Partagez | 
 

 EVENT exceptionnel - Confrontation au District 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Admin »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Foie gras
☆District : Un

○ Points : 1370
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: EVENT exceptionnel - Confrontation au District 1   Mar 24 Jan - 23:39





Event exceptionnel
Devenez acteur de votre destin








Dépasser les apparences...
Dans le District du Luxe
__________________________

L’effervescence dans le district Un avait débuté aux aurores. Alors que les étals s’étaient progressivement installés dans l’ensemble du centre-ville, le parant des plus beaux bijoux, parfums, étoffes et vêtements luxueux, le soleil avait gagné sa place rayonnante en inondant le Un de ses lueurs éclatantes. C’était une douce journée de fin d’été et le marché promettait d’attirer les foules.

Dès les premières heures de son ouverture officielle, les badauds avaient répondu à l’appel de tant de clinquant. Les produits présentés étaient de la plus belle facture et il était hors de question pour les habitants d’une certaine classe sociale de ne pas s’afficher avec une des dernières parures à la mode capitoléenne.

Les lignes architecturales parfaitement rectilignes, soignées, aseptisées, répondaient peu au désordre qui semblaient s’installer au cours de la journée. La foule se fit plus dense une fois que l’astre solaire eut dépassé son zénith et les bavardages se mêlèrent aux déclarations passionnées des commerçants avares. Bien des gens se croisèrent, des destins se côtoyaient, se frôlaient et sans le savoir allaient bientôt s’entrechoquer…

Le jeu des apparences était en marche. Qui saura les dépasser ?

Vos personnages et leur situation initiale
A vous de jouer...
__________________________



Où sont vos personnages et pourquoi se trouvent-ils dans ce district ?


Au marché mensuel du luxe, se trouvent :

Nova Waltham : En carrière accomplie, Nova faisait toujours partie des volontaires lorsque des échanges étaient organisés en collaboration avec un autre centre d’entraînement. Bien qu’il ne s’agisse pas de tester des aptitudes au combat en ces jours d’arène, les coachs avaient néanmoins jugé utile de réunir leurs élèves les plus prometteurs afin de débriefer avec eux les techniques adoptées par les tributs carrières depuis le début de l’Expiation. Après avoir passé la matinée enfermée à regarder les séquences principales et à les analyser, Nova avait décidé de s’attarder au district Un dans lequel se tenait le marché mensuel. Tous les produits de luxe exposés sur les stands des riches commerçants lui faisaient tourner la tête, elle qui aimait se sentir désirée et désirable. D’ailleurs, elle recherchait encore activement une nouvelle étole en dentelles fines quand une jeune fille la héla…

Indis Winfield : Il y a déjà un moment qu’Indis avait décidé de passer cette belle journée au District Un. Le marché du luxe était un évènement qui émoustillait la curiosité de la jeune femme et elle était bien décidée à y trouver un cadeau exceptionnel pour Elizabeth. Tellement de couleurs, d'odeurs, de saveurs, composaient une curiosité telle qu'elle ne pouvait que s'émerveiller. Depuis qu’elle était arrivée, elle avait déjà parcouru deux fois les allées d’étals sans réussir à se décider. Devait-elle choisir cette écharpe bleu indigo qui irait si bien au teint de la belle blonde ou plutôt cette écharpe en cachemire blanc ? Décidément, elle n’était pas très douée pour la mode et elle le savait… Cette fille à côté d’elle avait l’air tellement apprêtée et sûre d’elle, nul doute qu’elle saura la renseigner sur le meilleur choix à faire !

Winston Davis : Seulement quelques jours s’étaient écoulés depuis la dernière visite de Winston au district Un, malheureusement les évènements récents qui s’étaient déroulés dans l’arène l’avait conduit à y retourner bien plus tôt que prévu. Devant les pacificateurs, il avait prétexté devoir récupérer l’argent que la vente des pierres précieuses à la boutique Standford lui avait rapporté et qui n’avait pas pu lui être versé en totalité auparavant. En réalité, c’est son empathie qui l’avait guidé là. Les images de Pearl étaient encore gravées derrière ses paupières quand il était descendu du train avec l’intention d’aller retrouver Coralie à la boutique… Cette gamine avait tant voulu aider son aînée, elle devait être dévastée, pensait-il. A pas lents, progressant difficilement dans la foule présente pour le marché mensuel des produits luxueux, il ne savait pas réellement ce qu’il allait pouvoir lui dire et son esprit s’attelait encore à trouver des paroles suffisamment réconfortantes quand il arriva sur la place principale du district, où l’écran diffusait encore et toujours les séquences les plus infâmes de l’Expiation si adulée. Alors, il préféra s’attarder encore quelques instants devant les stands de parfums et riches étoffes en espérant que les mots justes lui viendraient…



Au bar le plus réputé du district, se trouvent :

Eneron Stark : Cette journée était assez banale pour le chef des entreprises Stark. Après une matinée faite de réunions plus dénuées d’intérêt les unes que les autres, Eneron s’était enfui de son bureau pour passer au marché mensuel du luxe et ensuite rejoindre un bar du district. Loin d’être une épave malfamée, il y régnait atmosphère feutrée où flottait un parfum de cigare. Il s’était installé à une table en face de la porte, de manière à pouvoir l’apercevoir dès son entrée. A vrai dire, il ne l’avait encore jamais rencontrée, elle n’était qu’une ingénieure prometteuse dont il avait entendu parler et dont la demande à propos d’une technologie particulière qu’elle était en train de mettre au point avait titillé sa curiosité. Il ne lui avait pas été difficile de lui obtenir un laissez-passer et c’est pourquoi il l’attendait patiemment, en sirotant un verre d’alcool ambré. Bientôt, la porte s’entrouvrit pour dévoiler une jeune femme qui riva immédiatement son regard vers lui avec assurance et il sut que les choses intéressantes allaient pouvoir commencer…

Clarissa Stern : Depuis plusieurs semaines, Clary conversait avec des employés de la société Stark. En effet, le nouveau projet que lui avait commandé le Capitole nécessitait d’importants moyens techniques et l’un d’eux n’étaient pas en possession du District Trois, mais bel et bien de l’entreprise de l’ancien vainqueur des Hunger Games. Même si l’orgueil de cet homme étouffait la belle brune, elle savait qu’elle n’avait d’autre choix que de venir quémander son aide pour la bonne réalisation de sa nouvelle invention novatrice. Alors, après maintes tractations par messages digitaux interposés, l’ingénieure était parvenue à obtenir un rendez-vous assorti d’un laisser-passez pour venir rencontrer Eneron Stark en personne. Lorsqu’elle était arrivée, Clary avait pesté contre la foule présente : c’était sa première visite dans cette région de Panem et elle devait admettre qu’elle n’appréciait guère toutes les exclamations satisfaites des habitants qui s’extasiaient devant les étals colorés du marché du luxe. Elle pestait encore quand elle franchit la porte du bar dans lequel l’attendait déjà un des hommes les moins respectés du Un.

Emerick Waltham : A plusieurs reprises, Emerick s’était rendu au District Un les dernières semaines. Il ne savait pas vraiment pourquoi il y allait ainsi, dans le dos de sa partenaire habituelle qui était également son épouse… Sans doute avait-il besoin de prendre ses distances, de réfléchir loin d’elle et de ses manipulations écœurantes pour éloigner leurs jumeaux de leur père. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé là, sorti de l’entraînement plus tôt que prévu, déambulant dans rues aux couleurs du marché. La foule était au rendez-vous et il se lassa rapidement des glapissements des jeunes femmes qui s’extasiaient devant de quelconques étoffes colorées ou encore de bijoux clinquants. Il finit donc là, au bar le plus réputé du district. Il avait à peine commencé son verre quand il avait remarqué un type, un homme dont le visage lui semblait familier : soudainement, il le reconnut, Eneron Stark, un ancien vainqueur des Jeux. Sa journée était si fade, pourquoi ne pas lui donner plus de piment en se confrontant à cet ex-mentor sans saveur, ce parvenu ? Alors Emerick quitta le comptoir, prêt à enquiquiner plus que de mesure ce cher Stark.



A la bijouterie-joaillerie Standford, se trouvent :

Coralie Stanford : Ce matin-là, Coralie avait à peine eu la force de se lever. Des cauchemars avaient hanté sa nuit agitée où le sommeil d’une noirceur d’encre lui rappelait le vide infini qu’avait laissé sa sœur désormais disparue pour toujours. Elle oscillait entre incrédulité et souffrance atroce, ne réalisant pas encore que jamais Pearl ne rentrerait à la maison. Ses parents partageaient sa douleur, entre déni et deuil impossible. Alors, pour ne pas voir l’impensable dans leurs yeux, elle avait préféré fuir à la boutique pour noyer son chagrin dans n’importe quelle activité qui l’empêcherait de penser au regard interdit de sa sœur, à la façon dont elle avait chuté sur le sol comme une poupée de chiffon après que la tribut du district cinq en ait eu fini avec elle… Elle était encore en train de lustrer les pierres d’un collier hors de prix pour oublier son désespoir quand la cloche de la boutique lui signala l’entrée d’un client…

Hunter Garroway : Lentement et méthodiquement, Hunter avait enquêté des mois durant et alors qu’il sentait que l’étau se resserrait autour de sa future victime, il était bien décidé à en apprendre plus sur ceux qu’il avait décidé de faire souffrir pour l’atteindre en plein cœur. A force de persévérance, il en avait appris beaucoup, mais les informations qu’il lui manquait étaient bien plus personnelles, intimes… Et qui mieux qu’une famille très liée aux Featherstone pourrait le renseigner ? C’est ainsi qu’Hunter avait décidé de passer à la boutique des Standford : il se racontait que la sœur de Sélène et Pearl, l'aînée des Standford, étaient de grandes amies et carrières. Nul doute qu’en ayant la bonne discussion, en manœuvrant habilement avec des mots choisis avec soin, il saurait lui faire dire tout ce qui lui restait à découvrir sur cette famille maudite. Prétextant des achats à réaliser au grand marché du luxe, Hunter parvint à obtenir un laissez-passer et, même si Pearl décéda dans l’arène à quelques heures de son départ, il ne put se résoudre à abandonner sa virée au Un. Aller interroger sans rien en laisser paraître les membres d’une famille en deuil ne lui plaisait pas, mais il n’aurait peut-être plus jamais une si belle occasion de se rendre là-bas sans éveiller de soupçons. C’est donc d’un pas déterminé qu’il pénétra dans la boutique de joaillerie…



Dans une ruelle adjacente à la place centrale, se trouvent :

Leanore Blacksand : Leanore n’avait pas réellement saisi la décision qui lui avait été annoncée il y a maintenant plusieurs jours de cela : au Treize, au centre d’une pièce sombre, on lui avait reproché son manque de discernement et la prime qui circulait sur sa tête, connue de tous les Pacificateurs. Dans un district supérieur, au Un, ils espéraient la cacher, même si elle n’y croyait pas vraiment. Pourquoi ne pas rester au Treize ? Ils n’avaient pas voulu en dire plus et elle avait bien compris que son destin ne lui appartenait plus, qu’elle devait faire ses preuves, rattraper ses erreurs passées pour gagner leur respect à défaut de leur confiance. D’abord impressionnée par la richesse de ce district, elle avait néanmoins tout fait pour se fondre dans la masse et mieux comprendre la ferveur capitoléenne qui régnait dans cette région de Panem. C’est pourquoi, alors qu'aujourd'hui y régnait davantage d'animation par la faute du marché mensuel des produits de luxe, elle s’était placée dans une ruelle débouchant sur la place principale noire de monde. Là, plongée dans ses pensées, elle essayait encore de comprendre comment tous ces gens pouvaient se passionner pour les images de Nathanaël Lowe, diffusées en boucle sur l’écran géant de l’hôtel de ville...

Jonathan Gray : Depuis quelques jours régnait une effervescence inhabituelle dans l’usine de tissus où Jace travaillait. En effet, la production de certains tissus les plus précieux avait été accélérée suite à une importante commande émanant d’un fabricant de vêtements de luxe du district Un : celui-ci souhaitait que toute la cargaison soit livrée le jour du marché mensuel afin de disposer d’une large variété de matières rares à proposer à ses riches clients. Jace n’avait donc pas compté ses heures, comme tous les autres ouvriers du Huit qui avaient travaillé d’arrache-pied sans supplément de salaire pour satisfaire cette demande impromptue. Composés d’épaisses étoffes de cachemire, de soie et de dentelle fine, les cartons avaient nécessité le concours de plusieurs ouvriers mais seuls trois avaient été réquisitionnés afin d’accompagner le chargement et de le livrer à bon port et, bien que cela ne l’enchantait guère, Jace en faisait partie. Il était donc arrivé très tôt dans la matinée au Un, les étoffes avaient été livrées puis les trois ouvriers avaient été libérés pour la journée : aucun train ne repartait vers le Huit avant la soirée. Alors, peu intéressé par les bijoux clinquants, les parfums enivrants et les vêtements luxueux présentés sur les étals, il avait fini par déambuler à travers la foule qui se pressait là, avide de richesse et de sang lorsque leurs regards se détournaient vers l’écran géant qui diffusait en direct les Jeux de l’Expiation… Cela l’écœurait tant que certains puissent tout avoir et d’autres rien, que certains souffrent et d’autres n’endurent aucune douleur… C’est alors qu’il l’avait vue, au coin d’une ruelle, Leanore, une jeune femme récemment débarquée dans la Rébellion. Sa présence était étrange, que pouvait-elle donc bien faire là ?



Sur le parvis de la gare, se trouve :

Clyde Holden : C’était à peine il y a quelques heures que Clyde avait reçu l’appel fatidique, un appel comme on n’en recevait qu’un dans une vie journalistique. Celui-ci pouvait sonner l’avènement de sa carrière, une vie de gloire qui pourrait, à terme, le conduire sous le feu des projecteurs même s’il doutait d’être aussi photogénique que Selena. Pourtant, il avait choisi son camp et ce n’était pas à ceux qu’il côtoyait jour après jour au Capitole qu’il avait décidé d’être fidèle. Un rebelle… C’est le nouveau badge qui lui avait été décerné, bien moins officiel que sa carte de presse glissée dans la poche avant de sa veste, plus dangereux aussi. Toutefois, il n’avait pas eu le temps de réfléchir à cette nouvelle condition que cet appel avait à nouveau tout bouleversé : par cette très chère Bégonia, la Rébellion s’était délectée des informations qui lui avaient été transmises à propos de ce travail si particulier qu’il devait effectuer. Sa coiffeuse favorite ne s’était pas attardée et il avait dû prendre le train pour le district Un seulement quelques heures plus tard, en même temps que le reste de l’équipe de tournage. Durant les heures qui s’étaient égrenées, Clyde n’était parvenu qu’à attiser davantage l’angoisse sourde qui grondait en lui en ne trouvant aucune réponse à toutes les questions qui se bousculaient en lui. Arrivé au Un, tous avaient été conduits à l’Hôtel de ville où ils avaient pu rencontrer le maire pour lui fournir toutes les instructions nécessaires à la mise en scène parfaite exigée par la ministre Blackapple. Toutefois, même maintenant qu’il était sur le chemin du premier lieu de tournage en compagnie des pacificateurs, du maire et de son équipe, il ne parvenait pas à rassembler les pièces du puzzle et à deviner ce qui se tramait… Et si la réalité dépassait toutes ses plus sombres pensées ?

Encore quelques détails avant de commencer...
Quelques précisions
__________________________

Coucou les loulous ! Bisous

Nous espérons que vous êtes dans les starting blocks pour le lancement de cet event qui s'annonce épique !  Love you  Red Face

Nous avouons avoir hâte que vous vous lanciez dans l'aventure, toutefois nous voudrions juste encore vous apporter quelques précisions afin que cet event entre dans les annales du forum :


  • Nous vous demandons de poster au minimum 1 post par tour de jeu (soit 1 post par semaine environ, entre deux vendredis). Si vous ne répondez pas à temps, l'intrigue continuera comme si votre personnage n'avait pas agi.
  • Rendez le jeu dynamique, cet event est prioritaire pour votre personnage.
  • Privilégiez les posts courts, ils permettront à l'intrigue d'évoluer plus rapidement ! Le nombre minimal de lignes par post est donc abaissé à 10 lignes dans ce sujet.  
  • A la fin de chacun de vos rps, la phrase suivante devra être inscrite en italique : "[Nom de votre personnage] se trouve au/dans [Nom du lieu]". Cela vous permettra de savoir à tout moment qui est à proximité de votre personnage. Une carte de la zone de jeu de cet event est disponible ci-dessous.
    Spoiler:
     
  • Osez prendre des initiatives, celles-ci vous permettront de faire évoluer votre personnage au cours de cet évènement.
  • Attention, bien qu'aucun personnage joué ne trouvera la mort dans cet event (sauf demande contraire au staff), toutes vos actions peuvent avoir des conséquences ! Ainsi vos points de compétences et vos points de vie pourront varier pendant l'event en fonction des situations dans lesquelles vous vous serez engagés. L'évolution future de votre personnage pourra également être grandement modifiée en fonction de ses réactions.
  • Si vous avez la moindre question, contactez vos maîtres du jeu : Sélène ou Amy. :)


Vous pouvez poster à la suite, un prochain message du maître du jeu permettra de continuer l’événement, il sera posté vendredi 27 janvier à 21h.

Jusque là, amusez-vous bien et profitez de l'apparente quiétude de cette journée ensoleillée car cela risque de ne pas durer !

Votre staff qui vous adore  Heart


Spoiler:
 

_________________




♥️ Sélène J. Featherstone ♥️
.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .

"Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprend parfois à vivre avec." Proverbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

EVENT exceptionnel - Confrontation au District 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Gestion des events, PNJ,...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit