Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des infos contre un tracteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Des infos contre un tracteur  Vide
MessageSujet: Des infos contre un tracteur    Des infos contre un tracteur  EmptySam 4 Mar - 10:42

Comme si elle n'avait pas assez de préoccupations, entre son ex-mari qui avait tabassé son jeune ami, le petit Chase qui en l'absence de son père l'inquiétait sans cesse et qui malgré-lui remuait un passé tragique, et surtout la ferme qui occupait tout son temps libre. Et même avec ça, ça n'était pas assez, il y avait plus à faire que de temps pour le faire. Les heures de sommeil manquaient mais la fatigue n'avait pas le droit de s'exprimer pour Diane qui commençait même à prendre du retard sur ses analyses biologiques et génétiques du bétail du district. Non, ça ne suffisait pas, alors son tracteur avait rendu l'âme.

Désespérée, la belle rousse avait dans un premier temps enfilé le bleu de travail et tenté de trouver elle-même la cause et de la résoudre. Quelques heures de travail en vain, un vrai gâchis. Le fauchage des prairies pouvaient attendre encore un peu. Les animaux et les tests non. La fatigue sans doute qui lui avait fait faire ce mauvais choix au mauvais moment. Il était pourtant hors de question de se laisser abattre. Dans la journée, Diane fit passer une annonce pour faire venir un mécanicien d'un autre district, avec une paye correct. Elle avait espoir qu'une journée de travail sur ce vieil engin serait bien suffisant.

Le lendemain, alors qu'elle nourrissait les canards dans leur enclos tôt dans la matinée, une jeune blonde fit son apparition. Tout dans sa tenue et dans ce qu'elle transportait indiquait qu'il s'agissait de sa mécanicienne. Diane retira ses gants et s'essuya les mains sur son tablier tout en quittant l'enclos, faisant ensuite le tour de la maison pour aller l'accueillir.

- Je suis Diane Flores, appelez moi simplement Diane. Le tracteur est par là, suivez-moi.


Diane avait toujours un sourire chaleureux à offrir, elle aimait bien que chaque visiteur se sente à l'aise et chez eux, même s'il s'agissait de travailleur.

- Sans doute pouvons-nous nous tutoyer non ?

Une fois devant le tracteur, elle ajouta :

- Il ne veut simplement plus démarrer, j'ai vérifié que ça ne venait pas de la batterie et regardé un peu moi-même, mais je n'ai rien trouvé. J'ai vraiment besoin qu'il fonctionne pour faire mes premiers foins, si je tarde trop je risque de n'avoir qu'une seule récolte. Elle marqua une courte pause. Je te laisse regarder peut-être. Est-ce que tu veux boire quelque chose ?

Diane s’éclipsa alors, en profitant pour nourrir chien et chats dans la maison, et revint quelques minutes plus tard avec les boissons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Des infos contre un tracteur  Vide
MessageSujet: Re: Des infos contre un tracteur    Des infos contre un tracteur  EmptyJeu 9 Mar - 11:26

Des infos contre un tracteur
Des infos contre un tracteur
PV Diane Flores




Grace se sentait idiote. Dès que Guiliano lui avait proposé d’aller dans le 10 pour une mission de réparation, son cœur s’était rempli d’un espoir qu’elle n’arrivait plus à maîtriser. Le sommeil de sa courte nuit avait été très agité, et elle n’arrivait pas non plus à trouver le sommeil dans le train, où elle se trouvait actuellement, pour relier les deux districts. Elle se sentait idiote car ses recherches n’avaient rien données dans le 12, et les probabilités qu’elle retrouve son frère dans un des districts les plus peuplés de Panem étaient si faibles qu’elle n’osait même pas y penser. Au lieu de ça, elle essayait de se concentrer sur le travail qu’elle avait à faire. Elle n’avait jamais réparé un tracteur, mais son patron lui avait assuré que cela n’allait pas lui poser de problème, c’était plus ou moins le même mécanisme que pour les voitures qu’elle avait l’habitude de réparer.

Elle arriva dans le 10 et se mit à la recherche de la ferme où elle avait rendez-vous. Le soleil était à peine plus haut que l’horizon, ce qui en disait long sur son état de fatigue. Elle n’eut à demander qu’à un ou deux passant avant de trouver, sans plus d’encombres, la ferme en question. Elle n’eut pas le temps de chercher un moyen pour annoncer sa venue qu’une femme apparut à l’angle de la maison, lui tendant une main qu’elle saisit serra de bon cœur :

▬ Je m’appelle Grace Wilkins, mon patron m’envoie suite à votre annonce.

Son sourire avait quelque chose d’accueillant, de bienveillant, qui plut immédiatement à Grace.

▬  Je suis Diane Flores, appelez moi simplement Diane. Le tracteur est par là, suivez-moi.

Elle emboita de pas de la jolie rousse vers le tracteur en question :

▬ Sans doute pouvons-nous nous tutoyer non ?

Le sourire de Grace s’élargit alors qu’elle lui répondit :

▬ Avec plaisir ! Je ne vous cache pas… Je ne te cache pas que je n’y suis pas habituée, en générale les clients préfèrent garder une certaine distance, surtout lorsqu’il se rende compte de mon âge.

Elles continuèrent de marcher jusqu’à ce qu’elle me désigne le tracteur en panne. Grace le jugea d’un rapide coup d’œil : pas de signes extérieurs pouvant expliquer la panne, elle devait donc venir de l’intérieur. Diane confirma sa pensée :

▬ Il ne veut simplement plus démarrer, j'ai vérifié que ça ne venait pas de la batterie et regardé un peu moi-même, mais je n'ai rien trouvé. J'ai vraiment besoin qu'il fonctionne pour faire mes premiers foins, si je tarde trop je risque de n'avoir qu'une seule récolte Je te laisse regarder peut-être. Est-ce que tu veux boire quelque chose ?

La jeune mécanicienne était surprise, son interlocutrice semblait s’y connaître mieux qu’elle ne l’avait imaginé. En même temps, c’était normal ; elle avait l’air de gérer sa ferme toute seule, ce qui demandait un grand nombre de compétence, elle devait donc avoir quelques notions de mécanique.

▬ Juste de l’eau, merci beaucoup. Je vais jeter un coup d’œil rapidement, si ce n’est pas la batterie c’est peut-être une autre pièce du moteur qui est endommagée et qu’il faudra réparer.

Dès que Diane partit en direction de la maison, Grace s’attaqua au moteur. Elle souleva le capot – ou en tout cas ce qui faisait office de capot pour un tracteur, qui était beaucoup plus lourd et beaucoup moins facile à manier que celui d’une voiture – et se pencha sur le moteur. A première vue rien d’anormal, mais elle continua à inspecter pièce par pièce pour essayer de trouver le problème. Elle n’avait encore rien trouvé d’anormal lorsqu’elle entendit les pas de Diane derrière elle. Elle lui tendit un verre d’eau, dont elle bu avec plaisir quelques gorgées avant de lui demander :

▬ Si vous avez les clés, je veux bien que tu essaies de la faire démarrer, pour voir ce qui se passe au niveau du moteur.

Grace n’avait tellement pas l’habitude de tutoyer ses clients qu’elle s’emmêlait entre ça et le vouvoiement. Elle pesta intérieurement, se sentant un peu ridicule, mais heureusement elle put se replonger dans le moteur pour changer de sujet. Au moment où Diane démarra le moteur, l’oreille affutée de Grace détecta quelque chose d’anormal. Il n’y avait aucun bruit, aucune réaction, à part une sorte de sifflement strident qui venait du moteur. D’un geste, elle demanda à Diane d’éteindre le moteur. Elle se releva, essuya ses mains, faute de mieux, sur son pantalon et exposa la situation à la sa cliente :

▬ Il manque une pièce, juste ici elle pointa du doigt l’endroit en question. Ce n’est pas grand-chose, mais si on l’enlève, le contact ne se fait pas et impossible de démarrer.

Elle jeta un dernier coup d’œil pour évaluer quel type de pièce était nécessaire.

▬ Je ne sais pas exactement quelle pièce il vous faudrait, mais je suis pratiquement sûre qu’un modèle standard devrait convenir. Ça arrive souvent dans le D6, les gamins volent cette pièce mais je n’ai jamais compris ce qu’ils faisaient avec. Je crois que c’est juste pour embêter le monde, en plus elle est très facile à voler.

La pensée de Romain lui demandant de lui expliquer l’utilité de chaque partie du moteur effleura son esprit un instant avant qu’elle ne la chasse sans ménagement.



Revenir en haut Aller en bas
 

Des infos contre un tracteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé