Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 A cry in the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
A cry in the night Left_bar_bleue134 / 200134 / 200A cry in the night Right_bar_bleue



A cry in the night Vide
MessageSujet: A cry in the night   A cry in the night EmptyMar 9 Déc - 22:01

A cry in the night


Mon retour dans ma chambre à la suite de la conversation avec Ethan m'avait glacée. Rien ne s'était passé comme je l'imaginais, notre mentor voulait réellement que nous exposions notre relation comme un point fort alors que je désirais plus que tout que Jason n'ait pas à se soucier de moi... Mais il y avait cette seconde règle que j'avais omise, celle qui disait que nous étions "liés pour le meilleur et le pire". Cela pouvait signifier tant de choses, des plus simples au plus grotesques, des plus anodines aux plus cruelles : et je ne doutais pas que le Capitole ait choisi cette dernière pour rendre le spectacle encore plus "fabuleux"... N'est-ce pas les mots de la présidente elle-même ?  

Qu'importe... Ce que nous avions choisi comme stratégie pour mon entraînement me convenait, je ne voulais pas faire la fine bouche. Même si je m'entraînais de mon mieux, trois jours ne seraient guère suffisants pour faire de moi une future vainqueur, il fallait être réaliste. Cependant, j'allais m'atteler à faire illusion à respecter la volonté de notre mentor et de Jason. Je devais le faire pour éviter qu'ils m'en veuillent pour éviter de laisser Jason deviner mes sombres desseins : s'il le savait, il tenterait de s'opposer à ma décision et cela je ne le voulais pas.

D'ailleurs, je ne voulais pas non plus que notre mentor ait à faire le choix qu'il lui avait demandé. Je voulais qu'il respecte le choix de ses tributs, mon choix... Je n'avais pas encore osé l'aborder, de toute façon cela aurait été impossible en présence de Jason. Cependant, il fallait que je parvienne à trouver un moment, à être seule avec lui pour m'assurer qu'il avait bien saisi la gravité de la chose : je ne pouvais pas m'en sortir, mais Jason oui et il fallait qu'il choisisse de me sacrifier, de "sceller mon destin". Après le beau bazar que j'étais parvenue à mettre dans le train, je ne doutais pas qu'il ne devait pas trop m'apprécier, peut-être avait-il déjà choisi de favoriser Jason, mais les suppositions ne me suffisaient pas : il fallait que j'en sois sûre.

Je me laissais tomber sur le lit. Les draps de soie ne me gênaient même plus avec toute la fatigue qui s'était accumulée sur mes paupières depuis le matin. Comment est-ce possible qu'en vingt-quatre heures, une vie bascule dans l'horreur ? J'aurais tant aimé fermer les yeux et plonger dans de doux rêves où les Hunger Games n'existaient pas, où mon accident n'aurait jamais eu lieu, où nous vivrions juste heureux. Je tremble, j'ai peur, je suis terrifiée. Mon cœur commence à accélérer la cadence et je comprends que je n'arriverai pas à fermer l’œil. Mes mains se posent sur le couvre-lit et je m'y appuie pour me relever. Alors que je furette dans la chambre, à la recherche de quelque chose à faire pour éviter de penser, pour éviter de continuer à me sentir si seule, si perdue, je remarque que la télévision encastrée dans le mur mais je n'ai rien envie de regarder...et certainement pas la parade. Je détourne les yeux et sors de la chambre.

Dans la salle commune, rien n'a bougé. Plus personne ne s'y trouve, c'est le calme total. Tout  paraît si paisible. Le calme avant la tempête. Je me sers un verre d'un liquide rougeâtre dont l'odeur sucré me séduit et découvre avec délice qu'il s'agit de jus de cerises. Je souris au souvenir des longues journées d'été où mes parents m'emmenaient chez le vieux O'Neal, un cousin éloigné je crois bien qu'il ait pu faire partie des gens que nous aidions et qui avaient fini par faire partie de notre famille juste par affection. Là bas, il discutait avec mes parents pendant que je m'amusais à cueillir les cerises mûres des branches basses. Leur goût était tellement plus authentique que cette boisson qui me semblait de plus en plus âcre au fur et à mesure que je la déglutissais. Je finis par poser le verre, perdue dans une nostalgie profonde.

Faisant le tour de la large table de marbre pour rejoindre ma chambre, je remarquai un boîtier qui était posé à l'un des angles. Mes yeux se posèrent sur la couverture : "HG - Ed.2215". Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'une copie des Jeux de notre mentor. Qu'est-ce que cette boîte fichait là ? A notre vue, notre disposition ? A cette pensée, j'eus envie d'en savoir plus. Au final, peut-être que les Jeux et leur logique macabre commençaient à me gagner... Ou peut-être voulais-je simplement savoir ce qui avait rendu notre mentor comme ça...

J'attrapai le boîtier et rejoignis ma chambre sans être surprise. Une fois à l'intérieur, je mis dis bonnes minutes à trouver comment enclencher la télévision, dix de plus pour trouver où insérer la minuscule carte qui devait contenir le film de son édition, et dix encore pour qu'il veuille bien démarrer. La technologie ne devait pas m'apprécier.

Assise sur le bord de mon lit, mon regard était figé sur l'écran. N'était-ce pas malsain d'espionner ainsi mon mentor ? Je me sentais un peu coupable de faire cela dans son dos, mais qui sait le connaître me permettrait peut-être de mieux saisir pourquoi il désirait tant que nous jouions en duo.

Après une rapide présentation des tributs de tous les districts par la présentatrice de l'époque, on pouvait voir une vaste arène composée de roches et de forêts. Son arène commençait dans des souterrains. Alors que le décompte se faisait, un décompte qui résonnerait bientôt pour moi, la caméra montrait les visages de tous les tributs. Un à un, elle fixa à jamais leur émotion, leur dernière pour certain. On en vînt enfin à la fille du District Onze, la co-tribut d'Ethan, je me demandais bien comment ça s'était fini pour elle. Ethan s'y était-il allié ? L'avait-il aidé une fois dans l'arène ou avait-il préféré faire cavalier seul ? Le visage de la petite fille de douze ans semblait si torturé quand elle perdit l'équilibre et que son cri perça l'écran... La caméra vira immédiatement sur Ethan qui, à voir son regard, avait compris et était affecté. Moi, j'étais figée sur mon lit, incapable du moindre mouvement. Son cri m'avait glacée, tétanisée. Je me demandais si moi aussi je hurlerai ainsi quand viendrait la fin...

La suite de ces Jeux, je la regardais avec un air absent... Il n'avait rien pu faire pour la sauver, comme Jason ne pouvait rien faire pour moi... Il s'était allié à une autre personne, elle l'avait trahi : il ne nous conseillerait donc certainement pas d'alliance suite aux prochains jours d'entrainement. Il avait fini par tuer de ses propres mains le dernier tribut, sans accroc. Et pourtant, je n'arrivais pas à être dégoûtée par ce qu'il avait fait. Désormais, j'avais l'impression de mieux saisir le sens de son comportement, la raison pour laquelle Ethan se donnait tant de mal pour que nous restions ensemble, que nous fassions bloc aussi bien devant les caméras que dans l'arène. Il n'avait pas voulu la mort de la petite de son District... Cela le hantait peut-être encore...

Je baissais les yeux tandis que la télé s'éteignait. A nouveau, je perçus le lentement tintement de la pluie sur la baie vitrée. Quelle heure était-il ? Minuit ? Deux heures du matin ? Je n'arrivais à me sentir à l'aise, assez tranquille pour me reposer et après tout peut-être ferais-je mieux d'aller reposer discrètement cette vidéo là où je l'avais trouvée. Je récupérai la carte et la replaçai à sa place, dans le boîtier. Là je me glissai à nouveau dans la salle commune.

Pas un bruit ne me parvînt, personne ne devait être éveillé à cette heure-ci. Finalement, Jason avait peut-être trouvé le sommeil, lui... Mais, en y regardant bien, une petite lumière était allumée dans le salon au fond de la pièce et une silhouette massive portait à sa bouche une tasse blanche. Ethan.

C'était le moment, le moment que j'espérais. Seule avec lui, malgré l'heure tardive et la fatigue qui amoindrissait mes sens, je me sentis me redresser. Un pas après l'autre, je gagnai le salon puis, doucement, annonçai ma venue :

- Bonsoir Ethan... Je...Je ne vous dérange pas ?

Je pris place dans un fauteuil moelleux en face de mon mentor, sans un mot de plus. Cette situation me mettait mal à l'aise, pourtant j'étais certaine de ma requête et savais que je ne changerai plus d'avis.

- Je... J'aimerais vous demander pardon pour le train... Je n'étais pas moi-même, ou plutôt je l'étais trop., dis-je dans un sourire sincère.

Mes pupilles se relevèrent et scrutèrent le mentor à la recherche d'une quelconque relation, d'un quelconque signe qui m'indiquerait comment aborder le sujet avec lui sans le brusquer. Il fallait que je le fasse, je m'en étais fixé le devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night EmptyLun 22 Déc - 1:01

A cry in the night...


   

« Tomber est permis ; se relever est ordonné. »


   


   
   
La décision avait été prise. Les entraînements débuteraient le lendemain et c’étaient aux deux Tributs de prendre en main leurs destins. Sans ressentir une grande satisfaction, Ethan avait observé Jason et Chloé repartant vers leurs chambres, sauf que ses yeux n’avaient pas quitté cette dernière. Ses pensées non plus.
Se servant un verre d'eau, le Mentor ne put s’empêcher de faire l'évident parallèle avec la scène du train. Cet échange aurait pu être le même, soit aussi bien que ce qui venait de se passer, soit aussi orageux que ce qu'ils avaient eu. Jason avait été participatif, ayant des idées et un certain optimisme pour tenter d’améliorer leur situation ; Chloé avait été conciliante, plutôt entendue avec la stratégie. Aucun cri, ni de larme, ni de révélation compromettante, non, juste un instant de partage entre deux Tributs et leur Mentor pendant lequel ils avaient tous les trois réfléchi à la meilleure manière de survivre.
Pas une phrase trop désespérée n’était sortie de leurs bouches. Seuls les yeux de Chloé avaient eu cette clarté sans équivoque, tant celle-ci avait tenté d’éviter tout contact visuel.
Non, non, au final, cela ne s’était pas mieux passé que le train. Dans leur bruyante révolte, ils avaient exprimé leur volonté de vivre ; mais ce qu’il avait lu dans l’attitude de la jeune femme avait bien été la résignation de mourir. Quels que fussent ses efforts pour la masquer à Jason, le Mentor n’avait pas été dupe, fort de son expérience peut-être lointaine mais longue de cohabitation avec des enfants pleinement conscients qu’ils étaient destinés à mourir. Ils l'étaient tous. Chacun ne réagissait pas de la même manière.
Jason voulait protéger sa compagne. Chloé ne souhaitait pas être un poids pour lui. Shaun n'avait cessé de provoquer ce monde qu'il avait haï. Léa avait passé son temps à rire.
En repensant à sa très ancienne co-tribute, Ethan eut un petit sourire. Il avait oublié son visage, le son de sa voix ou même toutes ses petites phrases innocentes et ces mots maladroits qu'une fille de douze ans devait prononcer. Ses seuls souvenirs étaient ces faits qu'il se répétait souvent aux moments où il était pensif. Et à chaque fois, comme pour lui rappeler qu'elle n'était que la dernière chose de foncièrement joyeuse et bonne qu'il avait vue en ce monde, un cri émergeait, écho parfait de ces souvenirs. Il n'arrivait pas à se remémorer son rire ; mais, réponse qui énonçait que l'innocence n'était pas permise, il entendait parfaitement ce cri déchirant la nuit noire.
Là encore, brisant le calme silence de l'étage Dix, il l'entendit. Il se resservit un verre d'eau glacée pour que le contact dur et froid le ramène à la réalité. C'était fini, cette gamine était morte, comme des centaines depuis les premiers Jeux, comme des centaines jusqu'aux prochains Jeux.
Ethan se sentit idiot, debout là à penser sans arriver à aucune conclusion. C'était habituel. Il aurait donné cher pour avoir l'envie de dormir.
A sa démarche, le Mentor sut tout de suite que Chloé arrivait. Le pas irrégulier trahissait sa démarché blessée, et bien qu'elle était plutôt discrète, le bruit résonnait fort dans le lourd silence, réponse au cri qui n'avait quitté les tympans d'Ethan. Il aurait quelque part dû être surpris que la Tribut extenuée soit encore réveillée à minuit, une veille d'entraînement, mais ce n'était pas le cas. Il sentait qu'il y avait un non-dit sur lequel lever le voile. Il sentait encore la tension de la dispute dans le train flotter au dessus d'eux et la soumission face à la mort dans leurs cœurs, qui étaient paradoxales et terribles quand elles s'abattaient ensemble.

« Bonsoir Ethan... Je... Je ne vous dérange pas ? », annonça Chloé en marquant un arrêt à l'entrée de la pièce.

Quand elle constata que le Mentor, qui avait secoué légèrement la tête, n'était pas occupé, elle s'assit dans le fauteuil face à lui. Gardant son éternel mutisme, il prit lui-même une chaise et s'installa face à elle, à une distance respectueuse. Elle était mal à l'aise, comme toute à l'heure, mais elle était déjà plus déterminée. Il attendit patiemment qu'elle continue.

« Je... J'aimerais vous demander pardon pour le train... Je n'étais pas moi-même, ou plutôt je l'étais trop. »

Surpris. Ethan ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne s'excuser. C'était d'ailleurs une chose surprenante et quelque chose s'enclencha instinctivement en lui. Elle venait lui demander quelque chose et ce n'était pas forcément une bonne nouvelle... Inconsciemment, une méfiance s'installa, légère mais assez présente pour qu'il ne considère non plus la personne en face de lui comme une simple Tribut mais comme quelqu'un qui attendait quelque chose de lui. Et le souvenir de ce couteau qu'on lui avait planté dans le dos était vif et amer.

« Ne t'inquiète pas, dit-il tout de même d'une voix rassurante, ce n'est pas chose normale d'être tiré à une Moisson, il ne faut donc pas s'attendre à avoir une réaction normale. »

Chloé scrutait son aîné et, si du moins c'était sa tentative, elle avait beaucoup de mal à cacher son envie de poser une question. Elle hésitait, essayant par cette excuse peut-être sincère mais trop incongrue de préparer le terrain, et peut-être continuerait-elle d'autres maladresses du genre.
Sauf qu'il y avait entre les deux une tacite accord de franchise. Ce fut pour cela qu'il reprit la parole d'une voix calme mais ferme, celle qu'il utilisait pour convaincre ses chevaux d'aller de l'avant quand ils étaient terrifiés :

« Permets moi d'aller droit au but Chloé. Je ne doute pas de ta bonne foi, mais on ne vient pas à minuit pour présenter des excuses à son vieux Mentor. Pourquoi es-tu venue ? »


   
Revenir en haut Aller en bas

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
A cry in the night Left_bar_bleue134 / 200134 / 200A cry in the night Right_bar_bleue



A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night EmptyMer 31 Déc - 14:21

A cry in the night


Dans le regard du mentor, je parvins tout d’abord à percevoir une certaine surprise, visiblement il ne s’attendait pas à ce que je sois assez repentante pour venir m’excuser de mon comportement dans le train. Mes excuses étaient pourtant sincères et même si je n’aurais sans doute plus osé déranger notre mentor à une heure si tardive, j’aurais eu les mêmes paroles de demande de pardon tôt ou tard. Seulement les événements se précipitaient, cette occasion de parler à Ethan ne se représenterait peut-être pas et je devais la saisir.

- Ne t'inquiète pas, dit-il tout de même d'une voix rassurante, ce n'est pas chose normale d'être tiré à une Moisson, il ne faut donc pas s'attendre à avoir une réaction normale.

Même s’il était resté calme et posé, je sentais dans sa silhouette une certaine tension habiter son corps. Avais-je trahi quelque chose dans mon comportement ? Avais-je été trop brutale ? Non, il me semblait avoir tout fait dans les règles de l’art même si je devais admettre que venir le voir à une telle heure constituait en soi une attitude suspecte. Je me mordis la lèvre inférieure dans un tic nerveux, songeant à la façon dont j’allais pouvoir amener ma question, ma décision aussi. Mon regard tentait en vain de trouver des réponses, de pouvoir anticiper ce qui allait suivre, mais la fatigue me rendait bien moins efficace dans mon analyse que je l’aurais voulu.

- Permets moi d'aller droit au but Chloé. Je ne doute pas de ta bonne foi, mais on ne vient pas à minuit pour présenter des excuses à son vieux Mentor. Pourquoi es-tu venue ? dit-il en reprenant la parole d’une voix calme mais dans laquelle on entendait une certaine fermeté.

Je détournai le regard tout en fronçant les sourcils, dévorée entre honte d’avoir été si facilement démasquée et l’impression qu’Ethan me prenait pour une personne capable de s’excuser uniquement par intérêt. Je n’étais pas comme ça, j’avais osé espérer qu’il le savait. Mais après tout, j’avais oublié qu’il ne nous connaissait pas et qu’il n’aurait pas le temps de nous connaître : il ne serait qu’une ombre, comme tous ceux qui graviteraient autour de nous les jours à venir… Seulement, il avait un rôle plus important à jouer que les autres et même un rôle primordial dans l’objectif que je m’étais fixé. Après quelques instants passés ainsi, je soupirai et reportai mon regard dans le sien.

- Vous avez raison M. Underwood… Je voulais vous présenter ses excuses mais ce n’est pas la seule chose…

Je passai ma langue sur mes lèvres pour les humecter, comme si cela allait rendre plus douces la demande que j’allais bientôt formuler, pour la première fois à voix haute. Mes mains croisées sur mes genoux pour éviter qu’elles ne continuent à gigoter et se tordre d’angoisse, je commençai :

- Ce soir, on a parlé des entraînements… C’était bien et vous nous avez donnés des conseils mais… Ma voix s’éteignit, j’avais du mal à formuler mon idée : Nous n’avons pas abordé la question de la règle de l’Expiation.

Je remarquai alors que dans les yeux du mentor une lueur s’était allumée, une lueur de celle qui ressemblait de près à de la culpabilité et je compris qu’il avait mal interprété mes paroles.

- Non non pas celle pour que vous veniez dans l’arène ! me rattrapai-je en levant ma main dans un geste pour soutenir ma parole. Puis la laissant retomber et baissant les épaules, j’ajoutai :Je voulais dire…celle selon laquelle vous devrez « sceller le destin de l’un de nous… »

J’étais tremblante de la tête au pied… Je ne pensais pas que cela me ferait cet effet : ce n’était pas comme si je n’avais pas pesé le pour et le contre, pas comme si je m’apprêtais à formuler cette demande sur un coup de tête. Non. J’avais réfléchi à toutes les possibilités, étudié toutes les alternatives et je ne voulais pas qu’Ethan lui fasse du mal : si l’un de nous devait voir ses chances réduites ou sa vie écourtée, ça devait être moi.

- Je veux que ce soit moi Ethan… Je veux que vous le sauviez lui… Sans que je ne la contrôle, dans une supplique du cœur, ma voix s’était brisée. Ma respiration était plus saccadée et je dus tenter de reprendre une bouffée d’air avant de terminer, les yeux brillant de larmes : Je vous en supplie…

Une larme roula sur ma joue, c’était dur, trop dur. Je venais peut-être de signer mon arrêt de mort mais ce n’était pas ce qui faisait couler le cristal de mes yeux, non c’était de savoir que j’avais fait ce que j’avais à faire : j’avais peut-être brisé le rêve inaccessible de mes parents, mais j’avais choisi de faire ce qui était juste. J’avais commencé cette guerre entre nous, il fallait que je la fasse cesser et il devait vivre. J’espérais seulement qu’Ethan ne verrait pas dans mes paroles le caprice d’une gamine désespérée mais ce que cette demande cachait au plus profond d’elle-même : les dernières volontés de sa tribut déterminée à sauver celui qu’elle n’avait su aimer comme il l’aurait mérité…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night EmptySam 17 Jan - 23:09

A cry in the night...


   

« Tomber est permis ; se relever est ordonné. »


   


   
   
L’atmosphère était calme, peut-être même trop. Cela ne changeait rien. Ethan, sa voix et son attitude étant exemptes de tout reproche, regardait tranquillement Chloé se dépatouiller dans sa surprise. Elle avait été prise de court et devait réagir au plus vite, ce qu’elle réussit plutôt bien, reprenant peu d’assurance.

« Vous avez raison M. Underwood… Je voulais vous présenter ses excuses mais ce n’est pas la seule chose… »

La pièce était principalement noire, à l’exception de cette petite lampe qui éclairait certes bien et pourtant peu la grande salle. Les deux personnes présentes étaient donc partiellement éclairées et se jaugeaient avec ce peu de lumière. Le regard clair capta celui plus sombre et effrayé, parés de petites taches blanches qui permettaient de le dénicher au milieu de cette noirceur.

« Ce soir, on a parlé des entraînements… C’était bien et vous nous avez donnés des conseils mais… Nous n’avons pas abordé la question de la règle de l’Expiation. »

Chloé s’humectaient les lèvres à mesure qu’elle parlait, semblant en combat interne pour exposer son idée, pour arriver droit au but qu’elle venait de délivrer : son souhait était donc de discuter du choix de son Mentor refusant de retourner dans l’arène. C’était logique, après tout. Peu habitué à se justifier, Ethan devait bien à ces gamins l’explication. Emprunt d’un pincement au cœur de les décevoir sur ce point, il saisit une chaise et s’assit dessus, sans cesser de faire face à Chloé. Etait-ce donc la raison pour laquelle ils se rebellaient tant tous les deux ? Ne supportaient-ils donc pas qu’il les ait « abandonnés » à leur sort ?
Prêt à lui répondre, il prit son inspiration et laissa un son s’échapper de ses lèvres quand soudain la jeune femme s’excusa précipitamment en joignant des gestes aux paroles.

« Non non pas celle pour que vous veniez dans l’arène ! Je voulais dire…celle selon laquelle vous devrez « sceller le destin de l’un de nous… » »

Chloé tremblait. Sa respiration se saccada laissant sa voix à se briser. Si elle simulait, elle le faisait plutôt bien, et Ethan ressentit de la peine.  Malgré sa méfiance, il ne pouvait douter de la sincérité de la jeune femme – après tout, c’était elle qui allait dans l’arène et risquait de perdre sa vie. Pas lui. Plus lui. Cela ne servait plus à rien de se braquer comme il l’avait fait.
Ethan répondit – il était enfin temps qu’il dise quelque chose.

« Je dois t’avouer que je n’y ai pas réfléchi. »

A la vérité, il ne savait pas comment comprendre cet intitulé. Sceller le destin… Cela pouvait dire beaucoup de choses, positives, négatives ; cela avait même tendance à être si confus que muets pour Ethan. Chloé pourtant apporta une réponse. Enfin, sa réponse.

« Je veux que ce soit moi Ethan… Je veux que vous le sauviez lui… Je vous en supplie… »

Une larme brilla sur sa joue. D’un mouvement, Ethan détourna le regard vers l’ombre de la pièce, trouvant soudain un intérêt à deviner les contours indiscernables qui s’étendaient devant lui. Un silence s’installa, laissant transparaître le malaise qui s’était installé. Oui, un malaise, le vrai. Comme si la courte danse qui s’était installée entre Chloé et Ethan venait de s’arrêter abruptement, la musique s’étant comme soudain arrêtée.
Il ramena lentement ses yeux vers elle. Ce qu’elle lui demandait, dans un cas où ce dilemme lui était clairement proposé et le choix impérativement provoqué, c’était de la condamner. Comment ? Il laissait cela à l’esprit créateur des juges. Lui, on lui demanderait juste de choisir lequel des deux Tributs il aurait à présenter devant les juges. Chloé l’avait compris plus rapidement que lui, peut-être parce qu’Ethan avait refusé de se rendre à l’évidence : c’était à lui de donner le nom. Un nom. Chloé Olympia ou Jason Drake.
Et elle lui demandait de la condamner, elle.

« Non. »

Ethan laissa ce mot sortir, ferme et dur. Le Mentor ne pouvait se résoudre à condamner Chloé. Non.

« Non, » répéta-t-il en levant les yeux vers elle.

Il en était hors de question. Il ne condamnerait pas un Tribut comme ça, c’était hors question.



   
Revenir en haut Aller en bas

Chloé P. Olympia
Chloé P. Olympia
« »
★ Âge : 19 ans
★ Occupation : Tribut du D10 / Apprentie boulangère-pâtissière
★ Plat préféré : Muffin au chocolat
☆District : Dix

○ Points : 787
○ Barre de vie :
A cry in the night Left_bar_bleue134 / 200134 / 200A cry in the night Right_bar_bleue



A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night EmptyMar 10 Mar - 22:34

A cry in the night


Avec le déplacement d'Ethan qui s'était positionné sur une chaise pour mieux me faire face, les ombres dans la pièce avaient changé. La petite lampe n'avait cessé d'émettre la lueur qui nous permettait de nous jauger malgré la pénombre, mais les zones sombres avaient subtilement modifié leur apparence pour revêtir des formes plus inquiétantes, presque chimériques. Peut-être les larmes qui embuaient mes yeux n'y étaient-elles pas étrangères à ses monstres qui semblaient tendre leurs bras vers moi pour m'attirer dans leurs pièges hostiles... Ou était-ce ce mot qui venait de résonner dans le silence soudain glacial de la salle déserte...

- Non.

Un mot. Un seul. Il avait été lâché comme cela, sans prévenir, sans crier garde. Mes mains se serrèrent sur mes genoux, trahissant un sentiment à mi-chemin entre la colère et le désespoir. Comment pouvait-il décliner l'offre que je venais de lui faire ? Après tout, quel mentor n'aurait pas rêvé qu'un de ces tributs lui enlève le poids que voulait faire peser sur ses épaules le Capitole ? Apparemment, Ethan était l'un d'eux.

- Non. répéta-t-il tandis que son regard se levait vers moi pour m'affronter.

Je ne baissai pas les yeux. Non. Il ne voulait pas céder, je m'étais préparée à cela et même si les larmes continuaient à ruisseler sur mon visage crispé dans une expression douloureuse, il était hors de question que j'abandonne aussi facilement. Ma respiration figée, le souffle coupé, il fallait que je me ressaisisse au plus vite. Ma main se leva et balaya les signes de faiblesse qui avaient pris possession de mes joues avant que je ne parvienne à reprendre doucement une inspiration qui sembla délier quelque peu le nœud qui avait pris place dans ma gorge.

- Non, dis-je d'une voix sourde...presque inaudible. Je ne vous laisserai pas décider de mon destin. La Moisson, c'est elle qui m'a condamnée, pas vous. Aujourd'hui, je vous demande juste de respecter mon choix...

J'avais prononcé ses paroles sur un ton extrêmement calme, presque détaché. Le son de ses paroles me paraissaient si lointain. Au fond, j'avais pris la décision de le faire passer avant moi depuis que nos noms avaient résonné sur la place, je l'avais pardonné en quelque sorte, même si je refusais de l'admettre. Dans ces moments infâmes, j'aimais à penser que nous pouvions encore avoir la force de faire les "bons choix". Dans le regard de mon mentor, je pouvais déceler de la stupeur, de la tristesse aussi de comprendre ce que j'étais prête à faire, la peur de ne pas me voir renoncer. Après sa réponse, je n'avais plus rien à perdre. Alors j'allais jouer ma dernière carte, c'était la seule qu'il me restait dans cet univers impersonnel et étrange qu'était notre quartier et dans lequel j'allais passer les derniers jours qu'il me restait...

- Vous savez... hésitai-je avant de reprendre : On fait tous des choix, protégez une personne à laquelle on tient est peut-être la dernière chose bien que je peux faire... Vous devez savoir ce que c'est de vouloir protéger quelqu'un...

Je marquai une pause, sous le poids des yeux interrogateurs d'Ethan qui scrutait ma mine à la recherche de la signification implicite de ma déclaration. Mais il n'était plus question de revenir en arrière.

- J'ai vu...vos Jeux...votre réaction lorsqu'elle est...lorsqu'il y a eu l'explosion. Vous auriez aimé la sauver, n'est-ce pas ? A nouveau, un silence puis je déclarai sans ciller : Je ne vous demande rien d'autre pour Jason... Laissez-moi choisir, comme vous l'auriez fait si elle ne vous avait pas ôté cette chance.

Mon jeu venait d'être dévoilé. Je n'étais pas fière de la manière dont je me comportais avec mon mentor, il essayait de faire de son mieux je n'en doutais pas. Seulement, j'estimais que j'avais le droit de choisir mon avenir comme lui avait semblé avoir choisi le sien avant que cette enfant ne lui coupe l'herbe sous le pied ! Il devait me comprendre, il devait me laisser une chance de faire ce qui était juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night EmptyLun 27 Avr - 0:30

A cry in the night...


   

« Tomber est permis ; se relever est ordonné. »


   


   
   
Leurs deux regards se croisèrent, dans un affrontement silencieux durant lequel aucun des protagonistes ne semblaient vouloir céder. Il y avait d’un côté Ethan, au visage ferme et dur avec des yeux bleus observateurs et bien souvent impitoyables ; et face à lui se tenait Chloé, les larmes ruisselant sur ses joues rougies par l’émotion, son regard brun tranchant par son infaillibilité. C’était un homme adulte face à une jeune femme, un Mentor face à un Tribut ; mais également deux personnes émotives, brisées, et surtout fières, l’une persuadée que ce qu’elle faisait était juste et justifié et que l’autre se fourvoyait.
Chloé sécha les larmes sur ses joues tandis qu’elle regagnait contenance. Ethan ne la quitta pas des yeux, lui laissant tout le temps qu’elle souhaitait pour reprendre ses esprits. Sa décision était de toute manière sans appel, elle pouvait pleurer et hurler autant qu’elle le souhaitait : il était hors de question qu’il lui annonce là, de but en blanc, qu’il choisirait délibérément de la condamner. C’était même complètement idiot : il ne choisirait ni elle, ni Jason. C’était hors de question. Il ne serait pas le meurtrier de ces enfants, pour cela il laissait la place à Selena qui avait tiré avec enthousiasme leurs noms de l’urne.
La voix de son Tribut fut basse ; mais dans le silence environnant, elle était parfaitement audible.

« Non. Je ne vous laisserai pas décider de mon destin. La Moisson, c'est elle qui m'a condamnée, pas vous. Aujourd'hui, je vous demande juste de respecter mon choix... »

Son choix ? Quel choix ? Le visage d’Ethan se durcit.
Que pensait-elle donc ? Quelles idées lui traversaient l’esprit ? Qu’imaginait-elle faire ? Son destin n’appartenait pas même à son Mentor. Chloé était bien plus maître de ses choix prochains que ne pouvait l’être Ethan. Qu’elle joue la carte de la Tribut résignée à son sort, cela ne marcherait pas avec lui : il refusait catégoriquement qu’elle décharge les conséquences de ses choix futurs sur ses épaules. Qu’elle refuse le combat en s’imaginant que demander à ce qu’elle soit désignée à la mort légitimerait son abandon.
Une lueur brilla soudain dans les yeux de la jeune femme, et l’ancien Vainqueur se garda alors de lui répondre.

« Vous savez… On fait tous des choix, protéger une personne à laquelle on tient est peut-être la dernière chose bien que je peux faire... Vous devez savoir ce que c'est de vouloir protéger quelqu'un... »

Chloé marqua une pause. Elle voulait indéniablement aller quelque part, et le Mentor ne comprit pas où. Vouloir protéger quelqu’un ? Sa vie n’avait de sens plus que pour cela. Etait-ce pourtant à Chase que la jeune femme pensait ? Le connaissait-elle, l’avait-elle croisé déambulant dans le District ? C’était étrange, et il ne comprit pas bien pourquoi le petit garçon était largué dans la conversation.

« Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, déclara-t-il.
- J'ai vu...vos Jeux...votre réaction lorsqu'elle est...lorsqu'il y a eu l'explosion. Vous auriez aimé la sauver, n'est-ce pas ? »

Le cri précédemment entendu n’avait rien d’un souvenir. Non, il avait bien été réel, résonnant d’un enregistrement que l’on avait sûrement innocemment posé là, et sur lequel avait dû se précipiter Chloé pour être persuadée de trouver des arguments à opposer à son Mentor. Celui-ci en resta interdit.

« Je ne vous demande rien d'autre pour Jason... Laissez-moi choisir, comme vous l'auriez fait si elle ne vous avait pas ôté cette chance. »

Ethan se leva, sa chaise tintant sur ce sol métallique. La pièce lui devint soudain insupportable, même plongée dans ce noir duquel il ne distinguait rien. Il se mit à marcher un peu, peut-être en ronds, ou peut-être fut-ce de manière désordonnée, il n’en avait rien à faire. Il n’arrivait définitivement pas à se faire à l’idée que Chloé, décidant que ce serait plus simple d’abandonner si elle demandait à son Mentor de la sacrifier elle en arguant qu’elle choisissait ainsi de sauver Jason, lui demande soudain de l’empathie. C’était d’une insolence et hypocrisie incroyables.

« Pour qui te prends-tu ? »

Ethan avait fixé le plafond en déclarant ceci, refusant de poser les yeux sur son tribut. Il tentait de se reprendre son calme en essayant de se remémorer la Chloé qu’il avait rencontrée dans la mairie, tellement innocente et sympathique, et non pas celle venue s’asseoir à cette table pour se justifier.
Le visage pourtant innocent de la petite Léa et son cri ne cessaient de s’imposer à lui. Mais ce n’était qu’un souvenir ! C’était une chose passée ! Vingt années, vingt années pendant lesquelles il avait eu le temps de passer à autre chose, vingt années pour oublier ce sentiment qui tordait ses entrailles.

« Tu souhaites en parler ? Très bien. »

D’un mouvement, les yeux d’Ethan se posèrent sur Chloé, et ils n’étaient plus calmes et posés. Au contraire : ils la transpercèrent avec tout le ressentiment que le mentor n’avait jamais réellement pu expliquer.

« Tu t’es donc amusée à regarder une enfant de douze tomber de son plot puis tu en as conclu que ça te donnerait une raison de crever dans cette arène. »

Son ton était détaché, bien plus que ne l’était son esprit.

« Une personne un tant soit peu humaine aurait trouvé inacceptable qu’une fille, déjà condamnée par son âge et sa gentillesse, meurt de cette manière. A la place, elle aurait trouvé la motivation de se battre pour réparer cette injustice. C’est ce que moi j’ai fait. »

Ethan se rapprocha de la table et posa ses mains sur le dossier d’une chaise, face à son tribut.

« Mais toi Chloé, en regardant la vie d’une enfant exploser, tu abandonnes. Et c’est ça qui n’est pas normal. Je ne te laisserai pas salir la mémoire de cette enfant en utilisant sa mort comme prétexte. »

Son ton devint alors plus dur et teinté de colère.

« Mais tu sais quel est le pire dans tout ça, Chloé ? Tu te caches derrière ton petit doigt. Tu cherches une excuse pour justifier tes actes. Jason, Léa… C’est plus simple de se dire que son Mentor va décider de nous tuer, et qu’en prime on le lui aurait demandé pour protéger son compagnon, plutôt que d’avouer que l’on n’a pas le courage de se battre contre ce qui est dur. Tu as décidé d’abandonner, Chloé, vas-y ! Fais ! C’est ta vie, ou ta mort, après tout ! Et laisse moi te dire que ça me désolera, mais en voyant ton comportement, ça ne m’empêchera pas de dormir. »

La colère dictait ses mots, mais il ne les regrettait pas. Elle avait tout fait pour la provoquer.

« Mais n’entraîne pas Jason. Lui, veut s’en sortir, et c’est avec toi qu’il veut le faire. Tu ne supportes pas l’idée qu’il puisse mourir ? Tu n’as pas le courage d’affronter les horreurs de l’arène ? Alors ne viens surtout pas décharger ta lâcheté sur mes épaules, c’est beaucoup trop facile.  »

Ethan cracha ses derniers mots.

« Je refuse de rentrer dans ton jeu. Tu as cherché à me mettre en colère ? Si cela peut te faire plaisir, tu as réussi. Mais n’imagine surtout pas que tu arriveras à tes fins. Je ne choisirai pas de mettre à mort l’un de mes Tributs, que celui-ci ait encore toute son humanité, ou non. »




   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


A cry in the night Vide
MessageSujet: Re: A cry in the night   A cry in the night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A cry in the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit