-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 S'habiller est un mode de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


S'habiller est un mode de vie.  Vide
MessageSujet: S'habiller est un mode de vie.    S'habiller est un mode de vie.  EmptyDim 6 Mar - 18:27

coralie & crystal

Le sourire jusqu'aux oreilles, la petite Crystal applaudissait à tout rompre. Elle suivait aussi bien que n'importe qui l’engouement général qui avait lieu ce jour là. Comme d'habitude, la foule Capitolienne n'avait rien de simple, de banal, surtout celle venue assistée à un défilé de l'un des stylistes les plus en vu du moment. Tous portaient des tenues plus affriolantes les unes que les autre, chacun poussait l’excessif à son paroxysme. On aurait pu croire que tous cherchaient à se montrer mieux que son voisin, et c'était exactement ce qui se passait. Tous voulaient être aperçu ici, chacun dans un but précis, politique, image, relations. Crystal elle, n'était là que pour sa fascination envers les belles choses. Innocente enfant qui ne cherchait rien d'autre que d'emplir ses yeux émerveillés. C'était une chance pour la fillette de pouvoir assister à un tel spectacle, à cause de son âge encore trop peu avancé pour lui permettre d'aller et venir partout où bon lui semblait. On ne pouvait pas dire qu'elle n'en profitait pas, le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux illuminés, elle jouait à la grande, commentait les vêtements avec des "ooh" et des "aaah" qu'elle imitait de ses voisins. Elle connaissait presque par coeur chaque visage de mannequin qui passait, sautillait sur sa chaise quand il en venait l'un de ses préférés. Au fur et à mesure que les robes, les bijoux passaient, elle se prenait d'une passion terrible et s'affirmait que plus tard, ce serait elle, là devant. Elle ne pouvait que remercier ses pères qui, peut-être pour se faire pardonner de cette distance qu'ils avaient installer avec elle depuis quelques temps, lui avait offert ceci.

Lorsque le show prit fin, elle se leva comme une dame, comme si son cœur ne tambourinait pas un peu trop fort et qu'elle n'était pas excité comme se devait de l'être une enfant. Elle voulait déjà impressionner les gens autour d'elle, les voir s'étonner de sa maturité, leur montrer qu'elle était capable d'être de ce monde là qui n'épargne rien à personne. La jeune fille avait déjà compris que pour être ce qu'elle désirait, il fallait commencer à jouer dès à présent. Elle discuta même avec quelques capitoliens restés un instant pour commenter ce à quoi elles avaient assisté. On ne lui parlait presque pas comme on s'adresse à une enfants, chacun étant plus occupé à vouloir exposer ses arguments le premier. C'était un combat de chaque instant qui se jouait autant dans les vêtements et les coiffures que dans les mots employés.
Finalement la jeune Ellison sans alla d'un pas léger, plus très certaine de l'heure à laquelle elle devait retrouver Phileas au point de rendez vous qu'ils avaient désignés. Une fois arrivée là bas, la seule chose qu'elle vit fut une fille blonde qui attendait là mais qui n'était surement pas Phileas. Elle soupira. Elle aurait peut-être dû écouter un peu plus son père quand il l'avait amenée au lieu d'être plus concentrée par le défilé qui l'attendait. Cela lui aurait permis de savoir qu'il l'avait bien prévenu qu'il avait du travail et qu'il allait surement avoir une heure de retard sans qu'elle doive s'en inquiéter. Raté. Elle s'inquiétait.
Elle s'avança un peu, s'installant à côté de la jeune femme blonde. Elle ne l'avait jamais vu, pourtant elle paraissait jeune, pas aussi jeune que Crystal mais assez pour qu'elle ait pu l'apercevoir à l'école parmi les aînés. Elle n'avait pas non plus un style particulièrement capitolien, trop simple, trop épuré. Comme si elle n'arrivait pas complètement à se fondre dans la masse d'extravagance. Dans ce laps de temps, Crystal ne s'était pas rendue compte qu'elle fixait l'inconnue avec une trop grande insistance. Elle toussota.
- Tu n'aurais pas vu mon père, par hasard?
Elle se rendit bien vite compte que ça ne devait pas être très clair pour quelqu'un qui n'avait surement jamais vu sa tête auparavant.
- Il s'appelle Phileas. Blond, grand, avec des lunettes. Il devait m'attendre ici.
Au fond d'elle, elle savait bien que tout ceci était vain. Si elle même ne le voyait pas, ce n'était pas une fille qui semblait venir d'un autre monde qui allait l'aider à quoique ce soit.
- C'est quoi ton nom?
Crystal s’avérait parfois être un peu trop direct quand elle désirait quelque chose. Surtout lorsqu'il s'agissait de satisfaire sa curiosité. Et celle ci était piquée.
Revenir en haut Aller en bas

Coralie L. Standford
Coralie L. Standford
« »
★ Âge : 17 ans.
☆ Surnom : Coco
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1202
○ Barre de vie :
S'habiller est un mode de vie.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200S'habiller est un mode de vie.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


S'habiller est un mode de vie.  Vide
MessageSujet: Re: S'habiller est un mode de vie.    S'habiller est un mode de vie.  EmptyVen 11 Mar - 19:15




S’habiller est un mode de vie

Crystal & Coralie  



Cela faisait quelques temps que ma mère faisait des partenariats avec certains stylistes du Capitole. Nous en voyions arriver dans notre modeste magasin de bijoux dans le but trouver les accessoires qui auront le privilège d’être portés par les fameux mannequins que toutes les filles de mon âge essayent d’imiter. Quand un styliste signait un contrat avec ma mère, il l’invitait à assister à son défilé. A chaque fois, elle y allait seule, me jugeant trop jeune pour l’accompagner. Elle proposait à Pearl, mais elle refusait car ce n’était pas vraiment son truc.

Cette fois-ci pourtant, je trouvais deux invitations sur la table basse du salon. Ma mère avait-elle convaincue une de ses amies de venir avec elle ? J’attendais qu’elle revienne du travail pour lui poser la question.

« Ma chérie, me répondit-elle, j’ai pensé cette fois que cela te fera plaisir de m’accompagner, pour te changer les idées… »

Ha… C’est donc pour ça... Il était vrai que depuis que Pearl était aux jeux, je me faisais beaucoup de soucis. C’était certain que ma mère l’avait remarqué.

« C’est trop gentil... Merci maman !», murmurais-je en me logeant dans ses bras.

C’était certes dans des circonstances un peu tristes que je l’accompagnais, mais cela faisait tellement de temps que je rêvais d’assister à un vrai défilé que je n’y pensais même plus. Il fallait que j’en profite un maximum.

***

Nous étions installées dans la salle depuis une demi-heure déjà. Tout ce que je voyais m’émerveillait de plus en plus. Les personnes présentes étaient tellement bien habillées ! Je regrettais à présent ma tenue si modeste comparée à toutes ces dames à la mode. Ma mère était beaucoup moins impressionnée que moi et commençait à discuter avec sa voisine de droite. Je n’osais pour ma part pas bouger d’un poil, pour faire bonne figure. Je ne voulais pas paraître comme une campagnarde sortie tout droit d’un district inférieur ! J’attendais donc droite comme un piquet le début du fameux défilé.

Les lumières se tamisèrent, le spectacle pouvait commencer. Je n’avais jamais rien vu de semblable auparavant. Les couleurs venaient de partout. Je ne savais plus où regarder tellement tout me semblait magnifique.

Certaines personnes présentes dans le public ne manifestaient pas le moindre enthousiasme. Mince… Fallait-il se comporter comme cela ? Etre indifférent aux belles choses pour faire semblant de s’y connaitre ? Je me tournais vers ma mère pour voir comment elle se comportait. Je la voyais sourire et applaudir à chaque passage d’un mannequin. Quelle idiote je faisais. Je devais arrêter d’essayer d’imiter les autres et m’amuser un peu. Je me relaxai alors et profitai du show.

Le styliste arriva à la fin du défilé pour saluer la foule qui applaudissait à tout rompre. Ça avait été un véritable succès. Les premières personnes commencèrent à partir de la salle. Je ne voulais plus quitter mon siège. Je voulais revivre en boucle ce moment, cette parenthèse magique, à jamais. Ma mère m’arracha à ma rêverie pour me parler.

« Katarina, dit-elle en me montrant sa voisine, m’invite au cocktail VIP qui se déroule après chaque défilé. Je pourrais garnir mon carnet d’adresse car il y aura tout le gratin du Capitole. »

Oui c’était une bonne chose pour gagner des clientes, mais je ne savais pas pourquoi elle devait se justifier.

« Le problème est qu’elle ne peut avoir qu’une place… Je suis désolée... mais tu ne pourras pas venir avec moi. »

Ha d’accord… Je ne savais pas trop quoi lui répondre.

« C’est pas grave m’man. Je attendre dehors, il fait assez bon et je ne suis pas pressée. »

C’est vrai que j’avais terriblement envie de l’accompagner, mais je ne pouvais pas tout avoir. Je ne voulais pas la culpabiliser de me laisser toute seule.

« Va t’amuser, ne t’occupe pas de moi. » Finis-je par dire.

Elle me regarda d’un air désolé avant de retourner retrouver sa nouvelle amie. Il ne restait à présent plus grand monde dans la salle, je décidai donc de partir à mon tour. Je compris à quel point il faisait chaud où nous étions quand je me pris une bourrasque de vent aux portes du bâtiment. Après quelques secondes pour m'habituer, je me rendis compte que c'était supportable et je cherchai alors un endroit où m'installer.

Je m’installai un peu à l’écart de l’entrée. Je contemplais la ville qui commençait à se baigner dans l’obscurité. Obscurité était en fait un grand mot car avec le nombre d’écrans, d’immeubles et de lampadaires allumés, on se croyait en plein jour. J’observais les passants dans la rue avec amusement en essayant de deviner à chaque fois leur histoire.

« Tu n'aurais pas vu mon père, par hasard? »

Je me retournai. Une jeune fille me fixait avec de grands yeux.

« Il s'appelle Phileas. Blond, grand, avec des lunettes. Il devait m'attendre ici. »

Je ne savais pas si elle se rendait compte que je ne pouvais pas l’aider à retrouver son père, mais je lui répondis quand même.

« Non, désolée. Je ne connais pas grand monde par ici car je ne viens pas souvent dans ce coin.» Dis-je simplement.

En la voyant s’inquiéter vraiment, je lui demandais :

« Tu l’attends depuis longtemps ? »

J’espérais que ce n’était pas grave et qu’il allait arriver dans un moment ou un autre.

«C'est quoi ton nom? »

Sa question me surprit car je n’étais pas habituée à ce que l’on me parle directement comme ça, sans passer par de longues conventions que la société exige lorsque l’on ne connait pas la personne qui est en face de nous.

« C’est Coralie. Et toi ? » Lui répondis-je.

J’étais au départ sur la réserve, mais je me rendis compte que je n’avais rien d'autre à faire en attendant le retour de ma mère. Je décidais donc de continuer la conversation.

« Tu fais quoi toute seule dans la rue ? » Lui demandais-je.

Je la questionnais un peu comme le faisait ma mère avec moi, mais bon tant pis. Et puis de toute façon j’étais curieuse de savoir pourquoi se baladait-elle toute seule le soir sans personne pour l’accompagner.




Revenir en haut Aller en bas

Coralie L. Standford
Coralie L. Standford
« »
★ Âge : 17 ans.
☆ Surnom : Coco
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1202
○ Barre de vie :
S'habiller est un mode de vie.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200S'habiller est un mode de vie.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


S'habiller est un mode de vie.  Vide
MessageSujet: Re: S'habiller est un mode de vie.    S'habiller est un mode de vie.  EmptyDim 31 Juil - 15:59




S’habiller est un mode de vie

Crystal & Coralie  



« Je peux pas te dire si c'est différent d'avoir une maman, je n'ai jamais su de mon côté non plus ce que c'était d'en avoir une... Parfois je m'imagine ce que ça doit être... Tu fais ça toi aussi? »

Je souris. Evidemment que je faisais ça.

« Le soir, quand je ne trouve pas le sommeil, je repense à mon père et s’il avait été là, quels conseils il pourrait me donner. Ça pourrait paraître ridicule dit comme ça… Mais je l’imagine tel qu’il était dans mon souvenir, ses contours sont flous évidemment. J’entends pourtant sa voix et je l’imagine me prendre dans ses bras. »

J’étais partie dans mes souvenirs. Je le voyais rire avec ma mère avant de me prendre moi et Pearl sur ses genoux. Nous n’avions pas vraiment de temps ensemble car il travaillait beaucoup, alors ces moments-là étaient très précieux pour moi. Et je les chéris encore maintenant pour ne pas les oublier. Je ne voulais pas m’appesantir sur le sujet, alors je dérivai la conversation sur les parents de Crystal.

« Tu sais, personne ne veut jamais rien me dire. Parfois ça me va, parfois un peu moins. Mais, j'ai eu de la chance que mes pères m'adoptent au Capitole! Grâce à eux je peux voir les défilés et venir t'acheter tous tes beaux bijoux! »

Elle avait de la chance de le prendre comme ça. Elle ne cherchait pas à les retrouver, je savais que c’était pour le mieux. Imaginer des parents parfaits était mieux que de voir la réalité en face.

J’allais ajouter quelque chose lorsque je sentis une présence derrière moi. Je me retournai et vis que cette personne n’était autre que ma mère.
Je me levai promptement.

« Je t’ai cherché partout ma chérie… » Me dit-elle.

Je me sentis un peu coupable. C’était vrai que je ne lui avais pas dit précisément où j’allais. Je ne savais pas depuis combien de temps elle me cherchait.

« Je suis désolée m’man… Dis-je un peu gênée. « C’est déjà fini ? »

Je regardais autour de moi mais je ne voyais personne qui sortait du bâtiment.

« Non ma puce. J’ai eu l’autorisation pour te faire venir avec moi, je voudrais de présenter quelques personnes. Tu as de la chance, tu seras la plus jeune des invités présents ! »

Je n’en croyais pas mes yeux. J’allais rencontrer les mannequins que nous avions vus au défilé ! Rien au monde ne me faisait plus plaisir que rencontrer des personnes qui partageaient ma passion. En plus, c’était des personnes reconnues au Capitole, ce qui ne gâchait rien.

Je jetai un coup d’œil à ma voisine. Je m’en voulais de la laisser, son père n’était pas encore arrivé… Ma mère comprit et dit, d’un ton désolé.

« On doit y aller Coralie, ils m’attendent. »

Je soupirai. J’étais tiraillée entre rester ici et parler avec Crystal ou aller à cette fête qui avait l’air merveilleuse.

« Crystal, Je suis désolée… » Commençais-je.

Je connaissais ma décision. Mais je ne voulais pas la peiner.

« Je vais devoir y aller, mais je suis sûre que nous nous reverrons ! »

Ma mère commençait à partir. J’hésitais à suivre ses pas.

« Ça m’a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance. » Finissais-je en posant une main sur son épaule.

Je commençai à suivre ma mère qui était déjà entrée. Je me retournai et fis un clin d’œil à ma nouvelle amie. J’imprimais son visage dans ma tête pour essayer de ne jamais l’oublier et entra à mon tour dans le bâtiment. La soirée était loin d’être finie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


S'habiller est un mode de vie.  Vide
MessageSujet: Re: S'habiller est un mode de vie.    S'habiller est un mode de vie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S'habiller est un mode de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit