Partagez | 
 

 Zéphyr I. Petterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


MessageSujet: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 17:18



Zéphyr I. Petterson

« Il vaut mieux sourire que souffrir. »




Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation



Répartition des capacités
Force : 3
Coordination : 3
Intelligence : 2
Volonté : 4
Rapidité : 4
Communication : 4
Corps à corps : 2
Combat armé : 0
Chasse : 1
Soin : 1
Créativité : 1


IMPORTANT :
Je m'appelle Zéphyr I. Petterson. Je suis âgé de 20 ans. Je suis né un 15 mars au District 7. Je suis chasseur. J' envisage/Je n'envisage pas de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
Sa mère, ses deux jeunes sœurs. Voilà ce qui lui reste niveau famille. C'est à la fois beaucoup mais en même tellement peu. Son père a disparu mystérieusement il y a des années de cela. Zéphyr n'a jamais cherché à comprendre ce qui s'était passé, bien trop attaché à ce qu'il lui restait. La prunelle de ses yeux. Il ferait tout pour. En dehors d'elles, il y a deux autres jeunes femmes qui compte pour lui. En particulier une. D'un côté il y a Cléo, liaison d'une semaine qui se termina pourtant sans encombre. Bien qu'il a de lui même tout arrêté, il garde une réelle affection pour elle. De l'autre, on peut trouver Ariane. Celle qui a chamboulé et chamboule toujours d'ailleurs, son coeur. La seule qui arrive à l'effrayer légèrement pour son caractère et à admirer pour les mêmes raisons. Au fond, c'est presque inexplicable. Il irait au bout du monde pour elle, la protégerait coûte que coûte. Il lui donnerait sa vie car, il est vrai, Ariane restera son seul grand amour.

AVIS SUR PANEM :
Panem. Cela pourrait rimer avec horreur ou bien encore stupidité pour lui. Douze districts, son capitole. Panem et ses Hunger Games. Qu'est ce qu'il déteste ce fameux Panem. Il ne comprend pas. Préférait ne pas réaliser. Pourtant, la réalité est bel et bien là. Panem existe. Lui aussi. Un lieu de vie. De survie. Panem je te déteste. Voilà ce qu'il se dit sans cesse. Pourtant, malgré cela, il le sait, il doit faire avec. Il le comprend mieux que personne et s'habitue fort malheureusement à son sort.  







Caractère du personnage -  10 lignes minimum
Zéphyr marchait tranquillement avec le peu de nourriture qu'il avait réussi à récolter de sa journée dans les bras. Il pleuvait ce jour là et l'eau dégoulinait le long de son visage. Gueule d'ange apparemment. Il y avait beaucoup de "on disait" sur lui mais il y avait des choses que seul lui pouvait comprendre. Responsable tout d'abord. Ce n'était un secret pour personne. En effet, a la mort de son père, c'est lui qui avait repris le flambeau afin de permettre à sa famille de se nourrir, de vivre. Il ne s'arrêtait jamais pour elle, trop attaché. Travailler sans cesse. Le moindre moment qui pouvait lui permettre de rapporter la moindre chose au domicile familial était effectué avec beaucoup d'ardeur. En effet, il se dévouait corps et âme au travail, quel que soit la tâche à faire. Zéphyr sait ce qu'il veut. Du moins, il le comprend. Comment survivre à Panem ? Il ne le cachait, il était intelligent pas autant que certain mais l'était. Ce n'était pas lui qui irait inventer de nouvelles choses ou bien mener à bien une rébellion. Bien au contraire. Il ne voulait pas de cela mais il calculait toujours toutes les options qui s'offrait à lui avant de se lancer. Ses erreurs sont rare. Sauf que lorsqu'elles le sont, elles sont assez importante. Enfin, peu importe. Zéphyr sourit alors à un passant. Il était plutôt apprécié ici. Pour sa personne ou par pitié, au fond, il n'en savait toujours rien mais il l'était. C'était toujours le premier à aider ceux qu'il pouvait. Altruiste on disait souvent. Drôle aussi. Toujours le premier à raconter des blagues bien qu'il soit très souvent sérieux. Son humour restait présent. Souvent pour soulager. Pour reparler de ses choix, lorsque sa tête ne fonctionne pas c'est justement parce que son coeur prend sa place. A ce moment là, on le dit téméraire. Sûrement. Audacieux et imprudent. C'était aussi tout son charme. Sans parler de son incroyable douceur et de sa façon de toujours, ou presque, avoir besoin d'affection. Zéphyr était ainsi. On apprenait à le connaître de cette façon et c'était toujours grâce à tout cela qu'on l'appréciait.







Histoire du personnage -  30 lignes minimum
Zéphyr I. Petterson. Une vie plutôt simple ou bien monotone pour Panem. Zéphyr est né au district 7. Rien de bien exceptionnel.Année après année, il a grandi,bercé par les Hunger Games. Enfin bercer est un bien grand mot. Il les a en horreur plutôt. Peut être pas à ce point mais bon...

Il soupira en souriant doucement. Oui, les années avaient passé. Les vainqueurs s'étaient succédé. Il ferma lentement les yeux, au milieu de cette forêt qu'il connaissait si bien à force d'y chasser et se rappela une bonne partie de sa vie. Etape après étape. Moment après moment.

Un père. Une mère. Deux sœurs. Cinq membres d'une même famille. Idéale utopie dans ce monde indécis. Paisible réalité dans cet univers désenchanté. Pourtant, on voyait là le parfait petit portrait familial. Cinq sourire. Des personnes qui se serrent dans les bras et s'embrassent. Les mêmes qui sourient sans arrêt, juste heureux d'être en vie et qui espère que le pire n'arrivera pas. Le pire. Il est arrivé bien vite. Une journée. Simple. Normale. Dont tout le monde se souvenait comme si elle venait de se passer.

Ce soir là, Zéphyr rentrait des cours avec une de ses sœurs à chaque main, comme toujours d'ailleurs. Sa mère l'embrassa et sourit. la soirée s'éternisa.Ils attendaient tous en vain, le retour d'un père qui était déjà déserteur. Les heures passèrent. Toutes plus lentes que les autres avant que le jeune homme se lève pour aller le chercher lui même. Pourtant, la réalité s'imposait déjà. Sans un bruit, tous avaient déjà compris que jamais, il ne reviendrait. Qu'était-il arrivé ? Pourquoi ? Comment ? Personne n'en saurait rien malgré toutes les questions posées.

Les jours passaient, puis les mois et désormais les années. Désormais, Zéphyr entretenait à lui seul sa famille. Sa mère désertait, comme son père, mais à sa façon. Elle était tombée dans la dépression et était loin de s'en sortir malgré tout ce que pouvait dire ses trois enfants. Elle restait chez elle,le regard vide, silencieuse. Ainsi, le garçon chassait, braconnait, transportait le bois, marchandait,rend le plus de service possible afin de faire vivre les personnes qui lui sont le plus cher au monde. Jamais il ne s’arrêterait. Au contraire, dès qu'il peut, il recommence encore et encore. Chasser. Braconner. Travailler. Toujours. Les gens l'admirent en secret pour sa dévotion aussi importante et pour cette détermination. Pourtant, il n'y a pas de quoi.

Lorsqu'il ne travaille pas, Zéphyr part rapidement dans la forêt, chasse un peu puis s’entraîne. Pas pour n'importe quoi d'ailleurs. Pour les Hunger Games. Ces jeux que chacun attend à sa manière chaque année. Certains ravis, d'autres moins. Dans tous les cas, il se battait d'arrache pied pour être au meilleur de sa forme, améliorer sa force physique, sa survie mais aussi son mental. Grande qualité chez lui. Les carrières ne faisaient que ça, il aurait leur niveau. Il le voulait.

En parlant de forêt, il sourit. Tendrement. Bêtement. Zéphyr avait aussi un point faible : les personnes auxquelles il tient. Comme par exemple, sa chère Ariane. Sa passion. Son courage. Sa force. Elle. Tout simplement. Personne ne peut lui faire autant ressentir de choses qu'elles. Il la rencontra un jour, tandis qu'elle faisait du sport et que lui cherchait à se nourrir. Rapidement, leur relation se développa jusqu'à ce qu'ils soient ensemble. Un an de bonheur absolu. Un an de plaisir infini. Peut être la meilleure année de sa vie. Tout avait pris fin, ce doux rêve, trop tôt à son goût. Elle était partie pour rejoindre la rébellion. Son caractère fougueux se faisait de plus en plus voir. Zéphyr avait de plus en plus besoin d'attention en vue de toutes ses charges et...il rencontra Cléo.

Une liaison. Une semaine à peine. Erreur fatale pour son couple. Il le savait mais l'a fait tout de même. Elle s'attacha vite. Il l'aimait bien. Il aimait tellement plus Ariane. Voilà, comment on pouvait traduire la chose. Il y mit fin et s'excusa, la supplia de lui pardonner, en vain.

Erreur fatale, en effet.
Depuis, Ariane le déteste, il en est certain. Lui, l'aime davantage. Il aime. Pour eux deux.

Ainsi, son train de vie continu de cette façon. Travaillant. Chassant. Négociant. Aimant. Cependant, il sait que même si les choses sont à présent difficiles, elles le seront encore plus en vue des Hunger Games. Car oui, il fera tout pour protéger à la fois ses sœurs, mais aussi sa tendre Ariane.

Zéphyr sourit. Encore assis. C'était sa vie. Rien de bien intéressant. Il rouvrit les yeux, et partit récupérer le butin de ses pièges.







Ambition du personnage - 10 lignes minimum
Zéphyr n'est pas quelqu'un de spécialement ambitieux. Il préfère vivre au jour le jour, attendant ce que la vie lui réserve et se dévouant corps et âme pour faire au mieux avec tout ce qui arrive. Pourtant, il en a quelques unes qui subsistent :
  * Protéger ses soeurs : Il donnerait tout pour elle. Des bouts de vie, pétillantes, pas encore attachées à la réalité. Il les protégerait contre tous les obstacles possibles. Zéphyr ne pourrait s'imaginer vivre sans elles. Ils les soignent sans arrêt, ne pouvant faire appel à un médecin.  Impensable.  
  * Sortir sa mère de sa dépression : elle doit se reprendre. Pourquoi abandonne t-elle si facilement ? Pourquoi ne se reprend t-elle pas ? Pourquoi fait-elle les mêmes erreurs que son père ? Zéphyr espère et ferait tout pour qu'elle retrouve sa joie de vivre d'antan. Il ferait tout pour retrouver sa mère telle qu'elle l'était.
  * Retrouver Ariane : la prunelle de ses yeux. Pour lui, Zéphyr sans Ariane c'est impensable. Il veut la protéger, la serrer contre lui, l'aimer de tout son être. Pourtant, tous les efforts qu'il donne sont vains. Peut être qu'un jour cela s'arrangera ? En attendant, c'est ce jour là, qu'il espère plus que tout au monde.




Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[X] Oui
[] Non

Âge : 15ans
Pseudo : Zéphyr I. Petterson
Avatar : Daniel Sharman
Age de l'avatar : 30ans
Age du personnage : 20ans
Fréquence de connexion : Régulièrement (presque tous les jours)
Comment as-tu trouvé le forum : Allant de forum en forum jusqu'à tomber sur celui-ci
Double compte ? : /
Un petit commentaire sur le fo ? : Assez fonctionnel et le design est pas mal. J'avouerai que c'est tout d'abord ce qui m'a tapé dans l'oeil



Dernière édition par Zéphyr I. Petterson le Sam 9 Juil - 16:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 17:43

Bienvenuuuuue Heart Zéphyr **
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 350
○ Barre de vie :
100 / 200100 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 18:02

Rebienvenue !!! J'adore trop ce perso, hâte de voir ce que tu vas en faire !!

_________________


FEATHERSTONE, CHANNELLE. Oui, oui, oui, mon coeur est en fer, horreur ! Je fais l'amour comme une panthère. Mes amants, je les écorche vifs et je les fouette, je leur coupe le pif. J'fais des trucs cochons avec des chaînes aux minets du 16ème. Pourchassant les puceaux en fuite, le démon du sexe m'habite. Venez là mes petits amis car c'est la fête aujourd'hui... C'est la, c'est la, c'est la Salsa du démon .... Salsa du démon !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 22a ans.
★ Occupation : Mécanicienne
☆District : Six

○ Points : 205
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 18:19

Depuis le temps que j'attendais qu'il soit pris Admiration bienvenu !! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 22:00

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche
Heart
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 14 ans.
☆ Surnom : Co'
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1095
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Ven 8 Juil - 23:19

Bienvenue sur le forum Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 22 ans
☆ Surnom : /
★ Occupation : Apprentie pharmacienne / Tribut du District 5
☆ Humeur : Dévastée
★ Plat préféré : Une pomme
☆District : Cinq

○ Points : 1544
○ Barre de vie :
179 / 200179 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Sam 9 Juil - 10:22

Bienvenue sur le forum Zéphyr ! Heart
Super choix de PV ! Hâte de voir ce que tu vas en faire Love Love

Bon courage pour la rédaction ta fiche, si tu as la moindre question n'hésite pas Bisous

_________________
Tribut du District 5
Now in my remains are promises that never came. Set the silence free to wash away the worst of me.
Like an army, falling, one by one by one... Like an army, falling, one by one by one.◗ amaaranth ♫♪


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Sam 9 Juil - 11:18

Merci beaucoup tout le monde ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Carrière
☆District : Un

○ Points : 350
○ Barre de vie :
100 / 200100 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Sam 9 Juil - 16:06












Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validé .

J'aimais déjà énormément ce pv, comme tu le sais ^^ mais j'suis encore plus ultra fan depuis que tu lui a donné vie. Tu t'es super bien approprié le perso, il est exactement comme je le voyais personnellement, et j'adore les petites touches que tu y as ajouté. En plus tu as une très jolie plume je trouve, c'était super agréable de lire ta fiche !! Au plaisir de te croiser en rp !!


Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants :
Force : 3
Coordination : 3
Intelligence : 2 (1+1, très réfléchi)
Volonté : 4 (2+2 travaille comme un forcené pour subvenir aux besoins de sa famille)
Rapidité : 4
Communication : 4 (3+1, très altruiste)
Corps à corps : 2
Combat armé : 0
Chasse : 1 (0+ 1 ; chasse régulièrement, avec Ariane)
Soin : 1
Créativité : 1



Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.
   Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

   - Dans un premier temps pense à réserver la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars afin que cette dernière te soit réservée.
   - Ensuite pense à nous signaler le nombre de Tessaerae que ton personnage possède en faisant un tour dans le Recensement des Tessaerae
   - Pour finir, il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. De plus il permettra de récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour !

   Bonne chance  et surtout Bons Jeux !

   Puisse le sort t'être favorable !

   Le staff

_________________


FEATHERSTONE, CHANNELLE. Oui, oui, oui, mon coeur est en fer, horreur ! Je fais l'amour comme une panthère. Mes amants, je les écorche vifs et je les fouette, je leur coupe le pif. J'fais des trucs cochons avec des chaînes aux minets du 16ème. Pourchassant les puceaux en fuite, le démon du sexe m'habite. Venez là mes petits amis car c'est la fête aujourd'hui... C'est la, c'est la, c'est la Salsa du démon .... Salsa du démon !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   Sam 9 Juil - 16:25

Merci beaucoup pour tous les compliments faits !
J'espère être à la hauteur ;)
Encore merci,
je m'occupe de cela au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Zéphyr I. Petterson   

Revenir en haut Aller en bas
 

Zéphyr I. Petterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Présentations archivées-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit