Partagez | 
 

 Allez danse la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crystal J. Ellison
« Invité »


MessageSujet: Allez danse la vie.    Jeu 7 Juil - 16:32

equinoxe & crystal

- Crystal, on va être en retard !
Hurla Diamond, du bas des escaliers de la maison. Il n'en fallu pas plus pour voir la petite Ellison dévaler les marches quatre à quatre et courir vers la sortie.
- Tu oublies ton sac !
Elle s'arrêta net, puis revint plus lentement cette fois prendre le sac qu'il lui tendait. Elle mima un sourire coupable, avant de dire d'un ton enjoué :
- Allez dépêche toi ! On va être en retard !
Il leva les yeux au ciel, avant de rire, forcé de constater que plus elle grandissait, plus elle se dotait d'une répartie et d'un aplomb à toute épreuve.

**

Ils arrivèrent tout deux devant le studio de danse. Crystal avait déjà un sourire jusqu'aux oreilles et sautillait sur place comme si quelque chose l'avait piqué. Cela faisait un moment déjà qu'elle demandait à son père de l'inscrire à ces cours. Ils étaient devenu plutôt réputés, surtout parmi les petites filles de son âge. La plupart de ses copines ne parlaient plus que de ça à la récré, et elle avait hâte de pouvoir elle aussi en faire partie. C'était le genre de nouvelles passions qui lui venaient souvent. Une fois qu'elle avait quelque chose en tête, elle s'y mettait à fond et c'était presque impossible de l'arrêter. Aussi, la première fois qu'elle en avait parlé à ses pères, ils savaient sûrement d'avance qu'ils allaient devoir céder à ses exigences. Pour les convaincre, elle s'était mis à danser toute la journée, devant eux, jusqu'à ce qu'ils finissent par appeler et qu'une date pour son premier cours soit fixée.
C'était le jour J.
Et un cours particulier, puisqu'elle arrivait en cours d'année, on lui avait expliqué qu'elle allait avoir le droit à un cours d'initiation en solitaire avec une prof pour elle toute seule. Ce qui n'était pas pour lui déplaire, elle aimait briller devant les autres, elle allait pouvoir apprendre tout ce qu'il fallait pour ça avant.
Une fois entrée dans le studio, son sac à la main, elle ouvrit de grands yeux. C'était encore mieux qu'elle l'imaginait. Diamond s'avança, se présenta à une dame qu'elle ne connaissait pas encore, puis se tourna vers Crystal.
« Bonjour Equinoxe, comment vas-tu ? Tu te rappelle de Crystal ? Tu vas voir elle ne manque pas d'entrain ! »
Crystal fit un petit sourire. Elle n'était pas le moins du monde intimidée. Elle avait surtout très hâte, comme ne l'avait pas manqué de souligner son père.
« Je vais bien aussi, parfait. Bon, je te laisse ma chérie, je reviens te chercher à la fin »
Il déposa un baiser sur son front et elle le serra quelques secondes dans ses bras. Malgré sa maturité, elle restait une enfant qui avait besoin d'un peu de réconfort de son père pour se sentir bien. Elle lui fit un signe de la main en souriant lorsqu'il sortit, avant de se tourner vers la jeune femme qui semblait être sa professeur d'après ce qu'elle avait compris.
- Je dois faire quoi maintenant?
Elle lui offrit son plus beau sourire. Comme à son habitude, elle ne s'éternisait pas sur les convenances. Son innocence d'enfant lui faisait dire sans préambule ce qu'elle désirait le plus : commencer.


Dernière édition par Crystal J. Ellison le Dim 17 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Ven 15 Juil - 0:05

Premier cours de danse
Pendant la soirée de l'Expiation chez la présidente, j'avais parlée avec Phileas, un haut juge et ami de la famille, et nous avions convenu que sa fille prendrais des cours avec moi. Quelques jours plus tard, j'avais son mari au téléphone pour tout mettre en ordre et convenir d'un rendez-vous avec la petite Crystal. Tandis que je me prépare à accueillir la jeune capitolienne, je repense à la soirée en compagnie de Phileas qui m'avais dit « je souhaiterais qu'elle bénéficie d'une présence féminine qui... partage mes valeurs... ». Du coup, je souriais intérieurement, Crystal serait sûrement ravie d'apprendre à danser, mais l'un de ses pères était décidé à la faire évoluer doucement. Peu-être envisageait-il de se liguer contre le Capitole, je n'en savait fichtrement rien, mais il avait une idée derrière la tête.

Justement, une petite tête brune pointa le bout de son nez quelques minutes plus tard, accompagné de Diamond.

« Bonjour Equinoxe, comment vas-tu ? Tu te rappelle de Crystal ? Tu vas voir elle ne manque pas d'entrain ! »

Je souris en voyant Crystal que j'avais déjà vue lorsque j'étais plus jeune. Elle devait être encore trop petite pour se souvenir de moi, je devais être alors à ses yeux une parfaite inconnue. Elle avait l'air plein d'entrain et un peu excitée à l'idée de commencer. Je regarda son père.

« Bonjour Diamond, ravie de te revoir, je vais bien merci et toi ?  Oui bien sûr que je me rappelle d'elle et tant mieux, plus motivée elle est, plus elle évoluera. »
« Je vais bien aussi, parfait » Crystal sourit, son père la regarde avec de l'embrasser et de l'étreindre quelques secondes. « Bon, je te laisse ma chérie, je reviens te chercher à la fin. »

Une fois Diamond sorti de la pièce, la jeune demoiselle se tourna enthousiaste vers moi, un sourire sincère ornant son visage, elle était tellement mignonne.
« Je dois faire quoi maintenant? »
« Et bien d'abord, je propose que tu te mette à l'aise et que tu te change » dis-je en riant « Il y a un vestiaire à ta droite, dedans il y a une tenue et un élastique pour éviter que tes cheveux te retombent sur le visage. Un fois que tu seras prête, je te montrerai comment faire un échauffement correct et puis on verra les bases de la danse, qu'es-ce que tu en dit ? »

Élastique au poignet je rassemblait mes cheveux en chignon. Tandis que Crystal se dirigeais vers le vestiaire, j'en profitais pour allumer la chaîne hi-fi et préparer la musique. Puis j'enfilais mes chaussons de danse. Il ne restait plus qu'à attendre la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Crystal J. Ellison
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Mer 20 Juil - 13:22

equinoxe & crystal

Impatiente n'était même plus un mot assez fort pour dire à quel point la petite Crystal avait envie de démarrer ce cours. Ses pères lui avaient parlés de la jeune femme qui allait lui donner ses leçons, la qualifiant d'adjectifs plus que positifs qui n'avaient données à Crystal que plus envie de la rencontrer pour commencer.
« Et bien d'abord, je propose que tu te mette à l'aise et que tu te change. Il y a un vestiaire à ta droite, dedans il y a une tenue et un élastique pour éviter que tes cheveux te retombent sur le visage. Un fois que tu seras prête, je te montrerai comment faire un échauffement correct et puis on verra les bases de la danse, qu'es-ce que tu en dit ? »
La petite Ellison fit un grand sourire. Ce qu'elle en disait se traduisait aisément sur son visage. Elle tapa des mains en signe d'excitation.
- Super, j'y vais !
Elle trottina vers le vestiaire qu'Equinoxe lui avait indiqué. Elle souriait toujours lorsqu'elle fut seule à l'intérieur de cette grande pièce, même quand personne n'était plus là pour le voir. C'était simplement qu'elle ne pouvait pas faire autrement, trop heureuse d'enfin avoir ce qu'elle désirait depuis longtemps.
La tenue qu'elle trouva là lui paraissait déjà magnifique, alors que ce n'était sûrement qu'une tenue toute simple pour la plupart des gens. C'est l'effet que lui faisait toutes les danseuses, qu'elle avait toujours trouvées gracieuses, pures, classes, hors du temps. Comme toutes belles choses qu'elle apercevait, Crystal s'en était fait une nouvelle passion.
Elle enfila le tout en vitesse éclaire, comme si la jeune femme de l'autre côté de la porte allait disparaître si elle ne se dépêchait pas.
La jeune Ellison faillit même oublier l'élastique qu'elle attrapa au dernier moment pour le mettre rapidement, ses cheveux formant ainsi une simple queue de cheval. Le résultat n'était peut-être pas très bien tiré mais c'était la faute à l'excitation.  
Lorsqu'elle rouvrit la porte, elle sautilla gentiment vers Equinoxe, admirant la jeune femme qui ressemblait sans mal aux danseuses de grands ballets avec rien qu'un chignon et des chaussons en plus.
Du coup Crystal enleva l'élastique de ses cheveux et le tendit à sa professeur avec un petit regard suppliant comme elle savait si bien le faire.
- Tu peux me faire un chignon comme toi s'il te plaît?
Un petit sourire et le tour était joué.
Cela lui plaisait tellement qu'elle ne pouvait s'empêcher de le toucher sans cesse, et de se regarder dans la glace d'en face. Elle ressemblait maintenant à une apprentie danseuse digne de ce nom. Car si sa nouvelle passion était la danse, il n'en fallait pas oublier que son passe temps favoris était surtout la mode et ce, en toute circonstances.
- Merci !
Puis elle se tourna à nouveau vers Equinoxe, sourire aux lèvres et yeux d'enfants brillants, en attente d'instructions pour enfin réellement démarrer.  



Dernière édition par Crystal J. Ellison le Dim 21 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Lun 8 Aoû - 14:09

Premier cours de danse
J'enfile distraitement mes ballerines, le temps que la petite Crystal se prépare, croisant mon regard dans la glace collée contre le mur, auquel des poutres sont fixées. Une mèche de cheveux s'est fait la malle et je la remet en place dans le chignon. Puis je m'observe, accroupie à côté de la chaine-hifi, j’appréhende mon reflet. Ma peau est plus blanche que d'habitude, ma tenue d'une rose s'approchant de la couleur chair se fond presque avec ma peau et mes cheveux roux sont un des seuls contrastes, avec mes yeux verts. Puis la porte s'ouvre et je me relève, pour faire face à la jeune fille brune, dont les cheveux était attachés rapidement en une queue de cheval un peu brouillon.

Elle sautillait joyeusement vers moi, et je ne pu réprimer un sourire, elle était mignonne et me ramenait à mes propres souvenirs, mes premiers cours de danse, il y a de ça bien longtemps. J'espérai de tout cœur réussir à lui transmettre ma passion, à la voir grandir et s'épanouir dans la danse. Elle détacha ses cheveux, qui tombèrent en cascade souple et fluide dans son dos et me tendis son élastique, avec un petit sourire et des yeux tellement craquant que je ne pu lâcher un petit rire.

« Tu peux me faire un chignon comme toi s'il te plaît? »
« Bien sûr Crystal ! »

Je rassemblais donc ses cheveux dans un élégant chignon en veillant à ne pas lui faire trop mal en le resserrant doucement pour qu'il tienne pendant que nous danserons. Lorsque j'eus fini sa coiffure, elle les toucha fréquemment en se regardant dans le miroir face à nous, comme je le faisait quelques minutes plus tôt. Elle se tourna de nouveau vers moi, me souris en me remerciant.

« Bon, nous allons commencer si tu veux. La première chose et une des plus importantes lorsqu'on danse et plus généralement, lorsqu'on fait un sport, c'est l’échauffement. Ça t'évite de te blesser inutilement et de pouvoir donner plus de souplesse et de dextérité à tes muscles. Et c'est par ça qu'on va commencer. »

Je me dirige vers la chaîne et lance la musique. Puis je reviens vers la petite Ellison, l'invite à venir à côté de moi et à suivre mes mouvements. Je reproduit plusieurs fois les mêmes mouvements, de façon à se qu'elle les assimiles et une fois qu'elle à compris le fonctionnement, on change. Je veille à ce qu'elle les reproduise bien pour qu'elle ne se blesse pas, et lorsqu'elle à du mal, je l'aide à place bien son corps, sans la brusquer.


Spoiler:
 


Dernière édition par Equinoxe G. Wiest le Sam 10 Sep - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crystal J. Ellison
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Dim 21 Aoû - 15:57

equinoxe & crystal

« Bon, nous allons commencer si tu veux. La première chose et une des plus importantes lorsqu'on danse et plus généralement, lorsqu'on fait un sport, c'est l’échauffement. Ça t'évite de te blesser inutilement et de pouvoir donner plus de souplesse et de dextérité à tes muscles. Et c'est par ça qu'on va commencer. »
On ne peut pas dire que l'échauffement était ce qui excitait le plus Crystal pour ce cours. Non, elle elle rêvait de ce qu'elle pouvait voir à la télé, des sauts, des vrilles et autres exploits qui font rêver les petites filles. Mais si Equinoxe disait que c'était nécessaire pour bien commencer, elle n'allait pas faire de manières. Elle n'était pas non plus très certaine de ce que le mot "dextérité" voulait dire, mais elle ne le fit pas remarquer. Crystal ne voulait quand même pas passer pour une idiote lors de son premier jour de cours. Elle hocha donc la tête, un petit sourire étirant ses lèvres fines.
Lorsque Equinoxe lança la musique, la jeune Capitolienne accompagna celle ci de petits mouvements de tête rythmés, comme si elle ne pouvait s'empêcher d'être entraînée par le son. Cela lui donna un regain d'enthousiasme et elle ne se fit pas prier pour se positionner à côté de sa professeur et tenter de reproduire les mouvements qu'elle lui montrait.
Ce n'était, pour le moment, pas bien difficile, même s'il fallait qu'Equinoxe lui remontre plusieurs fois pour que Crystal les intègre parfaitement. Et quand elle ne réussissait pas, la jeune Ellison avait plutôt tendance à vite s'agacer et ne pas vouloir changer tant qu'elle n'y était pas arrivée. Heureusement, la prof était toujours avec elle pour l'aider et éviter qu'elle bloque trop longtemps. C'était ainsi un très grand avantage que d'avoir la possibilité de faire un cours privé.
Merci papas.
Plusieurs exercices d'échauffement plus tard, Equinoxe sembla s'arrêter, ce qui n'était pas pour déplaire à Crystal qui,
premièrement était complètement essoufflée
deuxièmement avait vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet.
- C'est finit, tu m'apprends vraiment à danser maintenant ?
Elle tapa des mains, le sourire malicieux et les yeux brillants.
Du haut de ses neufs ans, elle n'avait pas encore réalisé l'importance de l'échauffement qu'elle venait de faire. Et ce n'était surement pas aujourd'hui que cela allait arriver, compte tenu de son enthousiasme débordant pour la danse qui agissait tel des œillères masquant tout ce qui ne ressemblait pas de près ou de loin à un mouvement qui pourrait faire d'elle une danseuse exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Sam 10 Sep - 10:11

Premier cours de danse
Crystal semblait bien impatiente, ce qui me laissais quelque peu mitigée. A vouloir tout apprendre trop vite, elle risquait de se lasser et même pire, de se blesser. Je pouvais comprendre cette envie, mais il fallait qu'elle apprenne à être patiente, pour la seule et bonne raison que l’apprentissage prenait du temps, et qu'il fallait y aller à son rythme sans trop brusquer les choses. Elle me souriait malicieusement, tapant dans ses mains d'un air joyeux. Posant ma main sur le haut de son crâne, je la regardais plus sérieusement.

« Rome ne s'est pas construite en un jour, petite souris. Être impatiente peu être une très bonne qualité, mais ne le soit pas trop, si tu te blesse en allant trop vite, tu devra tout réapprendre à ton corps. Si tu veux vraiment apprendre à danser, il faut être patiente et persévérante, parce que ton corps doit s'habituer et se modeler pour réussir les pas, comme les pointes par exemple. »

Je m'approchais de la barre face au miroir et intimais à Crystal de me suivre. Je me positionne de profil, une main sur la barre, tandis qu'elle reproduit mon geste. Je commence à faire des pliés, et elle fait comme moi, mais je m'arrête en voyant ses talons se décoller du sol, et le fait qu'elle est un peu trop rapide aussi. Je viens me placer à ses côtés.

« Continue »

Et pendant qu'elle fait son plié, je la regarde exécuter le geste.

« Il faut que tu garde impérativement tes talons aux sols, et soit plus lente, sinon tu vas rapidement t'épuiser. »

Je me remet face à elle et je descends doucement, les talons collés au sol et remonte délicatement.Lorsqu'elle y arrive enfin et d'une façon plus douce pour son corps, je lui apprends d'autres exercices à la barre. Mais comme toute les petites filles de son âge, elle semble terriblement impatiente, et j'ai peur qu'elle s’essouffle trop rapidement dans la danse classique. Après avoir terminé, je la regarde droit dans les yeux.

« Crystal, j'aimerai te poser une question, quand tu dis danser, qu'as-tu en tête et qu'es-ce que tu aimerais faire ? La danse classique demande un travail d'arrache-pied, et beaucoup d'exercice comme ont viens de voir depuis le début, après on continue en utilisant les exercices pour les pas et figures lors des danses. Tu peux danser autre chose que du classique si tu le souhaite, je ne fait pas que ça.  Ce que je veux te dire c'est que si tu veux faire des spectacles comme ceux que j'ai l'habitude de présenter ou des ballets, ou du moins danser pareillement, il te faudra persévérer et laisser de côté ce côté trop impatient qui finira par te jouer des tours. Après si tu veux danser plus librement et moins classiquement, il existe d'autres danses moins difficiles et plus dans le vif du sujet. »




Revenir en haut Aller en bas

Crystal J. Ellison
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Ven 7 Oct - 11:44

equinoxe & crystal

« Rome ne s'est pas construite en un jour, petite souris. Être impatiente peu être une très bonne qualité, mais ne le soit pas trop, si tu te blesse en allant trop vite, tu devra tout réapprendre à ton corps. Si tu veux vraiment apprendre à danser, il faut être patiente et persévérante, parce que ton corps doit s'habituer et se modeler pour réussir les pas, comme les pointes par exemple. »
Equinoxe venait de poser le doigt sur un problème important pour Crystal, celui de l’impatience. Elle n’avait pas l’habitude de s’adonner à des activités où elle n’obtenait pas tout, tout de suite. Bien sûr, enfant du Capitole, c’était un défaut qu’elle partageait avec nombre de ses camarades. Et même si ses pères s’efforçaient de lui donner une éducation convenable, elle restait une petite fille un peu trop gâtée qui n’avait pas l’habitude que quoique ce soit lui résiste.
C’était ici un comble que ce soit son propre corps qui le fasse.
La jeune femme s’avança vers la barre face au miroir et Crystal la suivit, la mine songeuse. Les mots de la professeur n’étaient pas tombés dans l’oreille d’une sourde, même s’il lui était impossible d’avouer qu’elle n’avait pas toute les qualités pour réussir dans ce domaine.
Elle exécuta le geste qu’on lui montrait, tant bien que mal pour une première.
« Continue »
Elle recommença, cette fois-ci plus intimidée par la présence de la danseuse à ses côtés, qui analysait chacun de ses mouvements.
« Il faut que tu garde impérativement tes talons aux sols, et soit plus lente, sinon tu vas rapidement t'épuiser. »
Elle lui présenta la bonne manière, après quelques essais supplémentaires la petite Capitolienne parvint à quelque chose de correct et ce fut le tour d’autres exercices de s’enchaîner. Tout était assez lent dans cette danse, du mouvement à l’apprentissage, et malgré elle Crystal s’impatientait, sautillait sur place, s’intéressait à plus avant de maîtriser la base. Ce n’était pas bon signe et Equinoxe lui fit finalement remarquer.
« Crystal, j'aimerai te poser une question, quand tu dis danser, qu'as-tu en tête et qu'es-ce que tu aimerais faire ? La danse classique demande un travail d'arrache-pied, et beaucoup d'exercice comme ont viens de voir depuis le début, après on continue en utilisant les exercices pour les pas et figures lors des danses. Tu peux danser autre chose que du classique si tu le souhaite, je ne fait pas que ça.  Ce que je veux te dire c'est que si tu veux faire des spectacles comme ceux que j'ai l'habitude de présenter ou des ballets, ou du moins danser pareillement, il te faudra persévérer et laisser de côté ce côté trop impatient qui finira par te jouer des tours. Après si tu veux danser plus librement et moins classiquement, il existe d'autres danses moins difficiles et plus dans le vif du sujet. »
Abandonner n’était pas vraiment dans les ambitions de Crystal.
C’était renoncer à être la meilleure.
Elle fixa un instant la danseuse. Son esprit tournait à plein régime, tant les opinions se confrontaient à l’intérieur de son petit crâne.
Finalement, elle sourit. Un petit sourire d’enfant qui demande pardon alors qu’il n’y a rien à pardonner.
Si elle s’intéressait à une autre danse, ce n’était pas renoncer, c’était simplement changer légèrement d’objectif.
- Tu peux me montrer les autres danses?
Plus dans le vif du sujet. C’était ça qui la décidait. Parce qu’avec la danse classique, le sujet était loin d’être vif et ça avait tendance à vite l’exaspérer.
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    Ven 23 Déc - 23:34

Premier cours de danse
Je vois Crystal qui semble réfléchir. Je m'assoie en tailleur face à elle, un petit sourire aux lèvres. Je resserre mon chignon tout en réfléchissant aux danses que je pourrai lui proposer. Elle semble arriver à la fin de sa réflexion car je la voit sourire tendrement.

« Tu peux me montrer les autres danses? »

« Je pense que deux danses pourrait t'intéresser » Commençais-je en me relevant doucement « L'une s'appelle le moderne jazz, c'est un métissage de plusieurs danses dont le classique et l'autre c'est de la danse contemporaine, alors ça n'a rien de récent, ça remonte à très longtemps, mais elle s'appelle ainsi. On joue sur le ressentit et les sentiments, c'est une danse très théâtrale. Sache que ces deux danses prennent en base la danse classique, donc finalement tu aura des notions de classique. Bon, je suppose que tu préfère une démonstration à une longue définition. »

Je me dirige vers la chaîne hifi et choisi une musique plutôt rythmée et je me lance. Ma danse est un mélange de différentes chorégraphie que j'ai apprises et que j'arrange pour coller au rythme et à la thématique. J'élance ma jambe, change d'appui, tourne et mes bras suivent le mouvement, entre rythme et douceur. Lorsque la musique s'arrête, je fixe Crystal quelques instants, me dirige vers ma bouteille d'eau et met autre musique tout en buvant rapidement. J’enchaîne sur la suivante plus théâtrale. Sur ce genre de danse, les expressions du visage sont très importante, tout autant que la gestuelle du corps. Je me concentre sur la musique et je sais à peu près ce qu'elle souhaite exprimer, alors je tente de la retranscrire tout en dansant. Une fois la deuxième terminée, je m'autorise à boire quelques gorgée.

« Alors, tu as une petite idée ? »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Allez danse la vie.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Allez danse la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit