Partagez | 
 

 Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
« Invité »


MessageSujet: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 17:37



David Sol Stiss

« Je vous sers quelque chose ? Dans un verre propre de préférence ! »




Points Acquis

Sera rempli par le staff
à l'issue de votre présentation



Répartition des capacités
Force : 4
Coordination : 4
Intelligence : 2
Volonté : 2
Rapidité : 4
Communication : 3
Corps à corps : 4
Combat armé : 0
Chasse : 2
Soin : 3
Créativité : 2


IMPORTANT :
Je m'appelle David Sol Stiss. Je suis âgé de 28 ans. Je suis né un 21 juin au District 10. Je suis barman. Je n'envisage pas de rejoindre les rebelles.

SITUATION :
David ou Solstice comme tout le monde aime l'appeler est le genre de personne qui aime vivre sa vie comme il l'entend. Barman dans le District 10, il essaie de faire en sorte que son affaire tourne bien. Les gens viennent boire un verre, discuter avec le tenancier du bar puis repartent sans faire d'histoire la plupart du temps. Malheureusement, il lui arrive parfois de devoir jeter dehors ceux qui ne savent pas se tenir et mieux vaut pas énerver le jeune homme. Il est plutôt du genre à s'énerver facilement, ce qui lui a valu plusieurs embrouilles avec son patron mais comme il s'agit de son père, ce dernier ne l'a jamais viré. De plus, il ne s'agissait la plupart du temps que de quelques bagarres avec des clients qui ne savaient pas se tenir. Malgré ses quelques disputes, le père et le fils entretiennent une relation saine. D'un point de vue sentimental, le jeune homme est célibataire même si ses pensées sont tournées vers une belle styliste rousse du Capitole. Mais le jeune homme ne se fait pas d'illusions, cette fille, il n'avait aucune chance... Il ne la reverrait surement jamais !

AVIS SUR PANEM :
Ce pays est au bord du gouffre... David le sait et il le regrette profondément. Le Capitole contrôle le peuple pour éviter qu'une guerre civile éclate, pour faire régner l'ordre. Sans ça, le pays sombrerait dans le chaos et l'humanité n'y survivrait pas. Voilà ce que le Capitole n'arrête pas de répéter. Néanmoins, Solstice a une autre vision du monde dont tous ses amis se moquent. Ce garçon peut être considéré comme un humaniste. L'être humain est peut-être capable du pire mais il pourrait faire tellement mieux. Le libre-arbitre n'est pas une mauvaise chose, la moralité nous permet d'éviter de faire des mauvais choix et les hommes sont capables de ne pas abuser de leur liberté. Les guerres peuvent être évitées et la paix peut régner sans l'étau exercé par le Capitole. Oui, voilà ce en quoi David croit mais cela ne se réalisera jamais. Le gouvernement contrôle tout et à trop peur des gens, personne ne peut lutter contre eux et les choses ne changeront pas.







Caractère du personnage -  10 lignes minimum
La plus grande qualité de Solstice est sa sensibilité. En regardant une personne, il arrive à comprendre la douleur ou la tristesse de cette dernière et à la ressentir lui-même. Cela le rend extrêmement attachant et sympathique avec les gens. Cette sensibilité lui est très utile dans son travail de barman. En quelques minutes, il arrive à cerner le caractère d'une personne et à sympathiser avec cette dernière. Néanmoins, David n'est pas du genre à savoir garder son sang-froid en toute circonstance. Si vous décidez de l'embêter un peu trop longtemps, il finira par vous mettre son point dans la figure avant de vous jeter dehors. Mais bon, qui ne le ferait pas ? D'autre part, le jeune homme est sincère et ne supporte pas le mensonge. S'il ment, c'est uniquement parce qu'il a une bonne raison. Cela le rend plutôt proche d'une bombe à retardement parfois mais il suffit de savoir comment s'y prendre avec lui et il devient votre meilleur ami.
Il faut aussi savoir que Sol est aussi extrêmement possessif et jaloux. Les amis de ses ex-petites amies peuvent encore en témoigner. Cela explique aussi pourquoi elles ne sont jamais restées bien longtemps avec lui. L'âge aidant, il reste néanmoins un gros aimant à problème au grand dam de son père, le gérant du bar où travaille David.
Pour finir sur une note un peu plus positive, le jeune homme est plutôt du genre à plaisanter et à se rire du danger. Toujours le mot pour rire ou la petite remarque ironique dans les pires situations dont il arrive toujours à se tirer à merveille. Chose dont il aime se vanter auprès de ses proches qui n'arrêtent pas de s'inquiéter de son sort. Une vraie pile électrique en fait ! Espérons qu'il finira par canaliser son énergie !







Histoire du personnage -  30 lignes minimum
David est le fils unique de Marco et Sylvia Stiss. Né un 21 juin, sa mère a trouvé amusant de lui donner Sol comme deuxième prénom pour lui rappeler le jour de sa naissance. Depuis, tout le monde l'appelle Sol ou Solstice, chose à laquelle il s'est habitué avec le temps. Anecdote étonnante aujourd'hui, le garçon a failli ne jamais vivre. En sortant du ventre de sa mère, il était inerte, incapable de respirer et ne faisant pas le moindre bruit. Ce fut seulement deux minutes après sa mise au monde qu'il se mit alors à pleurer. Nourrisson, David était partisan du moindre effort, calme et silencieux. On ne l'entendait que lorsqu'il avait faim ou qu'il avait besoin d'être changé. Le reste du temps, il était silencieux, jouant dans son coin avec ses jouets. Cela avait au moins le mérite de laisser du répit à ses parents. Sylvia Stiss était vétérinaire et en plus de son travail avec les animaux des autres, elle recueillait tous les animaux blessés qu'elle pouvait trouver. De ce fait, la maison devenait parfois le théâtre de batailles acharnées entre le jeune Sol et les animaux qui venaient jouer avec lui. Cela lui a permis de développer un lien très étroit avec les animaux et de comprendre leur ressenti. Cela se révélera d'autant plus utile quand il appliquera ce savoir avec les êtres humains.
Mais ce qui provoqua le déclin, l'apparition de cette énergie folle et de ce caractère explosif chez Sol, ce fut son entrée à l'école et ses premiers amis. Depuis ce jour, il s'est toujours fourré dans les ennuis, embêtant ses camarades et jouant des tours à ses professeurs. Cela lui valu de nombreuses punitions mais à chaque fois, il prenait un malin plaisir à faire ses farces et à piquer l'amour-propre de ses camarades.

Les années passèrent et cela ne changea pas grand chose. Ayant pleinement conscience qu'il avait à chaque fois une chance d'être tiré au sort pour les Hunger Games, il vivait sa vie pleinement, histoire de ne pas avoir à regretter quelque chose le jour de sa mort. Ainsi, Solstice était devenu un petit dragueur durant son adolescence, se découvrant une nouvelle facette de lui-même. Il était jaloux... Le simple fait de voir ses amis tourner autour de sa copine, son sang ne faisait qu'un tour et cela finissait en bagarre de rue. Le petit garçon calme et tranquille qu'il était durant sa petite enfance était bien loin maintenant. Mais sa sympathie naturelle et son côté blagueur lui permettait de s'assurer une petite popularité et malgré ses excès de colère, ses amis proches savaient comment agir avec lui. Ce fut à partir de cette époque qu'il se mit alors à rêver des bons côtés de l'humanité et de la possibilité d'un monde viable sans l'oppression du Capitole.
Mais malheureusement, la vie lui fit rapidement comprendre que le gouvernement ne se laisserait pas faire. A l'âge de 18 ans, le jour de la Moisson, un de ses amis fut désigné comme tribut. Ce dernier était pas fait pour les Jeux, il n'avait fait que vivre sa vie comme n'importe quel gamin du Dix et il eut raison. Ce dernier fut tué dès les 20 premières minutes alors qu'il tentait de fuir de la Corne d'Abondance. Il fallut plusieurs semaines à Solstice afin de se remettre d'un tel choc. Il en était arrivé à refuser de manger et à se plonger dans le mutisme. Heureusement, l'aide de ses parents ainsi que de ses autres amis lui permirent de se sortir de cette dépression. Cependant, son niveau scolaire n'étant pas des plus fulgurants et son absence de l'école durant un mois à cause de son passage à vide ne lui permirent pas de réussir ses études.

A 17 ans, il se retrouva assistant dans le cabinet vétérinaire de sa mère. Son habilité à comprendre les animaux lui permit de calmer les bêtes les plus terrifiées qui entraient dans le cabinet. Cela dura 4 ans, David se plaisait dans son travail et avait retrouvé toute sa joie de vivre. Mais comme vous vous en doutez, le caractère explosif du garçon finit par lui jouer de nouveau un sale tour. Un jour, il découvrit d'étranges marques sur le flanc d'un des chiens qui était venu se faire opérer. Comprenant que les marques venaient de mauvais traitements de la part de son propriétaire, Solstice ne se contrôla pas et frappa le propriétaire de l'animal d'un puissant coup dans la mâchoire. Cela finit dans une énième bagarre et sa mère fut obligée d'intervenir pour séparer les deux protagonistes. Suite à cet événement, sa mère fut obligée de virer son fils qui se retrouva sans emploi.
Ce fut alors son père qui lui sauva la mise en lui proposant un poste de barman. De plus, n'ayant pas les moyens de payer un videur, il permit même à son fils de jeter dehors les clients qui n'en faisaient qu'à leur tête. Depuis, cela fonctionne plutôt bien. Malgré quelques petites disputes suite à certains débordements dans l'établissement... Citons par exemple, le lancer d'une bouteille de whisky sur la tête d'un client qui avait insulté puis frappé la personne qui l'avait bousculé malencontreusement ou encore le jour où il avait envoyé par la fenêtre un client un peu trop insistant envers une demoiselle.

Cela lui fit alors une petite renommée auprès des habitués et une petite réputation. Sa bonne humeur et son franc parler attirait la clientèle et les affaires marchaient plutôt bien. Il fit ainsi la connaissance d'Ethan Underwood, un ancien gagnant des HG et un actuel mentor. Il n'avait jamais abordé les jeux avec lui, l'un comme l'autre ne devait pas avoir très envie d'aborder ce sujet. Il avait plutôt discuté de leur travail respectif et leur discussion s'orientait très souvent sur les animaux, Ethan étant un éleveur de chevaux... Ce fut aussi dans le cadre de son travail qu'il fit la connaissance de la plus belle rousse qu'il ait jamais rencontré. Elle était venue dans son établissement uniquement pour commander un verre mais Solstice ne put s'empêcher de tomber sous son charme. Il n'eut pas vraiment la possibilité de la draguer mais il put au moins obtenir son nom : Equinoxe Wiest. Il en discuta alors quelques jours plus tard avec Ethan et ce dernier lui confirma qu'il n'aurait aucune chance avec cette fille : elle était une styliste et donc vivait au Capitole. Malgré tout, le garçon ne pouvait se retirer cette fille de l'esprit. Lui que tout le monde surnommait Solstice, elle qui se nommait Equinoxe... Si cela n'était pas le destin !







Ambition du personnage - 10 lignes minimum
Malgré son manque de réussite scolaire, le jeune Sol n'a jamais manqué d'ambition. Quand il était petit, il rêvait de construire un abri dans lequel il ferait vivre tous les animaux du monde en harmonie. Un peu comme sa maison mais en plus grand. Il se rendit vite compte que son rêve était impossible à concrétiser et se mit alors en tête de devenir vétérinaire pour soigner les animaux. Cependant comme vous le savez, l'école ne lui permit pas de concrétiser ses attentes mais sa mère, ayant décelé son potentiel, le prit alors sous son aile. Malgré son renvoi quelques années plus tard et son travail en tant que barman dans lequel il se plait beaucoup, il convoite toujours ce rêve de devenir lui-même vétérinaire. Monter son propre cabinet, recueillir les animaux dans le besoin et finir par construire cet abri dont il avait rêvé quant il était enfant. un monde parfait pour les animaux, au moins ce monde utopiste auquel il croyait, eux pourrait l'avoir !




Voudrais-tu que ton personnage participe aux Hunger Games ?
[] Oui
[X] Non

Âge : 21 ans
Pseudo : Nashy ou Jace comme on m'appelle par ici
Avatar : Matt Smith
Age de l'avatar : 32 ans
Age du personnage : 28 ans
Fréquence de connexion : Assez bonne
Comment as-tu trouvé le forum : En cliquant sur l'onglet Favoris
Double compte ? : Jonathan C. Gray
Un petit commentaire sur le fo ? : Allons-y !



Dernière édition par David S. Stiss le Dim 1 Fév - 22:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 45 ans.
☆ Surnom : Le renard
★ Occupation : Vendeur d'armes
☆ Humeur : Plutôt bonne
★ Plat préféré : Pizza , foie gras
☆District : Un

○ Points : 366
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 19:31

Ahaha fallait se douter qu'après Équinoxe on aurait Solstice

_________________




Que voulez vous ? Il faut bien gagner sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 20:04

C'était tellement prévisible en effet !
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 22 ans
☆ Surnom : /
★ Occupation : Apprentie pharmacienne / Tribut du District 5
☆ Humeur : Dévastée
★ Plat préféré : Une pomme
☆District : Cinq

○ Points : 1544
○ Barre de vie :
179 / 200179 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 20:08

Re-Benvienue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche :)
Je te mets au défi d'appeler le prochain... Eclipse ? xD

_________________
Tribut du District 5
Now in my remains are promises that never came. Set the silence free to wash away the worst of me.
Like an army, falling, one by one by one... Like an army, falling, one by one by one.◗ amaaranth ♫♪


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 20:57

Si je fais un TC, promis je le fais Mymy Heart
Et merci pour vos messages, j'ai fini d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 21:11

Re bienvenue ! Heart
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 21:13

Merci Liam et bravo pour ta re-validation ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 22:32

C'est un sol, la note de musique dans le titre ?
Sinon re bienvenue, la prochaine fois que tu découvrira le fo', ça sera en ouvrant la page d’accueil de ton navigateur ?
Bons RPs !
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 20 ans
☆ Surnom : Clary
★ Occupation : Ingénieure en biomimétisme
☆ Humeur : Perdue
☆District : Trois

○ Points : 864
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 22:33



 

 

 

 


 
Bienvenue à Panem !


Ta présentation est désormais validée .
Que puis-je bien dire de plus outre que je trouve ce personnage fort intéressant et que je suis curieuse de le voir en action. En tout cas, malgré tout, j'espère qu'Equinoxe et Solstice réussiront à s'éclipser de la vue de tous pour vivre leur idylle. ;)



Selon l'histoire de ton personnage et le barème établi, tu obtiens les Points de compétences suivants :
Force : 4
Coordination : 4
Intelligence : 2
Volonté : 2
Rapidité : 4
Communication : 3 (2+2, il est sympathique et plein d'humour, 4-1 bagarreur)
Corps à corps : 4 (3+1, bagarreur)
Combat armé : 0
Chasse : 2
Soin : 3 (2+1, a travaillé avec sa mère en tant que vétérinaire)
Créativité : 2


Tu peux dès à présent commencer à t'amuser dans le jeu.
   Cependant, avant toutes choses il te reste encore quelques missions à accomplir !

   - Dans un premier temps pense à réserver la célébrité qui te sert d'avatar dans le Bottin des avatars afin que cette dernière te soit réservée.
   - Ensuite pense à nous signaler le nombre de Tessaerae que ton personnage possède en faisant un tour dans le Recensement des Tessaerae
   - Pour finir, il est très important que tu crées ton Livre de Bord car cela te permettra de créer des liens avec d'autres membres du forum afin de pouvoir commencer le RP. De plus il permettra de récapituler d'un simple coup d’œil tes RPs, donc pense à le mettre à jour !

   Bonne chance  et surtout Bons Jeux !

   Puisse le sort t'être favorable !

  Le staff

_________________




★☆☾ Clarissa L. Stern ☽☆★
.   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .   .
« Je me souviens de t'avoir entendu dire un jour que grandir, c'est regarder en arrière et regretter de ne pas pouvoir changer le passé. »Extrait de TMI


Dernière édition par Clarissa L. Stern le Dim 1 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Dim 1 Fév - 22:49

Sing Soltice *-* Love you Heart kiss Epanoui Je t\'adore Rebienvenue
Je suis super impatiente qu'on commence à rp
Revenir en haut Aller en bas
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17ans.
☆ Surnom : Nik
★ Occupation : pêcheur - rebelle
☆ Humeur : en colère
★ Plat préféré : tout sauf du poisson
☆District : quatre

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Lun 2 Fév - 8:57

Bienvenue David !
J'ai hâte de pouvoir rp dans le 10 avec toi ! (avec mon DC Leanore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
« Invité »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   Lun 2 Fév - 12:56

Vous pouvez compter sur moi ^^
Je vous attends tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent   

Revenir en haut Aller en bas
 

Solstice ♪ Ah, un verre ! Les affaires reprennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Présentations archivées-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit