« »★ Âge : Immortel ★ Occupation : Torturer les joueurs ^^ ☆ Humeur : Sadique ☆District : Tous ○ Points : 4414 ○ Barre de vie : | Sujet: 7. L'inventaire Ven 9 Mar - 22:32 | |
| Votre inventaire
“ Venez le remplir...
Explications __________________
L'inventaire correspond aux objets que possèdent votre personnage. Il récapitule l'ensemble de ses possessions à un instant précis et celles-ci peuvent donc varier au cours des rps en fonction de l'utilisation et des éventuels ajouts et pertes de votre personnage.
Dans la majorité de vos rps, vous vous servez de tous les objets que vous souhaitez et que votre personnage possède selon vous. Ceci est acquis et vous sera permis dans la quasi-totalité de vos rps sur le forum. Les seuls rps dans lesquels votre inventaire entrera en jeu seront ceux relatifs aux missions (si vous êtes rebelles ou pacificateurs/soldats) et dans les events (pour tous). Dans les autres rps, vous n'avez pas besoin de prendre en compte votre inventaire mais restez cohérent avec votre personnage, son district et son niveau de vie. De même, vos personnages n'auront pas accès aux objets acquis dans leur inventaire s'ils sont envoyés dans l'arène.
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Fonctionnement __________________
Généralités
A tout moment, vous pouvez choisir d' acquérir un objet parmi la liste proposée ci-dessous. Aucune limite n'est fixée quant au nombre d'objets que vous pouvez posséder simultanément. Toutefois, vous vous doutez qu'il serait physiquement impossible pour un personnage de transporter par exemple une vingtaine d'objets sur lui sans un sac. C'est pourquoi votre personnage est capable de transporter seulement 3 objets à la fois sans sac. Si vous désirez en emporter davantage, il vous faudra acquérir un sac : c'est ce sac qui déterminera le nombre d'objets que vous pourrez emporter avec vous en event ou en mission ! Description des objetsDe nombreux types d'objets pourront être acquis grâce à ce système :
- Des sacs : selon leur nombre de slots (c'est-à-dire "places", 1 place = 1 objet transportable), ils vous permettront d'emporter avec vous des objets lors des missions et des events. Ils sont également associés à différentes fonctions qui définissent leur aspect.
- Des objets du quotidien : ils ajouteront certaines capacités à vos personnages ou vous donneront des bonus dans certaines actions.
- Des soins : ils vous permettront de vous soigner.
- Des gadgets : il s'agit d'objets que vous aurez créé vous-mêmes, une demande spéciale devra être envoyée aux admins pour sa validation avant achat.
- Des armes : étant donné leur impact, leur acquisition demandera une justification poussée.
Si un objet qui vous semblerait important à posséder n'est pas disponible dans la liste ci-dessous, vous pouvez contacter l'un des membres du Staff pour lui faire de votre demande : il se chargera d'évaluer la nécessité de cet objet, sa jouabilité, ses bonus et son coût. La liste est donc tout à fait évolutive selon vos idées rp ! Comment acquérir des objets ?Rendez-vous dans [url=XX]ce sujet[/url] pour effectuer vos demandes d'acquisition d'objets mais aussi pour nous signaler un échange ou un don d'objets entre personnages ! Dans le cas d'un personnage faisant partie des Forces Armées, certains objets lui seront donnés dès sa validation selon sa fonction.
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Objets __________________ Sacs : Le nombre de slots est à additionner aux trois slots de base de votre personnage. Le nombre total de slots (sac + personnage) est indiqué entre parenthèses pour vous permettre une meilleure visibilité.
Type | Nombre de slots | Points |
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Sac banane | 2 (5) | 50 pts | Sac à main | 4 (7) | 80 pts | Mallette | 5 (8) | 100 pts | Sac à bandoulière | 7 (10) | 150 pts | Sac à dos | 8 (12) | 200 pts | Sac à dos XL | 12 (15) | 300 pts |
Objets divers :
Objets | Description | Points |
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Alimentation sèche | nourriture (5 utilisations) | 40 pts | Allumettes | boîte de 5, permet d'allumer un feu | 30 pts | Appareil photo | possibilité de prendre des clichés | 200 pts | Bâche | peut couvrir une surface de 3m x 3m | 100 pts | Bâtons lumineux | lot de 5 bâtons pouvant éclairer dans un rayon de cinq mètres | 40 pts | Bijou | selon votre choix, peut donner un bonus en "Communication" | de 20 à 200 pts | Bougie | bougie en cire basique (5 utilisations) | 20 pts | Boussole | bonus de +30% en "Orientation" | 150 pts | Clé USB | stockage de données | 100 pts | Câbles | lot d'une dizaine de câbles électriques (5 utilisations) | 30 pts | Carnet avec stylo | permet de prendre des notes | 50 pts | Corde | diverses fonctions possibles (3 utilisations) | 40 pts | Couteau-suisse | comprend une très petite lame, un tire-bouchon, une pince, une lime, un tournevis et une cuillère | 50 pts | Couverture | bonus de +10% en "Vigueur" si utilisée contre conditions climatiques | 70 pts | Fil/Ficelle | permet de lier des choses (5 utilisations) | 20 pts | Filet | divers utilisations : pêche, piège, combat, etc. | 80 pts | Foulard | étoffe de 0,5m x 1m | 20 pts | Fusée de détresse | sert à signaler sa position grâce à une explosion dans le ciel, usage unique | 20 pts | Gants | paire de gants | 30 pts | Gourde | réserve d'eau pour 5 utilisations par remplissage | 30 pts | Jumelles | bonus de +10% en "Perception" si observe un élément au loin | 150 pts | Loupe | permet de remarquer de très petits détails | 50 pts | Matériel électrique | lot de câbles, boutons et circuits imprimés | 60 pts | Menottes en métal | réutilisables | 80 pts | Menottes en plastique | usage unique (5 liens) | 30 pts | Montre | sert à lire l'heure | 40 pts | Mousqueton | Crochet mousqueton sécurisé en acier | 10 pts | Nécessaire de bricolage | bonus de +10% sur les actions utilisant le talent "Bricoleur" | 100 pts | Nécessaire de couture | permet de coudre (fil, aiguilles et boutons) | 70 pts | Nécessaire de crochetage | bonus de +10% sur les actions utilisant le talent "Crochetage" | 100 pts | Scotch | rouleau de 5m de scotch (5 utilisations) | 30 pts | Poste radio | peut capter des communications | 500 pts | Talkie walkie | permet de communiquer à distance (2 combinés) | 120 pts |
Gadgets :
Les gadgets ne peuvent être fabriqués que par des personnages ayant le talent "Ingénieur/Inventeur" ou le talent "Bricoleur".
Les fonctions des gadgets sont à discuter et valider avec le Staff avant que vous fassiez la demande pour en acquérir. Nous vous guiderons alors vers le niveau correspondant à votre idée.
Objets | Points |
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Gadget niveau 1 | 150 pts | Gadget niveau 2 | 250 pts | Gadget niveau 3 | 400 pts |
Soins :
Objets | Description | Pvs récupérés | Points |
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Attelle | récupération de la moitié des pts de rap | +10pvs/post | 50 pts | Antidote | annule l’effet d’un poison / 5 utilisations | récupération de la moitié des pvs perdus à cause du poison | 75 pts | Bandage pour plaie ou brûlure | guérit les brûlures et les plaies | + 15pvs/post jusqu’à guérison | 50 pts | Désinfectant | 3 applications | + 15 pvs | 50 pts | Kit de suture | permet de faire des sutures de qualité | +15pvs/par post jusqu'à guérison | 100 pts | Médicament | soin des maladies chroniques, stoppe crise, 3 utilisations | +15pvs/utilisation pour perte pvs liée | 30 pts | Pommade pour brûlure | 5 applications | + 20pvs/application/jour jusqu’à guérison | 75 pts | Pommade pour plaie | 5 applications | + 20pvs/application/post jusqu’à guérison | 100 pts | Lot de 10 herbes médicinales | talent "Herboristerie" requis pour utilisation | + 20pvs si bonne application, -10pvs si mauvaise application | 30 pts |
Armes :
Armes distance :
Armes | Bonus dégâts | Points |
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Arbalète | - 30 pvs [disponible uniquement dans l'arène] | / pts | Arc | - 25 pvs | 100 pts |
Armes blanches :
Armes | Description | Bonus dégâts | Points |
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Couteau | Arme de Jet / Ne possède pas de garde / Un seul tranchant | - 10 pvs | 80 pts | Dague | Possède une garde / Double tranchant / Arme à l'esthétique plus travaillée / Possession uniquement par grandes familles de Panem | - 20 pvs | 100 pts | Poignard | Possède une garde / Double tranchant / Arme à tendance d'estoc | - 25 pvs | 100 pts | Machette | Ne possède pas de garde / Lame large à un seul tranchant | - 25 pvs | 100 pts | Fauchon | Possède une garde / Un seul tranchant et double tranchant sur la pointe [disponible uniquement dans l'arène] | - 20 pvs | / pts | Epée | Lame longue / Double tranchant [disponible uniquement dans l'arène] | - 30 pvs | / pts | Lance | Pique au bout d'une barre de bois ou de métal d'environ 2m [disponible uniquement dans l'arène] | - 30 pvs | / pts | Trident (+arme de jet) | Arme de jet / Peut être utilisée dans la pêche | - 30 pvs | 150 pts | Hache | Arme lourde / Lame unique | - 30 pvs | 150 pts |
Armes à feu :
Armes | Description | Bonus dégâts | Points |
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Pistolet | Ne possède pas de barrilet / Chargeur à 8 cartouches | - 50pvs | 300pts | Revolver | Possède un barrillet de 6 balles | - 50pvs | 220pts | Carabine | Arme à canon long / 2 balles | - 50pvs | 300pts | Fusil | Arme à canon long / Chargeur de 12 balles | - 50pvs | 350pts |
Munitions :
Désignation | Utilisable avec | Points |
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Chargeur de 8 balles | Pistolet | 40pts | Boîte de 6 balles | Revolver/Carabine | 30pts | Chargeur de 12 balles | Fusil | 60pts | Lot de 8 flèches | Arc | 30pts | Lot de 8 carreaux | Arbalète | /pts |
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