-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que la vie en vaut la peine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leanne Chetwood
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptySam 13 Sep - 18:21



Parce que la vie en vaut la peine...


Feat : ✘ Leanne ✘ Melvil ✘



Au bout d'un moment, on finit par se taire, forcément, et on attend. Je ne sais pas ce qu'on peut attendre mais toujours est-il que le silence finit par venir nous cueillir, Xavan et moi, dans ce train qui avance encore vers le Capitole. Le Capitole. Les Jeux. J'ai du mal à croire que j'y suis vraiment mais pourtant, voilà, j'ai été pigée, le tirage devait être truqué ou je sais pas quoi, parce que pourquoi moi ? Hein, pourquoi moi ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ce soit évidemment moi ?
«Tu aurais dû t'y attendre», souffle une voix dans ma tête, qui devient tout de suite particulièrement insupportable. Je l'ignore, parcours l'espace du regard. Cela fait dix minutes que le train a démarré et que Xavan et moi sommes là, tous seuls, dans ce wagon immense et beaucoup trop luxueux pour les pauvres petits tributs que nous sommes maintenant. Je ne tremble plus. J'ai mis du temps à m'habituer à cette réalité mais maintenant, c'est comme une évidence qui apparaît dans ma tête.
J'ai beau être épuisée, moralement et physiquement, mais je suis dans les Hunger Games. J'y suis. Moi. Dans les Hunger Games.
Je lève les yeux au ciel. Ce plafond est toujours aussi bizarre. J'ai envie de me lever mais je ne fais rien, je ne sais pas comment réagir dans cet environnement où je n'ai aucun de mes repères habituels.
Au bout d'une ou deux minutes, je n'en sais rien, j'ai perdu la notion du temps; la porte automatique derrière nous s'ouvre dans un bruit de glissière qui m'est totalement inconnu. Enfin bon, quand je dis inconnu, ça ne l'est pas vraiment, parce que je l'ai déjà entendu plusieurs fois aujourd'hui. Mais il me fait quand même sursauter.
J'étais perdue dans mes pensées.
Alors je me retourne, brutalement. J'aperçois l'ombre d'une jambe d'homme dans l'ouverture de la porte et bientôt, c'est toute la silhouette de mon mentor qui arrive dans le wagon.
Melvil.
Je me lève, pas d'un bond parce que ça semblerait trop précipité et que je n'ai pas envie de me lever d'un bond, mais je me lève quand même, une main posée sur le rebord du fauteuil pour ne pas tomber.
Et j'attends.
Qu'il se passe quelque chose.
Parce que je n'ouvrirai pas le feu la première.



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptyDim 14 Sep - 21:03




Leanne & Melvil




J’étais encore sous le choc de l’annonce de l’Expiation. Qu’avais-je fait ? J’avais envoyé mes tributs au casse-pipe. J’allais devoir en choisir un des deux alors que si j’y étais allé, j’aurais pu les sauver les deux. J’étais désespéré par cette annonce … Et à la fois un peu surpris. Le Capitole avait presque fait preuve de générosité, et une part de moi me disait de rester sur mes gardes. Trois gagnant c’était trop pour eux j’en étais certain. Nous donner un peu d’espoir pour au final nous le prendre, c’était la spécialité du Capitole. J’inspirais profondément alors que les Pacificateurs m’invitaient à entrer dans le train. Je jetai un dernier coup d’œil à mon district. J’avais déjà hâte de revenir alors que je n’étais même pas encore parti.

Lorsque j’arrivai dans le wagon, Leanne et Xavan étaient déjà installés. Leanne s’était levée et je me dirigeais rapidement vers eux pour les saluer. Je leur fis la bise.

MELVIL ►
« Enchanté de vous rencontrer même si ce ne sont pas les meilleures conditions. Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive à tous les deux. »

Je posais les yeux sur Xavan. Dieu qu’il était jeune. Leanne était déjà plus vieille mais elle n’en restait pas moins une enfant. D’un geste, je les invitai à s’assoir.

MELVIL ►
« Alors … Je pense que le plus simple et de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Avez-vous déjà visionné les moissons des autres districts ? Si ce n’est pas le cas ne le faite pas, laisser moi cette partie … Je connais les jeux et le profil des tributs, tout ce que ces video vont vous montrer c’est qu’ils sont tous ou presque meilleurs que vous. »

Je ne voulais pas les faire paniquer, je voulais juste qu’ils voient la réalité en face pour ne pas la prendre en pleine tête.

MELVIL ►
« Vous ne me connaissez pas, mais pourtant il va falloir me faire confiance. En ce qui concerne les alliances, il faut viser dans les districts les plus faibles ; vous ne voulez pas vous retrouver à la fin contre six carrières. Je n’ai pas encore regardé mais entre les districts 5 et 11, on peut s’intéresser aux alliances. »

Je pris une profonde inspiration ; je ne voulais surtout pas les noyer d’information.

MELVIL ►
« Mais ce n’est pas la peine d’y penser maintenant. L’entrainement et les alliances, ça sera pour le Capitole. Si vous avez des forces et des faiblesses, il faut m’en parler maintenant. La première chose à faire, dès qu’on arrive au Capitole c’est de saluer les gens. Vous êtes très jeunes, surtout toi Xavan, mais toi aussi Leanne. Tu as l’allure d’une jeune femme fragile … Notre plus grande faiblesse doit devenir une force : l’objectif premier et d’apitoyer les gens de Panem pour qu’ils vous sponsorisent. »

Je les fixai l’un après l’autre et me radoucit. Je ne voulais pas les effrayer mais on n’avait pas beaucoup de temps … Je m’assis en face d’eux et leur adressait un faible sourire.


MELVIL ►
« Je suis désolé. J’aimerais avoir le temps pour les pleurs, le temps de vous consoler avec des gâteaux et toutes les bonnes choses que le Capitole a mis à notre disposition ici mais … Si on veut être réalistes, nous ne sommes pas en position de force. On n’a pas une seconde à perdre si on veut mettre toutes les chances de notre côté ! »
Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptySam 20 Sep - 8:03



Parce que la vie en vaut la peine...


Feat : ✘ Leanne ✘ Melvil ✘


J'écoute Melvil sans broncher. Rien que ce discours me dégoute encore plus du principe des Jeux. Je suis devenue une marionette. Dont Syolin Water tire les ficelles. Je ne veux pas qu'on me contrôle. Je serre les poings. Ne dis rien. Laisse Melvil parler parce que je n'ai rien à dire. Oh.... Les Moissons. J'ai oublié ça.
Je ressens une brusque bouffée de curiosité. Qui seront mes adversaires ? Est ce que je devrai combattre des Vainqueurs ? Je frémis en pensant à cette éventualité. Ce sont tous des tueurs professionels. Je risque de perdre à tous les coups. Et perdre un combat dans les Hunger Games, c'est crever. Lamentablement.
Mais j'ai ma soeur, et j'ai ma mère, et j'ai Craig. Je dois rentrer. «tous ou presque meilleurs que vous.»
... Pff. Evidemment. Quand on vient du Douze, on est récompensé par une vulgaire boite en carton.

Mon regard doit être pitoyable. Je suis brusquement abattue par ce retour à la réalité. Comme il le dit, je n'ai aucune chance de rentrer. Je vais mourir et Craig et Adaline devront faire avec. Je vais mourir. Avec un voyage touristique comme dernière volonté.

Forces et faiblesses... Tir à l'arc, je sais chasser, me soigner un minimum, trouver à manger, faire un feu. Un avantage minime par rapport aux Carrières. Je vais quand même mourir, soyons réalistes, face à eux je n'ai aucune chance.

Je grimace à la suite de sa tirade. Je ne suis pas jeune. Peut-être en apparence mais pas dans ma tête. Il ne me connaît pas, ne peut par conséquent pas me juger. Ok, ce que je dis est idiot... C'est exactement l'attitude des habitants du Capitole. Je soupire.

- Je sais chasser et tirer à l'arc. Est-ce que c'est un avantage suffisant ? J'imagine que non. Et connaissant les antécédents de ma famille avec leurs actions au Treize avant ma naissance, je suis assurée de mourir. Pour l'exemple. Alors ça ne sert à rien de chercher à nous aider, les sponsors ne s'intéressent jamais au Douze




©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Parce que la vie en vaut la peine... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Parce que la vie en vaut la peine... Right_bar_bleue



Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptyDim 28 Sep - 14:52







L'arrivée de Melvil mit un terme à la discussion entre Leanne et Xavan. Ce dernier voyant entrer son idole se leva d'un bond , en marque de respect. S'il y avait bien un petit côté positif pour Xavan dans sa situation actuelle c'était bien l'opportunité de pouvoir côtoyé le célèbre Melvil B. Thorne pendant un certain temps . Le jeune garçon avait appris à optimiser les bons côtés d'une situation au détriment des mauvais , quand on vivait dans une pauvre famille du Douze on n'avait pas vraiment le choix d'ailleurs , soit on positivait soit on tombait en dépression. Leur mentor leur donna lors des directives et leur demanda leurs atouts et lerus faiblesses respectifs. Xavan se creusa un peu la tête , il ne fallait surtout pas dire quelques chose de ridicule devant Melvil ni se plaindre et pleurer comme une tapette .

-Je ne suis sûrement pas le meilleur combattant , je suis frêle et fragile mais je ne manque sûrement pas de ressources et d'inventivité.


Xavan marqua une pause avant de reprendre la parole

-Comment un gamin de 12 ans loin d'être fort et charismatique peut-il attirer des sponsors?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptyDim 28 Sep - 22:54




Leanne & Melvil & Xavan




Les deux jeunes gens me regardaient, bouche bée. Leanne semblait vraiment remontée et elle me regardait presque avec mépris. Ne voyait-elle pas que j’étais de son côté ?

« Je sais chasser et tirer à l'arc. Est-ce que c'est un avantage suffisant ? J'imagine que non. Et connaissant les antécédents de ma famille avec leurs actions au Treize avant ma naissance, je suis assurée de mourir. Pour l'exemple. Alors ça ne sert à rien de chercher à nous aider, les sponsors ne s'intéressent jamais au Douze »

Mes yeux s’écarquillèrent. Elle était suicidaire ? Je lui fis signe de se taire et je désignais d’un doigt le micro qui était situé à côté de la porte, avant de lui faire les gros yeux. Voulait-elle vraiment faire tuer toute sa famille ?

MELVIL ►
« Ne t’en fais pas Leanne. Le Capitole n’est pas du genre à tenir rigueur à une famille pour les erreurs de certains de leurs membres il y a longtemps. Ta famille est aujourd’hui fidèle au Capitole, ton frère est même un pacificateur connu pour son mérite, tout cela c’est du passé … »

J’espérais avoir un peu sauvé la donne. Même si Leanne ne pouvait pas être au courant, je connaissais son frère qui était aussi un rebelle du douze. Mais ça le Capitole l’ignorait … A ses yeux, Craig n’était qu’un bon petit Pacificateur, et il fallait que ça le reste. Si des gens pensaient que ce Pacificateur ne savait même pas tenir sa sœur … J’avais tenté de faire passer un message à Leanne. On nous écoutait, et toute parole comme celle-là pouvait être dangereuse. Elle se croyait peut-être condamnée, mais elle devait penser à sa famille qui payerait elle aussi le prix de telles paroles.

MELVIL ►
« Laisse-moi m’occuper des sponsors, c’est mon travail. Tirer à l’arc est un avantage certain dans l’arène. La plupart des carrières n’en ont jamais utilisés. Tu peux non seulement ramener de la nourriture, mais l’utiliser comme une arme sans te mettre en danger et en restant loin de tes ennemis. C’est un énorme avantage … »

Je me tournai ensuite vers Xavan qui prit à son tour la parole. Je lui souris pour l’encourager.

"Je ne suis sûrement pas le meilleur combattant, je suis frêle et fragile mais je ne manque sûrement pas de ressources et d'inventivité. Comment un gamin de 12 ans loin d'être fort et charismatique peut-il attirer des sponsors?"

Je souris à nouveau. Je m’étais douté qu’il n’aurait que peu de force, mais il parlait déjà avec une grande maturité pour son âge et il avait le désir d’apprendre et de se battre.

MELVIL ►
« Alala, les sponsors vous tracassent tant que cela ? On peut en parler si vous le voulez … Xavan je pense que tu te trompes, tu es charismatique, et un des plus jeune tribut de cette année. »

Je réfléchis un instant.

MELVIL ►
« Habituellement c’est un problème car bien que les sponsors soient attendris par les jeunes tributs, ils ne misent pas sur eux de peur de perdre leur argent. Mais cette année, on pourrait utiliser cela à notre avantage … »

Je me tournai vers Leanne, pour la regarder. Elle était un peu chétive, mais elle avait un sacré caractère et tirait bien à l’arc. Avec un peu de manipulation, on pourrait en faire une jeune femme très forte.

MELVIL ►
« Leanne, on va utiliser une tactique à l’opposé de ce qui est utilisé habituellement. La règle de l’expiation cette année nous dit que vous pouvez gagner en équipe et que vous serez liés dans l’arène … Pour moi, on va devoir vous laisser ensemble. Leanne, on ne va donc pas garder tes forces pour toi, mais on va les montrer, les gonfler même. Nous devrons faire croire à tous que tu es extrêmement forte. Tu devras te montrer forte, laisse ton caractère apparaitre. Dis à qui veut l’entendre que tu sais que tu as tes chances et que les carrières ne te font pas peur, que tu vas t’en faire une belle brochette dès que tu te seras fabriqué un arc … Tu dois juste te montrer affectueuse avec Xavan.»

Je pivotai et me tournai vers le jeune garçon.

MELVIL ►
« Toi Xavan tu as une bouille d’ange. Surtout ne change rien. Tu fais très mature pour ton âge quand tu parles, le Capitole va t’adorer. Montre ton désir de gagner, mais montre aussi que tu sais que tu n’as aucune chance, que tu serais sûr de perdre si tu n’avais pas Leanne. »

Je me reculai un peu de façon à faire face à mes deux tributs. C’est là que j’allais leur dévoiler le plan, et en quoi le « rôle » que je venais de leur donner allait jouer en leur faveur.

MELVIL ►
« C’est cette partie qui sera dure, et c’est là que je compte sur vous : votre relation doit être crédible. Leanne, forte et courageuse, qui ferait tout pour protéger le petit Xavan, et Xavan, adorable mais fragile et sur de mourir à moins que Leanne ne le protège. Le Capitole veut toujours soutenir ceux qui attirent sa sympathie, mais ils veulent gagner donc les sponsors ne parient pas sur les plus faibles. Nous, on va leur offrir les deux. Ils voudront sauver l’adorable petit Xavan et ils pourront le faire en sponsorisant sa sauveuse ; toi Leanne. »

Je me servis un verre, plutôt fier de ma petite stratégie. J’en étais persuadé, ça pouvait marcher … Cela ne dépendait que d’eux, ou plutôt d’elle.

MELVIL ►
« Xavan je ne me fais pas de soucis. En restant toi-même, tu vas directement t’attirer l’affection du Capitole. C’est toi qui auras du travail Leanne. Tu dois changer beaucoup de chose. Ton caractère bien trempé et ton tempérament sont parfaits pour ce rôle,  mais tu dois vraiment avoir l’air plus sure de toi. Passées les portes de ce train, je ne veux plus entendre parler de défaite, même pas entre nous. Au Capitole les sponsors sont partout et les murs ont des oreilles … Pensez-vous en être capables ? »

Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptyLun 13 Oct - 17:35



Parce que la vie en vaut la peine...


Feat : ✘ Leanne ✘ Melvil ✘



J'encaisse lentement ce que je viens de subir lors des dernières minutes. Du dernier quart d'heure plus tôt. Enfin je m'en fiche, du temps, j'encaisse, c'est tout.
Je voulais vraiment me porter volontaire, avant ? C'était parce que je n'avais jamais vraiment réalisé ce qui se passait quand on était dans les Hunger Games. Qu'on n'attendait pas devant son poste de télévision que les Jeux se terminent, et un peu plus vite.
Mes yeux suivent la direction montrée par Melvil et je hoche la tête. On est sur écoute. D'accord. Je me mords la lèvre et reste heureusement impassible quand le goût métallique du sang arrive sur ma langue. Je ne réponds rien et me contente de serrer les poings, de toute façon je n'ai rien à dire contre... Eux. Je pourrais leur hurler toute l'injustice des Jeux à la figure, mais je préfère éviter. Contrairement à ce que doit penser Melvil, je ne suis pas masochiste non plus.

Je soupire à la phrase de Xavan, il n'est pas Adaline et n'a pas le courage presque insolent de ma soeur. Il est même tout son contraire et tient plus du gamin chouineur que de la fillette qui va foutre la mouise partout et tant pis pour les conséquences. Je ne compte même plus le nombre de fois où elle est rentrée couverte de poussière de charbon de la tête aux pieds.
Rien que penser à ça me rappelle douloureusement que je risque de ne plus voir personne et ça me dégoûte. Mais soyons logique, je n'ai aucune chance de gagner.
Finalement j'écoute mon mentor sans broncher et je me surprends même de rester aussi calme, aussi... Impassible, alors que j'aurais dû hurler sur tout le monde depuis très longtemps, me connaissant.
Je n'amorce même pas un mouvement qui pourrait trahir mon expression et je me tiens immobile devant Melvil, j'ignore Xavan autant que je le peux, sinon je sens que je vais m'énerver, contre tout le monde encore une fois. Je dois me calmer.

«Habituellement c’est un problème car bien que les sponsors soient attendris par les jeunes tributs, ils ne misent pas sur eux de peur de perdre leur argent. Mais cette année, on pourrait utiliser cela à notre avantage, commence Melvil.»

Je hausse un sourcil intrigué et il a toute mon attention.
Magique.

«Leanne, on va utiliser une tactique à l’opposé de ce qui est utilisé habituellement. La règle de l’expiation cette année nous dit que vous pouvez gagner en équipe et que vous serez liés dans l’arène … Pour moi, on va devoir vous laisser ensemble. Leanne, on ne va donc pas garder tes forces pour toi, mais on va les montrer, les gonfler même. Nous devrons faire croire à tous que tu es extrêmement forte. Tu devras te montrer forte, laisse ton caractère apparaitre. Dis à qui veut l’entendre que tu sais que tu as tes chances et que les carrières ne te font pas peur, que tu vas t’en faire une belle brochette dès que tu te seras fabriqué un arc … Tu dois juste te montrer affectueuse avec Xavan.»

Euuuh, ça, ce sera moins facile pour moi. Je sens que je vais avoir du mal à supporter Xavan mais je dois bien m'incliner, c'est la seule solution. Je n'aurai qu'à me défouler sur les Carrières ensuite.

«C’est cette partie qui sera dure, et c’est là que je compte sur vous : votre relation doit être crédible. Leanne, forte et courageuse, qui ferait tout pour protéger le petit Xavan, et Xavan, adorable mais fragile et sur de mourir à moins que Leanne ne le protège. Le Capitole veut toujours soutenir ceux qui attirent sa sympathie, mais ils veulent gagner donc les sponsors ne parient pas sur les plus faibles. Nous, on va leur offrir les deux. Ils voudront sauver l’adorable petit Xavan et ils pourront le faire en sponsorisant sa sauveuse ; toi Leanne. »

Sa phrase suivante me fait sourire.

«D'accord», je lance. «Ça me va.»

Qui a dit que j'étais insupportable et incapable de faire quoi que ce soit de logique ?



©️ Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas

Xavan Coaldust
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptySam 18 Oct - 20:36


Melvil avait demandé aux deux tributs leurs forces et leurs faiblesses.

Leanne mentionna savoir tirer à l'arc et chasser, et quelque chose concernant l'ancien district treize. Une histoire qui apparemment datait d'avant sa naissance, Xavan ne comprenait pas bien pourquoi cette fameuse histoire aurait des conséquences maintenant. Si vraiment le Capitole avait voulu faire d'elle un exemple pour quoi que soit, ce serait déjà fait, non ? Bref, il ne voyait pas trop le rapport avec la situation actuelle.

Il répondit à son tour à la question de Melvil concernant ses forces et ses faiblesses du mieux qu'il put. Bien sûr, il n'était pas fort comme pouvaient l'être d'autres tributs plus âgés, il n'avait que douze ans, et ne savait pas se battre comme ceux des districts les plus riches qui s'entrainaient exprès pour les Jeux, et qu'on appelait des tributs de carrière. Cela dit, le brun ne manquait pas de ressources et d'inventivité, et force était de constater que ce n'était pas toujours les tributs les plus fort qui gagnaient. Il savait aussi poser des pièges, des collets dans lesquels il attrapait souvent de petits animaux comme des lapins, mais il n'en parla pas. Déjà, ce n'était rien par rapport à Leanne qui savait tirer à l'arc, et tout, et surtout son père lui avait toujours dit de ne pas en parler, et Melvil venait de montrer qu'il y avait une caméra.

Xavan demanda ensuite comment lui, un gamin de douze ans loin d'être fort et charismatique pourrait attirer des sponsors. Ça lui avait semblé être une question importante, car les sponsors étaient important dans les Jeux, ils pouvaient fournir des objets aux tributs pour les aider, et Xavan maintenant qu'il étaient là bien décidé à faire de son mieux, aimerait bien avoir toute l'aide possible. Déjà que, comme l'avait dit Leanne, les sponsors ne pariaient habituellement pas sur le douze.

Malgré sa situation critique, un sourire s'afficha sur le visage du petit garçon lorsque son idole lui dit qu'il se trompait et qu'il était charismatique, ajoutant qu'il était un des plus jeunes tributs de cette année et que ça pouvait attendrir les sponsors.  Il continua en expliquant que ce pouvait être un avantage, attribuant alors un rôle à Leanne et lui.

Xavan se demandait bien comment ça pouvait être un avantage pour les Jeux. Après tout, il s'agissait des Hunger Games, de jeux dans lesquelles les tributs combattaient et s'entretuaient, pas d'un concours où les gens du Capitole votaient pour choisir le candidat le plus mignon ou le plus adorable. Il écouta donc attentivement les explications de son mentor.

Ce dernier dit à Xavan qu'il avait une bouille d'ange, qu'il faisait mature pour son âge quand il parlait, et que le Capitole allait l'adorer,  ce qui fit très plaisir au garçon. Il voulait qu'il montre son désir de gagner, mais aussi qu'il montre qu'il n'avait aucune chance sans Leanne. En fait, il voulait faire d'eux une équipe, ainsi les sponsors avaient deux fois plus de chance de parier sur eux. C'était intelligent. Très intelligent même. Ça ne l'étonnait même pas de Melvil, à qui il accordait toute sa confiance.

Le petit brun était bien content d'avoir posé la question, maintenant il savait comment il pourrait attirer des sponsors et il savait aussi qu'il ne serait pas seul dans l'arène. Bien entendu, il n'avait pas autant confiance en Leanne qu'en Melvil, mais il fut très content qu'elle accepte ce plan.

« Moi aussi, je suis d'accord. C'est une très bonne idée. »  confirma t'il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
« Invité »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... EmptyDim 26 Oct - 21:28




Leanne & Melvil & Xavan




J’avais besoin de donner la stratégie que j’avais en tête à mes tributs. J’avais peur qu’ils ne me suivent pas, car j’avais conscience d’en avoir demandé beaucoup de leur part, mais je faisais cela pour eux, pas pour les embêter. Visiblement, ils s’en étaient rendu compte car leur réponse ne se fit pas attendre …

«D'accord. Ça me va.»

« Moi aussi, je suis d'accord. C'est une très bonne idée. »

Je leur souris avant de me lever. Je les observais un moment, satisfait. Là où d’autres ne verraient que deux gosses menés à une mort certaine, moi je voyais deux jeunes gens déterminés et volontaires, et j’étais persuadé – je devais me persuader- que cela pouvait les faire survivre. Mais je remarquai qu’ils m’observaient comme s’ils attendaient quelque chose. Bien sûr … Ils voulaient parler des autres tributs, surement visionner les différentes moissons … Mais moi je n’en voyais pas l’utilité. Aussi, je décidai de les rassurer assez vite.

« En ce qui concerne les autres tributs, comme vous vous en doutez les carrières sont le plus à craindre même si ceux du quatre me semblent moins dangereux cette année. Les autres sont tous à votre hauteur … »

Je me pinçai la lèvre. J’avais une ou deux idées d’alliance, mais la réalité était que cela allait principalement se jouer à l’affinité qu’ils allaient créer avec les autres pendant les entraînements.

« Il est difficile de se faire un avis précis sur les tributs simplement en voyant leur moisson. Pour les alliances, on en reparlera plus tard. Le plus important est que vous essayez de connaître un peu tous les autres à l’entrainement. Ne vous arrêtez pas après avoir vu un ou deux tributs sympas, essayer d’apprendre à connaitre tout le monde. L’entrainement sert surtout à vous entrainer, mais aussi à connaitre les autres. Observer les, repérez leurs forces et leurs faiblesses … »


Je voulais aller voir Mia avant de descendre, et je décidai donc de me retirer assez vite. Je reculai déjà d’un ou deux pas avant de m’excuser auprès de mes tributs.

« Je vais vous laisser vous reposer quelques instants. On devrait arriver au Capitole d’ici quelques minutes … Je sais que c’est peut-être un conseil idiot, mais … Le Capitole est un endroit très beau. Profitez de la vue en arrivant, je l’ai toujours trouvée … Apaisante. Elle nous fait nous sentir tout petit dans cette immensité de bâtiments … Observez tout dès votre arrivée et pensez bien à saluer le public par la fenêtre … Ca sera la toute première impression que vous ferez. »

J’avais beau détester le Capitole et sa politique, ce que je leur avais dit n’était pas un mensonge complet : je trouvais réellement le Capitole et son architecture très beau et apaisant. Mais rien n’était plus apaisant que de parler avec Mia, ma mentor de la rébellion, amie et amante occasionnelle. J’avais besoin d’une bouffée d’air frai avant d’arriver dans mon enfer personnel.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Parce que la vie en vaut la peine... Vide
MessageSujet: Re: Parce que la vie en vaut la peine...   Parce que la vie en vaut la peine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que la vie en vaut la peine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit