Partagez | 
 

 Worktime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Worktime    Worktime            EmptyMer 13 Mai - 13:39



Worktime

Emilie Dawning & Nathan Baxter



«  Emilie, pouvez-vous venir au tableau et montrer à tout le  monde le schéma  du circuit que vous deviez faire pour aujourd’hui ? »

La voix du professeur tira Emilie sa rêverie. Non pas que le cours d’informatique ne l’intéressait pas, mais elle s’était couchée tard la veille. La voix monotone de Mme Hennechest, le professeur, ne l’aidait pas à rester concentrée.  C’était son professeur qu’elle aimait le moins. Pourtant, elle essayait d’être agréable à cette femme qui, elle, était exécrable. En effet, elle faisait voir de toutes les couleurs à ses élèves, en les jugeant toujours comme des moins que rien; Emilie n’y échappait pas.

«  Je... Oui j’arrive madame. »  Bredouilla-t-elle.


Elle donnait une piètre image d’elle. Elle se repris et sourira au professeur quand elle arriva à sa hauteur. Elle tenait à se faire aimer par cette femme quoi qu’il en coûtait.  En arrivant devant le tableau, elle attrapa une craie et commença à écrire. Certain étaient gêné d’être devant tout le monde, exposé à la moquerie de cette femme hautaine. Ce n’était pas le cas d’Emilie. Elle aimait bien sentir le regard des autres sur elle, se sentir écoutée.

Elle expliqua à voix haute les différents composants du circuit qu’elle dessinait. Elle avait bien préparé son sujet, donc elle s’en sortit sans encombres. La veille, elle avait demandé à son père quelques explications car l’électricité était son domaine de prédilection.  

Elle ne consacrait moins de la moitié de son temps pour ses études. Mais ce temps consacré, elle l’utilisait avec sérieux. C’est pour ça qu’elle n’avait que des notes moyennes. Ni très hautes, ni très basses. Elle savait qu’il fallait être concentré, que les études c’était important, mais son cœur était tourné vers la photographie. Une fois que son avenir était tracé, qu’importait le fait de réussir à l’école ? Pour autant, elle gardait ses réflexions pour elle, car elle ne voulait choquer personne.  Et puis son cas n’était pas désespéré alors elle ne s’inquiétait pas plus que ça.

En revenant à la réalité, elle regarda son professeur, en attendant son approbation. L’avait-elle suffisamment convaincue ? Elle vit Mme Hennechest  sourire et prendre la parole :

«  Oui c’est bon. La prochaine fois, soyez plus attentive. »

Mince, elle l’avait donc vue... Pour montrer qu’elle avait compris, elle hocha la tête, en rougissant malgré elle.

« Je suis désolée madame.» dit-elle.

Elle alla s’asseoir sur sa chaise, non sans un regard vers son amie Héloïse. C’était son amie de toujours, sur qui elle pouvait toujours compter, à qui elle racontait tout. Et elle aussi était désespérée par cette femme.

Elle regarda sa montre, ça allait bientôt sonner. Tant mieux, elle en avait eu assez. Mme Hennechest n’avait pourtant pas l’air de vouloir partir.

«  Avant de nous quitter, annonça-t-elle, je voulais mettre au point des duos pour des exposés que vous me rendriez dans deux semaines. »

Les élèves se regardaient : voilà quelque chose d’intéressant ! Les deux amies se regardèrent : elles devaient forcément se mettre ensemble !

«  Vous devrez, continua-t-elle, construire une maquette d’un panneau solaire, mais tout en réglant les problèmes connus aujourd’hui, c’est à dire la rotation du panneau, etc.»

Emilie fit une grimace. Ce ne sera pas aussi amusant qu’elle le penserait. Mais elle aura une occasion de voir Héloïse plus souvent, et la pensée des moments qu’elles avaient passés  toutes les deux suffit à lui rendre le sourire.

« Une dernière remarque... »

Aïe, c’était trop beau pour être vrai...

« J’ai constitué moi-même les binômes. Alors Charlotte vous serez avec Josh. James vous irez avec Henri. Héloïse, vous serez  avec Paige... »

Héloïse regarda Emilie avec un air désolé. Paige était son amie, mais elle voulait à tout prix se mettre avec elle. Emilie attendait, curieuse de savoir avec qui elle serait.

« Emilie... Vous travaillerez avec Nathan. Constance... »

Nathan... Nathan... Elle regarda autour d’elle et vis ce fameux Nathan. C’est fou, elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Pourtant, il avait l’air d’être un gentil garçon.

La cloche sonna. Tout le monde sortit en vitesse, en rejoignant son partenaire. Emilie suivit la foule qui allait dans les couloirs. Elle s’arrêta et tourna la tête pour chercher son binôme. Elle le vit qui sortait de la classe. Elle s’approcha, bien décidée à lui parler.

« Hey Nathan, commença-t-elle, il paraît qu’on doit travailler ensemble... »

Bon, le début n’était pas super. Elle était déçue de ne pas travailler avec Héloïse, mais elle essaya de ne pas le montrer. Elle essaya de se rattraper.

« Je pense que cette note sera importante pour notre moyenne... Il faudra qu’on bosse dur ! »

Surtout moi... Pensa-t-elle. Il fallait qu’elle donne son maximum pour ne pas pénaliser son camarade.

« Je pensais qu’on pouvais se retrouver chez moi, ce soir, pour parler du projet, t’en penses quoi ? » finit-elle par dire, non sans un grand sourire.

Elle attendit sa réponse, en espérant qu’il serait partant. Elle préférait se concentrer dans le calme, plutôt qu’autour de choses qui aurait put la déconcentrer. Elle voulait lui montrer qu’elle était motivée. Il fallait qu’ils s’entendent bien s‘il allaient se côtoyer pendant deux semaines.  

Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptyMer 20 Mai - 0:40

Nathan Baxter & Emilie Dawning
Worktime




Je suis en classe et j'essaye de suivre le cours de Mme Hennechest. Essayer est bien le mot car j'ai du mal à trouver de l'intérêt à ce que raconte l'enseignante, et j'imagine que sa façon plate d'enseigner ne m'aide pas à rester concentré. Tandis que je finis de recopier l'exemple du tableau sur ma feuille, je ne peux m'empêcher de penser aux Jeux. Par chance, je n'ai pas été sélectionné, ni personne que je connais, mais j'ai encore en travers de la gorge la question qu'ils ont posé à mon frère lors de la Moisson.

Je reporte à nouveau mon attention sur le cours lorsque Mme Hennechest désigne quelqu'un pour corriger un travail. Il s'agit d'Emilie. Tout les yeux se tournent vers elle en silence alors qu'elle marche vers le tableau. Je me sens tout à coup beaucoup plus concerné par ce qui se passe. Emilie gère bien sa présentation, et je constate que mon circuit est aussi correct. Parfait. Ce n'est pas parfait pour l'enseignante rabat joie qui a vraisemblablement quelque chose à reprocher à Emilie. Il y a des gens comme ça, qui ne sont jamais content, et notre professeure fait partie de cette catégorie.

Je commence à ranger mes affaires quand elle reprend la parole pour faire une annonce. Je me stoppe pour l'écouter, elle veut qu'on fasse des groupes de deux pour réaliser un exposé, une maquette d'un panneau solaire pour dans deux semaines. Je demande à voix basse à Josh assis à ma droite: "On se met ensemble ?". Mais j'ai mal compris. Mme Hennechest ne veux pas qu'on fasse des groupes, elle les a déjà fait elle même. Je suis avec Emilie. Ça me va. Bon, je ne la connais pas vraiment et je ne lui ai encore jamais parlé, mais elle est jolie et à l'air sympathique.

La cloche sonne. Je sors de la classe et tombe sur Emilie qui m'attend.

« Hey Nathan, commença-t-elle, il paraît qu’on doit travailler ensemble... »

Il parait ? On dirait qu'elle parle d'une rumeur de couloir, pourtant c'est sûr et certain qu'on est en groupe pour cet exposé.

"Salut Emilie" Je répond en lui souriant bêtement, pris au dépourvu. Elle est vraiment superbe. Qu'est ce que je suis censé lui dire ? Une idée me vient et je me lance sans plus y réfléchir. "Oui, j'ai entendu ça... Enfin, on ne sait jamais, si Hennechest perd la tête -elle est assez âgée, quel âge elle a tu crois ?- peut être qu'elle ne se souviendra pas qu'elle nous à donné cet exposé... Mais je crois qu'on ne devrait pas trop compter la dessus."

« Je pense que cette note sera importante pour notre moyenne... Il faudra qu’on bosse dur ! »

"Je ferai de mon mieux, t'en fais pas." Je ne veux pas qu'elle croit que je vais lui laisser tout le travail, d'un autre coté cette maquette ne m'emballe pas, j'aurais préféré qu'on présente l'exposé à l'oral.

« Je pensais qu’on pouvais se retrouver chez moi, ce soir, pour parler du projet, t’en penses quoi ? » finit-elle par dire, non sans un grand sourire.

L'idée me plaît bien. "Bien sûr. Tu veux que je vienne à quelle heure ? Et tu habites où ?"






Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptyJeu 21 Mai - 21:26



Worktime

Emilie Dawning & Nathan Baxter



"Salut Emilie. Lui dit-il, Oui, j'ai entendu ça... Enfin, on ne sait jamais, si Hennechest perd la tête -elle est assez âgée, quel âge elle a tu crois ?- peut être qu'elle ne se souviendra pas qu'elle nous a donné cet exposé... Mais je crois qu'on ne devrait pas trop compter la dessus."

Elle ne comprit pas tout de suite qu’il rigolait. En voyant qu’il souriait, elle décida d’entrer dans son jeu.

« Haha, parle pas trop fort elle est à côté ! Elle continua en baissant d’un ton. C’est vrai que je me suis toujours demandé si elle ne devrait pas être à la retraite depuis longtemps !  En tout cas, si elle a moyen de nous faire travailler en plus de ses cours, ça, elle ne va pas l’oublier ! »

Bon, ce n’était pas tout, mais ils devaient penser à travailler.  

"Je ferai de mon mieux, t'en fais pas."

Elle n’en doutait pas, car Nathan était un garçon sérieux. Enfin, ça, elle ne le savait pas vraiment, sachant qu’elle ne lui avait jamais parlé. Mais ils fréquentaient les même cours, donc elle se faisait une petite idée. Elle se rendit compte qu’elle s’était mal exprimée :

« Enfin… Je dis surtout ça pour moi, je ne voudrais pas te pénaliser… »

Avec Héloïse, ses travaux étaient acceptables, mais elles n’avaient jamais au-dessus de la moyenne de la classe, comparée à certains élèves qui rendaient quelque chose qui avait dû leur prendre beaucoup de temps. Alors qu’elle écoutait bien en classe, et travaillait avec sérieux là-bas, lorsqu’elle rentrait chez elle, elle se consacrait presque entièrement à sa passion. Elle ne s’investissait pas vraiment aux devoirs à faire à la maison. Mais pour une fois, elle avait envie de faire les choses bien. Elle ne savait pas comment l’expliquer. Peut-être que c’était pour montrer à Nathan, qui ne la connaissait pas, qu’elle était sérieuse ? Pour prouver à ses parents qu’elle pouvait s’investir dans ses devoirs ? Quoiqu’il en soit, elle reprit la parole.

« Je pensais qu’on pouvait se retrouver chez moi, ce soir, pour parler du projet, t’en penses quoi ? » continua-t-elle.

"Bien sûr. Tu veux que je vienne à quelle heure ? Et tu habites où ?"

Elle regarda sa montre.

«  Alors, là il est 16heures, tu peux venir dans une heure, ça te vas ? » demanda-t-elle.

Le temps pour elle de prévenir ses parents et de ranger un peu sa chambre.

« J’habite un pâté de maisons plus loin. Rajouta-t-elle, Attend, je te fais un dessin, parce que c’est une rue un peu à l’écart, alors les gens ne trouvent en général pas tout de suite ! »

Elle pensait à tous ceux qui croyaient pouvoir trouver du premier coup, alors qu’une demi-heure plus tard, ils erraient toujours, à la recherche de cette fameuse rue.  Du coup, elle préférait maintenant expliquer les choses pour ne plus perdre de temps. Elle sortit de sa poche un petit bout de papier et commença à griffonner dessus. Elle lui tendit la feuille en souriant.

Elle serait bien restée là à discuter avec lui, mais il fallait qu’elle parte vite : elle avait promis à sa mère qu’elle irait acheter du pain pour le dîner. Et pour ne pas oublier, elle devait faire ça avant que Nathan arrive chez elle.

« Je te laisse, je dois filer… On se retrouve tout à l’heure alors ! » Lança-t-elle, en se retournant.

Elle sortit et commença à marcher dans la rue d’un pas rapide. Il ne fallait pas qu’elle perte du temps. Elle repensa à Nathan. Jamais elle n’aurait pensé à lui parler si le professeur ne leur avait pas donné ce travail à faire ensemble. Il était un peu trop timide à son goût. Elle espérait qu’il s’ouvrirait un peu plus quand ils seront tous les deux tout seul chez elle.

Après avoir fait un tour à la boulangerie, elle prit le chemin de chez elle. Elle ouvrit la porte et cria :

« Je suis rentrée ! Il y a quelqu’un ? »

Sa mère sortit alors de la cuisine et dit :

« Chérie, tu as pu aller chercher le pain, tu es adorable ! »

Elle l’embrassa sur le front et quand elle se dégagea, Emilie pris la parole :

« Maman, j’ai un ami qui va venir dans pas longtemps, on doit faire un travail ensemble. »

« Pas de soucis, je serai à la cuisine pour faire le dîner, et ton père n’est pas encore rentré du travail. » lui répondit-elle.

Elle acquiesça et monta dans sa chambre. Elle fit son lit, enleva quelques livres qui traînaient sur son bureau et ouvrit la fenêtre. Elle descendit dans la bibliothèque, chercher deux ou trois livres qui pourraient leur être utile. Elle commençait à en feuilleter un  Elle descendit et alla lui ouvrir.
« Salut, vas-y entre ! » dit-elle en le laissant passer.

« J’ai commencé à réfléchir à ce qu’elle nous a donné, continua-t-elle. Sinon j’ai quelques livres qui pourront nous aider, je te les montrerai ! »

Il y avait longtemps, son père travaillait dans la recherche sur l’énergie, il y avait donc plein de documentation là-dessus dans la maison.

« On s’installe dans le salon ? Ou alors, on peut travailler dans ma chambre, c’est comme tu veux ! »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptyMar 2 Juin - 2:32

Nathan Baxter & Emilie Dawning
Worktime




« Haha, parle pas trop fort elle est à côté ! Elle continua en baissant d’un ton. C’est vrai que je me suis toujours demandé si elle ne devrait pas être à la retraite depuis longtemps !  En tout cas, si elle a moyen de nous faire travailler en plus de ses cours, ça, elle ne va pas l’oublier ! »

L'âge de notre professeure ? Voilà une question qui aurait pu occuper de nombreux paris pendant les heures de classe interminables, mais c'est aussi une question que je ne me suis jamais vraiment posée, même maintenant. Je m'en fiche comme de ma première chemise de l'âge qu'elle a, ce n'est qu'un prétexte, prétexte à une blague cette fois ci, à continuer la discussion qui vient de commencer avec Emilie. Genre 'Nous avons une ennemie commune' bien que le terme ennemie soit exagéré.

Justement Emilie m'avertit que l'enseignante est à coté, et je me retourne aussitôt pour constater que si elle n'est pas si loin il y a tout de même bien une bonne distance de sécurité entre nous, et parmi le brouhaha des discussions d'élèves, elle ne semble pas avoir entendu quoique ce que ce soit. "A coté, hein ?" Je continue en rigolant. J'y ai bien cru un instant et je suis bien content que ce soit pour de faux."Viens allons vers la sortie alors" Les cours sont finis il va bien falloir sortir et on peut discuter de l'exposé en même temps.

Elle me dit qu'il va falloir qu'on travaille fort pour l'exposé, et je lui dis que je vais faire de mon mieux, qu'elle n'a pas à s'en faire.

« Enfin… Je dis surtout ça pour moi, je ne voudrais pas te pénaliser… »

Je suis un peu surpris par ses paroles. Pourquoi elle dit ça ? On a jamais travaillé ensemble encore et je ne vois pas pourquoi elle me pénaliserait lors de notre exposé. Bon, après je ne connais pas ses résultats scolaires mais elle ne m'a pas l'air d'être bête, la preuve son passage au tableau de tout à l'heure était très bien.

"Ah. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Pourquoi tu penses ça ?"

Je trouve qu'elle manque de confiance en elle, c'est dommage si l'image qu'elle a de notre duo pour l'exposé c'est moi en haut et elle comme boulet alors qu'on ne l'a même pas commencé.

«  Alors, là il est 16heures, tu peux venir dans une heure, ça te vas ? » demanda-t-elle.

J'acquiesce et je lui demande où est sa maison. Je m'attend à ce qu'elle me donne le nom de la rue, le numéro, et m'explique brièvement où c'est mais elle prend complètement les choses en main et commence à dessiner une sorte de carte.

« J’habite un pâté de maisons plus loin. Rajouta-t-elle, Attend, je te fais un dessin, parce que c’est une rue un peu à l’écart, alors les gens ne trouvent en général pas tout de suite ! »

"Ah oui et il y a une épicerie là, non ?"Je désigne un point sur la carte. "Hmm, parfait avec ça je risque pas de me perdre, merci."

« Je te laisse, je dois filer… On se retrouve tout à l’heure alors ! » Lança-t-elle, en se retournant.

"A tout à l'heure" Je réplique, en lui souriant.

Je sais très bien que c'est grâce à l'exposé et que c'est idiot mais je suis content qu'elle m'invite chez elle. Je la regarde partir avant d'aller dans l'autre direction, un sourire toujours accroché sur mes lèvres.

J'arrive à la maison, il n'y a personne ce qui n'est pas spécialement étonnant en plein après midi. Je me fais un sandwich avec un restant de poulet et je commence à mordre dedans en montant prendre quelques affaires, des notes de cours qui peuvent aider pour l'exposé essentiellement. J'écris une note pour dire ou je vais et je la laisse sur la table de la cuisine puis je repars tout excité. Je n'ai jamais eu aussi hâte de me mettre au travail.

Je ressors le bout de papier donné un peu plus tôt et je trouve assez facilement. Je sonne à la porte et c'est Emilie qui m'ouvre.

« Salut, vas-y entre ! » dit-elle en le laissant passer.

Je rentre et je retire mes chaussures tandis qu'elle m'explique qu'elle a déjà commencé à réfléchir à l'exposé.

« J’ai commencé à réfléchir à ce qu’elle nous a donné, continua-t-elle. Sinon j’ai quelques livres qui pourront nous aider, je te les montrerai ! »

"Oh déjà ? C'est super ! Et tu as des idées ? J'ai ramené mes notes de cours, bon tu as les même mais ça peux toujours servir."

" Bonjour" Je lance à une dame que j’aperçois dans la cuisine, sa mère sans doute.

« On s’installe dans le salon ? Ou alors, on peut travailler dans ma chambre, c’est comme tu veux ! »

Je hausse les épaules. "Ta chambre peut être, on sera plus tranquille ?" Reste à savoir s'il y a vraiment besoin de tranquillité pour parler d'un exposé et quelle définition on donne à ce mot.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptySam 6 Juin - 15:54



Worktime

Emilie Dawning & Nathan Baxter



"A côté, hein ?" Dit-t-il, en rigolant. "Viens allons vers la sortie alors"

Emilie souri, ce ne sera sans doute pas aussi désagréable qu’elle ne l’aurait pensé. Ses peurs de s’ennuyer en travaillant avec lui, disparurent. Alors qu’elle avait peur de lui faire baisser sa note, Nathan lui répondit, en ayant l’air perplexe.

"Ah. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Pourquoi tu penses ça ?"

« Et bien… Avec Héloïse, on prend d’habitude un peu à la légère les devoirs de Mme Hennechest. » Répondit-elle.

Elle espérait qu’il avait compris qu’elle voulait travailler plus dur que d’habitude.  

«Du coup, cette fois-ci, elle sera contente parce que j’ai l’intention de me rattraper ! » Ajoute-t-elle, non sans un petit clin d’œil et un grand sourire.

Elle lui sortit le grand jeu pour qu’il ne se perde pas en cherchant sa maison.

"Ah oui et il y a une épicerie là, non ?"

«Oui c’est ça ! Et, à l’intersection, tu tournes à droite là. », dit-elle en pointant un peu plus loin avec son doigt.

"Hmm, parfait avec ça je risque pas de me perdre, merci."

Avec toutes les indications qu’elle lui avait données, elle l’espérait.

"A tout à l'heure"

Elle se retourna, Nathan lui souriait –un peu bizarrement peut-être. Elle lui rendit son sourire et partie d’un bon pas faire ce qu’elle devait faire avant qu’il arrive.

***
Il arriva pile à l’heure. Encore une chose qui surprenait Emilie. Ce garçon était plein de ressources semblait-il. Elle lui expliqua qu’elle avait déjà commencé à faire des recherches.

"Oh déjà ? C'est super ! Et tu as des idées ? J'ai ramené mes notes de cours, bon tu as les même mais ça peut toujours servir."

« Oui tu as raison, on pourra s’appuyer dessus ! Je n’ai pas trop d’idées pour l’instant, mais je pense que l’inspiration viendra quand on lira deux trois trucs sur le sujet. »

Bon, ils avaient des documents, ils ne leur manquaient plus qu’un endroit où s’installer. Après avoir dit bonjour à sa mère, qui sifflait joyeusement dans la cuisine, Nathan se tourna vers Emilie, et lui proposa :

"Ta chambre peut être, on sera plus tranquille ?"

Elle hocha la tête. Oui, c’était bien possible vu que ses parents faisaient souvent des allers-retours au rez-de-chaussée. Emilie s’avança pour lui montrer le chemin

« Suis-moi alors, c’est à l’étage ! » Dit-elle en s’engouffrant dans les escaliers.

Sa chambre se trouvait à l’étage, avec celle de ses parents. Elle était assez grande, avec une disposition des meubles normale. Son lit était collé sur un côté de sa chambre et faisait face à son bureau, qui abritait beaucoup de babioles inutiles, ce qui en faisait un bureau assez mal rangé. Malgré ça, la chambre était plutôt propre, avec des livres sur deux/ trois étagères, son lit fait, et rien qui ne traînait par terre –ce qui était une grande première. Ce qui faisait malgré tout le charme de cette chambre, c’était les innombrables photographies collées sur tous les murs de la pièce, qui donnait un aspect chaleureux. On pouvait y voir entre autre, des portraits, de sa famille, des paysages, comme la place qui était au coin de la rue, qu’Emilie adorait prendre en photo au crépuscule. Cela n’était qu’une partie de sa collection. Le reste était entreposé dans son atelier, au sous-sol, que ses parents n’avaient gentiment réhabilité rien que pour elle. Elle sélectionnait alors quelles photos allaient se retrouver dans sa chambre ; c’était souvent les clichés qu’elle préférait, et qui, d’après elle,  méritaient d’être exposés à la vue de tous. En effet, cela lui arrivait de ne pas être fière des photos qu’elle prenait, certaines étaient même carrément loupées, mais elle les gardait, cela faisait des souvenirs supplémentaires.

« Voilà mon domaine ! » Précisa-t-elle, en laissant entrer Nathan le premier.

« Installe-toi, je vais chercher les livre dont je t’ai parlé. » Rajouta-t-elle.

Elle descendit en trombe les escaliers, et alla dans la bibliothèque, où elle sélectionna quelques livres qui pourraient les intéresser.
Elle revint et posa les livres sur son bureau, en faisant bien sûr de la place.

« Je pense qu’il faudrait qu’on s’occupe d’abord de quels nouveautés on pourrait apporter à un panneau solaire classique. On pourrait déjà réfléchir à un système de rotation, en rapport avec la lumière du Soleil. Le panneau tournerait en même temps que la lumière du jour, ce qui augmenterait la quantité d’énergie produite. T’en pense quoi ? »

Elle ne savait pas par quoi commencer car ce sujet ne l'inspirait pas trop. Peut-être n'aimerait-il pas l'idée qu'elle avait proposé, auquel cas elle ne savait vraiment pas quoi faire...
C'est dommage, pensa-t-elle, que le sujet le plus inintéressant tombe avec la personne que je connais le moins dans la classe. Pourquoi était-elle aussi pessimiste ? Elle avait vu qu'elle pouvait rigoler avec lui, ça devait pouvoir le faire. Au pire, le devoir fini, ils ne se parleraient plus... Elle eu pourtant le pressentiment qu'ils allaient se forger des liens pendant ses quelques semaines où ils travailleront ensemble. Il sera peut-être un bon ami, qui sait ? Quoiqu'il en soit, elle n'arrivait pas pour l'instant à cerner le caractère de Nathan; elle ne pouvait donc pas encore dire si elle allait pouvoir se lier d'amitié avec ce jeune homme. Et puis après tout ? Tout peut arriver...


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptyMer 10 Juin - 23:11

Nathan Baxter & Emilie Dawning
Worktime




« Et bien… Avec Héloïse, on prend d’habitude un peu à la légère les devoirs de Mme Hennechest. » Répondit-elle.
«Du coup, cette fois-ci, elle sera contente parce que j’ai l’intention de me rattraper ! » Ajoute-t-elle, non sans un petit clin d’œil et un grand sourire.


J'acquiesce à ses explications. J'avais eu l'impression au départ que ça ne plaisait pas trop à Emilie de se retrouver en groupe avec moi pour l'exposé mais en faite elle a l'air très motivée. Ce n'était sans doute qu'une impression.

D'ailleurs elle me propose déjà qu'on se voit pour travailler ensemble, et m'explique de manière détaillée comment se rendre chez elle.

Une fois là-bas, je rentre et elle me parle de divers documents qui pourront nous aider dans notre travail, des livres qu'elle a trouvé dans la bibliothèque de chez elle.

« Oui tu as raison, on pourra s’appuyer dessus ! Je n’ai pas trop d’idées pour l’instant, mais je pense que l’inspiration viendra quand on lira deux trois trucs sur le sujet. »

Emilie me propose ensuite de choisir entre le salon et sa chambre pour s'installer. Je choisis la chambre, pour être plus tranquille. Elle ne voit pas où je veux en venir apparemment, c'est sans doute pour le mieux. On se connait à peine et on est là pour travailler. Travailler.

« Suis-moi alors, c’est à l’étage ! » Dit-elle en s’engouffrant dans les escaliers.

Je la suis et grimpe les escaliers jusqu'à sa chambre.

« Voilà mon domaine ! » Précisa-t-elle, en laissant entrer Nathan le premier.

C'est une chambre ordinaire, à une exception près. Les photos. Il y en a partout sur les murs. Des paysages aux photos de famille, je ne peux m'empêcher de les contempler en rentrant dans 'son domaine'.

"Wow, elles sont superbes !" Je m'exclame en parlant des photos. Je ne suis peut être pas objectif ni un expert en photographie mais les photos sont chouettes et donnent une âme à la chambre, en quelque sorte. "Tu as du talent. Est ce que tu veux être photographe plus tard ?" Je demande ensuite. Bien sûr c'est évident qu'elle aime prendre des photos, à voir sa chambre et à la voir tout le temps avec son appareil dans le district, mais ça peut aussi rester un simple loisir.

Elle part ensuite chercher les livres dont elle me parlait plus tôt et revient en m'expliquant son idée.

« Je pense qu’il faudrait qu’on s’occupe d’abord de quels nouveautés on pourrait apporter à un panneau solaire classique. On pourrait déjà réfléchir à un système de rotation, en rapport avec la lumière du Soleil. Le panneau tournerait en même temps que la lumière du jour, ce qui augmenterait la quantité d’énergie produite. T’en pense quoi ? »

Je réfléchis un instant avant de répondre.

"Hmm. Eh bien ça pourrait marcher je pense. Il faudrait que le panneau solaire tourne de façon à toujours être perpendiculaire aux rayons du soleil. On peut peut-être regarder s'il y a des informations qui peuvent nous aider à faire ça dans tes livres ?"






Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            EmptyMar 23 Juin - 22:17



Worktime

Emilie Dawning & Nathan Baxter



"Wow, elles sont superbes !"

Emilie se retourna vers Nathan. Il contemplait les photographies qui étaient accrochées sur tous les murs. Beaucoup de personnes étaient impressionnés par la quantité de photos accrochées sur les murs de sa chambre. Cela ne la dérangeait pas que ces personnes regardent, jugent son travail, car elle avait confiance en elle. Les remarques lui permettaient, au contraire, à avancer.

« Merci c’est gentil ! Répondit-elle. J’en prends depuis que je suis toute petite, mais la plus grande partie reste dans mon atelier au sous-sol. »

Et pourquoi ne pas lui montrer ? Elle garda cette idée dans un coin de sa tête, car pour l’instant, elle ne se sentait pas prête à le faire. C’était son jardin secret, que pas beaucoup de monde pouvait voir. Mais là, elle ne savait pas… Nathan la mettait en confiance.

« Ces images représentent tout ce qui est important pour moi» Finit-elle par rajouter, en balayant la pièce de ses bras.

Nathan continua dans sa lancée, sûrement curieux d’en savoir plus.

"Tu as du talent. Est ce que tu veux être photographe plus tard ?"

Elle ne prit pas longtemps avant de répondre.

« Oh oui, tu ne peux pas savoir comment ! »

Elle l’avait dit avec beaucoup de convictions. Un peu trop peut-être. Elle se radoucit et continua.

« J’aimerai ouvrir ma propre agence de photographie. Travailler avec des journalistes du Capitole, et, qui sait, voyager, découvrir le monde… »

Elle savait que ces derniers points n’étaient pas vraiment réalisables, mais elle aimait rêver et penser que tout était possible.  

« Mes parents me soutiennent et c’est cool. Ils sont mêmes prêts à financer une partie de mon projet ! »

Mais il fallait qu’elle s’arrête, sinon elle allait en parler pendant des heures. Pour détourner la conversation, elle lui demanda :

« Et toi, tu as déjà des idées pour plus tard, un projet qui te tient à cœur ? »

Elle ne savait pas du tout ce qu’il aimait bien faire.  Ce qui était normal vu qu’ils ne s’étaient jamais adressés la parole une seule fois.  Elle voulait pourtant lui faire la conversation, apprendre à mieux le connaître.

En revenant à ce qu’ils devaient faire, Nathan lui répondit.

"Hmm. Eh bien ça pourrait marcher je pense. Il faudrait que le panneau solaire tourne de façon à toujours être perpendiculaire aux rayons du soleil. On peut peut-être regarder s'il y a des informations qui peuvent nous aider à faire ça dans tes livres ?"

« Oui tu as raison.  Tient, je commence à regarder dans celui-là, dit-elle en en prenant un au hasard.Tu peux prendre celui que tu veux. »

Au cas où il se sentirait un peu perdu face à tous ces livres, elle lui dit.

« Je te conseillerai de prendre celui-là, il y a des modèles déjà fait de maquettes, ça nous aidera surement. »

 Il faudrait qu’ils aient des idées rapidement, car ils risqueraient de ne plus avoir beaucoup de temps.

« Par rapport à la maquette, on en fais une à quelle échelle ? Je pense qu’il n’en faut pas une trop grande, pour pas qu’on s’encombre ; mais si l’on veut travailler dessus, installer des circuits et tout, il ne faut pas qu’elle soit trop petite… »

Elle regarda sa montre, et ajouta :

« Je vais à la cuisine chercher quelque chose à manger. Tu veux que je t’apporte quelque chose ? Des biscuits ? Un verre d’eau ? »

Elle se maudit d’avoir oublié ce détail. Elle n’était pas très polie envers son invité. Elle ne savait pas s’il avait eu le temps de prendre un casse-croute avant d’arriver chez elle. Encore une fois elle se demandait ce qu'il pensait bien d'elle. Mais pourquoi s'en souciait-elle autant ? Elle n'avait toujours pas la réponse.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Worktime            Vide
MessageSujet: Re: Worktime    Worktime            Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Worktime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit