Partagez | 

Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Sam 18 Juin - 23:12

Cause i know where this road leads to and therefore I will rise
Ethan & Equinoxe

« Alors suivez-moi, le temps que je selle ma jument et l’on est en route. »

Je rassemblais calmement mes affaires, veillant à ne rien oublier. Lorsque je sorti je pris le temps d'admirer le soleil couchant qui illuminait les prés d'une couleur ambrée. C'était à mes yeux magnifique, les couleurs allaient de paire, l'or des champs, l'ambre des rayons parcourant les longues étendues et le ciel dans un subtil mélange de rose et bronze. Ethan ferma la porte et m'invita à le suivre. Il ouvrit la porte de la grange qui grinça légèrement.

« Le box de Milady se trouve au fond de l’écurie, sur la droite. Son nom est indiqué sur la porte. »

Tandis que je pénétrais dans la grange éclairée faiblement par les rayons du soleil couchant, l’éleveur alluma la lumière qui éclaira brusquement a pièce. Les chevaux hennissant doucement, je les regardait, un doux sourire aux lèvres. J'avançais tranquillement. Les chevaux tapaient doucement contre leur porte et Ethan poussa un grognement et de les faire taire.

« Ca suffit ! Vous mangerez toute à l’heure. »

Une jument semblait calme et ne participait pas au joyeux concert que les autres chevaux venaient d'organiser. Je vis en coin un sourire sur le visage de l'homme. Il me glissa

« Vous pouvez y aller, elle est extrêmement gentille. Je vais chercher les brosses en attendant. »
« D'accord »

Je m’approchais de la jument, tendant ma main posément devant son museau et voyant qu'elle n'avait aucun mouvement de recul, je caressais doucement son front. Je lui murmurai

« Que tu es belle... »

Ethan revint un seau à la main, avec de quoi la brosser, une selle et un filet. Il me tendis quelques carottes.

« Je la brosse rapidement. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner une carotte : vous la lui tendez la main à plat et les doigts bien serrés pour éviter tout accident. »
« Merci »

Je pris une carotte en la disposant dans ma main comme me l'avait conseillé l'éleveur, elle la mangea calmement, et je souris avec amusement, je voyais à son regard qu'elle voulait les autres carottes, je les lui tendis, contente de bientôt monter sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 42 ans.
★ Occupation : Eleveur de chevaux - Mentor du District 10
☆ Humeur : On fait aller...
★ Plat préféré : Abricot
☆District : Dix

○ Points : 383
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Dim 17 Juil - 15:01

Cause i know where this road leads to and therefore I will rise...
ft Equinoxe G. Wiest & Chase R. Underwood

Bien que concentré à décrasser une jument qui s’en était décidément donné à cœur-joie pour se transformer en cheval jaune, Ethan ne quitta pas de l’œil la jeune Capitoléenne. Non pas qu’il craignait un coup de sang de la part de Milady, d'ordinaire très calme et dont les chaleurs étaient passées, mais il redoutait plutôt le geste maladroit d’une jeune femme peu habituée à côtoyer ces animaux. Les chevaux pouvaient avoir des mouvements excessifs, surprenants, et une réponse ne serait-ce que légèrement brute pouvait gonfler rapidement en des proportions dantesques.
L’éleveur se sentit pourtant idiot d’avoir ces craintes-là lorsqu'il que Milady restait d’un calme exemplaire tandis qu'elle happait avec douceur les carottes dans la main de la rouquine qui tempérait chaque mouvement. Un sourire se mit à flotter sur ses lèvres tandis et il retournait à sa besogne, prenant tout de même soin de frotter doucement aux endroits sensibles pour éviter de les affoler toutes les deux.
S’excusant auprès d’Equinoxe quand il passa au brossage de la tête pour vérifier si la jument était blessée, ce qui n'était le cas, il se tourna ensuite vers la selle et constata qu’ils ne pourraient pas l’utiliser à deux.

« Hum, attendez un instant. »

Attrapant la selle, il retourna dans la sellerie et l’échangea avec un long tapis qu’il dut épousseter un peu. Il revint avec celui-ci et une sangle circulaire en déclarant :

« Je n’ai pas de selle pour deux personnes, ce sera donc un tapis avec une angle pour faire tenir le tout. Mais ne vous inquiétez, Milady est confortable. »

Ethan installa rapidement le tapis, vérifiant qu’il prenait bien la place nécessaire, et lança ses recommandations à la jeune femme tandis qu’il installa la sangle :

« Faites attention, je sangle – et mademoiselle est très sensible. »

Effectivement, Milady ne manqua pas à ses habitudes puisqu’à l’instant même où il enclencha les sanglons, elle balança sa tête dans sa direction et grinça des dents. Ethan siffla brièvement pour la rappeler à l’ordre, et elle se calma, mâchant et secouant sa queue en signe de mécontentement, chose qui naturellement se décanta une fois le cavalier passé à autre chose, à savoir le filet. Quand le tout fut prêt, il sortit la jument et invita la jeune femme à le suivre.
Quand ils furent à l’extérieur, à l’aide d’un montoir pour éviter de lui faire – et également parce qu’il n’était plus très habitué à monter à cru –, il se hissa sur le dos de Milady et tendit la main à la jeune femme pour qu’elle puisse prendre place derrière lui.

« Venez, je vous aide à monter, et nous pourrons partir. »

Spoiler:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Lun 8 Aoû - 16:50

Ethan & Equinoxe

La jument était calme, je la regardais tranquillement, lui donnant les dernière carottes avec un sourire enfantin sur le visage. Il y a des chevaux au Capitole, mais on ne les voit que dans les centres équestres, qui restent malgré tout relativement rare. Je me rappelle que lorsque j'étais plus jeune, aux alentours de mes seize ans, j'avais accompagnée ma mère pour les Hungers Games, pour mon stage et je me rappelle avoir porté plus attention aux chevaux des chars qu'aux tributs. En y repensant, j'en ai honte. Mais c'est du passé....

Ethan revint en s'excusant pour brosser la tête de sa jument, il regarda le mur, puis il attrapa la selle et reparti.« Hum, attendez un instant. » Il revint avec un tapis et une sangle.« Je n’ai pas de selle pour deux personnes, ce sera donc un tapis avec une angle pour faire tenir le tout. Mais ne vous inquiétez, Milady est confortable. »

Je hochais de la tête tendis qu'il préparait sa jument.

« Faites attention, je sangle – et mademoiselle est très sensible. »
« D'accord »
Il ne tarda pas à la faire sortir une fois Milady prête. Il se dirigea vers la sortie et je le suivis tranquillement. Une fois à l'extérieur, Ethan monta sur le dos de sa jument grâce à un montoir et me tendis sa main pour m'aider à grimper à mon tour.

« Venez, je vous aide à monter, et nous pourrons partir. »

Une fois sur son dos, je me mis à sourire joyeusement, cette sensation grisante, je ne l'avais pas ressentie depuis longtemps. Tandis que la jument avançait doucement, je regardais le paysage tranquillement, je les aimait bien ces paysages, des champs dorés à perte de vue, les animaux calmes, qui déambulent sans but. Puis je brise le silence.

« Vous vous occupez des chevaux depuis longtemps ? Pourquoi les chevaux plutôt que des vaches par exemple? »
« »

○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Mar 9 Aoû - 14:52

La jeune Capitoléenne était légère à un point tel que l’éleveur manqua de la faire tomber de l’autre côté de la jument, mais tout se déroula sans problème et les deux cavaliers furent installés sur la dos de Milady qui se mit tranquillement en route. Ethan accéléra un peu le pas de la jument puisque le train pour le Capitole n’attendrait pas la jeune femme. Ils dépassèrent rapidement la maison dont l’étage était éclairé et où devait déambuler Chase.
Et il était préférable pour elle de rentrer.
Equinoxe observait tous les paysages, admirant la profondeur des champs qui s’étendaient à perte de vue ici. Ce devait en effet bien la changer du Capitole et des immeubles qui bloquaient toujours la vue sur l’horizon. Difficile dans la capitale de chercher par un regard lointain du calme et de la sérénité.
Pourtant, dans les heures les plus avancées de la nuit, quand les talons l'avait déserté et quand les véhicules s'étaient garés, même le centre de Panem pouvait être agréable à un campagnard du District Dix.

« Vous vous occupez des chevaux depuis longtemps ? Pourquoi les chevaux plutôt que des vaches par exemple ? »

Ils passaient en effet assez proches d’un élevage de bovins et l’éleveur sourit.

« Les chevaux ont tout même beaucoup plus de classe que les vaches. Mélangeons pas les torchons et les serviettes. »

La question ne s’était jamais posé à Ethan puisqu’il avait toujours eu la réponse écrite en lui : il n'avait pas fêté ses cinq ans qu'il était certain qu'il s'occuperait de chevaux dans sa vie. Certains appelaient cela une vocation ; en vérité, quel qu'était le nom qu'on attribuait à ces passions-là, le statut de Vainqueur n'avait lui-même pas réussi, avec ses avantages et ses sommes d'argent promise, à le séparer de cette vie auprès des équidés.

« Je devais pas savoir marcher que l’on m’avait déjà foutu à cheval. La ferme était celle de mon oncle et il me l’a laissée. »

L’éleveur se replongea néanmoins dans un silence profond.
Une pensée l’avait effleuré : Equinoxe serait sa styliste pour cette édition des Jeux et Chase était bien assez loin pour ne pas l’entendre. C’était l’occasion ou jamais d’assumer le rôle qui incomberait bien trop prochainement à l’éleveur.

« Ecoutez Mademoiselle Wiest, déclara Ethan après un instant de réflexion. Par un concours de circonstances, je serai le Mentor du District Dix aux prochains Jeux. Je suppose donc que nous serons collègues cette année. »

Spoiler:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Mar 9 Aoû - 22:19

Ethan & Equinoxe

Plusieurs fourrures fauves passèrent sous mes yeux, elles nous regardaient passivement ou broutaient de l'herbe, comme si peux importait dans leurs existences. Elles n'allaient pas aux jeux, ne se souciaient pas d'être reconnu, ni était dans le besoin urgent de se nourrir, de protéger leur troupeau du froid, et elles avaient l'air plutôt en bonne forme. Peu-être la vie d'animaux que nous estimions bien moins évolués que nous était bien moins oppressante.

« Les chevaux ont tout même beaucoup plus de classe que les vaches. Mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je devais pas savoir marcher que l’on m’avait déjà foutu à cheval. La ferme était celle de mon oncle et il me l’a laissée. »

Je me mis à rire doucement. Oui, les chevaux étaient plus « classes » que les vaches, c'est sûr. Mais les chevaux coûtent plus chers et sont moins « rentables », ils n'apportent pas de « produits » pas de lait, et vu le regard qu'il porte à ses chevaux je l'imagine mal les emmener à l'abattoir. Mais quelque chose de plus profond semble lier l'homme à ses animaux. Une question s'impose alors à moi, comment gagne-t-il sa vie ? Mais après tout qu'es-ce que j'en sais ? Je ne connais pas grand chose à l'élevage.

« Ecoutez Mademoiselle Wiest, par un concours de circonstances, je serai le Mentor du District Dix aux prochains Jeux. Je suppose donc que nous serons collègues cette année. »

Je tourne la tête vers lui en le dévisageant. Je suis sur le cul. Si je m'attendais à un tel revirement de situation, non pas vraiment, pas du tout même. Maintenant qu'il le dit, je l'imagine plus jeune, et quelques souvenirs me reviennent en mémoire. Je me rappelle qu'il avait fait équipe avec ma mère dans le passé. Pourquoi n'ai-je pas tiqué lorsqu'il à annoncé son nom. Ma mère, lorsqu'elle parlais de lui, on sentais bien qu'elle avait des remords, peu-être, sûrement car elle n'avait pas pu sauver l'autre tribut.

« Eh bien... » Commençais-je « Si je m'attendais à ce genre de révélation...Bon bien, enchantée de faire votre connaissance, en tant que futurs collègues. Eh bien je dois dire que le hasard est parfois drôle... »
« »

○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Ven 12 Aoû - 22:58

Heureusement que la jeune femme était bien installée sur la jument puisque elle serait de la nouvelle que lui avait délivrée Ethan. Le cavalier sentit ce transfert de poids du corps qui fit racler le sabot de la jument sur le sol ; insatisfaite, celle-ci fit claquer sa longue queue blanche. Il la calma d’une flatterie sur l’encolure. C’était de sa faute à lui, après tout, et non celle de la Capitoléenne. La jument se détendit rapidement, baissant à nouveau doucement la tête et reprenant son pas lourd.
Equinoxe était surprise, oui. Ethan, lui était totalement indifférent.

« Eh bien... Si je m'attendais à ce genre de révélation...Bon bien, enchantée de faire votre connaissance, en tant que futurs collègues. Eh bien je dois dire que le hasard est parfois drôle... »

Drôle… Ethan euh un souffle rieur devant l’emploi d’un mot qu’il estimait ne pas correspondre à son sentiment. Il ne trouvait définitivement pas la situation drôle : être contraint de retourner aux Jeux n’arrachait pas de rire particulier. Oh, il n’en voulait pas à la jeune femme : celle-ci devait trouver amusant de s’être retrouvée étalée dans la terre mouillée devant l’un de ceux qui l’avait vue grandir et qui allait désormais travailler avec elle.

« En effet, c’est drôle de voir que tu te roules plus souvent dans la boue à vingt ans qu’à cinq ans… », ironisa doucement l’éleveur.

De l’ironie, oui : une preuve d’affection pour la jeune femme mais un éclat d’ironie à ce sort contre lequel il ne pouvait rien.
Le sourire qui avait pointé sur les lèvres d’Ethan s’effaça rapidement et laissa place à un air sérieux, que son ton grave et ses mots assez directs ne faisaient qu’accentuer dans la gravité de ses propos.

« Ce que j’aimerais que tu saches, c’est qu’avec ta mère, nous nous étions faits la promesse d’être honnêtes l’un envers l’autre dans nos décisions pour les Tributs. J’ai eu besoin de son soutien. »

Dans un geste presque inconscient, il glissa doucement les doigts dans la crinière de Milady.

« Je peux attendre la même chose de vous ? »

Il ne le laissait peut-être pas paraître, mais il attendait avec impatience la réponse de la jeune femme. Dans le fond, partir à ces Jeux trop particuliers avec une personne sur laquelle il pourrait s’appuyer était précieux.
Surtout que l’on n’avait pas toujours l’occasion de compter sur des Capitoléens quand on était un « simple paysan ».

Spoiler:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Mar 16 Aoû - 12:53

Ethan & Equinoxe

« En effet, c’est drôle de voir que tu te roules plus souvent dans la boue à vingt ans qu’à cinq ans… »
« Vingt-deux... » Rectifiais-je

Un sourire grandis sur mes lèvres tandis que je tourne la tête vers les champs, les joues un peu rougies. Je sais qu'il est ironique, et je ressent un peu d'affection dans sa voix. Mais en y repensant, il a raison. Bon d'accord, il y a pas de boue au Capitole, mais bon passons. Je trouve ça juste surprenant et drôle que nos chemins ce soit recroisé de cette manière. Je tourne la tête de nouveau vers lui et je vois qu'il à repris son air sérieux.

« Ce que j’aimerais que tu saches, c’est qu’avec ta mère, nous nous étions faits la promesse d’être honnêtes l’un envers l’autre dans nos décisions pour les Tributs. J’ai eu besoin de son soutien. Je peux attendre la même chose de vous ? »

Instinctivement, je réponds

« Vous pouvez compter sur moi ! Si j'ai au moins héritée d'une de ses qualités, c'est bien honnêteté. »

Après coup, je pensais aux tenues, quand devrais-je lui en parler ? Sachant qu'il à un fils, auquel il semble tenir. Sûrement après le début des Jeux, ou pas du tout, après tout, tout le monde ne verra que deux enfants, drapés comme une brebis et un bœuf, avec d'adorables chiots dans leurs bras. Devrais-je lui en toucher un mot. Pour le moment je préfère me taire. Nous approchons de la ville, car je vois des maisons de plus en plus nombreuses tandis que nous avançons. Des enfants courent pour rentrer chez eux en riant et je prie intérieurement qu'aucun d'eux ne soit tirés à la Moisson.
« »

○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200

Compétences:
Talents:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Mer 17 Aoû - 13:49

Quand la jeune femme annonça ses vingt-deux années, Ethan eut un léger sourire à la fois désolé et amusé. C’était toujours attachant d’observer ces jeunes gens s’offusquer pour deux années, qui somme toute pouvaient être importantes, mais n’empêchait pas un sourire de se dessiner sur le visage des aînées.
Et pourtant, il était devenu vainqueur des Jeux l’année de la naissance de la jeune femme… cette pensée laissait un sentiment étrange pour l’éleveur, comme une ondée qui mettait du temps à s’estomper. Il garda le tout pour lui, attendant plutôt la réponse de son interlocutrice qui ne tarda pas.

« Vous pouvez compter sur moi ! Si j'ai au moins héritée d'une de ses qualités, c'est bien honnêteté. »

L’honnêteté… pendant un instant, Ethan douta de ce mot. Ethan douta de ce mot parce qu’il parlait avec une Capitoléenne, une jeune Capitoléenne qui allait vivre sa première année en tant que styliste. Cette première année dans l’arène des lions : si elle ne risquait pas sa mort, elle jouait malgré tout sa vie, puisqu’à la clef était une carrière pour laquelle Equinoxe devrait jouer de culot et d’inventivité sans faille ; et ce, d’autant plus qu’elle aurait à sa charge l’un des Districts les plus pauvres de Panem. Si elle souhaitait s’élever socialement, il lui faudrait user de manigances et de manœuvres.
Les Jeux ne duraient que quelques jours. Le Capitole, lui, ne se contentait pas d’une vie.
Equinoxe pourrait-elle simplement arriver ? Ethan lui en voudrait-il de tenter sa chance ? Il n’aurait su quoi répondre. Dans le fond, peu lui importait tant qu’elle restait franche avec lui. Si elle voulait jouer aux Hunger Games, il la laisserait faire. Après tout, l’éleveur s’en était écarté pour éviter de s’empoisonner d’intrigues, laissant ainsi les adultes responsables prendre leurs décisions.

« C’est bien », approuva Ethan dans un murmure.

Qui vivra verra.
Les sabots de Milady passèrent d’un bruit  feutré, doux, à un claquement : ils venaient de la terre pour aller sur du macadam. La gare n’était plus très loin. La journée bien avancée offrait un District bien rempli, comme son à son habitude ; les gens rentraient des champs et profitaient des différents établissements qui resteraient ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Ils croisèrent ainsi le bar d’un certain Stiss.
Mu par la crainte que le train soit en retard, Ethan pressa Milady pour accélérer son pas, et salua les passants d’un mouvement de la tête, eux qu’il connaissait plutôt bien. Le centre du District Dix était plutôt petit, puisque l’activité principale était répartie dans les grandes étendues alentours qui rendaient ces gens, pauvres, heureux ; et qui rendaient des distances, classiques, longues.
Mais la gare n’était plus loin.
Quand les deux cavaliers arrivèrent devant la station ferroviaire, Ethan descendit d’un mouvement habile et souple, puis invita d’un signe Equinoxe à descendre de cheval. Il se rendit alors compte du certain mutisme qu’il avait adopté et qui devait être désagréable à la jeune femme. C’était chose faite. Il l’invita à descendre.

« Arrivée à destination ! Le train ne devrait pas tarder à démarrer, vous devriez vous dépêcher Equinoxe. »

Lâchant un instant les rênes de la jument qui était habituée à rester calme et immobile, Ethan salua une dernière fois Equinoxe.

« On se retrouve pour la Parade, n’est-ce pas ? J’espère que vous avez l’imagination fertile. Les futurs Tributs en auront besoin. »

L’éleveur n’était pas persuadé que des futurs condamnés aient réellement besoin d’une peau d’âne pour survivre à une Expiation.

Spoiler:

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   Sam 27 Aoû - 19:01

Ethan & Equinoxe

« C’est bien » Murmura Ethan.

Nous venions d'entrer dans la partie « praticable » du District Dix. Les maisons semblaient s'entasser, les rues devenir plus étroites, les grands espaces peuplés plus d'animaux que d'Hommes s'effaçant au profit d'un nombre bien plus conséquent d'êtres humains. J'aimais cet air encore insouciant et joyeux, alors que menaçant comme un loup, les Hunger Games se préparaient depuis plusieurs mois déjà pour cette Expaition. Je craignais plus que tout que ces rires cristallins et ces sourires innocents deviennent pleurs et tristesse dans quelques semaines. Mon regard s'égara sur les battisses tandis que nous avancions vers ce train qui me remmenais dans cet endroit pleins de bourreaux. La jument s'arrêta et je vis Ethan descendre et il m'aida à faire de même. Je regretais déjà de ne pas rester plus longtemps ici.

« Arrivée à destination ! Le train ne devrait pas tarder à démarrer, vous devriez vous dépêcher Equinoxe. »

« Merci de m'avoir raccompagnée... »

« On se retrouve pour la Parade, n’est-ce pas ? J’espère que vous avez l’imagination fertile. Les futurs Tributs en auront besoin. »

« Oui, à la Parade. Ne vous inquiétiez pas, vos tributs seront loin d'êtres ridicules, je vous le garantis. Bonne soirée Ethan et reposez-vous bien »
dis-je un petit sourire aux lèvres avant de le saluer et de me diriger vers le train qui allais démarrer.

Une fois dan le train, un verre d'eau posée sur la table en face de moi, je contemple une dernière fois le sillage des habitations dont les toits sont dorés par le soleil. Mes pensées divaguent et mes paupières se ferment avant même de me faire la réflexion que cette journée avait été plutôt mouvementée mais agréable et qu'elle m'avais permise de renouer avec un visage du passé, dont ma mémoire avait effacé son existence.

Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]   

Cause i know where this road leads to and therefore I will rise [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2