Partagez | 
 

 [Flashback] Μ ou Milgram 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mitch Flecto
« Invité »


MessageSujet: [Flashback] Μ ou Milgram 2.0   Mer 3 Déc - 23:15




Μ

ou Milgram 2.0



THANEL ELANDIR
_____________________________________________

MITCH FLECTO
_____________________________________________





“Il n’est pas nécessaire d’avoir fait quelque chose pour mourir”
Caligula, Albert CAMUS





Mitchmarchait au milieu des deux murs blancs immaculés, rapidement maintenant. Le couloir était celui qui longeait les salles d’interrogation et de tortures du Headquarter de La Répression.. Un long couloir rectiligne, blanc, haut, marqué à intervalle régulier du sceau capitolien en relief, blanc lui aussi. Il était percé de fenêtres et de portes en verre opaque ou en métal renforcé, récemment aménagées. Les tortures étaient répartis en deux groupes principalement, les tortures physique et les tortures psychologique, ∑.
Juste derrière Mitch avançait Thanel Elandir, un jeune soldat venu du district 1. Le Chef de La répression l’avait remarqué lors d’une conférence qu’il avait donné pour décrire sa nouvelle politique. Ce jeune homme semblait justement apte à écouter ce discours, et à le mettre en pratique. Rapidement, il avait grimpé les échelons du pouvoir, par ses haut-faits, tandis que l’intelligence n’avait pas tellement était mise en valeur pour l’avancement, alors qu’il en possédait. Et demain, il serait nommait commandant.
Afin de le guider dans sa carrière, Le Chef de La Répression voulait absolument montrait à son subalterne les tortures et l’initier à l’art de la manipulation.



-   Les hommes sont manipulables. Tous. Il faut utiliser cette faiblesse ; les humains ont un psyché plus ou moins malléable. Le rôle du Pacificateur est de trouver la faille et de s’en servir, l’écarter, transformer cette faille en défilé ; il doit ensuite rendre sa victime dépendante, et la transformer en une coquille vide, qui ne se remplit qu’avec l’aide du Pacificateur et dans le but de celui-ci.
Thanel Elandir,demain vous êtes commandant. Quel sera la part que vous accorderez au psyché ? Comment pensez vous pouvoir frapper même les esprits ?
Revenir en haut Aller en bas

Mitch Flecto
« Invité »


MessageSujet: Re: [Flashback] Μ ou Milgram 2.0   Lun 8 Déc - 18:11

Thanel suivait tranquillement Mitch à travers les couloirs. Il était fier il comptait se servir de Mitch comme un tremplin pour monter, peut être un mentor. Il ne savait pas trop quel type d'homme était ce Pacificateur. Peut être ne le saurait il même jamais. Toutefois il avait un profond respect pour lui. Thanel marchait à pas cadencés, militaires. Il gardait son casque blanc sous son épaule et son pistolet était bien rangé à ses cotés. Il marchait droit devant ne regardant qu'à peine les salles devant lesquels ils passaient. Il se souvenait encore comment le grand commandant était venu le voir et avait mis ses espoirs en lui. Pour le moment il devait surtout répondre à la question qu'on lui demandait. Comment maîtriser la population.

-Eh bien monsieur je pense que la peur est la meilleure méthode. Pour moi ces jeux sont laxistes. Nous devrions prendre 6 tributs de chaque District et faire en sorte que les jeux durent pendant un an entier afin de garantir une oppression totale. Bien sur les citoyens de Panem ne pourrait pas les regarder tout le temps ainsi les diffusions du samedi et du dimanche dureront toute la journée. Je pense que nous devrions aussi augmenter les effectifs Pacificateur et la propagande. Nous montrer généreux et gentils avec leurs enfants sans faire preuve de laxisme.

Le jeune Pacificateur se doutait bien que sa réponse ne satisferait pas vraiment son supérieur toutefois c'était son avis et son opinion. Il était Capitaine Pacificateur, il avait gravi les échellons rapidement sans doute pourrait il les gravir encore si le barreau de l'échelle ne lui reste pas entre les mains
Revenir en haut Aller en bas

Mitch Flecto
« Invité »


MessageSujet: Milgram   Dim 14 Déc - 11:07




Μ

ou Milgram 2.0




THANEL ELANDIR
_____________________________________________

MITCH FLECTO
_____________________________________________




Mitch stoppa devant une salle :


- Votre conception est celle qu’ont généralement la majorité des Pacificateurs… Mais je ne pense pas que ce soit la bonne. Il s’agit seulement d’en travail en superficie sur le psyché mais qui ne peut être durable. L’être humain a l’étonnante faculté de s’habituer à quasiment tout, et atténuer ses sentiments d’origine. La peur le quitte, puis il suffit d’une étincelle pour qu’il se rebelle. Le chemin est court qui va de la crainte à la haine, dit un ancien proverbe. Non, je pense qu’il faut aller beaucoup plus loin dans la travail psychologique. J’ai élaboré un plan d’accaparation de l’esprit d’autrui, en réalité assez simple : un, mettre en confiance sa victime, la rendre docile, deux, faire valoir son autorité, trois, briser totalement le psyché de la personne, cela peut également passer par une brisure physique, quatre : combler le vide occasionner, et se présenter comme la seule voie de sortie.
En effet l’être humain craint l’autorité, et d’autant plus si cette figure de pouvoir et la seule qui s’exerce sur lui sans qu’il songe à s’en soutirer.


Deux Pacificateurs passèrent dans le couloir, Johny Brog et Malclom Ix.


- Soldats, veuillez me suivre.


Ils pénètrent dans la salle.


- Soldats, nous avons besoin de votre coopération pour une expérience décisive nécessitant votre participation. Elle ne présente aucuns dangers, et permettra de faire une avancée dans un domaine top-secret, excusez-moi de ne pouvoir vous en dire plus. Acceptez vous cette mission ?
- Oui, répondirent-ils à l’unisson.
- Brog, sur la chaise, Ix aux commandes, et je vous le répète c’est sans dangers.


Les deux hommes accomplirent les directives. Le tableaux de commandes était composé de curseurs gradués de 25 volts en 25 Volts, surmontés de petits panneaux :" choc léger ", " choc moyen ", " choc violent ", " choc extrêmement violent " , " choc dangereux " , " choc très dangereux " , " mort ! "  


- Bien, maintenant nous pouvons commencer. Brog posez vos doigts sur les deux disques de métal à votre droite, et abaissez la manette 45 volts à mon signal. Vous pourrez ainsi estimer la perception que l’on a d’un choc électrique. Allez-y.


Le soldat s’effectua. Il retira précipitamment ses doigts, tremblotants. Mitch sortit une feuille tactile de sa poche et la déplia, il y tapa une liste de cinquante associations de mots, de type “le ciel gris”, “la souris jaune”, “l’éléphant rose” etc. Puis il plaça la tablette devant le soldat Brog.


- Votre collègue devra mémoriser les associations de mots et ensuite répondre correctement aux questions. Si vous dites “souris", Ix devra répondre "jaune" En cas d'erreur , vous administrerez une petite décharge électrique. Le voltage des décharges augmentant avec le nombre d'erreurs, il vous suffit d’abaisser les manettes au fur et à mesure. Soldats attendez nous ; Elandir, suivez moi.


Les deux hommes sortirent de la pièce.


- Vous devrez inciter le cobaye à infliger les décharges, uniquement par la parole. Je vous conseille d’utiliser des phrases de type : « Veuillez continuer s'il vous plaît. », « L'expérience exige que vous continuiez. », « Il est absolument indispensable que vous continuiez. », « Vous n'avez pas d’autre choix, vous devez continuer. » ; soit une gradation dans le niveau d’autorité que vous mettrez dans vos phrases. Ne faiblissez pas.


Ils regagnèrent la salle.


- Messieurs, l’expérience peut débuter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: [Flashback] Μ ou Milgram 2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback] Μ ou Milgram 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Nord de la ville-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit