-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 I'm only a spot in this sad world, isn't it ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jason C. Drake
Jason C. Drake
« »
Localisation : Près du pont ...
★ Âge : 20 ans. ♥
☆ Surnom : Jason
★ Occupation : Flâner dans les bois
☆ Humeur : .... ♫
☆District : District Dix

○ Points : 385
○ Barre de vie :
I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Right_bar_bleue



I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptyDim 1 Mar - 18:09





I'm only a spot in this sad world, isn't it ? ♪
Feat Ethan ♫



Finie l'interview, passée, une véritable catastrophe et c'est plus qu'énervé que Jason repartit dans les coulisses. Pourquoi avait il fait ça ? Il avait tout gâché et en été conscient, il n'avait pas été sympathique, souriant comme tous les autres. Non il s'était emporté et avait réussi à énerver Selena et à faire qu'elle le déteste. Mais bon il se fichait éperdument que le pot de peinture qui l'avait questionné soit vexé, c'était pour le public qui devait avoir une mauvaise image de lui désormais. Mais voilà il ne pouvait pas supporter qu'elle dise de telles choses, des horreurs pareilles. Elle avait osé prétendre que Chloé lui planterait un couteau dans le dos une fois dans l'arène. Il la connaissait depuis si longtemps, non elle n'était pas comme ça. Enfin il n'en savait rien, même si elle avait dit l'avoir pardonné peut être que si le moment de la finale venait et qu'ils étaient les deux derniers elle n'hésiterait pas à le tuer. Mais voilà il fallait survivre jusqu'à la finale pour ça, demain tout allait vraiment commencer et il était effrayé bien qu'il ne voulut pas le montrer. A partir du 0 un binôme, une équipe, à la vie à la mort, prêts à tout pour la victoire. Mais il avait encore un peu de temps, enfin une nuit avant de vivre l'enfer, une nuit peut être la dernière. Revenons à l'interview. Tout se passait bien au début il était souriant avait flattée Selena même si c'était tout ce qu'il y avait de plus faux. Mais dès qu'elle avait osé à s'attaquer à Chloé en faisant soit disant de l'humour il n'avait pas pu se contenir, laisser passer même s'il savait que c'était une erreur fatale. C'était tout simplement son cœur qui avait parlé même si ta tête lui criait d'encaisser. Il avait était con, c'était le cas de le dire, tout simplement amoureux. A en crever, son cœur au bord de l'implosion, beaucoup de choses se passaient dans sa tête. La colère envers lui même, contre son père qui avait du être tellement satisfait que son fils se plante sur toute la ligne, comme ça il était pratiquement sûr que son fils y resterait et que l'honneur de la famille serait lavé. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi il avait embarqué Chloé dans cette macabre aventure. Peut être pour lui attirer des sponsors au vue de leur relation, ce qui lui faisait de plus de mal c'est qu'il pouvait la perdre. Il s'en foutait de mourir juste qu'elle revienne. Il en voulait à ce monstre de l'avoir envoyé dans cet enfer mais surtout de l'avoir mêlée à tout cela. Elle n'y était pour rien, il l'avait fait souffrir et cela continuait. Encore et toujours de sa faute. Il ratait tout, ne faisait jamais les choses comme il le fallait, un raté, son père avait peut être raison, c'était un minable qui était une honte et un fardeau qu'il supportait depuis toujours. Il regrettait que son père n'est jamais été fier de lui, de ne jamais avoir été à la hauteur de ses attentes, il voulait un fils courageux, fort qui un jour aurait reprit le flambeau. Mais il n'avait eu qu'un trouillard raté, un peu rêveur. Avec Chloé il avait bien démarré mais les erreurs s'étaient enchaînées mais apparemment elle l'avait pardonné. Elle l'avait dit durant son interview mais peut être était-ce pour la caméra. Il espérait qu'elle n'avait pas menti avant l'arène il était primordial de laisser les rancœurs du passé, mais il lui restait encore une chose à lui avouer, voilà plusieurs années qu'il voulait lui dire mais jamais il n'avait osé. Comment réagirait elle à cet instant là ? Il se rappela ses paroles « Seulement... Une seule personne a su vraiment apprendre à me connaître et je crois qu'il restera le seul » Il l'observait à ce moment depuis les coulisses et son cœur s'était serré de manière indescriptible, un sourire lui était apparu au coin de lèvres et il ne vit qu'elle. Le public s'était envolé, le pot de peinture qu'était Selena aussi, juste et sa robe blanche aux allures angéliques, elle était si belle. Il était dans les coulisses et voulait s'en éloigner le plus possible, bouillonnant de rage envers lui même il attendait l'heure de partir, il du attendre que tous soient passés  et puis ce fut l'heure. Un silence planait et personne n'osait parler. Arrivés au dixième étage du centre d'entraînement alors qu'il allait regagner sa chambre, une voix  l'arrêta dans son élan, c'était Ethan qui lui demandait de rester. Il voulait sûrement lui passer un savon par rapport à ce qu'il venait de se passer, mais il était prêt à encaisser au point où il en était.


© Jawilsia sur Never Utopia

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptyLun 9 Mar - 23:32

HRP :
Spoiler:




   
   
Ethan avait écouté d’une oreille attentive les interviews des Tributs précédents, repérant les forces et les faiblesses des uns des autres. Ceux du Un semblaient continuer leur spectacle de cabrioles, le garçon décidant de soulever le fauteuil sur lequel était assise la présentatrice, et si le Mentor savait que c’était pour jouer avec le public, il ne pouvait s’empêcher de trouver cela ridicule. Le ridicule des Carrières, émanant directement de cette insupportable arrogance. Ils s’imaginaient vainqueurs avant même que l’arène ne commençât, jouant de leurs mécaniques, arguant avec leurs plus beaux mots. Cela avait le don d’énerver Ethan, plus que d’ordinaire, rappelant à sa mémoire des souvenirs qu’il aurait aimés laisser de côté.
Les interviews filèrent, lentement. Debout devant les télévisions suspendues, le Mentor n’en loupa rien. Que ce fût les larmes de la fille du Cinq, la confiance de Cassandra, sûrement la plus dangereuse des participants de cette année, ou bien même les instants d’émotion de sa petite compagne… il fallait dire qu’Ethan eut lui-même le cœur serré de voir cette puce. Elle avait presque le même âge que Chase.
Lorsque l’on approchât de l’interview de Chloé, après laquelle suivrait celle de Jason, le Mentor sentit leur tension, répondant à leurs dernières questions pour peu qu’ils en avaient. Les trois appréhendaient tacitement le passage devant Selena : après les quelques ratés de Mikel ou de Shélim, on pouvait s’attendre à tout de la présentatrice. Quand vint leur tour et que Chloé entra en piste, Ethan lui souhaita une bonne chance et s’installa à nouveau devant l’écran de télévision. L’interview du Neuf n’avait pas été remarquable, rien de bien étonnant.
Ce fut donc avec son éternelle impassibilité qu’il écouta Selena mettre tout en œuvre pour déstabiliser une Chloé déterminée à ne pas être la « boiteuse du Dix », démontant cette image d’handicapée, soulignant encore plus cette note qu’elle avait obtenue aux Jeux. On était à l’extrême opposé de la stratégie convenue dans le train et par la Parade : Chloé refusait à paraître faible et sans défense. Elles discutèrent de l’accident, que la jeune femme évita soigneusement de détailler, confortant Ethan dans son opinion qu’il avait depuis le train : c’était Jason qui en était à l’origine. Ses sourcils se froncèrent tant cette idée lui déplaisait. Peut-être que ses deux Tributs ne possédaient pas un lien si indéfectible que cela entre eux…

« Votre Mentor ne vous a donc rien dit là-dessus ? »

Oh la peau de vache… Bien qu’impassible, Ethan sentit que la suite ne lui plairait pas. Vraiment pas. Et tandis qu’il entendait la voix de Chloé monter du moniteur, il savait bien que les mots n’étaient pas adressés à Selena mais à lui-même.

« Je dois admettre qu’il a fait son choix lorsqu’il n’est pas venu avec nous dans l’arène, il nous aide mais le pourra-t-il autant que s’il avait été avec nous ? Sans compter qu’il devra « sceller le destin » d’un de nous… Je ne voudrais pas qu’il gâche tout. »

Ethan poussa un soupir. Cette gamine commençait définitivement à l’agacer. N’obtenant pas sa réponse l’autre soir, elle insistait devant le Capitole entier. Ce n’était pas les petites piques des deux femmes qui l’énervaient, il n’en avait strictement rien à faire – si cela pouvait arranger Chloé auprès des sponsors, tant mieux. Il commençait tout simplement à être énervé de cette habitude que l’on avait depuis quelques jours de lui couper l’herbe sous le pied et de le prendre au dépourvu.
L’interview passa et ce fut au tour de Jason d’y aller. Le Mentor lui souhaita également bonne chance et n’adressa pas un regard à Chloé, se concentrant à nouveau sur l’écran où Selena accueillait Jason.
Le début se déroula bien : le Tribut flatta la présentatrice, puis commença à jouer la corde sensible en expliquant leur relation avec la jeune boulangère. Mais pour parer à cette confiance et à cette naïveté, Selena mit sur la table une possible trahison de Chloé – ce qui avait, depuis un moment, traversé l’esprit du Mentor également, mais parce qu’il en avait vécu lui-même une dans son arène. Et cela Jason ne le supporta pas et s’emporta contre Selena qui visiblement ne s’y attendait pas et renvoya au plus vite le jeune homme en coulisses.
Ethan resta un instant interdit. Jason était tombé des deux pieds dans le piège dressé mais de manière si malhabile par la présentatrice que c’en était illogique. C’était une blague. Il l’aurait souhaité, il n’aurait pas pu mieux rater son interview. Son visage garde son impassibilité ; mais ses yeux étaient durs.
S’ils tenaient tant à mourir, grand bien leur fasse. Quelle qu’était l’issue de ces Jeux, Ethan rentrerait chez lui à la fin, et reprendrait sa vie normale.
Non, peut-être pas. Pas avec la menace du Pacificateur au dessus de sa tête et de celle de Chase… Merde. Clairement, merde. Ethan ressentait la soudaine envie d’envoyer tout le monde paître et de griller une clope.
Jason revint, et les trois habitants du Dix attendirent dans un silence religieux et éloquent la fin des interviews pour rentrer dans leurs quartiers. Les deux Tributs se dirigeaient vers leurs quartiers et Ethan, s’interdisant toujours de penser quoi que ce soit sous peine d’exploser, les fixait ; il s’entendit alors appeler Jason pour le retenir.

« Jason, reste ici. »

Assis sur sa chaise, un grand verre d’eau à la main, le Mentor chercha le regard de son Tribut. Il ne chercha même pas à l’inviter à s’asseoir, Jason devait avoir l’habitude de leurs discussions depuis quelques jours – sauf que c’était bien la première fois qu’ils se retrouvaient tous les deux seul à seul, sans Chloé.
Il attendit que le jeune homme se soit installé pour commencer.

« Je crois qu’après ce soir, pour le peu de temps qu’il reste, il vaut mieux jouer franc jeu. »

Ethan but une grande gorgée d’eau et lança.

« J'ai besoin que tu m'expliques un truc, j'arrive pas à saisir. Un sourd aurait compris que Selena te cherchait un peu, qu’elle voulait te tendre un piège, et t’es tombé en plein dedans. T’es mal barré avec autant de jugeote, Jason. »

Son regard bleu se darda dans celui de Jason, et il était clair : « toi coco, t’as intérêt à comprendre qu’on ne joue pas dans une cour de récréation, et vite. »



Revenir en haut Aller en bas

Jason C. Drake
Jason C. Drake
« »
Localisation : Près du pont ...
★ Âge : 20 ans. ♥
☆ Surnom : Jason
★ Occupation : Flâner dans les bois
☆ Humeur : .... ♫
☆District : District Dix

○ Points : 385
○ Barre de vie :
I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Right_bar_bleue



I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptyVen 13 Mar - 22:07





I'm only a spot in this sad world, isn't it ? ♪
Feat Ethan ♫



Il s'installa son verre d'eau à la main, pas de café ? Lui resta debout un instant puis pensant que cela allait durer assez longtemps,tira le siège en face de son mentor et s’assit. Il le regarda boire une gorgée et écouta ses premiers mots :

« Je crois qu'après ce soir pour le peu de temps qu'il reste, il vaut mieux jouer franc jeu.

Jouer franc jeu. Le cow boy lui demandait d'être sincère, de ne pas lui mentir et en retour il ferait de même. Il fallait insister sur le peu de temps qu'il restait, le lendemain ils seraient jetés dans la fosse aux lions, peut être même précipités dans l'oubli éternel avec une mort sans gloire. Après de l'eau avalée et le préambule qui annonçait une discussion mouvementée, il commença.

-J'ai besoin que tu m'expliques un truc, j'arrive pas à saisir. Un sourd aurait compris que Selena te cherchait un peu, qu'elle voulait te tendre un piège, et t'es tombé en plein dedans. T'es mal barré avec autant de jugeote, Jason.

A l'interview, la magnifique interview qu'il avait faite. Enfin il aurait pu faire une belle prestation mais voilà encore une fois il avait foiré. Tout son parcours était raté de toute manière alors cela continuait sur la lancée finalement. Mais pourquoi devait il s'expliquer, il n'y avait rien à dire, il n'était bon à rien et se sentait terriblement mal. Il savait pendant l'interview qu'elle le cherchait, et même s'il avait essayé de feindre et de ne pas donner satisfaction au pot de peinture elle l'avait eu. Comme un pauvre idiot au cœur en implosion il avait laissé son cœur parler, mais là il aurait vraiment du se taire. Encaisser et faire un sourire idiot comme les autres avait fait. Il savait qu'il était mal barré, qu'il allait mourir, il le savait depuis le début, et ses craintes grandissaient au fur et à mesure. Il serait sûrement le premier à tomber, peut être même avant le petit du 11, il ne pouvait pas gagner, le Capitole ne l'aimait pas, il n'avait pas la carrure d'un gagnant. Ne l'aurait certainement jamais, un perdant toujours dans l'ombre, celui que l'on montre du doigt en secret pour se moquer.

-Il n'y a rien à expliquer. Je sais qu'elle me cherchait qu'il fallait que je reste calme mais je n'ai pas su.

Ethan ne comprenait pas, personne ne le comprenait, lui même ne savait pas pourquoi il était aussi détestable et maladroit. Les yeux bleus du cow-boy le fixaient et il faisait de même. Ne baissant pas le regard comme un air de défi mais il se détourna. Les yeux revolvers du cow-boy l'harcelaient de questions et le toisaient avec dureté. Mais ce n'était rien par rapport à son paternel pacificateur, il avait vu bien pire, mais cette fois c'était différent.

-De toute manière j'ai tout raté. Comme d'habitude. Je ne réussi jamais rien alors forcément …

Il pensait à voix haute mais c'était ce que son mentor voulait en un sens, qu'il s'explique alors c'était ce qu'il faisait. Il n'en avait presque plus rien à faire de ce qu'il pouvait lui dire. Il pouvait lui crier dessus, lui hurler qu'il avait foiré, ça il le savait déjà mais le prix il allait le payer bientôt. Une nuit, la dernière peut être. Il espérait juste que ses actes n'aient pas de retombées sur Chloé, elle ne le méritait pas, c'était le seul coupable dans l'histoire. Elle était plus qu'innocente, surtout pendant l'interview, la robe lui donnant des airs angéliques soulignant sa beauté. Son cœur se serra, pour elle aussi ce serait peut être le dernier soir … Non il ne devait pas y penser, les jeux n'avaient pas encore commencé, rien n'était terminé.

-Vous pouvez m' hurler dessus autant que vous voulez ça ne changera rien, je sais ce que je dois me reprocher. De toute façon j'en paierai le prix bientôt, mais je sais que cela fera au moins le bonheur de quelqu'un quand mon coup de canon sonnera.

Une larme aurait pu perler à ses derniers mots, pourtant rien, il ne voulait plus pleurer, il ne pouvait plus pleurer. C'était bientôt le début de la fin et il n'avait plus la force de rien, se lamenter ou croire que tout allait s'arranger, il était fatigué de la situation. Et ils n'en étaient qu'au préambule, introduction qui allait prendre fin dans moins d'une journée. Dans sa dernière phrase il faisait bien évidemment référence à son père. Peut être qu'Ethan comprendrait, il avait un bon sens de déduction, enfin c'est l'impression qu'il lui avait donné durant toute la période de préparation à l'arène. Le mentor devrait refaire le puzzle dans sa tête pour essayer de le comprendre un peu mieux mais c'était probablement trop tard. La seule qui l'ait jamais compris avait mis des années pour y arriver ou alors un seul regard avait il suffit.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptySam 4 Avr - 0:20



   
   
De la honte. De la culpabilité. Une certaine envie de fuir. Jason fit mine de céder, comme s’il faisait un véritable aveu qui allait arranger le problème et mettre fin à la discussion.

« Il n'y a rien à expliquer. Je sais qu'elle me cherchait qu'il fallait que je reste calme mais je n'ai pas su. »

Jusque là, Jason avait supporté le regard bleu électrique de son Mentor, mais il se détourna soudain dans un élan de défi. Ethan, lui, ne lâchait pas son Tribut des yeux, cherchant à percevoir le moindre de ses mouvements.

« De toute manière j'ai tout raté. Comme d'habitude. Je ne réussi jamais rien alors forcément… »

C’était agaçant. Ethan répondit d’un claquement de langue et s’appuya sur le dossier de sa chaise. Mais il ne quitta pas le garçon du regard.

« Vous pouvez m' hurler dessus autant que vous voulez ça ne changera rien, je sais ce que je dois me reprocher. De toute façon j'en paierai le prix bientôt, mais je sais que cela fera au moins le bonheur de quelqu'un quand mon coup de canon sonnera. »

Ethan fixa son Tribut, qui était apparemment pris dans ses pensées pas très joyeuses. Le gosse voulait définitivement être tranquille et, dans une autre situation, son Mentor aurait respecté cette volonté. Mais il n’avait pas entamé la conversation pour l’arrêter comme ça, au bout de cinq minutes. Aucun intérêt. Il avait pourtant du mal à ignorer ce sentiment d’agacement lui demandant de renvoyer le garçon dans ses quartiers.
Tandis qu’il attendait que Jason change d’avis, le Mentor se leva et alla à la fenêtre, puis l’ouvrit. Assuré de ne pas pouvoir tomber, il se hissa d’un mouvement léger sur le rebord et laissa ainsi l’air frais de la nuit passer sur son visage.

« Tu as fini ? »

Ethan détourna son regard de Jason et fixa les appartements éclairés du Capitole. Tous ces gens devaient trouver dans l’imminence de l’arène une occasion de passer une soirée folle. N’importe quelle excuse était bonne pour s’adonner à l’excès dans cette capitale.
Sa main fouilla le fond de la poche de sa veste et rencontra le paquet qu’il recherchait. Inexpressif, il le sortit et attrapa un de ses contenants : une cigarette. Il avait espéré ne pas avoir à en griller une mais voir les lumières du Capitole et penser à ce que ses habitants fêtaient n’avaient rien de calmant, et puis, ça ne pouvait pas faire de mal.
Enfin, techniquement, si. Ca faisait pourtant longtemps qu’Ethan se fichait des effets nocifs du tabac et, en toute honnêteté, ce n’était pas un gros fumeur.

« Ca te dérange si j’en allume une ?, demanda-t-il à Jason en montrant le paquet. Ne t’inquiète pas, je ferai en sorte que tu ne reçoives pas de fumée. »

Les quelques fois où Ethan avait fumé en présence de Chase, celui-ci avait protesté vivement qu’il l’« enfumait ». Il préférait depuis être prévenant.

« En attendant que tu aies décidé de te battre, ajouta le Mentor d’une voix toujours ferme. Parce que parti comme tu es, en effet, tu continues à montrer que tu es un raté, et ce n’est pas pratique la veille d’une arène. »

Il prit une bouffée de tabac.

« Et si tu continues comme ça, je ne te garantis pas que je vais te hurler dessus. Enfin, sauf si tu le souhaites vraiment, et on peut passer cette dernière soirée à se prendre la tête. A toi de voir. »




Revenir en haut Aller en bas

Jason C. Drake
Jason C. Drake
« »
Localisation : Près du pont ...
★ Âge : 20 ans. ♥
☆ Surnom : Jason
★ Occupation : Flâner dans les bois
☆ Humeur : .... ♫
☆District : District Dix

○ Points : 385
○ Barre de vie :
I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Right_bar_bleue



I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptyLun 13 Avr - 20:45





I'm only a spot in this sad world, isn't it ? ♪
Feat Ethan ♫



Voilà que le cow boy se leva et alla à la fenêtre. Peut être cherchait-il de l'air frais pour refroidir sa colère bouillonnante. S'il était agacé, Jason le comprenait mal gré le sentiment d'abandon qu'il affichait. Qui voudrait d'un tribut qui gâchait ses prestations alors que sa coéquipière faisait presque carton plein ? Pourtant il faisait du mieux qu'il pouvait mais c'était elle son point faible et en même temps sa motivation. Il avait craqué au moment où Selena l'avait titillé sur le fait possible d'une trahison de Chloé. Il ne voulait pas laisser croire une telle chose qui lui semblait impossible ou alors essayait il de se convaincre que cela ne risquait pas d'arriver.

-Tu as fini ?


Il était lassé de ses plaintes et de son découragement pourtant même avec toute la volonté qu'il avait il n'arrivait pas à positiver. Comment aurait-il pu positiver avec la catastrophe ajoutée à la longue liste ? Il se confiait en quelque sorte ou plutôt il disait un peu tout ce qui lui venait à l'esprit avec une bonne dose de négativité. Le mentor agacé regardait les lumières de la ville, derrière chacune des gens en train de fêter l’événement de l'année, heureux des morts futurs du lendemain. Même en y mettant toute l'ouverture d'esprit possible il n'arriverait jamais à les comprendre, mais que se passait-il dans les vie de ces gens pour qu'ils en oublient leur humanité ? Comment en avait-on pu arriver à un stade ou la mort de l'autre, de gosses innocents en plus, causait le bonheur de toute une communauté de pots de peinture. Ethan fouillait dans sa poche et en sorti un paquet au précieux contenu. Du tabac, au 10, peu de gens avait assez d'argent pour se permettre de fumer, il n'avait jamais essayé et ne tenterait probablement pas.

-Ca ne te déranges pas si j'en allume une ? Ne t'inquiète pas, je ferai en sorte que tu ne reçoives pas de fumée.

Il contempla le paquet quelques secondes sans rien dire, pouvait-il répondre non après la frustration qu'il avait causé au cow boy ? Non et encore non, la fumée ne le dérangerait pas et puis même si c'était le cas il n'aurait rien dit.

-Non ça ne me dérange pas … pas de problèmes.

Puis il rejoignit le mentor à la fenêtre, lui aussi avait besoin de sentir l'air frais de la nuit sur son visage. Comme une source d'apaisement et d'évasion bucolique, un ultime refuge. Un moyen d'échapper au regard accusateur et électrifiant de son interlocuteur.

-En attendant que tu aies décidé de te battre, parce que parti comme tu es, en effet, tu continues à montrer que tu es un raté, et ce n'est pas pratique la veille d'une arène.

Il prit une bouffée de tabac comme pour trouver la force de poursuivre sans crier, ce qui n'aurait servi strictement à rien dans le cas présent.

-Et si tu continues comme ça, je ne te garantis pas que je vais te crier dessus. Enfin, sauf si tu le souhaites vraiment, et on peut passer cette dernière soirée à se prendre la tête.

Il avait raison, ce n'était pas le moment de se prendre la tête, la veille du lancement. A quoi cela aurait-il servi de toute manière ? Le flegme du mentor l'épatait, il en avait fait preuve dans les quelques moments de crises qui avaient été nombreux pour le peu de jours qu'ils avaient passé ensemble. Le mot « dernière nuit » ne lui plaisait pas vraiment, voulait il insinuer que ce serait sa dernière ? Qu'avant le coucher de soleil du lendemain il serait mort ?

-Non ça ne servirait à rien de toute façon …

Il décida de s’asseoir en face du mentor, sur le rebord de la fenêtre en faisant attention de ne pas être trop proche du vide. La mort l'attendait certainement au bout de l'aventure mais il ne voulait pas y passer maintenant. Il contempla le mentor et les volutes de fumée qui s'échappaient de la cigarette se consumant.

-Ethan je … , il fit une pause, je suis désolée de me montrer défaitiste mais je perds espoir.

Il fronçait les sourcils et relâcha ses épaules. Son regard plus qu'inquiet et déstabilisé fixant la ville en effervescence de manière vide comme bloqué sur cette image.

-Quand je vois les carrières, ou même tous les autres je me dis que je n'ai aucune chance.

Il ne laissa pas le cow-boy parler, il voulait terminer, le mentor aurait tout le loisir de s'exprimer après sa tirade existentielle.

-Pourtant j'essaierai de me battre, de faire tout ce que je peux pour survivre. Je n'abandonnerai pas ….

Il ne mentait pas pour qu'Ethan arrête de penser qu'il avait déjà jeté l'éponge, il allait vraiment tout faire pour gagner. Pourtant il savait qu'il n'avait pas le niveau pour survivre en serait-ce qu'à un seul affrontement, il se rabaissait peut être mais dans sa tête il était faible. Un pauvre vaurien, lâche et faible que l'on avait fait que rabaisser dans sa courte vie que l'on ne voyait pas faire autre chose que pacificateur. Reprendre le flambeau de son père alors que son travail l'horrifiait et le dégoûtait profondément. La seule qui avait comprit qui il était c'était Chloé, la seule qui ne l'avait pas jugé à l'époque, l'unique qui eut vraiment compté dans sa vie.



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  EmptySam 2 Mai - 21:48



Ethan continuait à observer les toits de la capitale, portant d’un geste régulier la cigarette à sa bouche. La quiétude de la nuit le gagna un instant, et il ne fut pas seul à en profiter puisqu’il avait du coin de l’œil repéré Jason s’asseyant de l’autre côté de la grande ouverture de la fenêtre.

« Non ça ne servirait à rien de toute façon… »

La fumée qui s’échappait de la bouche du Mentor s’envola dans le lointain. Ce dernier acquiesça imperceptiblement à la remarque du garçon, semblant toujours absent, pris dans des pensées peuplées de souvenirs et de silences qu’il ne livrait pas. Et la cigarette se consumait, toujours, lentement.

« Ethan je…, commença Jason tandis qu’un regard bleu se tourna calmement vers lui. Je suis désolée de me montrer défaitiste mais je perds espoir. »

Le jeune homme avait reporté ses sens sur la ville en fête, mais son attention était focalisée sur le fil de ses pensées : il fronçait les sourcils, laissait ses iris se promenaient à droite et à gauche, crispait les lèvres. Son regard restait néanmoins vide et résigné, appuyant ses mots et ses émotions.

« Quand je vois les Carrières, ou même tous les autres, je me dis que je n'ai aucune chance. Pourtant, j'essaierai de me battre, de faire tout ce que je peux pour survivre. Je n'abandonnerai pas… »

Ethan haussa un sourcil surpris. La seule chose qu’il voyait, c’était un gamin perdu, qui ne savait pas s’il devait se battre ou s’arrêter. Quelque part, il retrouva la même situation qu’avec Chloé, sauf que Jason était un gamin foncièrement différent. Il inspira profondément sur sa cigarette.

« Excuse-moi Jason, je ne comprends pas en quoi un gosse de treize ans ou une pleurnicharde auraient plus de chance que toi. »

Une dernière bouffée de tabac et le Mentor avait fini sa cigarette, se retrouvant avec le mégot à la main. Ses doigts jouaient avec sans qu’il n’ait à y penser, se promenant de l’un à l’autre, et son regard ne se détourna pas des toits.

« Pourtant, quand je les regarde, j’ai l’impression qu’ils s’accrochent plus que toi. Ils ont plus ou moins d’espoir, mais je ne crois pas que ce soit ce qui compte. »

Ethan lança d’un léger mouvement le mégot dans le vide.

« Pourquoi tu n’abandonnerais pas, Jason ? C’est facile de dire ça, encore faut-il au final savoir ce qu’on refuse de laisser derrière si l’on venait à partir. »







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Vide
MessageSujet: Re: I'm only a spot in this sad world, isn't it ?    I'm only a spot in this sad world, isn't it ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm only a spot in this sad world, isn't it ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit