Partagez | 
 

 Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Dim 3 Mai - 23:37





Fin du Jour 1
Expiation - 175ème édition des Hunger Games








Émission de Selena
Que le sort vous soit favorable...
__________________________



Oliver Wingston a écrit:

Finalement, l’heure était venue. Alors que certains des sous-entendus évoqués par la seconde règle mise au point par les Juges des jeux avaient pris leur sens déjà à la Corne d’abondance, voilà que la punition qu’ils infligent aux mentors ayant refusé de retourner dans l’Arène s’abattait sur moi. Plus tôt dans la journée, j’avais reçu un message qui me laissa présager le pire. J’allais devoir choisir l’un de mes deux tributs pour l’exposer à un destin dont j’ignorais totalement la nature. Bien sûr, je reconnaissais bien là la malice des organisateurs : peu importe ce que j’allais choisir, je serais perdant. Bien sûr, j’avais passé le reste de la journée à tourner les quelques mots dans tous leurs sens afin d’essayer d’en tirer quelque chose qui pourrait me guider dans le futur auquel mon choix sera exposé... mais rien qui puisse vraiment m’aider ne ressorti de mes analyses. « Sceller le destin… » En théorie, cela voulait simplement dire que nous allions déterminer ou fixer le destin de la personne. Cela pouvait donc être positif ou bien négatif, dans le sens que mon choix pourrait très bien être celui qui survit ou celui qui périt. Pourquoi avais-je l’impression qu’ils nous menaient droit dans un piège des plus flagrants? Je devais être prudent, même si je savais que le loup n’attendait que le moment opportun pour bondir. Malgré mes nombreuses années de mentorat derrière moi, jamais je n’avais vécu d’Expiation… et j’espérais ne jamais en revivre. J’étais complètement déchiré et indécis. Pourtant, dans quelques heures à peine, un prénom ainsi qu’un nom sortira de ma bouche. Et tout ce qui lui arrivera par la suite découlera de moi.

***

Confortablement installée dans le fauteuil des appartements réservé à mon district, Selena, accoutrée de ce que je pouvais difficilement identifier comme étant une robe, me fixait silencieusement d’un regard très officiel empreint d’une pointe de… était-ce du mépris face à mon refus de participer à leur spectacle dégoûtant? Je ne pouvais le dire tant elle cachait bien son jeu. N’étant pas en mesure de masquer aussi habilement toute la tension qui m’habitait, je tentais d’arborer l’image que me conférait les Capitoléennes de mon âge : celle d’un homme séduisant, fort et assuré. Affichant un léger sourire en coin que je voulus naturel, je tentais de faire fi de toutes ces caméras avides de scoop qui pivotaient autour de moi, captant le moindre de mes mouvements et de mes mimiques.

- Vous avez décidé de ne pas retourner dans l'arène. Malgré tout, les juges estiment que vous devez apporter votre contribution. Alors, je ne vais pas tourner autour du pot : quel destin avez vous décidé de sceller ce soir ?

Laissant quelques secondes de silence, le maigre sourire qui habitait mes lèvres s’effaça graduellement. Prenant une grande inspiration, je fermais mes paupières une seconde ou deux avant de couvrir Selena de mon regard décidé.

- Celui de Thalia Smith. Je choisis de sceller le destin de Thalia Smith.

Voilà, c’était fait. Il était trop tard maintenant pour revenir en arrière. Pour les Capitoléens, il était évident que Thalia était le maillon faible des tributs du quatre, cette année. Mon choix pourrait alors ne pas les surprendre puisque la majorité croiront la voie facile, que celui choisit se verra anéanti. Par contre, s’ils s’en sortent, mes protégés allaient être les premiers à me questionner sur les raisons de mon choix. D’abord, j’écoutais mon intuition et cette dernière me susurrait que le tribut sélectionné par le mentor allait être désavantagé dans l’Arène. Je venais peut-être de commettre la plus grosse gaffe de mon existence. Ce ne sera que dans les prochains jours que j’allais le découvrir.

Bien que c’était un gros risque que je prenais sur cette faible base, il y avait toutefois certains avantages en vue si je me trompais. Certes, cela me crèverait le cœur en plus de briser ma promesse envers mon Carrière, si Thalia vient à être pénalisée, ce sera moins tactiquement dommageable pour leur duo que si c’était Nik’. En effet, Nik’ est capable de la protéger et de les défendre tous les deux alors que l’inverse n’est malheureusement pas tout aussi vrai. Évidemment, ce sera une autre histoire psychologiquement parlant. Je n’arrivais même pas à concevoir l’état de Nik’ si jamais mon erreur coûtait la vie à Thalia. Cela pourrait le détruire de façon permanente ou bien finir par le rendre suffisamment fort pour l’emporter les jeux. J’en étais conscient, c’était horrible de penser de la sorte. Maintenant que mon choix était fait et rendu public, tout ce que j’avais à faire était de patienter en espérant que mon instinct a vu juste. Autrement, les prochains jours allaient être difficiles pour notre équipe et j’allais devoir emprunter les talents de la représentante des jeux pour apparaître en public.

- Cela n'a pas du être un choix facile ... Votre tribut devra en subir les conséquences ... Bonsoir mesdames et messieurs, bonsoir Oliver. Coupez.

Aussi vite qu’ils étaient venus s’installer dans ma seconde demeure, l’équipe de tournage ainsi que Selena décampèrent sans la moindre considération pour le mentor accablé de remords qu’ils laissaient derrière.


Zatanah Keywell a écrit:
"Vous avez décidé de ne pas retourner dans l'arène. Malgré tout, les juges estiment que vous devez apporter votre contribution. Alors, je ne vais pas tourner autour du pot : quel destin avez vous décidé de sceller ce soir ?"

Zatanah était mal à l'aise déjà lorsqu'elle avait reçu le message des juges pour la prévenir. C'était encore pire maintenant qu'elle était devant la caméra. Tout le Capitole devait être pendu à ses lèvres, tout son district aussi, en fait tout Panem. Tous ceux qui devaient la penser cruelle et croire que ça lui faisait plaisir de devoir choisir l'un de ses tributs... Tous ceux qu'elle détestait. Elle avait retourné la question dans tous les sens, le choix avait été difficile. D'autant plus qu'elle ne savait même pas si cela allait aider ou pas celui qu'elle choisirait...
Son regard se perdit dans le vide quelques secondes qui lui semblèrent une éternité, si bien que la présentatrice la rappela à l'ordre.

" - Heu.. Oui, excusez-moi... Mais je suis vraiment obligée de choisir ?"
"- Oui, Zatanah."

Elle sourit, parce qu'elle était gênée, qu'elle ne savait pas quoi dire, quoi faire. Pour sûr que ça aussi ça serait mal interprété par le public... Pourtant ce n'était rien d'autre que de la timidité. Pour le sourire. Sa remise question, elle, était toute calculée. Et puis elle inspira, regarda la caméra avec un léger air de défi et son ton changea pour devenir bien plus affirmé.

" - Moi Zatanah, mentor du district huit scelle le destin de Maxim Lower. "

Elle croyait en Clarke, c'était celle qui avait le plus de chance de gagner, mais elle ne prit même pas le peine de l'expliquer. Personne ne comprendrait de toute façon. Personne ne pouvait la comprendre. Elle fixait toujours la caméra avec ce même regard un peu féroce. Droit dans les yeux de chaque personne qui la regardait.
Au fond d'elle-même, les propos étaient bien plus virulents, elle était outrée et abasourdie qu'on lui demande une telle chose, qu'on lui demande de choisir l'un de ses deux tributs au profit de l'autre. Mais elle n'était pas folle au point de le dire face caméra, ni même en off devant ces gens. Elle s'était juste permis cette petite remarque, elle avait eu le temps d'y penser pour en arriver à jouer sur sa propre personnalité. Elle voulait montrer qu'elle était contre sans que le Capitole puisse lui en vouloir, sans qu'il puisse y voir autre chose qu'une pauvre jeune femme perdue..

"Cela n'a pas du être un choix facile ... Votre tribut devra en subir les conséquences ... Bonsoir mesdames et messieurs, bonsoir Zatanah. Coupez."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Dim 3 Mai - 23:37





Fin du Jour 1
Expiation - 175ème édition des Hunger Games








Émission de Selena
Que le sort vous soit favorable...
__________________________

Ces deux émissions avaient été diffusées juste avant le show principal de fin de journée. Il était presque minuit à Panem quand le plateau de Selena s'afficha à l'écran. Elle était pareille à elle-même : excentrique, exubérante,... Ses cheveux blonds oxygénés étaient relevés dans une coiffure on ne peut plus à la mode au Capitole et étaient retenus par un large ruban rose alors que son teint maquillé lui donnait l'air d'une poupée on ne peut plus originale !


Elle relevait légèrement ses boucles quand la caméra se mit en route et qu'elle fit un aller plongeant vers le centre du plateau où le vaste bureau blanc parfaitement lisse de Selena était situé, juste devant un large écran numérique sur lequel repassait les meilleurs moments de cette première journée.

- Chers amis ! lança-t-elle avec enthousiasme et un sourire largement trop grand pour être totalement naturel, dévoilant ses dents blanches où un strass était collé. Voici donc que la première journée s'achève sur l'arène de l'Expiation et je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais moi j'ai été sub-ju-guée !

Se tournant vers l'écran qui diffusait une vue générale de l'arène à partir du ciel pour exposer toute sa grandeur, Selena continua avec une voix qui se faisait toujours plus subaiguë comme pour trahir son excitation.

- Voyez par vous-mêmes, des hectares d'un terrain désertique dans lequel se mêle pyramide, jungle, dunes et temple mystérieux ! On a hâte que des tributs s'y aventurent dans celui-là d'ailleurs ! Pas vous ? interrogea-t-elle le public devant son écran en jetant un regard sadique.

- Mais ce n'est pas tout, nous avons eu le droit au fameux de bain de sang qui a vu la mort de cinq tributs dont parmi eux la pauvre Elina que tant d'entre nous avait soutenu lors de son édition...

Personne n'aurait su déceler à ce moment précis si le ton de regret de Selena était sincère, mais la connaissant elle devait bien s'être délectée du spectacle ! Les images de la mort d'Elina passèrent derrière Selena, du faux pas de sa tribut Amy qui tentait de se précipiter sur le sac, jusqu'aux jumeaux du District Deux fondant sur Elina pour la punir de leur avoir fait perdre leur proie... jusqu'au coup fatal de Nathanaël !

- Cette gamine ne devait pas avoir grand chose dans le crâne pour bondir vers le sac avec deux districts favoris des paris autour d'elle... Heureusement que les jumeaux diaboliques étaient là pour lui rappeler qu'il ne faut pas jouer à la plus maligne dans l'arène ! Ahahah ! Au moins, elle aura tué son premier tribut : sa mentor ! Ahahahah ! Bravo à elle et bonne chance pour se coltiner son co-tribut, il n'a pas l'air d'être un marrant, je me demande ce qu'Elina lui trouvait pour mourir pour lui... Enfin ! On ne saura jamais !

Son rire résonna une nouvelle fois puis elle reprit un ton plus sérieux en caressant la surface de l'écran qui vit apparaître le beau Nathanaël Lowe, tribut du District Un...

- En voici un par contre qui n'a pas démérité lors de cette première journée ! Un Apollon qui n'a pas que l'apparence d'un hercule mais nous l'a aussi prouvé en étant le premier à devenir un tueur et en nous offrant la révélation d'un des liens qui unit les tributs... N'est-il pas fabuleux ce garçon ? Son doigt continuait à flirter sur l'image du visage de Nathanaël... Il nous a en tout cas démontré qu'il pouvait aller loin en tuant également Elina en compagnie des autres membres de son alliance et je suis sûre que son minois si délicat sera un avantage, n'est-ce pas mesdames ? ajouta-t-elle en gloussant.

Le jeune homme avait à présent laissé sa place à l'écran, au grand regret de Selena, à d'autres tributs, ceux du District Sept... Le combat entre Shélim et James était rediffusé après le sprint de Cassandra et Billie vers la corne. La flèche de Cassandra qui avait blessé grièvement Savinna se figea à l'écran puis ce fut le mouvement de James qui brisa les cervicales de Shélim... Selena poussa un soupir.

- Voilà ce qu'il arrive à vouloir être trop sûr de soi dans une arène ! Ce ptit' avait sous-estimé ses concurrents on dirait et le pire, c'est qu'il n'en a même pas collé une seule à James ! Ahahah ! Et Cassandra qui a essayé de le sauver... Quand on la verra, on pensera à la remercier d'avoir raté son coup !

Selena pensait à coup sûr ce qu'elle disait et les téléspectateurs du Capitole se délectaient de ses paroles si cuisantes de sadisme. Dans les districts, au contraire, elles suscitaient l'amertume et la colère dans le cœur des habitants désœuvrés.

- Bon je suis d'accord avec vous, dit-elle d'un ton soudain beaucoup plus mielleux. La pauvre petite Billie n'aurait pas dû en pâtir, elle était si mignonne... Mais séchons nos larmes car heureusement, leur mentor elle n'est pas tombée avec eux !

Puis l'image montra le moment qui avait figé la mentor hors du temps, là où elle n'avait plus bougé pendant plusieurs minutes, laissant tout le loisir à James de se faire la malle en portant une Savinna profondément touchée à l'épaule.

- James a eu de bons réflexes... Encore un tribut à suivre quoi qu'avec le lien qui l'unit à Savinna, il y a des risques que nous perdions notre beau brun plus vite que prévu. Espérons que lui ou son mentor trouvera une solution pour qu'on voit plus longtemps sa belle gueule ! Selena battit des paupières pour faire la séductrice et pouffa d'un rire aiguë avant de se pencher sur le cas de Cassandra : Mais Cassie par contre ma chérie tu me déçois, pas vous ? Non mais sérieusement on se demande bien pourquoi elle est restée plantée comme un piquet après la mort de ses tributs ! Ma chérie c'est pas magnifik' ça ! On attend que tu te réveilles hein...

Enfin une avance rapide montra la péripétie de Silver et Nolan qui avait tenté de manger des centipèdes.

- Beurk... Ces deux-là étaient-ils tellement affamés au point de goûter des insectes dès les premières heures de jeu ? On ne les avait pas bien nourri au centre des tributs ou quoi ? Je vous promets chers téléspectateurs que je vais faire ma petite enquête, il ne manquerait plus qu'on croit que le Capitole n'est pas un bon hôte ! Ahahahah !

La pluie tomba et Selena enchaîna :

- La pluie...et les furoncles ! Ce premier piège des Juges m'a rappelé les acnés sévères de mes copines de classe, autant vous dire que le style boutonneux ne leur allait pas plus qu'à Nikolay, Thalia, Adam, Xavan ou encore Nolan ! Mais au moins ce dernier a su comprendre comment s'en débarrasser ! Apparemment c'était le fait de les chauffer à haute température pour laisser l'eau s'évaporer des pustules ! Ingénieux de la part des Juges, très ingénieux ! Mais pas vraiment séduisant ! Après l'avoir vu comme ça, je ne sauterai plus sur ce beau monsieur muscle... Peut-être retrouvera-t-il une mine plus agréable bientôt en attendant demandons à la caméra de ne pas trop zoomer parce que....beurk...

Les deux tributs du District Dix s'affichèrent enfin à l'écran.

- Oh voici un outsider qu'on aurait presque oublié vu la vitesse à laquelle il a détallé de la Corne ! Ahahahah ! Le District Dix qui a su tiré son épingle du jeu en quittant la corne sans dommage, en comprenant l'aveuglement et en ne buvant pas une goutte de pluie ! Ils sont plus malins qu'ils n'y paraissent...

L'écran afficha la réalisation de leurs pièges et zooma plus particulièrement sur les branches plantées verticalement comme des pieux au fond de la trappe de Jason...

- Sans compter qu'ils savent se défendre ! Ils sont entrés dans l'esprit de l'Expiation on dirait ! En voici deux qu'il faudra suivre !

Puis les images défilèrent sans que Selena ne s'y attarde... Les autres équipes n'avaient guère brillé aujourd'hui...

- Mais sans plus attendre, allons voir les réactions des tributs à la diffusion de la conclusion de la journée ! Surtout que j'ai une petite surprise pour eux...et pour vous mes chéris ! lança-t-elle avec un clin d’œil à la caméra !

La connexion s'établit avec l'arène et la diffusion en direct reprend. Les caméras zooment sur toutes les équipes de tributs en prenant soin de détailler les blessures de ceux qui ont essuyé un échec au combat ou les furoncles de ceux assez bêtes pour boire l'eau de pluie. Selena a un petit rire moqueur en voyant Nikolay :

- Il est carrément moins craquant comme ça, vous ne trouvez pas mesdames ! Mais attendez, voici la diffusion du ciel...

L'hymne retentit et Selena pose une main sur son coeur en bonne patriote. Elle l'écoute jusqu'à ce qu'apparaissent les visages des tributs qui sont morts lors de cette première journée. Alors que leurs visages défilent, elle commente :

- Pauvre Elina... Si elle n'avait pas eu une tribute voulant jouer les héros peut-être aurait-elle eu plus de chance ! Mais vous me direz que c'est elle qui a voulu jouer les superhéros en premier en rejoignant le jeu ! Ahahahah !

Elle marque une pause mais déjà le visage de Shélim et de la petite Billie éclairent le ciel et l'écran numérique derrière Selena.

- Voilà bien un tribut qu'on ne regrettera pas ! Maintenant qu'il n'est plus là je peux vous dire qu'il me tapait trop sur les nerfs avec son air de "je sais tout" ! Mais elle... Le portrait de Billie venait d'apparaître et Selena fit mine d'essuyer une larme au coin de son oeil, larme qui n'était peut-être pas si imaginaire que ça... Pauvre petite, elle était si mignonne...

Le spectacle était fini mais pas vraiment pour tout le monde... Selena fit un nouveau clin d'oeil aux caméras et porta un micro spécial à ses lèvres, avant de le déclencher elle murmura :

- Offrons leur un beau cadeau... Qu'en dites-vous ?!

Elle tapa de son index sur le micro pour vérifier qu'il fonctionnait et l'enclencha avant de lancer :

- Chers tributs, en cette année d'Expiation, les Juges ont décidé de vous lier pour le meilleur et pour le pire. Certains mentors ont souhaité partager ce plaisir de l'arène avec vous, d'autres se sont...défilés ! dit-elle en gloussant sur ce dernier mot. Il est maintenant venu le temps pour eux de sceller le destin d'un de leurs tributs. Chaque soir, je tirerai de ma main innocente deux équipes dont le mentor devra répondre à une question fatidique... Mais découvrez le choix de ce soir...

C'est alors qu'une projection revînt illuminer le ciel. Il s'agissait du Mentor du District Quatre, Oliver Wingston. Il fixait la caméra et une phrase résonna dans l'arène :
- Celui de Thalia Smith. Je choisis de sceller le destin de Thalia Smith.

Son visage s'effaça en laissant place à celui d'une jeune femme aux cheveux blonds, presque blancs et dont le visage ne trahissait aucune émotion particulière :
- Moi Zatanah, mentor du district huit scelle le destin de Maxim Lower. prononça-t-elle solennellement.

Puis les images diffusées en transparence sur le ciel noir disparurent et la voix de Selena se refit entendre un court instant.

- La conséquence ne se fera pas attendre... Que le sort vous soit favorable et à la nuit prochaine pour les plus chanceux ! ajouta-t-elle en prenant soin d'insister sur les derniers mots dont elle espérait qu'ils restent bien gravés dans leur esprit.

Le direct continua à scruter les visages des tributs quelques instants avant de reprendre sur le plateau de Selena qui s'était levée.

- Voilà chers amis pour le récap' de cette première journée de l'Expiation ! Après toutes ces révélations, on n'ose imaginer ce que les Juges ont déjà préparé pour nous impressionner...mais vous en découvrirez dès demain ! Joyeux Hunger Games !

La caméra fit un plongé sur son visage et elle murmura subtilement alors qu'un sourire carnassier arquait ses lèvres teintées de doré :
- Et puisse le sort leur être favorable...mais pas trop !

Le programme coupa alors et le direct reprit depuis l'arène, laissant le goût tantôt amer tantôt sucré d'une première journée d'arène clôturée.


HORS RP
Explications
__________________________



Le premier jour de l'arène touche enfin à sa fin et Selena vient de vous présenter son résumé accéléré de la situation ! Nous espérons qu'il vous a plu et que vous en aurez appris plus à propos des tributs !

Suite à ce rp, vous pouvez poster avec n'importe quel personnage (hors tributs). Aussi bien les capitoléens que les habitants des districts ou encore les mentors peuvent à présent donner leur avis sur ce qu'il s'est passé dans l'arène, assis devant leur écran personnel ou devant un des écrans géants publics installés pour l'occasion ! Dites-nous quels tributs vous ont surpris, ceux qui vous ont déçus, s'il y en a que vous regretterez... Si certains vous ont particulièrement marqué pour une raison ou une autre : nous voulons le savoir ! ;)

Bref, réponse en rp et hors-rp pour donner votre avis en tant que joueur sur cette arène.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par mp. Nous vous aiderons du mieux possible !

Votre staff chéri qui vous aime Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 32ans.
☆ Surnom : Phil
★ Occupation : juge des Hunger Games
☆ Humeur : inquiet
★ Plat préféré : le saumon en papilottes
☆District : Capitole

○ Points : 540
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Lun 4 Mai - 14:33

Son doux visage me regarde avec un air accusateur.
J'essaie de détourner les yeux, mais je ne peux pas, son regard continue de me vriller.
Elle est si jeune... Et pourtant, je lis toute la souffrance du monde dans ses grands yeux.
Je voudrais lui parler, mais je ne parviens pas à ouvrir la bouche.
Je voudrais la prendre dans mes bras, mais ils sont collés le long de mon corps.

Ses cheveux blonds pendent de chaque côté de son visage enfantin, presque encore celui d'un bébé...

J'essaie toujours de bouger, de faire un mouvement, mais sans succès. Quand à la petite Billie, elle se rapproche lentement de moi, son regard maintenant plein de haine toujours fixé sur moi.

Et, sous mon regard horrifié, elle se transforme. Ses cheveux si blonds noircissent et se détachent par plaque, sa peau de bébé se couvre de pustules, tandis que des asticots sortent de son nez et de ses yeux. C'est une vision de cauchemar, mais je ne peux fermer les yeux.

Derrière elle, je vois alors les autres tributs morts, eux aussi en pleine décomposition. Leurs orbites grouillantes continuent de me fixer. Je m'agite frénétiquement, mais je suis toujours incapable de parler ou de bouger mes bras et mes jambes.

Les tributs se rapprochent de plus en plus près, je sens maintenant l'odeur douceâtre de chair en décomposition qui me donne envie de vomir.

Je vais mourir...


02h20 du matin

Je me réveille en sueur, le corps secoué de haut le coeur. Je rejette en hâte la couverture et part en titubant aux toilettes. Là, je vomis violemment avant de m'effondrer sur le sol.
La fraîcheur du carrelage sur mon visage me fait du bien, et j'apprécie ce bref moment de répit.

je voudrais rester là, et ne plus bouger.
J'ai si peur de retourner me coucher...
Et ce n'est que le premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
Localisation : Paris
★ Âge : 21 ans.
☆ Surnom : Lea
★ Occupation : chasse - vétérinaire
☆District : dix

○ Points : 850
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Lun 4 Mai - 15:00

Comme chaque soir de Hunger Games, je vais sur la grande place pour suite le récapitulatif des Jeux. Je n'ai aucune envie d'y aller, trop de souvenirs plus douloureux les uns que les autres me reviennent à l'esprit...

La musique du Capitole retentit et je serre les poings de rage. Cela m'arrive de plus en plus souvent, de ressentir une colère telle qu'elle manque de me submerger. Je respire alors lentement pour l'évacuer, elle ne me servira à rien maintenant.

Sur l'écran Séléna s'extasie devant les performances des carrières, et fait semblant de s'attrister de la mort de la tribut du district 7. Quelle hypocrisie.

Comme à chaque fois que je pense au Capitole, j'ai l'impression de sentir à nouveau le fouet s'abattre sur mon dos.
Je voudrais tellement pouvoir agir. Faire quelque chose.
Mais je suis seule.


Lorsque les visages des morts s'affichent, je constate que je suis quand même soulagée de ne pas voir ceux du district 10. c'est un réflexe idiot, car je sais bien que, dans les autres districts, des familles sont dévastées par la perte d'un être cher... Mais je suis quand même contente pour eux, même si je ne les connais pas personnellement.

Après les visages des morts, la musique continue, et je comprend que nous n'en avons pas fini avec cette Expiation. La révélation partielle de la dernière règle me glace le sang. Que va subir le pauvre tribut désigné par son mentor ? Je tremble à l'idée des atrocités qu'on pu encore imaginer les juges.
Comment peuvent-ils dormir avec autant de morts sur la conscience ? Comment peuvent-ils supporter de vivre ?

Enfin la musique s’arrête, et les gens rejoignent lentement leur maison. Je dis au revoir à Kathleen et m'éloigne aussi.
Je me sens bizarre.

Les années précédentes, je rentrais chez moi dévastée, et passais la nuit à pleurer.
Ce soir, mes yeux sont secs.
Je n'ai plus envie de regarder dans le passé, je veux maintenant m'occuper de l'avenir.
Mes cicatrices dans le dos me brûlent, mais cette chaleur me donne de la force et du courage.
Je lève les yeux vers le ciel étoilé. Il est vraiment superbe en cette saison...
j'ai le sentiment intense d'être enfin à ma place, de savoir enfin pourquoi je suis encore en vie...
Je fais le serment de tout mettre en oeuvre pour que cette Expiation soit la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Mer 6 Mai - 10:28

Elle se devait de regarder les jeux, dés fois que ses tributs aient besoin d'aide. Elle ferait ça quand même pour eux, oui bien sûr. Elle détestait regarder les jeux. Surtout ceux là, le désert, la chaleur... Ce n'était pas tout à fait comme la sienne mais ça y ressemblait beaucoup. Elle était assez distraite en regardant, plongée dans ses pensées et ses rêveries dont seule elle avait le secret. Mais de temps en temps les images faisaient remonter des souvenirs bien enfouies, des bribes d'un passé morbide. Du sang, de la haine, des regards d'effroi et d'incompréhension et la vie qui les quitte. Ça ne durait que quelques secondes et à chaque fois elle secouait la tête pour s'en débarrasser.

Ça ne s'était pas arranger après la visite de Séléna et leur odieuse demande... Elle en frissonnait par moment. Tout ça c'était leur faute, il m'en veule, il me veule du mal. Ils auraient voulu me tuer dans l'arène, et maintenant...

D'ailleurs le soir était venu pour l'émission de Séléna, elle était toujours dans les appartements du huit, seule, confortablement installée dans un large fauteuil en face de l'écran. Elle avait de quoi manger pourtant elle n'avait rien avalé de la journée et ne ressentait aucune faim. Le récapitulatif n'avait pas plus de saveur que le reste. Le bain de sang - si on pouvait appeler ça un bain de sang - n'avait rien d'extraordinaire. Clarke avait voulu prendre un sac et avait finalement fuit avec Maxim, elle espérait qu'ils avaient compris le lien désormais. Les pauvres, cette édition semblait encore plus malsaine et sadique que les autres, et c'était peut-être pour ça qu'ils étaient tant à avoir survécu à la première journée... Afin de souffrir plus. Les juges et le Capitole n'avaient aucune limite. Maintenant ses deux tributs avaient des mines affreuses avec leur furoncle. Une pluie empoisonnée, forcément... Et personne ne semblait avoir trouvé comment s'en débarrasser, elle ne pouvait donc pas les aider.

Elle se demanda ce que les autres mentors étaient en train de faire, s'ils regardaient ça ensemble, s'ils étaient rentrés chez eux parce que leurs tributs étaient morts, s'ils pleuraient. Elle ne ressentait pas grand chose, sinon le trouble d'avoir dû faire un choix et de n'avoir aucune idée des conséquences... Et la réponse se ferait entendre dans quelques minutes... Quelques secondes...

- Quoi ?! Seulement deux ? Oliver et moi... Et les autres ? C'est dégueulasse...


Elle serra les dents en voyant l'annonce, le visage d'Oliver puis le sien, impassible, presque froid. Bien différent du faciès de colère qu'elle revêtait désormais. C'était un complot contre elle, il ne faisait aucun doute. Oliver était probablement le mentor avec qui elle s'entendait le mieux. Tout ceci la visait personnellement, elle en oubliait presque ceux qui risquaient de mourir.

Mais ce fut bref.
Le visage de Maxim, sa réaction la mit hors d'elle. Elle se leva sur le coup de la rage, pointant du doigt l'écran.

- Espèce de ? Espèce de quoi Maxim ? HEIN ?! Finis ta phrase pour voir. Tu crois que j'ai eu le choix ? T'es qu'un môme pédant et prétentieux et j'espère que t'y RESTERAS.

C'est un complot, j'en suis sûre. Ils veulent les retourner contre moi, me rendre détestable. Ils ont toujours voulus que tout le monde me déteste. Déjà Drys, le capitole, mes tributs, les autres mentors. Bientôt quoi, Zophia ?  Ils s'en prennent à moi, encore et encore. Me faire aller là dedans, puis vouloir m'y remettre. Ils n'ont pas pu me forcer alors ils veulent m'isoler. Un complot. Oui, un complot. Je ne suis pas folle, ils n'ont pas le droit de me traiter comme ça. J'ai gagné, j'ai mérité la paix ! C'est le contrat. Mais je ne comprends pas pourquoi... Pourquoi moi...
Non, t'as pas le droit de me dire ça, c'est pas moi, c'est pas ma faute.

- C'EST PAS MA FAUTE !

Elle faisait les cents pas, visiblement énervée mais elle n'en dit pas plus que ça, se sachant surveillé. Elle ne devait pas leur donner des soupçons sur ses intentions, fervente admiratrice du Capitole, mais elle avait le droit d'être agacée non ? Elle en oublia même de regarder la conséquence. A chaque seconde son raisonnement allait encore plus loin dans l'absurdité de sa crise. Subitement, son regard se posa sur la table où le repas était servie. C'est la nourriture, c'est dans la nourriture, ils m'empoisonnent le cerveau pour se débarrasser de moi... Elle posa ses mains sur a surface plane et envoya tout valdinguer dans un grand fracas tout en évacuant sa rage dans un cri effroyable. Probablement qu'on l'entendit depuis le couloir, voire même plus loin.

Et puis elle se laissa tomber au sol, tremblante et larmoyante, s'accrochant au pied de la table comme si elle risquait de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 14 ans.
☆ Surnom : Co'
★ Occupation : école - magasin familial
★ Plat préféré : Fromage de chèvre
☆District : Un

○ Points : 1095
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Mar 12 Mai - 17:05




Conclusion du jour  1


    La première journée était passée. Et Pearl n'avait rien eu. Quel soulagement ! Je pensai que j'allais être dans cet état d'esprit pendant toute la durée des jeux. Le matin : pourvu qu'elle ne meure pas aujourd'hui; le soir : elle n'est pas morte, c'est bon, mais demain ? Je me sentais mal, même si je tenais la main de ma mère en étant assise confortablement sur notre canapé. Elle était je le pense –j’en étais presque sur- dans le même état d’esprit que moi. Une bonne nouvelle que l’on peut tirer de cette journée, c’est qu’elle n’a tué personne. La voir avec du sang sur les mains… Je ne peux l’imaginer. Mais si elle ne se défend pas, comment allait-elle gagner ? D’un côté, elle devait tuer, pour sa survie. Mais allait-elle réussir à vivre avec ça toute sa vie ? Je me remémorais alors les gagnants anciens jeux. Quand on les voyait, ils étaient tout souriants !  Si elle gagne, aura-t-elle les morts sur sa conscience, ou se laissera-t-elle enivrer par sa victoire ? Du calme, pensais-je, elle n’a pas encore gagné. Il y a des chances, mais je ne dois pas en être certaine. Le chagrin serait trop lourd si… Si malheureusement elle… Je chassais ces pensées de ma tête. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, Pearl est bien partie.

   Mais quand Selena annonça les règles, je me décourageai très vite. Elle allait devoir très bien s’entendre avec Nate, s’ils devaient rester collés toute la journée ! Qui sait, ils tomberont peut-être amoureux… Et je savais pertinemment que le Capitole –par là je veux dire les sponsors, aimait les histoires d’amours tragiques. J’espérais au plus profond de moi qu’elle avait su se faire aimer des gens, pour avoir le plus possible d’aides dans l’arène. Moi je l’aimais bien Pearl, car c’était ma sœur, mais qu’en pensent les gens, quand ils la regardent pour la première fois ?

   Et puis cette histoire de sceller le destin… Qu’allait choisir Selene ? Nate ou Pearl ? Et qu’allait-il se passer ensuite ? J'espérais le savoir bientôt...

  Ce jour-là, quatre personnes sont mortes. Leurs familles pleurent-elles en ce moment ? Pensaient-elles que leur enfant allait gagner, comme je le pensais en ce moment avec Pearl ? Me fais-je finalement que de faux espoirs ? Je ne devais pas penser comme ça… Je me faisais du mal. Maman sentit ma détresse, et me serra encore plus fort. J’étais blottie contre elle, et sa chaleur me réchauffa. Pendant les jeux des autres années, j’étais dans le fauteuil à côté du canapé, mais cette année, tout était différent. Nous étions plus proches. Maman était elle, plus confiante que moi je pense. C'est vrai que les carrières gagnaient presque toujours. Je la voyait sourire avec ses amies, et cela suffisait à me faire sourire moi. Il n'y avait que moi qui me prenait la tête alors.

  L’écran s’éteignit. L’intervention de Selena était finie. J’étais soudain prise d’une profonde lassitude. Je voulais tant savoir ce que devenait Pearl ! Je ne pouvais pas attendre. Pourtant, je me levai, et allai dans ma chambre pour dormir. En attendant demain…




Dernière édition par Coralie L. Standford le Mer 21 Oct - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Mer 20 Mai - 14:11


Conclusion du Jour1





La première journée est toujours la pire. Les morts s'enchaînent, toutes aussi impitoyables les unes que les autres. D'abord les deux jeunes du 11, puis la mentor du 5. La voir mourir sous les coups des carrières a été une des plus difficiles. Cet acharnement et leur sang-froid m'a donné envie de vomir. Qui étaient-ils pour être des monstres si jeunes ? Puis la petite si mignonne, la petite Billie.

Et comme chaque année, je ne pouvais m'imaginer Aaron dans l'arène avec eux. Et chaque année le rapprochant de l'âge d'être tiré rendait la vision des Jeux toujours plus insupportable. Mais pour une fois je n'essayais pas d'empêcher Aaron de voir ces images. Les années précédentes, je me débrouillais pour ne pas qu'il assiste à la mort des tributs. Je n'y arrivais pas toujours, mais il n'avait pas assisté à tant de morts que ça, au final. Je faisais tout pour le préserver. Mais cette année avait quelque chose de différent. Quelque chose avait changé, mais je ne saurais pas dire encore quoi. Mais j'avais l'intime sentiment que cela ne pouvait plus continuer comme cela. Je croyais que mon devoir en tant que mère était de le protéger. Mais en lui cachant ainsi la réalité je ne le protégeais pas. Il vivait dans le mensonge, de la même manière que j'ai vécu jusqu'à ce que le nom d'Arthur soit tiré. Personne n'avait jugé bon de me prévenir que ce que je vivais n'étais pas la réalité. C'était un conte de fée que je m'étais construit autour de moi et de mes proches pour éviter de voir en face des horreurs que je préférais cachées. Et cela ne m'avait vraiment pas rendu service.

Je voyais dans ses yeux que cela n'était pas facile, surtout lorsque c'était des petits de 12 ou 13 ans qui mourraient. Il ne pouvait s'empêcher d'être avec eux car s'ils gagnaient, ils pourraient peut-être "être amis et jouer ensemble". Je n'eu jamais le cœur de le contredire. Sa douleur m'atteignait en plein cœur, multipliée, et je devais faire tous les efforts du monde pour ne pas lui mettre ma main devant ses yeux pour lui empêcher de voir ça. Je devais lutter contre mes instincts maternels qui me disaient de lui cacher ces horreurs. Ce n'était pas lui rendre service que de l'empêcher de connaître le monde dans lequel il vivait, peu importait le prix à payer pour le connaître.

Pourtant, je voyais qu'il essayait de ne pas montrer sa surprise, ses sursauts de peur à chaque fois qu'un canon retentit. Il voulait faire bonne figure, que je sois fière de lui. A chaque mort sa petite main se serrait dans la mienne. Malgré la nouvelle règle, il n'y avait heureusement pas eu trop de morts le premier jour. Et à mon plus grand soulagement comme celui d'Aaron, Clarke avait réussi à s'en sortir et, heureusement pour elle, elle était avec ton co-tribut. S'ils s'étaient éloignés, son aveuglement l'aurait conduit directement à sa perte. Les battements de mon cœur s'accéléraient à chaque fois que je la voyais sur l'écran. Mais elle était maligne, je le savais. Elle saura se débrouiller, déjouer les pièges des Juges et attirer les sponsors. Il le fallait pour qu'elle survive. Il le fallait pour qu'elle gagne, qu'on la soigne, qu'elle revienne ici. Aaron n'avait jamais autant été autant impliqué dans les Jeux qu'il connaissait personnellement un tribut, ce qui n'était alors jamais arrivé.

Si la mort de la petite Billie m’avait touché, je m’inquiétais maintenant pour le petit Xavan. Il me rappelait tellement Aaron… Et je le voyais maintenant traqué par les terrifiants jumeaux. Je ne donnais pas cher de sa peau, ni de celle de Leanne si un combat venait à s’engager entre eux. Cette pensée m’arracha un frisson et j’essayais de penser à autre chose. La nouvelle règle par exemple… Les Juges avaient promis du spectacle pour cette Expiation, je pense que le pari est tenu. Les morts sont beaucoup plus spectaculaires, les tributs doivent faire face à tellement de difficultés que rester en vie relève de l’exploit.  Cette arène faisait appelle à la fois à leurs capacités physique mais leur intelligence sera indispensable pour ne pas tomber dans les pièges des tributs.

Le soir alors que je venais d’éteindre la lumière je pensais à cette journée dans l’arène. J’espère que je tiendrais, pour Aaron, pour Clarke. Ces prochaines semaines risquaient d’être très éprouvantes, et j’allais avoir du mal à contrôler mes émotions.




© Truth.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Mer 20 Mai - 22:10



❝conclusion du jour 1❞
émission de Selena


Je regarde l'émission de Selena qui récapitule la première journée des Jeux. Le bain de sang n'a pas été si terrible pour une expiation, ça aurait pu être pire, mais bon, dans tout les cas il ne restera qu'une seule personne à la fin. Enfin non, une équipe, spécificité de cette édition, donc deux ou trois personnes ce qui reste bien trop peu si on compte le nombre de participants plus nombreux qu'à l'ordinaire.

Je ne comprend pas pourquoi certains mentors ont choisi volontairement de retourner dans l'arène. Je suis plus que content, il n'y a même pas de mot assez fort pour ça, que Simon ne l'ait pas fait. L'une des mentors est morte d'ailleurs et tout ce que Selena a trouvé à faire c'est s'acharner sur son équipe. Même s'il y a du vrai dans ce qu'elle a dit, que c'était bête pour la fille d'aller chercher un sac juste à coté des carrières, je n'aime pas ses commentaires, qui oscillent entre hypocrisie, sadisme et méchanceté gratuite.

Je suis un peu triste pour les tributs mort aujourd'hui, d'autant qu'avec la règle, certains ne savaient même pas ce qui leur arrivait. Je ne saurais dire si c'est pour le mieux ou encore plus terrible que d'habitude. C'est à moitié blasé que j'écoute la suite de l'émission, peu intéressé par les commentaires de la présentatrice et pensant à tord que toute les nouveauté de cette édition nous ont été révélé.

Je ne m'y attend pas lorsqu'elle annonce une surprise, et si je me doute aussitôt qu'il va s'agir d'un cadeau empoisonné pour les tributs, ce n'est pas tout. Les mentors sont concernés, et mon frère est depuis cette année un mentor. Ça commence déjà mal quand elle dit que certains mentors se sont défilés. Mon frère est tout sauf un lâche. J'aimerai bien l'y voir, elle, si on lui demandait si elle voulait participer aux prochains Hunger Games. Bien sûr, personne ne lui posera jamais cette question.

Je me demande ce qu'elle veut dire par sceller le destin d'un tribut, et lorsqu'elle annonce qu'elle va choisir deux mentors, j'espère que ce ne sera pas Simon, et c'est un autre homme qui apparait. Oliver choisit de sceller le destin de Thalia, et Zatanah de Maxim. Que va t'il arriver à ces deux tributs ? Je n'en ai aucune idée, mais je n'aime pas ça.

Mon frère a gagné les dernier jeux, fichez lui la paix ! D'abord ils lui ont demandé s'il voulait retourner dans l'arène et maintenant quoi ? Dans un jour ou deux on va lui demander de sacrifier un de ses tributs pour le faire culpabiliser ? Et après ? Je n'aime pas ça, j'ai peur de ce qui pourrait arriver, et ça m'énerve. Je suis tout mélangé.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
« »
Localisation : Physiquement, au Capitole. Mentalement, je ne sais pas trop...
★ Âge : 33 ans.
☆ Surnom : Oli
★ Occupation : Mentor / Pêcheur
☆ Humeur : Tendue
★ Plat préféré : Une bonne salade fraîche
☆District : Quatre

○ Points : 585
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   Lun 25 Mai - 21:23


Conclusion du Jour 1:
Émission spéciale
feat. Panem entier


Ça y est, les jeux sont lancés. Après avoir prononcé mes derniers conseils à Nikolay et vu les deux tributs de mon district embarquer dans l’hovercraft qui les a conduit droit vers l’Arène encore mystérieuse qui leur est réservée, j’ai directement pris le chemin de mes quartiers. Au cours des dernières années, j’ai pris pour habitude de suivre les premiers instants des jeux dans un de ces riches restaurants, bien entouré de Capitoléens de tous les genres, à rire et à boire à mon aise. Or, je suis loin d’avoir la tête à ce genre de festivités cette année. Contrairement aux Carrières brutaux et inconscients que j’ai supervisés auparavant, c’est maintenant deux êtres empreints d’une sensibilité et d’une profonde grandeur d’âme que j’envoie au bûcher. Malgré son entraînement, Nikolay a su conserver son esprit critique et un jugement moral bien supérieur à la moyenne de ses collègues. De son côté, Thalia est une jeune femme d’une douceur incomparable qui me rappelle beaucoup celle d’Espérance. Il est donc évident pour moi que le temps n’est plus du tout approprié pour ce genre d’écoute du décompte final. En chemin, j’ai croisé le mentor du district voisin, Simon Baxter. Nous avons eu un court échange avant que, finalement, je regagne les appartements dans lesquels j’ai vécu la dernière semaine en compagnie de mes tributs. Bien qu’une missive en provenance du Capitole ait été acheminée à mon nom, j’en prends rapidement conscience avant de la délaisser, la lettre et les soucis qui l’accompagnent, sur la table au centre de la pièce de type aire ouverte pour ensuite me diriger droit vers l’immense écran sur lequel les premières images des jeux n’allaient pas tarder à défiler.

Comme des millions d’autres personnes, les Capitoléens comme les habitants des différents districts, mon regard est rivé sur chaque détail que le Capitole veut bien nous montrer. Déjà, alors qu’il reste encore quelques minutes avant le dévoilement de l’Arène, je sens mon cœur s’emballer alors que quelques palpitations passent rapidement. C’est bien l’une des premières fois que je m’en fais autant pour cette première étape des jeux. Pour Nikolay et Thalia, en fait. Ils doivent absolument s’en sortir à la corne. Après tous leurs efforts et avec cette volonté qu’ils ont de l’emporter, ce serait beaucoup trop tragique qu’ils ne passent pas la corne… C’est alors que la trame sonore officielle des jeux retentit dans la pièce, les deux animateurs aux traits hideusement maquillés font une petite introduction. Ça y est, les plots s’élèvent et le monde entier peut maintenant voir de quel environnement est composé l’Arène. C’est parti…

Dans tous les points de vue montrés à l’écran, on ne voit quasiment que du sable, excepté une zone à l’écart des plots qui constitue une dense et riche jungle. Au centre des tributs alignés sous la traditionnelle forme du cercle se trouve également une pyramide à base carrée, séparant ainsi les tributs opposés. À en juger par le soleil (artificiel, évidemment) qui plombe sur ce désert créé de toute pièce, j’imagine que la température ainsi que le taux d’humidité doit être insupportable. Rapidement, je recherche Thalia et Nikolay pour les trouver positionnés près d’un coin de la pyramide, entre le district neuf et le district six. Parfait. Mes protégés sont éloignés des districts un et deux et aucun de ces quatre tributs qui les entourent n’est inquiétant pour le moment. DESCRIPTION DE NOLAN SILVER VAHINE AEDAN. Nikolay possède sa réputation de Carrières et je ne crois pas que l’un d’eux n’aille s’en prendre à lui en partant. Le danger potentiel que je perçois est Mikel, le mentor du six, qui n’est quand même pas assez éloigné à mon goût. On verra comment il bouge au signal de départ. POSITION DES SACS À DOS. COMPORTEMENT DE THALIA ET NIKOLAY



EN COURS!! Dent

- Entre D9 (Nolan & Silver, 15&16ans) et D6 (Vahine, Aedan & Mikel, 17&13ans)

- Dialogue d'Oliver.




FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena   

Revenir en haut Aller en bas
 

Conclusion du Jour 1 - Emission de Selena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Gestion Hunger Games-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit