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 7. L'inventaire

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Maître du Jeu
Maître du Jeu
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★ Âge : Immortel
★ Occupation : Torturer les joueurs ^^
☆ Humeur : Sadique
☆District : Tous

○ Points : 4414
○ Barre de vie :
7. L'inventaire Left_bar_bleue200 / 200200 / 2007. L'inventaire Right_bar_bleue



7. L'inventaire Vide
MessageSujet: 7. L'inventaire   7. L'inventaire EmptyVen 9 Mar - 22:32





Votre inventaire
Venez le remplir...







Explications
__________________

L'inventaire correspond aux objets que possèdent votre personnage. Il récapitule l'ensemble de ses possessions à un instant précis et celles-ci peuvent donc varier au cours des rps en fonction de l'utilisation et des éventuels ajouts et pertes de votre personnage.

Dans la majorité de vos rps, vous vous servez de tous les objets que vous souhaitez et que votre personnage possède selon vous. Ceci est acquis et vous sera permis dans la quasi-totalité de vos rps sur le forum. Les seuls rps dans lesquels votre inventaire entrera en jeu seront ceux relatifs aux missions (si vous êtes rebelles ou pacificateurs/soldats) et dans les events (pour tous). Dans les autres rps, vous n'avez pas besoin de prendre en compte votre inventaire mais restez cohérent avec votre personnage, son district et son niveau de vie.
De même, vos personnages n'auront pas accès aux objets acquis dans leur inventaire s'ils sont envoyés dans l'arène.






Fonctionnement
__________________


Généralités

A tout moment, vous pouvez choisir d'acquérir un objet parmi la liste proposée ci-dessous.

Aucune limite n'est fixée quant au nombre d'objets que vous pouvez posséder simultanément. Toutefois, vous vous doutez qu'il serait physiquement impossible pour un personnage de transporter par exemple une vingtaine d'objets sur lui sans un sac. C'est pourquoi votre personnage est capable de transporter seulement 3 objets à la fois sans sac. Si vous désirez en emporter davantage, il vous faudra acquérir un sac : c'est ce sac qui déterminera le nombre d'objets que vous pourrez emporter avec vous en event ou en mission !



Description des objets

De nombreux types d'objets pourront être acquis grâce à ce système :

  • Des sacs : selon leur nombre de slots (c'est-à-dire "places", 1 place = 1 objet transportable), ils vous permettront d'emporter avec vous des objets lors des missions et des events. Ils sont également associés à différentes fonctions qui définissent leur aspect.
  • Des objets du quotidien : ils ajouteront certaines capacités à vos personnages ou vous donneront des bonus dans certaines actions.
  • Des soins : ils vous permettront de vous soigner.
  • Des gadgets : il s'agit d'objets que vous aurez créé vous-mêmes, une demande spéciale devra être envoyée aux admins pour sa validation avant achat.
  • Des armes : étant donné leur impact, leur acquisition demandera une justification poussée.


Si un objet qui vous semblerait important à posséder n'est pas disponible dans la liste ci-dessous, vous pouvez contacter l'un des membres du Staff pour lui faire de votre demande : il se chargera d'évaluer la nécessité de cet objet, sa jouabilité, ses bonus et son coût. La liste est donc tout à fait évolutive selon vos idées rp !



Comment acquérir des objets ?

Rendez-vous dans [url=XX]ce sujet[/url] pour effectuer vos demandes d'acquisition d'objets mais aussi pour nous signaler un échange ou un don d'objets entre personnages !

Dans le cas d'un personnage faisant partie des Forces Armées, certains objets lui seront donnés dès sa validation selon sa fonction.








Objets
__________________

Sacs :
Le nombre de slots est à additionner aux trois slots de base de votre personnage. Le nombre total de slots (sac + personnage) est indiqué entre parenthèses pour vous permettre une meilleure visibilité.

TypeNombre de slotsPoints
Sac banane2 (5)50 pts
Sac à main4 (7)80 pts
Mallette5 (8)100 pts
Sac à bandoulière7 (10)150 pts
Sac à dos8 (12)200 pts
Sac à dos XL12 (15)300 pts


Objets divers :

ObjetsDescriptionPoints
Alimentation sèchenourriture (5 utilisations)40 pts
Allumettesboîte de 5, permet d'allumer un feu30 pts
Appareil photopossibilité de prendre des clichés200 pts
Bâchepeut couvrir une surface de 3m x 3m100 pts
Bâtons lumineuxlot de 5 bâtons pouvant éclairer dans un rayon de cinq mètres40 pts
Bijouselon votre choix, peut donner un bonus en "Communication"de 20 à 200 pts
Bougiebougie en cire basique (5 utilisations)20 pts
Boussolebonus de +30% en "Orientation"150 pts
Clé USBstockage de données100 pts
Câbleslot d'une dizaine de câbles électriques (5 utilisations)30 pts
Carnet avec stylopermet de prendre des notes50 pts
Cordediverses fonctions possibles (3 utilisations)40 pts
Couteau-suissecomprend une très petite lame, un tire-bouchon, une pince, une lime, un tournevis et une cuillère50 pts
Couverturebonus de +10% en "Vigueur" si utilisée contre conditions climatiques70 pts
Fil/Ficellepermet de lier des choses (5 utilisations)20 pts
Filetdivers utilisations : pêche, piège, combat, etc.80 pts
Foulardétoffe de 0,5m x 1m20 pts
Fusée de détressesert à signaler sa position grâce à une explosion dans le ciel, usage unique20 pts
Gantspaire de gants30 pts
Gourderéserve d'eau pour 5 utilisations par remplissage30 pts
Jumellesbonus de +10% en "Perception" si observe un élément au loin150 pts
Loupepermet de remarquer de très petits détails50 pts
Matériel électriquelot de câbles, boutons et circuits imprimés60 pts
Menottes en métalréutilisables80 pts
Menottes en plastiqueusage unique (5 liens)30 pts
Montresert à lire l'heure40 pts
MousquetonCrochet mousqueton sécurisé en acier10 pts
Nécessaire de bricolagebonus de +10% sur les actions utilisant le talent "Bricoleur"100 pts
Nécessaire de couturepermet de coudre (fil, aiguilles et boutons)70 pts
Nécessaire de crochetagebonus de +10% sur les actions utilisant le talent "Crochetage"100 pts
Scotchrouleau de 5m de scotch (5 utilisations)30 pts
Poste radiopeut capter des communications500 pts
Talkie walkiepermet de communiquer à distance (2 combinés)120 pts



Gadgets :

Les gadgets ne peuvent être fabriqués que par des personnages ayant le talent "Ingénieur/Inventeur" ou le talent "Bricoleur".

Les fonctions des gadgets sont à discuter et valider avec le Staff avant que vous fassiez la demande pour en acquérir. Nous vous guiderons alors vers le niveau correspondant à votre idée.

ObjetsPoints
Gadget niveau 1150 pts
Gadget niveau 2250 pts
Gadget niveau 3400 pts



Soins :

ObjetsDescriptionPvs récupérésPoints
Attellerécupération de la moitié des pts de rap+10pvs/post50 pts
Antidoteannule l’effet d’un poison / 5 utilisationsrécupération de la moitié des pvs perdus à cause du poison75 pts
Bandage pour plaie ou brûlureguérit les brûlures et les plaies+ 15pvs/post jusqu’à guérison50 pts
Désinfectant3 applications+ 15 pvs50 pts
Kit de suturepermet de faire des sutures de qualité+15pvs/par post jusqu'à guérison100 pts
Médicamentsoin des maladies chroniques, stoppe crise, 3 utilisations+15pvs/utilisation pour perte pvs liée30 pts
Pommade pour brûlure5 applications+ 20pvs/application/jour jusqu’à guérison75 pts
Pommade pour plaie5 applications+ 20pvs/application/post jusqu’à guérison100 pts
Lot de 10 herbes médicinalestalent "Herboristerie" requis pour utilisation+ 20pvs si bonne application, -10pvs si mauvaise application30 pts



Armes :

Armes distance :

ArmesBonus dégâtsPoints
Arbalète- 30 pvs [disponible uniquement dans l'arène]/ pts
Arc- 25 pvs100 pts


Armes blanches :

ArmesDescriptionBonus dégâtsPoints
CouteauArme de Jet / Ne possède pas de garde / Un seul tranchant- 10 pvs 80 pts
DaguePossède une garde / Double tranchant / Arme à l'esthétique plus travaillée / Possession uniquement par grandes familles de Panem- 20 pvs100 pts
PoignardPossède une garde / Double tranchant / Arme à tendance d'estoc- 25 pvs100 pts
MachetteNe possède pas de garde / Lame large à un seul tranchant- 25 pvs100 pts
FauchonPossède une garde / Un seul tranchant et double tranchant sur la pointe [disponible uniquement dans l'arène]- 20 pvs/ pts
EpéeLame longue / Double tranchant [disponible uniquement dans l'arène]- 30 pvs/ pts
LancePique au bout d'une barre de bois ou de métal d'environ 2m [disponible uniquement dans l'arène]- 30 pvs/ pts
Trident (+arme de jet)Arme de jet / Peut être utilisée dans la pêche- 30 pvs150 pts
HacheArme lourde / Lame unique- 30 pvs150 pts


Armes à feu :

ArmesDescriptionBonus dégâtsPoints
PistoletNe possède pas de barrilet / Chargeur à 8 cartouches- 50pvs300pts
Revolver Possède un barrillet de 6 balles- 50pvs220pts
CarabineArme à canon long / 2 balles- 50pvs300pts
FusilArme à canon long / Chargeur de 12 balles- 50pvs350pts



Munitions :
DésignationUtilisable avecPoints
Chargeur de 8 ballesPistolet40pts
Boîte de 6 ballesRevolver/Carabine30pts
Chargeur de 12 ballesFusil60pts
Lot de 8 flèchesArc30pts
Lot de 8 carreauxArbalète/pts






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7. L'inventaire

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