Octavia, très bons choix !

En espérant te croiser in rp,
Bon jeu !

« »
★ Âge : 21 ans.
☆ Surnom : Lea
★ Occupation : chasse - vétérinaire
☆District : dix

○ Points : 860
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Mar 9 Jan - 10:31

Hello et bienvenue !
Je vais sans doute bientôt faire un DC dans le district 8, j'espère qu'on se trouvera un lien ^^

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   Mar 9 Jan - 18:07

Merci beaucoup !
Ohh ouais ça serait top ! Redis-moi si ton projet prend forme !!

Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Octavia Marshall   

Octavia Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1