Partagez | 

Les Contes de l'Ancien Temps ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »

MessageSujet: Les Contes de l'Ancien Temps ~   Mer 25 Fév - 14:29

Bienvenue, chers habitants de Panem. Que vous soyez du Capitole ou d'un District, installez-vous au coin du feu. Laissez-vous bercer par la musique, mettez-vous confortablement sur votre chaise ou votre coussin et écoutez.

Vous souvenez-vous de l'Ancien Temps ? Celui où personne ne mourrait de faim ? Celui où le District 13 existait ? Non, bien sûr que non. Je ne vais pas vous parler de ce temps-là, mais plutôt de ce qu'il est arrivé récemment. Un nouveau District a été détruit, c'est regrettable, n'est-ce pas ? Le Capitole est si horrible avec ceux qu'il juge inutiles... Passons.

Vous êtes bien installés ? Vous avez une boisson dans vos mains ? Avez-vous pris votre couverture ? Rapprochez-vous, petits curieux. Ce que je vais raconter ne sera pas drôle... ce sera une histoire sombre, qui hantera vos nuits. Personne ne sait comment cette histoire se finit, personne... Ce que vous croyez être la fin est le début, ce que vous croyez être le début est la fin. Tout n'est pas inversé, rien ne se suit. Ce ne sont que des souvenirs emmêlés, qui cherche à s'emboîter.

Comment commence cette histoire ? Comment se finit-elle ? C'est très simple, tout commence à cause d'un seul événement : la destruction du District 2.

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Sandy Smith

« Et puisse le sort vous être favorable ! »

Son nom. C'était tout ce dont elle se souvenait. Les cris, les flammes, sa maison. Tout était parti en fumée. Comment le Capitole avait-il pu faire ça ? Le District 2 n'avait rien fait pour mériter ça ; ils avaient juste perdus les Jeux.

Le Capitole pensait qu'ils n'étaient plus utiles, qu'ils ne servaient à rien. Les autres Districts ne s'étaient pas moqués, contrairement à ce que pensait Sandy. Au contraire, ils les avaient aidés ; de nombreux travailleurs avaient changés de métiers, et ils étaient mieux payés. Il fallait dire que la destruction de leur District ramenait plus d'argent. Certains habitants allaient au District 1, pour que leurs enfants continuent leur entraînement de Carrière. Les autres allaient dans le District 3, 6 ou 11.

Sandy était allée au District 3, ayant peur de ne pas être à sa place au District 11. Et pour le District 6... Elle croyait toujours aux rumeurs de ce qu'elle appelait l'Ancien Temps : les gens du District 6 étaient drogués. C'était peut-être faux, mais elle ne voulait rien savoir. Sandy voulait juste apprendre, comme tous ses anciens voisins, à manipuler l'électricité et la technologie.

« À quoi ça te servira ? » avait demandé Tobias, un de ses nouveaux amis.

Sandy n'avait pas répondue. Elle avait juste mit ses cheveux bruns sur son épaule gauche, fixant la machine de ses yeux bleus, presque gris. Ce qu'elle voulait faire avec ça ? Se venger. Elle voulait se venger, vaincre, gagner.

Elle voulait détruire le Capitole.

Nathalie Williams

« On oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir. »

Elle était une Carrière. L'un de ses enfants pourris gâtés qui s'entraînaient illégalement pour les Jeux ; elle a commencée dès ses onze ans, comme les autres. Elle s'est entraînée à se battre. Elle s'est entraînée à tuer.

Il y avait cette fille, Nathalie, qui était avec elle. Elles n'étaient pas amies ; les filles vaniteuses ne plaisaient pas à Sandy. Les filles comme elle ne lui plaisait pas, tout simplement. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, Nathalie était mignonne. Beaucoup de garçons parlaient d'elle, et ça énervait Sandy. Pourquoi traîner avec elle ? Pour l'esprit d'équipe que tous les Carrières prônaient tant. Il fallait apprendre à communiquer, à s'apprécier – ou se supporter – et à devenir complices. Il fallait gagner les Jeux. Se proposer, tuer et gagner. C'est ce qu'on leur apprenait dès leur plus jeune âge.

Sandy avait mit ses cheveux bruns sur son épaule gauche, observant son glaive avec beaucoup d'attention. L'arme brillait à la lumière des lampes, et elle semblait encore plus dangereuse avec les cris de guerre des autres Carrières. Les yeux gris de la jeune fille allaient de l'arme à la cible à dix mètres d'elle ; sans prévenir, Sandy lança le glaive avec un hurlement. Celui-ci se planta en plein milieu, faisant sourire la Carrière. Un sourire sadique, malsain, qui faisait froid dans le dos.

— Pas mal ! lança une voix féminine.

Le visage de Sandy s'assombrit, alors qu'elle fronçait les sourcils. Elle reconnaîtrait cette voix entre mille : Nathalie. Dire que cette petite peste de seulement quinze ans osait remettre en doute ses talents, elle qui avait trois ans de plus ! La brune alla chercher son glaive, l'arrachant brusquement ; comment pourrait-elle s'entendre avec l'autre débile ? Si jamais elle devait participer aux Hunger Games avec Nathalie – communément appelée Natha' ou Nath' – elle la tuerait. Mieux encore, elle la laisserait mourir, tuée par les autres gamins !

— J'ai touchée le milieu de la cible, cracha Sandy. Tu crois pouvoir faire mieux, toi qui n'a que quinze...

Une flèche se planta dans le mur, avec un bout de vêtement accroché. Sandy sursauta et toucha instinctivement son épaule, sentant sa peau froide. Elle jeta un regard noir à Nath', qui souriait.

— Tu as eu peur, Sand' ?

Aël Davis

« You love me. Real or not real? »

Il s'appelait Aël. Un prénom d'origine latine qui voulait dire « Ange ». Et il était un ange. Il avait des cheveux blonds comme le blé et des yeux bleus ; il paraît qu'un homme a tout fait pour que les gens comme Aël peuplent toute la surface de la planète. Ils n'ont pas peuplés toute la surface de ce qu'il reste de notre terre, mais ils sont toujours vivants.

Sandy avait des projets. De nombreux projets. Gagner les Hunger Games, revenir au District 2 avec beaucoup d'avantages et se marier avec Aël. Oui, beaucoup de projets ; mais ils ne se sont jamais réalisés. Pourquoi ? Parce qu'il a été choisi. Oui, Aël n'était pas un Carrière ; et, bizarrement, aucun autre garçon ne s'est proposé pour lui. Sandy aurait voulue hurler « Je suis volontaire !! » et se tenir devant tous ces gens. Elle aurait voulue, mais elle ne pouvait pas. Elle a dû voir l'homme qu'elle aimait avancer vers l'estrade. Elle a vue ses mains trembler de peur. Mais il s'est montré brave ; il n'a pas pleuré, n'a pas flanché. Pas devant tout le District. Quelqu'un a dit un jour « Qui peut décrire sa brûlure est dans un petit feu ». Parfois, la douleur est si grande qu'on ne peut réagir ; et c'est ce qu'il s'est passé.

Alors que la fille était appelée et que Nathalie se proposait, Sandy regardait l'homme qu'elle aimait fixer la Carrière avec appréhension. Il n'avait aucune chance de survivre ; connaissant Nath', elle ferait équipe avec lui et les autres Carrières jusqu'à la fin. Puis elle tuerait pour gagner. Pourquoi aucun Carrière ne s'était proposé à la place d'Aël ? La réponse était simple : il fallait éliminer la vermine. Tant que l'on avait une chance de gagner, on pouvait se permettre ce genre de chose.

Et leurs regards se croisèrent. Le bleu contre le gris. Il la fixait, elle le fixait. Plus rien n'existait autour d'eux ; tout était flou, à part leurs deux visages. Il mima quelque chose, mais Sandy ne comprit que la dernière phrase : « Real or not real? » Elle le questionna du regard, mais il s'était retourné, se préparant à partir. Aël tourna une dernière fois la tête vers elle, lui souriant doucement.

Et ce sourire la fit pleurer.

Comme chaque année, le District 2 attendait les interviews du Capitole avec impatience. Et quand ce fut au tour de Nathalie et Aël, ils applaudirent. Nathalie se contenta de couvrir le Capitole d'éloges, ainsi que certains Districts qu'elle jugeait utiles à sa survie. Aël, lui, a été sincère. Et vint la fameuse question : s'il devait dire quelque chose à quelqu'un, qu'est-ce que ce serait ?

Aël fixa les caméras, et Sandy le regarda, comme-ci il était en face de lui.

« You love me. Real or not real? »

Un silence s'installa dans la salle et dans le District 2. Il fallait croire que même le présentateur savait à qui s'adressait Aël ; les regards qu'ils s'envoyaient n'étaient discrets que pour eux-mêmes. Sandy continua de regarder l'écran, alors qu'Aël insistait du regard, les yeux brillants. Comme-ci il pouvait l'entendre.

— Real.

Je tiens seulement à préciser que cette fiche modifiée par mes soins ne doit pas être reprise autre part. C'était à la base une fiche de présentation, et j'ai eu l'autorisation des administrateurs pour l'utiliser. Enfin bref, si vous voulez que je modifie une fiche, n'hésitez pas, je vous demande juste de ne pas prendre celle-ci.

Et n'hésitez pas à commenter ! Mettez ce que vous pensez du Capitole, des personnages, voire même de la fiche ! Vous pouvez mettre un commentaire constructif que je puisse m'améliorer, vous pouvez remercier ou haïr Liam qui a insisté pour que je poste cette fanfiction.

Je suis affreusement désolée pour le côté fleur bleue de la dernière fiche, mais faut croire que je ne dois plus écrire à cinq heures du matin... Bref, pour la prochaine fiche, toujours des sentiments, mais aussi de l'action ! Du moins j'espère...

Sur ce, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
« Personnage décédé »
★ Âge : 17ans.
☆ Surnom : Nik
★ Occupation : pêcheur - rebelle
☆ Humeur : en colère
★ Plat préféré : tout sauf du poisson
☆District : quatre

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

MessageSujet: Re: Les Contes de l'Ancien Temps ~   Mer 25 Fév - 15:05

J'aime beaucoup les deux première fiches, tu écris très bien je trouve !
Je ne voudrais pas croiser Nathalie dans l'Arène...

Un peu moins la troisième parce qu'elle ressemble un peu trop à HG... ^^

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Les Contes de l'Ancien Temps ~   Mer 25 Fév - 15:18

Merci pour les deux premières fiches, même si je suis encore une débutante ! >w< Je te comprends, je voudrais même pas être dans l'oeuvre. xD

Oui, pour la troisième... J'aime pas non plus... :/ Enfin, tu vas me dire, j'aime rien. /MUR/ Donc bon, merci de ton zouli commentaire ! ^^

Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Les Contes de l'Ancien Temps ~   

Les Contes de l'Ancien Temps ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1