Partagez | 
 

 Percy Oswald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 56
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 16:37



Percy Oswald





Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation



Répartition des capacités
Force : 4
Coordination : 4
Intelligence : 4
Volonté : 5
Rapidité : 4
Communication : 3
Corps à corps : 3
Combat armé : 0
Chasse : 2
Soin : 2
Créativité : 2


IMPORTANT :
Je m'appelle Percy Oswald. Je suis âgé de 40 ans. Je suis né un 17 mars au District 7. Je travaille dans une imprimerie . J’envisage de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
Percy vit dans une maison un peu éloignée du centre du district. Il a deux enfants qui sont maintenant grands, même s’ils habitent encore chez leur père. Percy a perdu sa femme il y a de nombreuses années. Il ne sait même pas si elle est encore en vie (nous y reviendrons) et donc n’a pas fait entièrement son deuil. Il vit simplement, a une maison sans grande prétention (comme beaucoup dans le district) et un salaire modeste en tant qu’imprimeur. Son travail ne le passionne pas : imprimer toute la journée des tracts à propos des nouvelles règles en vigueur imposée par le Capitole. Néanmoins, cela lui permet de vivre correctement et de pourvoir aux besoins de ses enfants. Ils sont la seule famille qu’il ait encore. Enfin… Il lui reste son frère Remus. Il vit à présent loin de lui, en chef pacificateur bien rangé dans le district 9. Ils ne se voient que pour les grandes occasions mais c’était déjà trop pour Percy. Il aimait son grand frère, il était de sa famille. Mais leur différence d’opinion prenait trop souvent le dessus.


AVIS SUR PANEM :
Percy se soucie avant tout de la sécurité de ses enfants. Or, dans une organisation comme celle de Panem, ils ne seront jamais en sécurité. Ses enfants ont encore l’âge d’être moissonnés et donc d’être tués. Dès qu’ils sont nés, il a su qu’il devait faire quelque chose pour empêcher ça. Il a décidé d’agir contre cette politique meurtrière qui ne s’inquiète en aucun cas de son peuple. Les hauts-dirigeants qu’il n’a jamais vu et qui pourtant provoquent en lui tant de dégout doivent être éradiqués pour instaurer un système plus juste.










Caractère du personnage -  10 lignes minimum

Percy est à la fois l'opposé de son frère et son parfait portrait. Il est, comme son ainé, très attaché à sa famille et ferait n'importe quoi pour elle. C'est un père surprotecteur, d'autant plus qu'il a dut élever ses enfants tout seul. Il ne sait plus comment s'occuper d'eux, surtout qu'ils sont à présent adolescents.

Pourtant, cet état d'esprit doit cohabiter avec un autre, en étant presque incompatibles. En effet, Percy est très impulsif, et perd très vite son sang froid. Il agit avant de penser aux conséquences de ses actes. Il essaye de corriger ce défaut au nom de la sécurité de ses enfants, mais son penchant pour le risque et l'aventure prend très souvent le dessus sur le reste. Il ne peut pas rester en place, et essaye de refouler ce besoin d'action pour ne pas causer plus d'ennuis à sa famille.

C'est un homme généreux qui n'hésite pas à faire un geste aux personnes dans le besoin habitant près de chez lui. C'est pour lui un moyen comme un autre d'agir contre le Capitole dans son coin.  Il a le coeur sur la main, ce qui est en partie pour ça qu'il ne peut pas voir d'autres personnes souffrir, et encore moins sa famille.









Histoire du personnage -  30 lignes minimum

Percy vécut une enfance heureuse auprès d'une famille aimante. Ils vivaient modestement, le district 7 ne permettant pas de vivre plus correctement. Percy s'entendait à merveille avec son grand frère, le considérant comme son modèle. Ils passaient de grandes heures à jouer ensemble.  

L'admiration pour son frère redoubla lorsque ce dernier entra à l'école. Il revenait le soir, et lui lisait des histoires. Remus aimait surtout lui lire l'histoire du Capitole, mais Percy l'écoutait surtout pour lui faire plaisir et pour noter ses progrès en lecture, parce que l'histoire du pays ne l'intéressait pas plus que ça. Néanmoins, ces petits moments passés avec son frère lui plaisaient plus que tout.

Il rentra lui aussi à l'école, découvrant à son tour tout ce que Remus lui expliquait le soir, les étoiles dans les yeux. Alors que son frère était plutôt appliqué, il se trouva que Percy l'était beaucoup moins. Rêveur, il dessinait sur les coins de ses feuilles en attendant la sonnerie. Il avait surtout hâte de rentrer chez lui retrouver son frère. Malheureusement, le temps passait et son frère s'intéressa moins à ce type de jeux, et restait plongés dans ses romans. Cette situation ne resta que quelques années car les intérêts de Percy changèrent très vite en devenant adolescent. Il devint plus rangé, comme son frère, en comprenant que le travail qu'il fournissait à ce moment allait définir son avenir. C'était ce que lui rabâchait Remus sans arrêt qu'il finit par être d'accord avec lui. Fini les jeux, il devait rentrer dans le monde des adultes.

Cela arriva très vite, lorsqu'une mère désespérée avait menacé plusieurs personnes dans l'école où il étudiait. Deux de ses enfants étaient morts pendant les jeux. Ils avaient tout les deux été sélectionnés en même temps, et avaient été tués le premier jour. Les pacificateurs l'arrêtèrent et Percy ne sus jamais ce qu'il lui est arrivée. La réalité du monde s'éclata alors sur lui comme un ballon, le ballon de l'innocence, que l'on perce sans rien demander à personne. Dans quel monde vivait-il, où des familles étaient séparées injustement ? Qu'arriverait-il si Remus était pris aux Jeux et mourrait là-bas ? Il ne s'en remettrait jamais. Pourquoi personne ne faisait rien ?

Il en parla avec son frère, mais prudemment, car il savait qu'il n'était pas de son avis. Pour lui, cette femme avait interrompu la prospérité du système en le critiquant, elle devait être arrêtée. Percy était attristé par le fait qu'ils n'aient pas la même vision des choses, mais il s'y fit. Après tout, personne ne peut contredire quelqu'un demandant seulement de la stabilité. Il essayait plusieurs fois de débattre avec lui sur le sujet mais rien n'y faisait. Chacun était coincé dans ses arguments.

Quelque chose changea entre eux, mais ils restaient tout de même frère, et ils ne pouvaient pas s'en vouloir pour une divergence d'opinion. C'était donc avec soulagement qu'ils firent comme si rien ne s'était passé.

Néanmoins, une idée commençait à trotter dans la tête de Percy. Et s'il était possible de changer ce système qui détruisait des vies et bien plus ? Il n'avait vu personne avant cette femme s'interposer contre le Capitole, mais peut-être qu'elle n'était pas toute seule ! En attendant de trouver un quelconque groupe, il devait commencer par agir seul, ne pouvant faire autrement.

Il finit ses études et se fit embaucher dans une imprimerie. Ses parents avaient réussit à le faire entrer dans l'entreprise d'un de leurs amis. Il devint stagiaire, apprit rapidement les rudiments du métier, plus difficile qu'il n'y paraît. Il commença à gagner sa vie, même s'il n'était pas payé énormément. Il avait toujours vécu modestement, alors cela ne changeait rien pour lui. Il dit au revoir à ses parents et loua une chambre au centre du district. Son frère était déjà parti depuis quelques temps au district 2 suivre une formation pour devenir pacificateur comme il l'a toujours rêvé. Le travail de Percy lui plaisait lui aussi, car cela lui permettait de pratiquer sa petite activité illicite.

En effet, alors que le jour il imprimait les nouveaux décrets en vigueur dans le district importés tout droit du Capitole, il utilisait cette même machine à d'autres fins la nuit. Il retournait sur son lieu de travail après que tout le monde soit parti afin d'imprimer ses propres prospectus qu'il collait ensuite dans le district. Il y écrivait des phrases simples, tel que "Réveillez-vous", afin que les habitants du ditrict ouvrent enfin les yeux sur le monde qui les entouraient. Il faillit se faire prendre de nombreuses fois, mais la chance était toujours de son côté. Il savait que ce qu'il faisait était dangereux, mais il savait également qu'il ne pouvait pas passer à côté de tant d'injustice. Il était imprudent et idéaliste, mais pas au point de vouloir mourir : il diminua rapidement ses activités pour que son patron ne suspecte rien.

La vie continuait néanmoins son cours. Il rentra en contact avec quelques personnes qui pensaient comme lui, à son plus grand soulagement, et y rencontra même sa futur femme, Mary. Ils eurent deux enfants : un garçon Link, puis une fille, Teresa. En les voyant grandir, son sentiment d'impuissance face la cruauté du Capitole ne faisait qu'augmenter. Il ne voulait pas les perdre aux jeux, cela lui était inconcevable.

Il continuait donc ces activités nocturnes, devenues de plus en plus rares, accompagné par sa femme qui le suivait même avant leur mariage. Ils se séparaient dans le district après avoir imprimé ce qu'ils voulaient puis se retrouvaient au petit matin, pour être présent au réveil de leurs enfants.

Hélas, ils jouaient de plus en plus avec le feu, grisés par le jeu du chat et de la souris qu'ils faisaient toutes les nuits avec les pacificateurs. Ainsi, alors que Percy était au point de rendez-vous, au petit matin, et qu'il ne vit pas sa femme arriver, il comprit qu'elle ne reviendrait jamais. Ils avaient été trop bêtes, et elle en avait payé le prix. Des pacificateurs étaient venu le lendemain chez eux. Ils annoncèrent à Percy que sa femme avait été arrêté pour encouragement à la révolte. Elle affirme que le reste de sa famille n'était pas au courant. Percy jeta un coup d'œil à ses enfants effrayés de voir des pacificateurs d'aussi près. Il prit une longue respiration, regarda dans les yeux ces hommes venant troubler la paix de son ménage, et mentit en disant qu'il ne savait rien de tout cela. Ils étaient suspicieux, mais Percy continua dans son mensonge en affirmant que sa femme travaillant elle aussi dans une imprimerie (elle était graphiste), elle aurait bien pu faire tout cela toute seule.

Il ne sait pas par quel miracle les pacificateurs crurent à son histoire, mais ils partirent après encore quelques questions, laissant Percy désormais seul avec ses deux jeunes enfants. Percy ne supporta pas la disparition de son épouse, et encore moins lorsqu'il dut mentir à ses enfants par rapport à ça, car il voulait les protéger de la vérité. Moins ils en savaient, plus ils étaient en sécurité.

Il arrêta complétement ses activités nocturnes, rongé par la culpabilité. S'occuper de ses enfants était son seul pilier dans ce monde devenu absurde. Il ne devait pas les abandonner, mais il devait trouver une solution pour les protéger.


Cela faisait des années qu'il n'avait pas agi de façon illégale. Mais cette nuit, il ne s'attendait absolument pas se trouver nez à nez avec son frère, Remus, qu'il n'avait pas vu depuis 20 ans, et habillé en un blanc éclatant reconnaissable en tous. (La suite en rp hehe)








Ambition du personnage - 10 lignes minimum

Comme vous l’aurez peut-être compris, Percy n’est absolument pas ambitieux par rapport à son travail. Il ne se préoccupe pas de son avenir, d'avoir une meilleure situation et de gravir les échelons, du moment qu’il a à manger et un toit pour dormir. Par contre, c’est de l’avenir de ses enfants dont il est préoccupé. Passeront-ils la moisson ? S’ils y arrivent, arriveront-ils à vivre dans un tel monde ? Percy saura que ses enfants ne seront pas libres et protégés tant que Panem restera debout. Ses enfants doivent vivre dans un monde meilleur. Existerait-il une organisation de rébellion qui aurait les mêmes idées que lui ? Sûrement. Il ne sait par contre pas où chercher. Il n’a seulement entendu que des rumeurs sur leur existence. Ce n’est peut-être qu’une légende après tout. C’est ce qu’il se dit parfois quand il perd courage. La plupart du temps heureusement, il se bat sans relâche en diffusant ses propres tracts. Peut-être qu’un jour, quelqu’un le remarquera et l’invitera à rejoindre une guerre qui –il l’espère- se prépare dans l’ombre.







Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[] Oui
[X] Non

Âge :  17 ans
Pseudo : Oksa
Avatar : Orlando Bloom
Age de l'avatar : 40 ans
Age du personnage : (attention, 4 ans de plus ou de moins que l'âge de la célébrité) 41 ans
Fréquence de connexion : tous les jours
Comment as-tu trouvé le forum : Par ma sœur, et je ne saurais jamais assez la remercier
Double compte ? : Ho, plus :P
Un petit commentaire sur le fo ? :  love love love




Dernière édition par Percy Oswald le Lun 17 Avr - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Lyon
★ Âge : 21 ans
☆ Surnom : Jacky
★ Occupation : Électronique
☆ Humeur : Lunatique
★ Plat préféré : N'importe quoi, tant que c'est mangeable...
☆District : Trois

○ Points : 784
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 16:44

Rebienvenue !!! Lama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 22 ans.
☆ Surnom : Willie
★ Occupation : mécano
☆District : Six

○ Points : 0
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 18:23

Red Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 19 ans.
☆ Surnom : Ari
★ Occupation : Chasse
☆District : Sept

○ Points : 0
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 18:55

Bienvenue ! Heart
Il nous faudra un lien comme je suis dans le district 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 14 ans.
☆ Surnom : Co'
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1095
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 18:59

Merci ! Et oui je me disais exactement la même chose ! Red Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 23 ans.
☆District : District 6

○ Points : 52
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Percy Oswald    Dim 9 Avr - 22:45

Re-bienvenue avec ce beau gosse elamor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 1370
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Percy Oswald    Lun 10 Avr - 23:24

Bienvenue une fois encore ! Bisous

Bon... Comment dire... Déjà le fait de créer des frères, son vava qui a trop la classe, ses tendances rebelles,... Franchement, on ne peut pas ne pas l'aimer ce (craquant/charmant/sexy) Percy !!! En tout cas, moi je l'adore déjà ! Heart

*remet sa casquette d'admin pénible*
Néanmoins, deux ou trois petites choses dans ta fiche me posent problème pour la validation :

  • La plus embêtante pour moi concerne la disparition de son épouse. En effet, tu sous-entends qu'elle se serait faite prendre par les Pacificateurs. Or, si cela avait été le cas, Percy et le reste de sa famille auraient été inquiétés à coup sûr. Il faut donc développer cette partie, la modifier... Si tu ne souhaites pas tout révéler sur ton idée de base, tu peux m'envoyer un mp pour qu'on en discute. ;)
  • Côté imprimerie, le problème tient essentiellement du fait que depuis le temps que Percy imprime des tracts au nez et à la barbe de son patron, celui-ci aurait déjà dû comprendre que quelqu'un se servait de ses machines durant la nuit (baisse incompréhensible des stocks de papier, d'encre,...). Par contre, si les actions par tracts de Percy ne sont que ponctuelles, alors cela expliquerait qu'il ne se soit encore jamais fait attraper.
  • Pour être imprimeur, il y a besoin d'un certain niveau d'études, mais il y a également un aspect "apprentissage" puisqu'il s'agit d'un métier à dominante pratique.



Voici donc pour les quelques petites remarques que j'avais à formuler. J'attends donc tes réactions et, comme je te l'ai déjà noté, n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu veux discuter certains points (ici ou par mp).

En espérant pouvoir te valider très bientôt ! Epanoui

_________________




♥️ Sélène J. Featherstone ♥️
.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

"Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend parfois à vivre avec." Proverbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 21 ans.
☆ Surnom : Lea
★ Occupation : chasse - vétérinaire
☆District : dix

○ Points : 850
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Percy Oswald    Mar 11 Avr - 16:23

Rebienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 44 ans.
★ Occupation : Chef pacificateur
☆District : Neuf

○ Points : 448
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Percy Oswald    Sam 15 Avr - 22:01

Bienvenue bro Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 56
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Percy Oswald    Lun 17 Avr - 15:16

Toutes les modifications ont été faîtes Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 20 ans
☆ Surnom : Cas'
★ Occupation : Mécanicien ferroviaire / Rebelle
☆ Humeur : Sur le qui-vive
★ Plat préféré : Qu'importe...
☆District : Six

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Percy Oswald    Lun 17 Avr - 16:51












Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validé .


Commentaires :
Que dire si ce n'est que j'adore ce nouveau venu au District Sept ! Epanoui (et puis Orlando quoi **)
Percy a cette volonté que j'apprécie énormément chez les personnages qui ont une conviction profonde et qui pourtant savent faire des choix douloureux pour protéger les leurs. J'ai l'impression que ce sera un véritable défi pour lui de réussir à tout concilier : ses envies de révolte, ses enfants, son frère,... Je te souhaite une excellente entrée en rp (avec le frangin si j'ai bien compris heyhey) !


Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants (ajoutés par Sélène, admin, sur la base "Habitant District (adulte)") :
Force : 4
Coordination : 4
Intelligence : 4 (2; +1 a terminé ses études, +1 a su effectuer ses activités illégales sans être pris, +1 a lu beaucoup de livres de propagande et a réussi pourtant à s'en détacher pour avoir son propre avis sur Panem, -1 impulsif, agit sans réfléchir)
Volonté : 5 (2; +1 n'a pas hésité à mettre en application ses idéaux malgré le danger, +1 a renoncé à aider son épouse pour protéger ses enfants, +1 a élevé seul deux enfants)
Rapidité : 4
Communication : 3 (2; +1 a su convaincre les pacificateurs qu'il n'avait rien à voir avec les actes de son épouse)
Corps à corps : 3
Combat armé : 0
Chasse : 2
Soin : 2
Créativité : 2



Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.
Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

- Dans un premier temps pense à réserver la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars afin que cette dernière te soit réservée.
- Ensuite pense à nous signaler le nombre de Tessaerae que ton personnage possède en faisant un tour dans le Recensement des Tessaerae
- Pour finir, il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. De plus il permettra de récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour !

Bonne chance et surtout Bons Jeux !

Puisse le sort t'être favorable !

Le staff

_________________
TIME IS UP
“Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus ; Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée. ” A. Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Percy Oswald    

Revenir en haut Aller en bas
 

Percy Oswald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Présentations & Pvs :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit