Partagez | 
 

 REGLES - Corne d'Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : Immortel
★ Occupation : Torturer les joueurs ^^
☆ Humeur : Sadique
☆District : Tous

○ Points : 4357
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: REGLES - Corne d'Abondance   Mer 18 Mar - 17:15





Explications de la Corne d’Abondance
Expiation - 175ème éditiions des Hunger Games








Mode d’emploi
Pour vous aider…
__________________________



1°/ Introduction & informations générales

Et voilà, nous y sommes enfin ! Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé : le lancement de l’arène !
Pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions, vous avez encore besoin de plusieurs informations dont quelques petites règles qui sont à respecter pour le bon fonctionnement du jeu !


Durée du sujet de la Corne d’Abondance : 1 semaine du 23/03 au  30/03.


Voici donc le plan schématique de la Corne d’Abondance (faites clic droit et "afficher l'image" pour la voir en plus grand):
Spoiler:
 

Comme vous avez pu le constater sur le schéma ci-dessus, la Corne d’Abondance est une immense pyramide qui trône au centre d’un plateau désertique. Les plots sont disposés en cercle autour de la pyramide, sauf pour les plots des mentors qui sont légèrement en retrait par rapport à ceux de leurs tributs.
Sur la photographie de la Corne, vous constatez que chacune de ces trois faces est munie d’un escalier qui grimpe jusqu’à une salle étroite où se trouve bien entendu les armes…

Légende du schéma :

  • Carré orange = Pyramide de la Corne d’Abondance
  • Case orange = accès à la corne
  • Case jaune = pente des faces de la pyramide (pas de déplacement possible sur ces cases)
  • Carré noir = Plot des tributs (district et sexe mentionné dessus)
  • Rond rouge = Sac à dos avec son numéro
  • 1 case correspond à 5m de distance parcourue



2°/ Système de déplacement
Chacun de vos personnages possèdent des capacités propres en ce qui concerne sa rapidité. Afin de prendre en compte cette donnée, nous avons décidé d’utiliser le schéma ci-dessus avec ses cases comme un plateau d’échecs. Ainsi, votre personnage pourra se déplacer de case en case : chaque case coûte 2 points de rapidité par post (exemple : si votre personnage a 4 points de rapidité, il ne pourra bouger que de 2 cases au maximum par post, s’il en a 6 il pourra bouger de 3 cases, et ainsi de suite…). Lors d’un même post, vous n’êtes pas obligés  d’utiliser la totalité des points de rapidité à votre disposition : si vous désirez vous arrêtez après avoir seulement traversé deux cases alors que vous auriez pu bouger de trois (par exemple, pour prendre un objet sans repartir de suite), vous le pouvez.
Précision : Vous n'avez pas le droit de vous déplacer en diagonale !! Ainsi, chaque passage sur une case = 2 points de rapidité.

OBLIGATOIRE - A la fin de chacun de vos posts, vous préciserez en /HRP/ et italique : « [Nom du personnage] était sur case [coordonnées de la case] et est maintenant sur la case [coordonnées] »
Les coordonnées seront donnés sous la forme [lettre de la colonne ; numéro de la ligne].
Cela permettra à chaque joueur de savoir où se trouvent les autres !

A la Corne, plusieurs actions sont possibles. Celles qui répondent aux règles énoncées ci-dessus sont les suivantes :

  • Sprint à la Corne
    Pour le sprint à la Corne, il faudra donc utiliser ce même système : chaque case valant toujours 2 points de rapidité. Toutefois, il vous faudra apprendre que 2 personnages au moins aient posté après vous avant de pouvoir reposter et cela dans un souci de respect d’une certaine équité.

  • Rejoindre un autre personnage
    Pour rejoindre un autre personnage (sans intention de le tuer^^ sinon regarder au paragraphe « 4°/ Poursuivre quelqu’un »), vous utiliserez le même système. Vous devrez attendre que le personnage que vous voulez rejoindre reposte avant de pouvoir continuer (sauf si plus de 2 jours se sont écoulés, cependant pensez à en discuter avec lui par mp s’il veut un délai supplémentaire).

  • Fuir la corne
    La fuite est une possibilité non négligeable à la Corne d’Abondance. Si vous désirez vous sauvez, il vous faudra respecter la même règle de déplacement que celle-ci-dessus. Vous devrez également attendre que 2 personnages au moins aient posté après vous avant de pouvoir reposter. Lorsque vous franchissez le bord du plateau de jeu de la corne, vous vous retrouvez automatiquement dans la zone qui borde le plateau de ce côté : vos rps devront alors continuer dans cette zone (ex : vous fuyez vers le nord-est et franchissez le bord ud plateau, vous vous retrouverez dans la zone feuillue et marécageuse).



3°/ Système de combat
Plusieurs éléments sont nécessaires afin de déclencher un combat.

  • Si vous décidez d’attaquer un autre joueur au corps-à-corps (cac) ou avec une arme rapprochée : il faudra que votre personnage et le personnage attaqué se trouvent sur la même case !
  • Si vous utilisez une arme longue distance (arbalète, arc, couteau en lancer), comptez que votre cible ne doit pas être dans un rayon de plus de 2 cases autour de vous.



4°/ Attraper un objet
Pour pouvoir attraper un objet tel qu’un sac ou une arme, il est obligatoire que vous vous trouviez sur la même case que cet objet ! Vous devrez vous arrêter sur sa case et préciser à la fin de votre post (en italique) « [Nom du personnage] prend le sac [numéro du sac] de la case [coordonnées] ». Cela nous permettra de tenir un compte des sacs qui ont été pris et nous pourrons dès lors vous envoyer par mp le contenu du sac que vous avez ramassé.
Note : S'il vous reste des points de rapidité une fois arrivé sur la case de votre objet, vous pouvez les utiliser dans le même post (pour fuir par exemple, ou continuer à courir vers la corne).


5°/ Poursuivre quelqu’un
Le système de course est basé sur la même règle que les autres déplacements à la Corne. En effet, pour poursuivre un autre joueur, vous devrez respecter le système de déplacement (1 case = 2 points de rapidité = 20m).

  • A la fin de votre post, vous noterez en italique la phrase : « [Nom de votre personnage] poursuit [Nom du poursuivi] ».
  • Si vous êtes poursuivi par un autre personnage, vous pouvez choisir d’avoir vu que ce personnage vous poursuit ou de ne pas l’avoir vu. Dans tous les cas, continuez vos déplacements à votre gré (pour lui échapper ou finir votre action). Vous n'êtes donc pas obligés de fuir, c'est à vous de décider.
  • Si vous poursuivez quelqu'un ou êtes poursuivi, il faudra que vous répondiez à tour de rôle : vous ne pourrez reposter que lorsque la personne que vous suivez/qui vous poursuit aura reposté. Cependant, une fois un délai de 3 jours passés sans réponse (de la part du poursuivant ou du poursuivi en fonction du tour), vous pourrez reposter sans attendre plus longtemps une réponse : ceci est défini dans un souci de fluidité du jeu. Toutefois, à vous de voir avec le rpgiste par mp, par courtoisie, où en est sa réponse et s'il vous dit qu'il lui faut 4 jours, vous pouvez toujours vous arrangez entre vous pour un délai supplémentaire.


Trois possibilités peuvent ensuite se produire :

  • Si le poursuivant réussit à la fin de son post à rattraper le personnage poursuivi, il peut l’attaquer directement. A la fin de son post figurera alors en italique : « [Nom de votre personnage] a rattrapé [Nom du poursuivi] et l’attaque – DEMANDE DE LANCER DE DES ».
  • Si le poursuivi réussit à quitter la zone de la corne, le Poursuivant peut décider de s'arrêter là et de ne pas continuer à poursuivre le personnage qu'il suivait jusqu'alors. A la fin de son post figurera alors en italique : « [Nom de votre personnage] a arrêté de poursuivre [Nom du poursuivi] ».
  • Si le poursuivi réussit à quitter la zone de la corne, le Poursuivant peut décider de demander un lancer de dés pour essayer de rattraper le personnage poursuivi dans un dernier élan. A la fin de son post figurera alors en italique : « [Nom de votre personnage] continue de poursuivre [Nom du poursuivi] qui est sorti de la zone - DEMANDE DE LANCER DE DES ».



5°/ Arrivée à la Corne : armes disponibles
Lorsque qu’un premier personnage arrivera à la Corne d’Abondance, nous vous posterons un détail des armes qu’il pourra voir devant lui… Vous ne saurez donc qu’à ce moment-là ce que renferme la salle de la Corne d’Abondance…


6°/ Le lien des tributs d’un même District
Ce lien vous sera révélé dès que la situation se présentera dans le jeu… Bonne chance à tous lorsque vous découvrirez le lien très particulier qui vous unit !


Si des éléments ne vous paraissent pas clairs après lecture de ce post ou s’il vous reste des questions sans réponse, n’hésitez pas à poster directement à la suite afin que tous les membres puissent profiter de vos interrogations et de nos réponses. Nous avons tenté de songer à toutes les possibilités mais il est certain que nous avons peut-être omis des contextes particuliers et nous nous feront un plaisir de détailler les éléments si besoin !

Maintenant que l’arène va être lancée, il ne nous reste plus qu’à vous souhaite : « Puisse le sort vous être favorable !!! »

Votre staff chéri ! Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

REGLES - Corne d'Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Gestion Hunger Games-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit