Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Because I don't like you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Liam D. Petratella
« Invité »


Because I don't like you Vide
MessageSujet: Because I don't like you   Because I don't like you EmptySam 28 Fév - 12:51

Because I don't like you.


"Better be alone than in bad company."




Liam fronçait les sourcils en lisant la feuille qu'il tenait dans les mains. Il releva la tête une fois sa lecture terminée, mais son patron n'était déjà plus là. Il aurait bien voulu lui demander pourquoi il avait besoin de tous ces matériaux, mais c'était trop tard. De toute manière, le jeune mécanicien était persuadé que son supérieur ne lui aurait pas répondu. Il haussa les épaules, rangea la liste dans sa poche et sortit de l'atelier.

Ce matin-là, il s'était rendu au travail, comme tous les autres jours. Mais il ne s'était pas attendu à ce qu'il allait devoir faire aujourd'hui. Pour lui, il allait réparer un camion, ou bien améliorer les capacités d'un hovercraft du Capitole. Comme toujours en fait. Mais non, pas ce jour-ci. Son patron étant malade, il lui avait confié la tâche de se rendre au District Deux afin de récupérer certains matériaux qui manquaient ici. Ce n'était pas plus mal, ça lui ferait une petite balade en dehors du ciel gris du Six.

Une petite heure plus tard, le jeune homme marchait dans les rues du Deux. Il ne pouvait s'empêcher de jeter partout des regards curieux. Ici, tout paraissait bien mieux que dans son propre district. De nombreux passants occupaient les rues, et l'ambiance était dynamique. Quand il pensait aux rues du Six, Liam ne voyait que les longues allées tristes, où seuls quelques drogués trainaient. Ce n'était pas le même genre de population que l'on voyait ici, ça c'était clair !

Liam ressortit son bout de papier, parcourant la liste des yeux. Il se demandait pourquoi donc son patron avait besoin de ces différents outils et matériaux qui ne serviraient à rien pour un mécanicien. Mais bon, il n'avait pas eu l'occasion de le lui demander. Et il n'allait pas se plaindre, ce voyage changeait de la routine. En bas de la feuille, il y avait l'autorisation de déplacement que Liam allait devoir montrer s'il croisait des pacificateurs ou d'autres personnes qui lui demanderaient la raison de sa présence ici. Il n'avait pas intérêt à perdre ce papier.

Le jeune homme s'arrêta devant une boutique de commerçant. Il entra, dépliant une nouvelle fois la feuille. Après l'avoir montrée à la vendeuse, celle-ci s'empara de ce qu'il avait besoin et lui donna le tout. Liam la remercia, sortit la bourse qu'il avait reçu de son patron pour payer les emplettes, et lui fourra la somme indiquée dans la main. Il rangea ses nouvelles acquisitions dans son sac et sortit, à la recherche du prochain arrêt pour ses achats.

Tandis qu'il continuait à marcher, Liam tentait d'imaginer sa vie dans ce district. S'il était né là, il aurait certainement encore son père. Ou pas. Mais il y avait plus de "chances" d'être orphelin au Six plutôt qu'ici. C'était le morphling qui avait prit Kyle Petratella, cette drogue que l'on administrait aux travailleurs du District des Transports. Ici, au Deux, les gens devaient être plus résistants. Après tout, la plupart des tributs de ce district étaient des carrières. S'il avait vécu ici, il aurait certainement été entrainé comme tous les autres, et se serait ensuite porté volontaire. Il aurait pu gagner, vivre dans la richesse et la gloire. Mais, était-ce réellement ce qu'il voulait ? Ce à quoi il tenait le plus, c'était sa vie, qu'importe où il vivait. Il aimait son travail et son statut de "moteur de la famille". Et s'il habitait au Deux, sa mère, ses frères et ses sœurs n'auraient pas dû compter sur lui pour les faire vivre. Son égo en aurait souffert, vraiment.


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Brown
« Invité »


Because I don't like you Vide
MessageSujet: Re: Because I don't like you   Because I don't like you EmptySam 28 Fév - 14:15

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Because I don't like you.

« Liam D. Petratella & Thomas Brown »


  Thomas se promenait dans les rues de son District, ayant fini son entraînement pour aujourd'hui. Il laissait ses pensées l'envahir, regardait parfois autour de lui. Il connaissait son District par cœur, mais il ne s'en lasserait jamais. Comment pourrait-il se lasser de l'endroit où il était né ? C'était impossible pour lui de vouloir habiter dans un autre District ; il n'arrivait décidément pas à imaginer sa vie autre part.
 
   Ses parents seraient sans doute différents s'ils habitaient au District 8. Thomas serait sans doute différent s'il habitait dans un autre District. Si ses parents n'habitaient pas au District 2, il n'aurait jamais pu devenir un Carrière. Il leur devait beaucoup, c'était sûr et certain.
 
  Thomas parcourait certaines rues, se souvenant qu'il faisait souvent la course avec Eric. Eric... Il lui manquait ; le Carrière devait avouer qu'il était assez con lorsqu'il le voulait, mais c'était justement pour ça qu'ils étaient amis. Thomas secoua la tête et fronça les sourcils. Il fallait qu'il arrête de penser à Eric. Il était mort, alors ça n'avait plus d'importance.
 
  Le Carrière continua de se balader, jusqu'à voir un jeune homme avec un sac. Thomas essaya de mettre un nom sur ce visage mais ne réussit pas ; c'était forcément quelqu'un d'un autre District. Thomas fronça les sourcils et fixa le nouveau venu d'un mauvais œil. C'était sûrement un rebelle : il parcourait le District tout entier des yeux et avait un sac qui semblait bien rempli. Peut-être des bombes ? Oh, foutus rebelles. Le Carrière ne laisserait pas les rebelles détruire l'endroit où il habitait, c'était sûr et certain.
 

  C'est pourquoi Thomas appela l'inconnu avec un « Eh ! » et marcha rapidement vers lui, avant de lui envoyer son poing dans la figure. Radical, mais efficace.


Dernière édition par Thomas Brown le Mer 4 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Liam D. Petratella
« Invité »


Because I don't like you Vide
MessageSujet: Re: Because I don't like you   Because I don't like you EmptyDim 1 Mar - 21:01

Because I don't like you.


"Better be alone than in bad company."




Plus il avançait, plus Liam remarquait à quel point c'était étrange de marcher dans ces rues. Peu de personnes avaient l'occasion de visiter, même rapidement, un autre district. Et il ne réalisait même pas que ce serait certainement la première et dernière fois que cela lui arriverait. Mais, sa véritable préoccupation était la cause de cette "visite". Il faisait ça parce que son patron se trouvait dans l'incapacité de venir chercher ces objets, OK. Mais pourquoi en avait-il besoin ? Cette question qu'il se posait ne faisait que lui donner mal à la tête, alors le jeune homme tenta de penser à autre chose...

Mais c'est à ce moment-là que Liam entendit un "Eh !", non loin de lui. Surpris, il se retourna, un sourcil haussé, la pression de sa main se resserrant automatiquement autour de la lanière de son sac. Un jeune homme à la carrure impressionnante s'approchait de lui à toute vitesse. Comme le pire des idiots, Liam se demandait s'il l'avait déjà vu quelque part. Après tout, pourquoi ce garçon marcherait vers lui en l'interpellant s'il ne le connaissait pas ? Le jeune mécanicien en était à ses réflexions lorsque l'inconnu arriva à sa hauteur. Sans crier gare, son poing alla directement dans la tête de Liam, qui laissait échapper un cri de surprise. Sa vision se brouilla un instant, tandis qu'une vive douleur éclatait dans son crâne. Il prit le temps de masser son front en clignant des paupières. Il venait de se passer quoi là au juste ?

Une fois qu'il fut capable de réfléchir convenablement, Liam détailla le jeune homme face à lui. Il avait ses sourcils froncés, et venait de lui foutre un pain dans la tronche. Quoi ?!

- Non mais t'es complétement malade ou quoi ? Mais qu'est-ce qui te prend ?! hurla Liam, les yeux écarquillés.

Il se retenait de se jeter sur ce pauvre con qui venait le saluer d'un gros coup en pleine tête. Depuis quand on abordait quelqu'un ainsi ? Surtout que Liam n'avait rien du mec louche qui cherche les ennuis. Il était plutôt du genre à les fuir justement, à éviter tout problème qui pourrait nuire à son moral. Alors pourquoi donc ce gars l'attaquait ainsi ?

Tout en serrant les poings, Liam se redressa, défiant son interlocuteur du regard. Il prit la parole d'un ton plus calme et posé que précédemment, maîtrisant les tremblements de colère dans sa voix. Parce que oui, commencer la journée par un coup en pleine figure, c'était pas super pour les nerfs.

- C'est quoi ton problème, hein ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Because I don't like you Vide
MessageSujet: Re: Because I don't like you   Because I don't like you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Because I don't like you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit