-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Vide
MessageSujet: Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.    Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  EmptyVen 19 Fév - 14:58

Les lettres dansent devant mes yeux sans que je parvienne à faire le point. Il faut être honnête, je me moque complètement du rapport que je suis en train de lire.
Je suis encore sous le choc, sous le choc d'avoir vu une femme mourir dans mes bras, sous le choc d'avoir été pour la première fois en contact avec la résistance.
Alors ce matin, les problèmes d'alimentation électrique d'une zone de l'Arène me passent largement au dessus de la tête.

Je repense à ma discussion avec Melvil, et à la décision que j'ai prise.
Est ce que j'ai fait le bon choix ?
Que pensera Crystal de moi plus tard, quand elle aura l'âge de comprendre tout ça ?

Je me prend la tête entre les mains. Je n'arrive à réfléchir, je dois sortir prendre l'air.
D'un geste brusque, j'attrape ma veste et dévale les escaliers.

Une fois dehors, je respire à pleins poumons l'air frais. Plus je m'éloigne de mon bureau et mieux je sens. Je ne sais pas comment je vais faire, plus le temps passe et plus j'ai du mal à faire mon travail. Mais, si je veux aider la résistance, je vais devoir continuer à le faire, et à le faire bien...

Mes pensées se bousculent dans ma tête sans discontinuer, et je marche dans la rue sans regarder où je vais. Je traverse machinalement les passages piétons, suivant la foule multicolore des capitoliens.

Je marche, je regarde les habitants du Capitole se presser sur les trottoirs ou entrer dans des boutiques luxueuses et je me sens tellement différent d'eux maintenant ! J'ai l'impression de venir d'une autre planète. Et pourtant, je n'aurais pas non plus ma place dans un district...
Je me sens tellement seul à ce moment précis...

Soudain, une sonnerie stridente retentit. Sortant de mes pensées, je regarde autour de moi et découvre que mes pas m'ont conduit instinctivement devant l'école de Crystal. C'est la sortie de l'école, et je suis sûr qu'elle sera ravie que nous rentrions tous les deux à la maison.
Brusquement, le poids qui m'oppressait s'allège un peu. Je me sens toujours mieux quand je pense à ma fille. Même si je n'ai pas quitté le bureau pour cela, je suis content d'être là.

Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas profité d'un moment père-fille. Mais il vrai que la préparation d'une édition d'Expiation demande tellement de préparation...

J'entraperçois au loin ses longs cheveux tandis qu'elle sort avec ses amis et lui adresse un grand geste de la main en souriant.
Tandis qu'elle approche, je sens le petit pincement familier dans mon coeur.
Elle a grandi si vite !
Il y a si peu de temps encore je la tenais dans mes bras, priant pour qu'elle ne meurt pas...

[Flashback]
Je regarde ses tout petits poings qu'elle tient fermés, comme à chaque fois qu'elle dort. On dirait qu'instinctivement elle sait qu'elle doit encore se battre pour rester en vie... Sa respiration est encore faible et sifflante, mais régulière. Un petit tuyaux sort d'une de ses narines, et la relie à une énorme machine qui ronronne à côté de moi. Le médecin des urgences me dit d'un ton rassurant :

- Le pire est passé, nous avons réussis à la stabiliser. Elle a envie de vivre cette petite, elle est plus résistante que le matériaux qui lui a donné son nom !

Je pousse un soupir de soulagement en regardant Diamond. Il est gris-vert, comme moi sans doute. Nous avons tellement eu peur cette nuit, tellement peur de perdre notre bébé...
Je me rend compte que je respire lentement et profondément, comme pour l'encourager.
C'est alors qu'elle ouvre doucement ses petits yeux et me regarde, comme si elle attendait quelque chose.
Je me penche alors et lui murmure tendrement...


- Alors ma puce ? Ça c'est bien passé à l'école aujourd'hui ? Je me suis dis qu'il faisait beau et qu'on aurait pu... aller s'acheter une glace, qu'est ce que tu en dis ?

Je regarde ma fille avec fierté. Elle est si belle, si intelligente, si rayonnante !
Dans ces moments là, je me dis que nous ne sommes pas de mauvais parents avec Diamond.
Dans ces moments là, je me dis que je ne suis pas un mauvais père...
Pour un homme qui envoie des enfants se faire massacrer chaque année...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Vide
MessageSujet: Re: Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.    Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  EmptyMer 24 Fév - 15:21

phileas & crystal

La sonnerie résonna partout dans la grande école du Capitole. Immédiatement, les élèves s'agitaient et sortaient tour à tour des salles de classes pour rejoindre l'extérieur. Crystal était de ceux là, elle riait avec ses amis en quittant le bâtiment, pas mécontente d'un peu de liberté retrouvée. Elle s'avançait dehors, prête à rentrer chez elle seule, mouvement machinal tant elle le faisait régulièrement. Mais sur son passage elle fut surprise de retrouver son père Phileas qui lui adressait des signes de main.
Comme d'habitude, il arborait ce sourire trop grand pour être vrai. Ce genre de sourire que font les adultes aux enfants dans le but de leurs cacher les malheurs du monde. La petite Crystal n'était pas entièrement dupe, elle ne l'était plus depuis un moment déjà. Elle voyait bien le poids des soucis derrière ses traits tirés et ses yeux qui avaient perdus de leurs luminosité.
Malheureusement, cette constatation sur l'état de Phileas était presque devenue monnaie courante depuis quelques temps et elle s'habituait presque à ce sentiment. Celui qui la poussait à chaque fois à tenter de lui communiquer un peu de joie de vivre, comme cette fois ci lorsqu'elle s'élança à sa rencontre pour venir le serrer dans ses bras et lui planter un bisous sur la joue.
Avec ses amis, Crystal était la fille mature pour son âge, imitant parfaitement les belles jeunes femmes distinguées du Capitole. Mais avec ses parents, tout était différent. Avec eux elle redevenait souvent la fillette au grand besoin d'amour, innocente et presque vulnérable enfant.
Comme avant.
[ - Je reviens dans quelques heures, promis.
Accrochée au cou de Phileas, la petite Crystal du haut de ses quelques années était bien décidée à ne pas le quitter. Collée contre lui comme le serait une moule à son rocher, elle pleurait toutes les larmes de son corps à l'idée qu'ils la laissent là toute seule, à l'école où elle n'avait encore jamais mis les pieds. Avant cela c'était le tour de Diamond de tenter de la persuader de les laisser, mais il n'avait surement pas réussit à résister à ses grands yeux bleus tout mouillés si bien qu'il avait passé la main à son compagnon. Qu'à cela ne tienne, elle n'allait pas non plus lâcher le morceau avec son autre papa qu'elle n'avait pas plus envie de quitter. Ils étaient tout son monde, elle était tellement habituée à ce qu'ils soient là toute la journée, surement plus que les autres parents à cause des ennuis de santé qu'elle avait eu par le passé.
- Non moi je veux rester avec toii!
Elle le regarda dans les yeux, mimant une tristesse infinie comme elle savait si bien le faire pour obtenir ce dont elle avait envie. Même aussi jeune, Crystal savait déjà y faire et il fallait une très grosse dose de volonté pour être capable de lui résister. Phileas jeta un regard à Diamond, tous deux souriants malgré eux. ]


- Alors ma puce ? Ça c'est bien passé à l'école aujourd'hui ? Je me suis dis qu'il faisait beau et qu'on aurait pu... aller s'acheter une glace, qu'est ce que tu en dis ?

- Oui super! Crystal s'arrêta un instant, la mine interrogatrice.
D'ordinaire, pendant la période des jeux, il était très rare que Phileas vienne la chercher, et encore plus qu'il lui propose ensuite d'aller se promener.
- Tu as pas du travail?
Elle avait surtout peur qu'il se soit passé quelque chose et que, comme d'habitude, on ne lui dise rien.
Mais son visage inquiet laissa bien vite la place à un sourire. L’appât de la glace était efficace. Elle se mit à sautiller et prit instinctivement la main de son père pour le traîner vers la rue commerçante où ils avaient l'habitude d'aller quand comme aujourd'hui il venait la chercher. Plus vite ils s'y rendaient, moins il aurait le temps de changer d'avis.
Tout en marchant, dans l'optique de donner du moral à Phileas, elle lui raconta sa journée. Ou plutôt les ragots sur les jeux, ce qui l'intéresserait sûrement vu sa profession. Elle ne se doutait pas, bien sûr, que c'était aussi la principale cause de ses maux.
- Marius m'a dit que aujourd'hui c'était trop cool dans l'arène. Il a regardé ce midi quand il est rentré chez lui. Il m'a dit que t'étais trop fort.... Oh regarde papa, c'est la même robe que Selena là!!
Sans attendre, elle courrait déjà vers une vitrine, les yeux brillants, bien trop loin de penser que ce Marius avait pu trouver si cool c'était qu'un jeune était mort en souffrant atrocement ou qu'un autre avait perdu la vue.
- J'ai hâte d'être grande pour pouvoir m'habiller avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Phileas K. Hampton
Phileas K. Hampton
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 360
○ Barre de vie :
Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Vide
MessageSujet: Re: Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.    Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  EmptyLun 7 Mar - 14:30

- Oui super! s'écria Crystal d'un air ravi.

Mais elle s'arrêta ensuite et me demanda, d'un air surpris :

- Tu as pas du travail ?

J'hésitais quelques secondes sur la manière de lui répondre pour ne pas qu'elle s'inquiète.

- Si ma puce, mais... Je n'arrivais pas à me plonger dans mes dossiers aujourd'hui. Alors je suis sorti pour te retrouver !

Je me demandais si elle allait gober mon histoire... Crystal sembla se poser également la question, avant de retrouver le sourire et de partir en trottinant vers le glacier, sa main dans la mienne. Je souris, attendri de voir qu'à cet âge encore, la perspective d'une bonne glace suffit à éliminer la plupart des soucis.
Si ça pouvait encore être le cas pour moi...

Tandis que nous marchions, Crystal commença à me raconter sa journée d'école

- Marius m'a dit que aujourd'hui c'était trop cool dans l'arène. Il a regardé ce midi quand il est rentré chez lui. Il m'a dit que t'étais trop fort....

Sans le vouloir, je sentis ma main serrer plus fort la sienne. Bien sûr, je l'empêchais de regarder les Jeux, mais presque tous ses amis à l'école les regardaient maintenant, et ils en parlaient en cours. C'était fatal.
Et un jour, elle me demanderait de pouvoir regarder elle aussi...
Que lui dirais-je ?

- Oh regarde papa, c'est la même robe que Selena là!! s'écrie alors Crystal, me coupant dans mes réflexions.

Elle me lâche alors la main et court vers la vitrine, les yeux pétillants. Je la suit avec un léger sourire. Ha ça, les belles robes, les paillettes, elle aime ça !

- J'ai hâte d'être grande pour pouvoir m'habiller avec ça.

Grande.
Ce mot me ramène à mes réflexions sur son avenir, sur notre avenir. Un jour, je devrais lui parler, lui expliquer. Et ce jour là, elle pourrait très bien me haïr...

Alors, d'une voix un peu voilée, je lui répond :

- Tu as tout le temps pour grandir ma chérie...

Et puis, parce que je ne veux pas qu'elle s'inquiète, j'ajoute en plaisantant :

- Et, si tu mange trop de glace, jamais tu ne rentreras dedans tu sais !

Flashback :
- Mange ma puce... Allez, encore un petit effort !

Je suis assis dans le canapé, mon bébé dans les bras. Depuis une heure, j'essaie de lui faire avaler son biberon. Le médecin est inquiet. Elle est faible, très faible. Et ses poumons ne pourront pas se fortifier si elle ne mange pas...

Alors, toutes les quatre heures, c'est la lutte. Gorgée par gorgée, au prix d'une patience infinie, la petite Crystal boit son biberon. Et tient la mort à distance quatre heures de plus.

Je suis épuisé, mais je m'en moque. J'ai mis mon travail entre parenthèse pour les prochains mois, pour me consacrer entièrement à ma fille.
Elle est si belle, si fragile, dans mes bras...

- Allez ma puce, encore un petit effort, tu peux le faire !  Voilà...

Et encore un biberon de fini.
Et à chaque fois, je me dis que, si nous ne l'avions pas adoptée, elle ne serait déjà plus de ce monde...
Et je la serre fort dans mes bras.
Je l'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Vide
MessageSujet: Re: Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.    Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est vain de penser qu'on peut tenir un enfant à l'abri de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit