Partagez | 
 

 Le hasard fait bien les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
Localisation : Lyon
★ Âge : 21 ans
☆ Surnom : Jacky
★ Occupation : Électronique
☆ Humeur : Lunatique
★ Plat préféré : N'importe quoi, tant que c'est mangeable...
☆District : Trois

○ Points : 748
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Le hasard fait bien les choses   Mer 12 Avr - 21:30

Le hasard fait bien les choses

Matin. Début de la journée. Le réveil sonne, d’un bruit strident, comme à son habitude, il passera sûrement un petit coup à l’atelier, histoire de lui resserrer les boulons, parce que là, ce n’est plus possible de se réveiller le matin avec ce truc. Enfin si, c’est possible, justement, mais insupportable. Bref. Jack s’extirpe difficilement de son lit, mais il s’en extirpe c’est le plus important, et se dirige dans la cuisine. Sa sœur, Jane, est déjà debout depuis quelques minutes, et a mis la vieille bouillote sur le gaz. Le thé est en train de chauffer, et un vieux bout du pain de la veille attend patiemment notre jeune ami sur la table. Il n’en a pas envie, mais son ventre criant famille ne peut plus résister, il s’en empare donc et croque avidement devant. Enfin pas trop avidement, car il a certes faim, mais tient à garder une dentition entière. Quelques minutes après, sa sœur lui remplit sa tasse d’un thé brulant, qui est toujours aussi délicieuse.

Le petit déjeuner fini, Jack saute dans ses habits, passe ses chaussures et prend sa besace et son sandwich du midi pour enfin se diriger vers la centrale de maintenance. Il en a pour une heure de marche, d’où l’heure matinale à laquelle il part de chez lui. Du coup, il part toujours très tôt de sa maison, pour y rentrer très tard. Donc après sa petite randonnée quotidienne, il arrive enfin au bureau duquel le patron l’envoi, lui et les autres agents, là où on les appels.

Jack va s’assoir sur une des chaises mise à la disposition des employés dans l’attente d’une mission. Les minutes passent, et rapidement, une tâche lui est confiée. Il doit se rendre au domicile de la famille Dawning, qui a eu une coupure totale de courant dans toute leur maison. Reprenant ses affaires et les quelques outils dont il aurait besoin pour accomplir son devoir.

Il reprend donc sa marche, et vers onze heure du matin arrive enfin à destination. La maison est plutôt grande, en tout cas bien plus que la sienne, ce qui n’est pas si compliqué que ça en fait. Il s’approche du perron, rentre dans la véranda et sonne. Non. Il n’y a plus d’électricité. Du coup il frappe à la porte. Il attend quelques instants, avant qu’une jeune fille ne vienne lui ouvrir. Emilie.

-Oh… Salut , lui dit-il, assez gêné.

© By Halloween sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 16 ans.
★ Occupation : Photographe
☆District : trois

○ Points : 470
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Jeu 13 Avr - 11:27

Le hasard fait bien les choses

Jack &  Emilie

Emilie regardait par la fenêtre de sa chambre, confortablement installée dans un petit fauteuil en cuir. Comme la plupart des objets de sa chambre, elle avait trouvé ce siège dans une brocante, à moindre prix. Elle y passait de nombreuses heures à lire, à travailler, ou tout simplemet à rêvasser.

C'était ce qu'elle faisait ce jour là. Elle rêvait, mais pas de n'importe quoi, ou de n'importe qui. Car oui, Emilie pensait à Jack, encore et toujours. Elle l'avait quitté quelques jours plus tôt assez brutalement, après l'avoir embrassé et après avoir vu qu'il en restait de marbre. Elle se sentait bête d'encore penser à lui après ça, mais c'était plus fort qu'elle.

Elle ferma les yeux. Elle devait penser à autre chose. Elle se leva, alla sur son bureau et commença un devoir qu'elle devait rendre la semaine d'après. C'était à propos des forces exercées sur les hovercrafts et comment les compenser. Cela ne l'intéressait pas vraiment, mais elle n'avait pas le choix car elle devait travailler le plus sérieusement possible pour pouvoir tout faire quand elle sera en âge de travailler.

Après de nombreuses ratures, de soupirs et d'exaspération, elle vint au bout de son devoir. Elle le rangea et descendit dans la cuisine. Il faisait assez sombre dans la pièce, qui ne possédait qu'une petite fenêtre, contrairement à sa chambre, qui en possédait une si grande qu'il n'y avait pas besoin de lumière artificielle pour y voir clair. Elle appuya sur l'interrupteur, mais aucune lumière ne vint. Elle recommença plusieurs fois, sans succès. Elle essaya ensuite d'allumer la lumière du salon et du couloir, mais elles ne répondaient tout aussi pas. Elle entendit alors des pas derrière elle et se retourna.

Bonjour chérie, ne t'inquiète pas, il y a juste un problème d'électricité dans toute la maison. J'essaye depuis ce matin de le réparer mais je n'y arrive pas.



Son père apportait la réponse à ses interrogations. Elle le vit sortir de la maison, tout en continuant de lui parler.

Il y a un électricien qui devrait bientôt passer. Je vais au travail, il va falloir que tu lui ouvres, j'espère que ça ne te dérange pas.



Il était déjà parti quand elle lui répondit.

Pas de problème... A ce soir !



Il claqua la porte, laissant Emilie seule, dans l'obscurité. Elle frissonna, ça faisait froid dans le dos. Toutes les histoires d'horeurs que lui racontaient ses amis commençaient de cette façon : une jeune fille seule, dans une grande maison, sans électricité. Elle remonta dans sa chambre au pas de course pour se cacher au cas où un tueur en série venait sévir chez elle.

Elle sursauta lorsque, peu de temps après, quelqu'un toqua à la porte d'entrée. Elle descendit les escaliers, et bien qu'elle savait que ce n'allait pas être un meurtrier, elle ouvrit la porte avec appréhension. La personne qui s'y trouvait devant n'était autre que Jack.

Oh… Salut



Elle voulait se pincer pour vérifier qu'elle ne rêvait pas, mais non, c'était ien lui qui se tenait devant chez elle.

Jack ? Heu... Je...



Elle essaya d'articuler deux mots, mais elle n'y arriva pas. Elle essaya de reprendre un peu de contenance, et lui demanda :

Salut... Je peux faire quelque chose pour toi ?



Elle se pinça la lèvre inférieure. Elle aurait pu lui demander comment il allait, lui demander des nouvelles de sa famille mais non, elle n'est pas passé par quatre chemins et elle lui a demandé directement ce qu'il venait faire ici. En même temps, elle se le demandait tellement qu'elle n'aurait pas pu parler d'autre choses avant. Que venait-il faire devant chez elle ? Allait-il lui demander des explications par rapport à ce qu'elle lui avait fait l'autre jour ? Car elle n'en avait pas à lui donner. Elle ne pouvait pas expliquer le fait qu'elle l'ai embrassé puis fuit la seconde d'après...

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Lyon
★ Âge : 21 ans
☆ Surnom : Jacky
★ Occupation : Électronique
☆ Humeur : Lunatique
★ Plat préféré : N'importe quoi, tant que c'est mangeable...
☆District : Trois

○ Points : 748
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Jeu 13 Avr - 15:31

Le hasard fait bien les choses

Emilie. Emilie, Emilie, Emilie, Emilie. Pourquoi ? Pourquoi c’était elle qui lui ouvrait la porte ? Je ne dis pas qu’il n’était pas content de la voir, au contraire, mais il s’attendait à voir un couple aisé arriver lui ouvrir. Mais non, c’était la petite Emilie, qu’il n’avait pas revu depuis qu’elle avait fui après l’avoir embrassé. Ce qui était tout de même assez perturbant. J’avoue qu’il avait plutôt aimé ce baiser impromptu, mais il aurait préféré qu’elle reste à ses côtés et ne parte pas. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Elle était donc là, devant lui, resplendissante, et avait l’air tout aussi décontenancée que lui. Sa surprise se sentait, et même se voyait dans son attitude, et devait sûrement se voir dans celle de Jack aussi, il essaya donc de paraître le plus naturel que possible.

La première chose qu’elle fit ne fût pas de le saluer, mais plutôt de dire son incompréhension, comme le prouve son « Heu… Je… » . Avec un peu plus d’assurance, elle enchaina en le saluant, puis en lui demandant ce qu’elle pouvait faire pour lui. Sur ce coup-là, c’était plutôt lui qui pouvait faire quelque chose pour elle. C’était ses parents qui l’avaient appelé afin qu’il aille remettre le courant dans leur maison. Donc elle ne pouvait pas faire grand-chose pour lui, mis à part lui montrer ou était la source de l’énergie dans son domicile.

-En fait, je suis là pour rétablir l’électricité, tu ne savais pas que je devais venir ? , lui dit-il, toujours aussi gêné.

Jack n’osait pas trop approcher ou entrer dans la maison, il ne savait pas trop ce que signifiait le geste de l’autre jour, si cela signifiait quelque chose qui se continuerais dans le temps ou alors si c’était seulement quelque chose d’éphémère. Il osait à peine regarder la jeune fille, qui n’était sûrement pas plus à l’aise que lui.

Il pris donc sur lui est fit un pas en avant.

-Je peux rentrer ? lui dit-il en faisant mine d’observer le problème, alors que ses pensées ne se détachaient pas d’Emilie.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 16 ans.
★ Occupation : Photographe
☆District : trois

○ Points : 470
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Jeu 13 Avr - 23:39

Le hasard fait bien les choses

Jack &  Emilie

Elle ne savait toujours pas comment se comporter. Si seulement il existait un bouquin pour sortir de ce genre de situation gênante, elle l'aurait acheté direct. Malheureusement, ça n'existait pas, il fallait donc qu'elle improvise. Elle lui demanda ce qu'il faisait là, et il lui répondit :

En fait, je suis là pour rétablir l’électricité, tu ne savais pas que je devais venir ?



Elle entendit alors les paroles de son père qui lui parlait d'un électricien résonner dans ses oreilles. Elle était trop bête, Jack en était un, et par un hasard (heureux ou facheux, elle n'avait pas encore décidé), il avait été appelé pour réparer la panne de courant.

Si... Enfin je savais que quelqu'un devait venir pour jeter un coup d'oeil à l'installation électrique mais... ça me fait bizarre que ça soit toi quoi...



Elle fuyait son regard, de peur de l'affronter. Elle ne savait pas ce qu'elle découvrirait en le voyant. De la surprise ? De l'amusement ?

Elle toussota, pour rompre un silence qu'elle ne savait plus comment briser. Jack demanda alors :

Je peux rentrer ?



Elle était si confuse qu'elle en avait oublié pourquoi il était là. Elle dit alors précipitemment :

Oui oui excuse moi, rentre bien sûr.



Elle s'écarta du perron pour le laisser entrer. Elle ferma ensuite la porte derrière lui. Elle profita du moment où elle lui tournait le dos pour souffler calmement, afin de reprendre ses esprits. Il n'était donc pas venu pour elle mais bien dans le cadre de son travail. Elle ne savait pas encore une fois s'il fallait qu'elle s'en réjouisse ou pas. D'un côté, cela lui permettait de le voir sans avoir d'excuse. D'un autre, il n'avait peut-être pas envie de la voir. Et c'était sûrement le cas.

Si tu veux je peux te montrer où est le tableau électrique.



Enfin si ça s'appelle comme ça, pensa-t-elle. Mais elle se garda bien de le dire, pour des raisons évidentes de risque de perte de crédibilité. Elle ouvrit la porte d'une pièce qui servait de débarras/ expérimentations quand ses parents en ont besoin/ stockage du panneau électrique. Elle laissa passer Jack en premier.

J'espère que c'est pas un problème trop grave...



Elle préférait tourner la conversation autour de ce sujet, pour éviter de penser à d'autres choses disons le... plus embarassantes. Il inspecte, il répare, il s'en va, et les moutons seront bien gardés.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Lyon
★ Âge : 21 ans
☆ Surnom : Jacky
★ Occupation : Électronique
☆ Humeur : Lunatique
★ Plat préféré : N'importe quoi, tant que c'est mangeable...
☆District : Trois

○ Points : 748
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Jeu 20 Avr - 10:29

Le hasard fait bien les choses

Apparemment elle ne s’attendait pas le voir là, devant chez-elle. Elle ne lui avait même pas donné son adresse. Il lui signala donc que j’étais là pour rétablir le courant qui avait quitté sa maison. En effet, ce qu’elle lui répondit ne fit qu’appuyer cette hypothèse, car ça lui faisait bizarre que ce soit lui.

Lorsque Jack essayait de regarder la jeune fille, ce qui était rare car il était extrêmement gêné, elle fuyait son regard et n’osait pas le regarder dans les yeux. Pendant quelques instants, ce jeu de regard fuyant dura, jusqu’à ce qu’Emilie se mette à tousser, sûrement pour mettre fin à ce malaise. Jack en profita donc pour demander l’autorisation d’entrer.

La jeune fille accepte précipitamment et le laisse avancer à l’intérieur, fermant la porte derrière lui. Jack jeta un rapide coup d’œil, et vit tout de suite que la famille d’Emilie n’était pas pauvre, loin de là. Il commençait à se perdre dans ses pensées jusqu’à ce qu’Emilie lui propose de lui montrer le tableau électrique.

-Oui je veux bien merci

La jeune fille se lance dans le couloir et atteint une pièce, elle ouvre la porte indiquant à Jack que c’est là, tout en lui demandant si le problème n’est pas trop grave. Enfin, une porte de sortie à cette gêne.

Le jeune électricien commence donc à observer le tableau électrique. Si la panne est totale c’est qu’un des fusibles a sauté pas loin de là. Heureusement, car sans le fusible c’est la surcharge d’électricité, et je ne préfère pas en arriver là. Jack commença à travailler, mais son esprit était toujours tourné en permanence ver Emilie. Il n’arrivait pas à se concentrer, tant la présence de la fille derrière lui, son odeur, le perturbait.

Il ne savait plus quoi penser. Elle l’avait embrassé la dernière fois, cela voulait sûrement dire qu’il l’attirait, mais était-ce juste une blague, un coup de tête, ou était-ce sincère ? Et si oui Jack voulait-il vraiment se lancer là-dedans ? Oui, il le voulait, mais il ne savait pas s’il en était capable, se souvenant de ce qui était arrivé à sa mère. Mais sa sœur n’avait jamais rien eu elle. Bref. C’est un peu le bordel dans la tête de Jack en ce moment.

Tout en pensant, il ne fit pas attention et s’égratigna le doigt avec une des vis dépassant du tableau. Il fit comme de rien n’était, espérant que la jeune fille n’ait rien vue.

-J’ai pas l’impression que ce soit grave. Vous avez de la chance. Il me faudra dix minutes pour réparer ça.

Il ne lui restait donc plus que cinq minutes en compagnie d’Emilie.

-Plutôt dix / quinze en fait.

Oui, c’était mieux comme ça.

© By Halloween sur Never-Utopia









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 16 ans.
★ Occupation : Photographe
☆District : trois

○ Points : 470
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Mar 2 Mai - 18:31

Le hasard fait bien les choses

Jack &  Emilie

Emilie regarda avec attention Jack s'afférer auprès du tablau électrique. Il fronçais les sourcils quand il se contrentrait, c'était mignon.  Non, ce n'était pas mignon Emilie, concentre-toi plutôt sur le problème électrique. Au bout de quelques instants, Jack se retourna vers elle et lui annonça :

J’ai pas l’impression que ce soit grave. Vous avez de la chance. Il me faudra dix minutes pour réparer ça.



Elle était soulagée, il allait bientôt partir, et elle ne le reverrait peut-être jamais. C'était une bonne chose, ou du moins elle essayait de se convaincre que c'était le cas. Il ajouta qu'il fallait en fait quelques minutes supplémentaires sur le temps qu'il avait indiqué auparavant. Elle aurait bien voulut lui dire qu'elle voulait qu'il parte au plus vite, mais elle inspira, souri, et dit à la place :

Prend le temps qu'il te faudra.



Elle ne voulais tout de même pas lui paraître grossière alors qu'il ne faisait que son travail. Cela ne lui ressemblait pas. Elle fallait qu'elle passe outre ses soi-disant sentiments et qu'elle lui parle de façon dégagée, comme elle aurait parlé à n'importe qui. Elle se pinça les lèvres. Non, ça non plus elle ne voulait pas. Elle voulait qu'il reste le plus longtemps possible, peut importe ce qui lui en coûtait. Car si c'était la dernière fois qu'elle le voyait, autant qu'elle ne profite. Elle souri intérieurement. Ce n'était décidemment pas facile. Elle changeait d'avis comme de chemise, mais il est vrai qu'elle ne savait pas comment régler cette... situation.

J'allais me servire à boire avant que tu arrives... Tu veux que je t'apportes quelque chose pendant que tu t'occupes de ça?



Elle ne voulait pas rester sans rien faire en train de l'observer travailler. Gagner du temps était la meilleure option. Elle devait sortir quelques instant pour réfléchir plus calmement. A son retour, il fallait qu'elle lui parle de tout se qui se passait. A moins que si elle ne le revoyait jamais... Non, elle n'allait pas le laisser partir de cette maison avant de lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Lyon
★ Âge : 21 ans
☆ Surnom : Jacky
★ Occupation : Électronique
☆ Humeur : Lunatique
★ Plat préféré : N'importe quoi, tant que c'est mangeable...
☆District : Trois

○ Points : 748
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   Ven 2 Juin - 20:36

Le hasard fait bien les choses



Jack était en train de travailler. Après avoir rapidement localisé la panne, grâce aux merveilleux systèmes des disjoncteurs divisionnaires, sans même avoir besoin de tripatouiller les neutres communs, plus précisément la disjonction -rien de grave je vous rassure, seulement un fusible ayant sauté, ils sont là pour ça- il peut enfin se mettre au travail plus sérieusement, et de réparer le véritable problème de la maison des Dawning. La complexité de son travail faisait froncer les sourcils aux jeunes électriciens, qui était en effet complètement uni avec son art.

Enfin, pas complétement. Vous vous en doutés, vous n’êtes pas dupe, Jack pensait à Emilie. Il n’arrivait en fait, à peine à penser à autre chose. Toutes ses pensées étaient toujours et encore tournée vers la jeune fille. Il sentait sa présence, là, derrière lui, sa chaleur douce, et son odeur, ah son odeur… Il inhalait son parfum discrètement, et essayait de se forcer à tout prix à rester concentré sur le tableau, et son travail. Emilie est, et ne serait jamais faites pour lui.

Il continuait, mais s’aperçu que ses doigts tremblaient. Rien de très perceptible, mais des petits frémissements, comme lorsqu’on a froid, où actuellement, quand on est amoureux. Parce que oui, entre nous, il l’est, on ne va pas se fourrer le doigt dans l’œil. Enfin, rompant la monotonie hallucinatoire de ses pensées, Emilie lui proposa quelque chose à boire. C’était très gentil de sa part, mais on sait tous que eau et électricité ne font pas bon ménage.

-Il vaut mieux ne pas approcher de liquide de l’éléctricité, lui dit-il, en essayant d’être le plus naturel possible, mais il devait sûrement être aussi coincé que n’importe quoi. Mais merci, ajouta-t-il

Il avait fini son travail. Enfin. Mais bon, il ne pouvait, enfin surtout ne voulait pas s’en aller. Mais bon peut-être que s’il feignait que la panne n’était pas encore totalement réglée, il pourrait rester encore un peu. La chaleur lui montant, il décida que la panne continuerait dans le salon.

-Est-ce que je peux vérifier quelques appareils pour voir si c’est réellement réglé ? Par exemple la télévision ou bien le four ? lui demanda-t-il, afin de « vérifier ».

Il attendit sa réponse.

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard fait bien les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Districts intermédiaires :: District 3-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit