Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus EmptyJeu 23 Juin - 21:27

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"
Andréas & Equinoxe


 
Après la soirée plutôt forte en émotion en compagnie de Claire et Andréas, et plusieurs jours et réflexions et de croquis de mode en tout genre, je laissais un message à Andréas, lui demandant de venir me rejoindre à mon loft. Cette fois-ci, heureusement, j'avais pris la peine de ranger mon appartement, par comme avec Ethan. Tout était en ordre, j'étais juste encore en pyjama et je profitais du temps qu'il me restait avant qu'il arrive pour partir me changer. Franchement, encore en pyjama au milieu de l'après-midi, il faudrait peu être remédier à ce chaos permanent, quand c'est pas l'appartement, c'est les vêtements.

Une fois ce léger détail passé, je me préparais un café en continuant de faire des croquis, la tête pleine d'idées. Face à moi, il y a mon carnet de croquis où j'ai dessiné et auquarellé les paysages du Dix, du moins ce qui m'en restait en souvenir. Le soleil couchant sur les champs, la nature foisonnante en hauteur lors de ma balade avec David. Il y a quelques visages rapidement esquissés, et d'autres un peu plus travaillé, mais sans les modèles directement face à moi, difficile de les représenter avec exactitudes. Ce sont surtout les yeux qui ressemblent à leur propriétaires. Je les fait souvent en revenant dans le train. Chaque escapade fait fourmiller mon esprit d'idées à foison. La sonnerie retentit dans l'appartement et me sort de ma rêverie, je me dirige vers la porte et l'ouvre, laissant Andréas entrer.

« Bonjour Andréas, comment vas-tu depuis la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas

Andréas Bishop
Andréas Bishop
« »
Localisation : Au Capitole
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Mannequin au Capitole
★ Plat préféré : Caviar
○ Points : 342
○ Barre de vie :
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Right_bar_bleue



Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Re: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus EmptyMar 13 Sep - 22:54

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"
Andréas & Equinoxe


 
Quelques jours passèrent après la soirée de la dernière fois où j'avais rencontré Claire et Equinoxe. Je connaissais déjà la jeune styliste qui travaillait au Capitole mais pas l'autre jeune fille aux longs cheveux blonds. Elle avait remplacé une mannequin qui s'était blessée à cause de moi. Et à la soirée nous avions croisés le mari de celle-ci. Il m'avait menacé mais Equinoxe était venu à ma rescousse. Malheureusement pour elle, l'homme l'avait frappée. J'espérais qu'elle n'avait plus mal à la joue depuis la soirée. Je reçu un message de la part de la jeune rousse me demandant de la rejoindre dans son appartement. Elle n'habitait pas très loin de chez moi à dix minutes de mon appartement. Je m'habillais de manière excentrique comme à mon habitude sauf pendant les interview ; j'attachais mes cheveux blonds en un chignon et mit une robe dorée et des talons pas trop haut. Je ne supportais pas les talons aiguilles même si je devais en porter quelques fois pendant mes défilés. Je m'emparais d'un sac en bandoulière doré, me maquillais les paupières de jaune doré et partit chez la jeune styliste. Sur le chemin de l'appartement d'Equinoxe je croisais des personnes se retournant vers moi. Je suis assez fameux au Capitole, ayant été un des plus jeunes mannequins. Certaines personne s'arrêtèrent pour me demander un autographe (des jeunes filles) mais je leur répondit que j'étais pressé pour rejoindre une amie. Celles-ci étaient quelque peu déçues mais je leur donnais un lieu de rendez vous pour une prochaine fois dans un bar.

Une fois arrivé devant la porte de l'appartement d'Equinoxe je sonnais. La jeune femme ne mit pas longtemps à m'ouvrir la porte pour me laisser entrer. Je souris, répondant à sa question - Ça va et toi Equinoxe ? Ta joue va mieux ? Tu n'as plus mal ?
Une fois ces mots dits j'entrais dans l'appartement.


Dernière édition par Andréas Bishop le Dim 23 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Re: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus EmptySam 8 Oct - 23:37

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"
Andréas & Equinoxe


 
« Je vais mieux, ne t'inquiète pas »

Je referme la porte derrière lui et lui fait la bise. Je retourne face à mon plan de travail, seul endroit un peu chaotique de mon appartement. Je l'invite à s’asseoir face à moi tandis que tente de mettre en ordre cet amoncellement de papier et de carnets. Je referme ma boite d'aquarelle et range mon eau avant de faire une catastrophe. Je prends un tabouret et m'assoie à mon tour.

« Bien, j'ai quelque chose à te proposer... »

Je souris nerveusement, cela pourrai être un tournant important dans ma carrière, ainsi que dans ma vie. La danse est une chose qui m'a fait grandir, mais l'Expiation m'a poussé dans le monde de la mode, ou rectification, cela à lancé un peu ma carrière dans le stylisme. J'appends à aimer le tissus et à utiliser enfin mes dessins pour quelque chose de plus concret.

« J'ai cru comprendre que tu n'étais pas encore égérie d'une marque en particulier. Avec les Jeux, on me guette, en se demandant si je vais suivre les pas de ma mère. Tu es un bon mannequin, et tu à l'avantage de pouvoir jouer sur les deux tableaux, masculin et féminins. Alors, j'aimerai savoir si, tu serais d'accord pour devenir l'égérie de ma marque. »

Je pioche plusieurs croquis un peu au hasard, des tenues, il n'y a quasiment que ça, je les tends à Andréas, mon carnet glisse avec, arrivant sous ses yeux. Il y a des dessins du Dix, des champs, de gens, d'un bar et de cet espace de bonheur et idyllique. Je ravale ma salive. Et j'attends, espérant de tout cœur qu'il ne fasse aucune remarque. Mais je vois déjà ses yeux parcourir accidentellement le carnet. J'ai envie de sauter par dessus le plan de travail et rattraper ce carnet, mais il est trop tard, je reste donc tranquille sur mon tabouret, gardant un air totalement naturel, comme s'il était normal d'avoir des croquis des districts sur des carnets capitoliens.
Revenir en haut Aller en bas

Andréas Bishop
Andréas Bishop
« »
Localisation : Au Capitole
★ Âge : 20 ans
★ Occupation : Mannequin au Capitole
★ Plat préféré : Caviar
○ Points : 342
○ Barre de vie :
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Right_bar_bleue



Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Re: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus EmptyDim 23 Oct - 17:23

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"
Andréas & Equinoxe


 
La jeune femme rousse me répondit en me disant qu'elle allait mieux depuis la dernière fois. Je lui souris.

- Tant mieux.

Mais je remarquais qu'elle avait toujours une marque sur sa joue. Une fois entré dans son appartement, Equinoxe referma la porte derrière moi. Et me fit la bise. Oui on ne se connaissait pas depuis longtemps mais les habitants du Capitole étaient comme ça. Assez tactiles et se parlaient comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Celle-ci se dirigea vers une pièce où se situait son bureau et m'invita  à m'asseoir sur une chaise. Une fois assis, je remarquais plusieurs dessins sur des carnets et des feuilles. La rouquine rangea son bureau rapidement. Une fois ceci fait, elle s'assit à côté de moi en me disant qu'elle avait quelque chose à me proposer. J'étais intrigué. Cela ne faisait pas beaucoup de temps qu'on se connaissait. Je remarquai son sourire nerveux. Une fois le silence terminé, Equinoxe reprit :

« J'ai cru comprendre que tu n'étais pas encore égérie d'une marque en particulier. Avec les Jeux, on me guette, en se demandant si je vais suivre les pas de ma mère. Tu es un bon mannequin, et tu à l'avantage de pouvoir jouer sur les deux tableaux, masculin et féminins. Alors, j'aimerai savoir si, tu serais d'accord pour devenir l'égérie de ma marque. »

C'était ce qu'on appelait être direct. Alors que la styliste était en train de me montrer quelques dessins de vêtements qu’elle avait dessiné, un carnet tomba devant moi et s’ouvrit. Je remarquai que les dessins étaient différents de ceux qu’elle venait de me montrer. Ce n’était pas des dessins de vêtements mais des paysages, différents du Capitole. Il y avait aussi des croquis des habitants. Des dessins de prairies verdoyantes, pleins de couleur de verts, un ciel bleu, des animaux. Un bar rempli de quelques personnes. Les couleurs étaient plaisantes à la vue, pas du tout désagréables. Equinoxe avait un don, je ne savais pas du tout dessiner de mon côté. Je ne savais que défiler, porter les vêtements des stylistes et j’avais des compétences dans en sociale. Mais pas du tout en créativités. C’est les autres qui travaillaient pour moi, pour dessiner ce que j’allais mettre.

Je tournais la tête vers la jeune rousse assise à côté de moi et lui sourit.

- C’est très joli. Je ne connais pas du tout cet endroit. Où se trouve-t-il ? Et pour ta proposition je suis d’accord, n’étant pas comme tu dis, égérie d’une marque en particulier.

Je laissais un petit silence de quelques secondes pour reprendre :

- Parle moi de cet endroit que tu as dessiné.



  
Revenir en haut Aller en bas

Equinoxe G. Wiest
« Invité »


Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Re: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus EmptySam 24 Déc - 17:32

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"
Andréas & Equinoxe


 
« Je....euh... »

Mes joues rosissent rapidement, l'air assuré que je tentais de garder se brise devant lui. Évidement il fallait qu'il pose la question, et je ne me voyais pas répondre : « Oh ce n'est rien, juste mon imagination ! ». Car c'était complètement différent des dessins où des croquis que j'aurais pu réaliser avant de gambader dans les districts. Et la différence, Andréas avait du le sentir.

« Parle moi de cet endroit que tu as dessiné. »


Aussitôt, les images et les impressions me reviennent en tête. J'ai encore les odeurs envoûtantes d'une boulangerie près de la gare, l'odeur de la boue qui trempait mes vêtements. Bien que je suis anxieuse, un sourire se forme sur mes lèvres. Je regarde ma terrasse, où j'ai récemment installé un petite table et deux chaises. Je me lève, en prenant quelques carnets et je me dirige dehors, j'invite Andréas à me suivre.

« Ne restons pas enfermés »
Je lâche un petit rire « Il fait beau, ça serait dommage de ne pas en profiter. »

Une fois installée sur le balcon, assise aux côtés d'Andréas, je réouvre mon carnet. Je tente de prendre mon courage à deux mains, tant bien que possible. Une musique d'ambiance camoufle nos voix et je parle doucement.

« Promet moi de garder ça pour toi... »
Je le regarde d'un air entendu « Voilà quelques mois, je suis allée au District 10 pour acheter ce qu'il me fallait pour les tenues de mes tributs, mais en me baladant, j'ai rencontré le mentor de cette année, Ethan. C'était assez intrigant et drôle car il me connais depuis toute petite et connais ma mère, elle à été sa styliste, lors de ces jeux. Je suis revenue  plusieurs fois là-bas, c'est un endroit où je me sens vraiment bien, mais j'en reviens souvent bouleversée ou complètement déboussolée...C'est un bel endroit tu sais. » Je caresse du bout des doigts les croquis « C'est terriblement différent, mais incroyablement enrichissant. Ce sont des êtres humains, nous sommes semblables, très même...mais ça me bouffe, de voir ce qu'on leur fait, alors qu'ils sont tellement plus... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Vide
MessageSujet: Re: Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus   Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit