Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 EXPIATION - MOISSON - District 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 20 Juil - 19:24





Expiation - La Moisson
Que la fête commence...


EXPIATION - MOISSON - District 4 Pbucket






ROLE-PLAY
__________________



EXPIATION - MOISSON - District 4 924334Pacificateurs

Les pacificateurs arrivent dans la ville par dizaine … Il n’y en a jamais autant. Enfin, ils sont là évidemment mais on ne les voit jamais réunis au même endroit, avec leur costume tout propres comme s’ils faisaient partie du show. Ils vadrouillent comme s’ils craignaient que quelqu’un ne vienne gâcher la fête, alors qu’honnêtement, même les rebelles sont chez eux en train de réconforter les jeunes qu’ils connaissent. Mais non, ils ne risquent pas d’être tirés, ça ne peut pas tomber sur eux. Et pourtant … Elle tirera le nom de deux entre eux plus tard dans la journée.


EXPIATION - MOISSON - District 4 291508SelenaExpi

Selena B. Blewstone. La grande star des Hunger Games. Elle va tirer les noms des tributs, les accueille sur le plateau de présentation, et commente les jeux. Les jeux sont sa seule raison de vivre, elle attend cela toute l’année. Bien sûr lorsqu’elle arrive dans le district, rien n’est encore prêt, pas vraiment. Elle prend d’abord un verre avec le maire, pendant que ses sous-fifres installent l’estrade où elle accueillera les deux … « Chanceux ».

Finalement tout est prêt. On annonce au peuple qu’il faut y aller rapidement et les pacificateurs font des rondes pour s’assurer que personne « n’oublie » de venir. La foule s’avance, et les moins de vingt-deux ans sont séparés des autres. Ces derniers ne participants pas, ils sont directement envoyés devant l’estrade. Les jeunes sont séparés par tranche d’âge et envoyés vers différentes personnes qui leur prennent des échantillons de sang ainsi qu’une mèche de cheveux. Leur identité est évidemment méticuleusement contrôlée avant qu’ils ne soient répartis dans l’assemblée en fonction de leur âge et de leur sexe. Quelques minutes passent avant que Selena ne daigne sortir de l’hotel de ville et monter sur l’estrade. Elle s’approche du micro, sourit à la foule. Certains diraient que son sourire est plus large que d’habitude, peut-être à cause de l’excitation dûe à l’expiation. Elle tapote le micro, ferme les yeux un instant et les rouvre, comme si elle venait de découvrir un nouveau monde.

« Citoyens de Panem, Bienvenue. Nous sommes réunis aujourd’hui pour sélectionner les deux courageuses personnes qui auront l’honneur de représenter leur district pendant les Hunger Games. Je suis aussi impatiente que vous de découvrir ce que cette expiation nous réserve et ce que votre mentor va décider, aussi ne vais-je pas tergiverser plus longtemps. Je laisse place au message du capitole qui expliquera mieux que moi l’importance de ces jeux. »


La guerre … La terrible guerre. Des veuves, des orphelins … Et des mères sans enfants. C’est le soulèvement qui a détruit nos terres … Les 13 Districts qui avaient été construits à travers le continent pour les nourrir, les protéger ont été dévastés … On se battait frère contre frère jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

***(musique chaleureuse)***

Puis vint la paix. Les gens se sont relevés de leurs cendres et une nouvelle ère était née. Mais la liberté a un prix. Quand les traîtres furent anéantis, on se promit que dans notre nation, nous ne connaîtrions plus jamais ce type de trahison. Et il a donc été décrété que chaque année, les douze districts de Panem offriraient en tribut un jeune homme et une jeune femme pour se battre jusqu’à la mort, pour montrer ce qu’était l’honneur, le courage et le sacrifice. Le vainqueur serait couvert de richesse afin de rappeler à quel point le Capitole et généreux, et sait faire preuve de pardon.

***(acclamations vidéo)***

C’est comme cela que nous nous remémorons notre passé. C’est comme cela que l’on assure notre futur.



Selena quitte l’écran des yeux et se retourne vers la foule.

« Merveilleux ! Je ne m’en lasserais jamais. Mais passons à ce qui est le plus intéressant … Cette année, en raison de l’événement exceptionnel qu’est l’Expiation, je vais vous expliquer le déroulement un peu différent des tirages. Je vais d’abord sélectionner le nom d’une jeune femme dans cette boite. Puis je sélectionnerais un jeune homme. Je demanderais ensuite à leur mentor de les rejoindre, et il aura s’il le désire quelques instants pour s’entretenir avec eux avant de nous donner sa décision. »

Evidemment, le but était de faire venir le plus de mentor possible en les confrontant aux supplications des tributs. Selena leva les yeux vers le ciel avant de plonger théâtralement sa main dans la première urne, puis elle fixa les foule avec un sourire enchanteur.

« Et comme toujours, les dames d’abord. »

EXPIATION - MOISSON - District 4 Tirage10






EXPIATION - MOISSON - District 4 350837capitolseal


HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

A la suite de ce premier post de Selena, vous êtes invités à amener votre personnage jusqu’à la place et a raconté tout ce que peut penser et ressentir votre personnage. Vous pouvez avoir des interactions avec d’autres personnages de votre District mais veillez à rester plausible (si vous êtes déjà dans votre rang, vous ne pouvez plus en sortir par exemple).

Nous vous laissons une semaine pour répondre à ce sujet (si de nouveaux tributs ou mentors s'inscrivent dans cette période, nous leur laisserons une marge de temps supplémentaire pour répondre). Suite à cette semaine, Selena tirera au sort les deux tributs (moi et Channelle tireront au sort les tributs parmi les personnages recensés comme tirables).

Et avant de connaître les « chanceux » qui partiront dans l’arène, veillez surtout à vous amuser dans cette nouvelle étape du forum !
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyLun 21 Juil - 9:15

Je marchais à pas lents sur la plage, savourant la douceur du vent dans mes cheveux et le bruit des vagues. J'essayais de ne pas trop penser à la Moisson tout à l'heure, même si je ne me sentais pas trop concerné.
Je n'avais jamais eu à prendre de Terressae et notre district faisait partie de ceux qui comptaient régulièrement des volontaires, surtout chez les garçons. Alors, plus les années passaient et plus je me disais que je n'avais pas à me faire de soucis, pas en ce qui concernait les Jeux en tout cas.
Peut être avais-je tord, mais je préférais ne pas trop réfléchir.

Je quittais la plage et remontais lentement la grande rue du village vers la grande place. Un peu partout, des familles commençaient à se mettre en route également. Tous les habitants étaient bien habillés et étrangement silencieux. Je vis mes parents sortir de leur maison et j'allais les rejoindre. Je saluais mon père et déposais un rapide baiser sur les joues de ma mère.
Je remarquais alors qu'elle avait beaucoup pleuré et lui demandais :

- Qu'est ce qu'il y a maman ?
- Rien, répondit mon père, c'est qu'avec l'Expiation, et bien... On s'est demandé si tu n'allais pas...
- Si je n'allais pas me porter volontaire ? Aucun risque ! M'exclamais-je

Devant le regard surpris de mes parents, je compris qu'ils avaient réellement songé à cette éventualité.
Bien sûr, une fois encore, c'était le fait que je sois censé être un carrière qui leur avait fait pensé ça. C'était logique en même temps, j'étais l'un des meilleurs de mon district, et c'était l'Expiation cette année...
Je me penchais alors vers mes parents et rajoutais :

- Je n'ai aucune envie envie de me porter volontaire, ni cette année, ni les suivantes maman. Je te le promet, ne t'inquiète pas.
- Mais alors pourquoi...
- On en discutera à un autre moment, d'accord ? Murmurais je rapidement, en voyant des pacificateurs vadrouiller dans la rue.

Je n'avais pas très envie qu'ils entendent mes explications. S'ils découvraient que je n'étais pas vraiment un carrière, ils sauraient pourquoi je m'entrainais...

Nous repartîmes alors avec mes parents vers la place. La foule était de plus en plus dense, lorsque j'aperçus Thalia juste devant. Je ne savais pas trop où j'en étais avec elle. J’aimais passer du temps avec elle, mais elle soutenait le Capitole pendant que je le combattais, et je ne voyais pas trop où cette histoire allait nous entraîner. Plusieurs de mes amis rebelles avaient tenté de me dissuader de la revoir, mais je leur avais tenu tête. Ce que je ressentais pour Thalia était différent de ce j'avais toujours ressenti pour les autres filles avant, mais je ne pouvais pas lui dire qui j'étais réellement...

J’accélérais alors le pas pour lui toucher légèrement l'épaule :

- Bonjour, comment ça va ?

Nik, le roi de la question pourrie, me dis-je au moment où je terminais ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyLun 21 Juil - 12:37






Moisson District 4

La veille de la moisson, j'avais préparé quelques affaires pour dormir à l’extérieur. J'étais partie dans l'après-midi pour m'installer dans une petite crique, que peu de personne connaissent. Je n'avais pas invité Nikolay, car j'avais besoin d'être seule, de profiter de la plage, de me détendre. Certes, sa compagnie m'aurait plu, mais je n'aurai pas osé nager si il aurait été là. Je suis restée longtemps assise dans le sable à scruter les vagues, avant d'y nager, alors que le soleil avait presque fini sa descente sur l'horizon.

J'aime ces instants là, seule bercée par les vagues. Sentir le sable sous mes pieds. J'ai l'impression de m'évader, de prendre le large. Mon esprit vagabondant pendant que mon corps se repose, savourant les caresses des vagues comme une dernière étreinte. Chaque année, cela me faisait cette sensation. Mais cette année sera la dernière, l'année prochaine, je serait libérée des chaînes de la moisson. J'espère juste ne pas être sélectionnée, mais avec le peut de tessaes que j'ai, j'ai peu de chance d'être choisie. J'ai juste peur pour Nikolay, j'ai peur qu'il se porte volontaire. Je n'ai pas peur de l'arène, mais j'ai peur de ne plus le revoir...

Après avoir dormi dans un petit abris de fortune auprès d'un feu de bois, je me levée, je suis rentrée chez moi et je j'ai pris une douche bien chaude pour me réveiller. Ensuite, après la séance maquillage, coiffure et habillage, j'ai pris le temps de lancer une machine. Je l'étendrait en rentrant de la moisson. Puis je me suis enfin décidée à partir en direction de l'hôtel de ville. Toute l’excitation des petits présente il y a quelque jours encore était tombée. La plupart des gens marchait en scrutant le sol, comme si il partait à l’abattoir.

La foule se fit de plus en plus dense. Après avoir donner une mèche de cheveux et un échantillon de sang, je partit dans les rangs les plus éloignés, ceux des vingt-deux ans féminins. Mais une main me toucha l'épaule avant que je n'ai pu rejoindre ma place. Avec surprise, je me retournais vivement et vis Nikolay. Un large sourire apparu sur mon visage. Lui semblait assez pale, comme si il appréhendait malgré tout.

«  Bonjour, comment ça va ? »

« Ça va, c'est la dernière année pour moi. Toi par contre tu es un peu pâle, tu va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyVen 25 Juil - 10:13

- Ça va, c'est la dernière année pour moi.

Je regardais Thalia avec surprise. Elle semblait si fragile que je n'avais pas réalisé qu'elle était plus âgée que moi. C'était donc sa dernière Moisson...
Je me sentis soulagé. Cela voulait dire qu'après, elle allait pouvoir se consacrer pleinement à son travail. Je me rendis alors compte que je m'en fichais qu'elle travaille pour le Capitole.
Je voulais seulement qu'il ne lui arrive rien...
Est ce que c'est ça l'amour ? Cette idée me frappa soudain.
Semblant voir que quelque chose n'allait pas, Thalia me demanda  :

- Toi par contre tu es un peu pâle, tu va bien ?

- Oui, oui, tout va bien. J'ai juste hâte que tout ça soit fini pour pouvoir repartir en mer, le temps est idéal. répondis-je en souriant.

En fait, je n'allais pas partir en mer après la cérémonie, mais en mission dans un autre district, pour perturber la cérémonie de la Moisson. J'étais impatient d'y aller et de montrer au Capitole de quoi nous étions capables. Nous avions prévu de faire sauter les voies de chemin de fer pour bloquer les trains.
Je me demandais ce que Thalia dirait si elle savait ce que j'avais déjà fait, et ce que j'allais faire aujourd'hui. Elle m'en voudrait sans doute, et se détournerait de moi, tout comme ses amis s'étaient détourné d'elle quand ils avaient appris qu'elle soutenait le Capitole.
Non décidément, je ne pouvais rien lui dire.
Je ne voulais pas la perdre...

Je regardais Thalia et lui dit :

- Je dois encore faire ma prise de sang et donner un échantillon de cheveux, tu m'attend ?

Je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, j'ai eu le sentiment que quelque chose de terrible allait arriver. Était ce à cause de l'opération rebelle de ce soir ?
En tout cas, je n'étais pas pressé de rejoindre ma rangée, je voulais profiter encore un peu de l'instant présent, de la présence de Thalia juste à coté de moi, je voulais pour un petit moment oublier les rebelles et le Capitole...
Je voulais, juste une fois, être simplement un garçon de 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyVen 25 Juil - 22:44






Moisson District 4

Il me regarda avec surprise et je me mis à sourire. Il ne s’attendait sûrement pas à se que j'aie vingt-deux ans, c'est vrai que je faisait un peu plus jeune. Je passais une main dans mes cheveux, en jouant avec une de mes mèches, pendant qu'il regardait le ciel avant de dire, le sourire au lèvres

« Oui, oui, tout va bien. J'ai juste hâte que tout ça soit fini pour pouvoir repartir en mer, le temps est idéal. »

« Moi, j'ai une machine à étendre en rentrant, j'espère que cela se passera assez rapidement... »

« Je dois encore faire ma prise de sang et donner un échantillon de cheveux, tu m'attend ? »

« Pas de problème »

Je le regardait s'éloigner vers la file et je soupirai d'aise. Le ciel était magnifique, d'un bleu pâle sans nuage et la chaleur était supportable, grâce aux courant marins qui tempérait l'air. En cette journée, j'aurai pu entendre les pécheurs revenir de la mer en vendant leur poisson frais sur la criée, j'aurai pu voir les carrières plonger dans l'eau tiède, et j'aurai pu proposer à Nikolay de boire un verre dans un des nombreux bars de la ville. Tout semblait montrer que cela allait être une journée magnifique. Mais, il n'y avait aucun rire, aucun sourire, pas de cris ni de bruit de verre cassé. Et malgré tout quelque chose me trottait, Nikolay semblait bien pensif aujourd'hui, comme si il était ailleurs. Tout le monde l'est un peu aujourd'hui, mais lui semble vraiment autre part. J'ai les joues qui rougissent quand je me met à penser qu'il draguerait peu être d'autre filles, puis je relève la tête pour l'apercevoir. Non je ne pense pas que c'est cela. C'est autre chose qui le tracasse. Je le voit revenir vers moi et je souris en replaçant un mèche rebelle derrière mon oreille, puis je m'avance vers lui.

« Nikolay, je voit bien que quelque chose te tracasse. Tu as un mauvais pressentiment ? »
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyLun 28 Juil - 10:45

- Pas de problème, me répondit Thalia avec un petit sourire.

Je m'éloignais alors pour donner ma mèche de cheveux et faire ma prise de sang, ce qui ne prit que quelques minutes.
Puis je revins vers Thalia, sans arriver à me débarrasser de ce mauvais pressentiment qui me collait à la peau.
Comme si elle lisait dans mes pensées, Thalia me demanda :

- Nikolay, je voit bien que quelque chose te tracasse. Tu as un mauvais pressentiment ?

Je la regardais alors droit dans les yeux. Elle était vraiment magnifique, et me regardait avec inquiétude. je compris qu'il était inutile de lui mentir, et je lui répondis :

- Depuis ce matin je me sens comme oppressé... J'ai l'impression que quelque chose de terrible va arriver, quelque chose contre lequel je ne peux rien...

Je me sentis un peu soulagé de lui avoir avoué ce que je ressentais. C'était la première fois de ma vie que je confiais mon inquiétude à quelqu'un. Jamais jusqu'à aujourd'hui je n'avais voulu que quelqu'un voit mes faiblesses.
Mais elle était différente.
Et je l'aimais.

Je pris la décision de lui dire que j'étais rebelle, je ne voulais plus lui mentir sur ce que j'étais réellement.
Je pris alors une grand inspiration et me lançais :

- Après la cérémonie... Tu viendras te promener sur la plage avec moi ? Je... j'aurais des choses à te dire.

A ce moment, je vis que tous les moissonnables se mettaient en place, et qu'il allait falloir que nous aussi nous rejoignons notre place.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyMar 29 Juil - 12:30






Moisson District 4

Le vent soufflait doucement, rafraîchissant l'air, me faisant frissonner. Le flux de personne arrivant baissa tranquillement et je  me fit la réfléxion que nous allions devoir nous séparer, afin de ne par attirer l'attention et de ne pas se faire réprimander par les pacificateurs. Car même si j’apprécie le Capitole a sa juste valeur, les pacificateurs eux ne me donne pas envie de devenir leur amie, ils sont trop brutaux.

« Depuis ce matin je me sens comme oppressé... J'ai l'impression que quelque chose de terrible va arriver, quelque chose contre lequel je ne peux rien... » Puis il semble réfléchir pour lui même avant de me regarder droit dans les yeux et de respirer à fond. « Après la cérémonie... Tu viendras te promener sur la plage avec moi ? Je... j'aurais des choses à te dire. »

Je le regarde avec curiosité, il semble vouloir me dire quelque chose d'important et puis j'aime passer du temps avec lui, sa compagnie m'est agréable, malgré notre différent envers le Capitole, nous nous entendons plutôt bien. Nous savons que sa ne sert à rien d'essayer de nous faire basculer l'un où l'autre d'un côté, car nous sommes tout deux ancrés sur nos positions. Je hoche la tête et lui dépose un bisous sur la joue avant de me diriger vers mon rang. Puis, je me retourne vers lui et je lui lance.

« Pas de problème, à toute Nikolay... »

Je marche vers mon rang, mais je continue à le regarder. Une fois à ma place, je ne le voit plus, je me contente de regarder le film avec ferveur et de regarder la tenue et le maquillage de Selena, à travers les écrans géants, où désormais le film laisse place à Selena qui s'approche des bocaux où sont entreposées tout les prénoms des enfants des districts, d'un côté, les filles, de l'autre, les garçons. Je n'ai pas de doute quant à mon sort. Après la moisson je partirai étendre mon linge puis j'irai me balader sur la plage avec Nikolay. Je lui proposerai sûrement de boire un verre en terrasse.
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 24 Aoû - 0:13





Expiation - La Moisson
Et les deux chanceux sont...


EXPIATION - MOISSON - District 4 Peopleoverview






ROLE-PLAY
__________________



« Et comme toujours, les dames d’abord »

EXPIATION - MOISSON - District 4 3173333231_1_3_gOXjgNlq

Selena fixa un instant la foule avant de plonger sa main dans le bocal transparent qui se trouvait devant elle. Elle caressa plusieurs papiers du bout des doigts avant d’en choisir un. Elle écarquilla les yeux et doucement, elle le sorti du bocal et l’ouvrit entre ses mains. Elle parcouru la foule des yeux.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 4 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Thalia Smith ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Les pacificateurs escortèrent le premier tribut sur scène aux côtés de Selena. Elle lui fit signe de se rapprocher et posa une main sur son épaule. Elle attendit un peu toutefois, surprise que personne ne se porte volontaire ... Après tout, c'était souvent le cas, voir presque toujours dans le district des carrières. Elle s'éclaircit la gorge et finalement, passa à la suite.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Thalia !! Et maintenant, le garçon. »

EXPIATION - MOISSON - District 4 3173333231_1_3_gOXjgNlq

Elle remit en place le même rituel. Plongeant sa main dans le bocal elle alla cependant cette fois plus vite, comme si le deuxième était en quelque sorte moins intéressante. Après avoir pris le papier, elle le déplia soigneusement, jeta un œil à la jeune femme à côté d’elle et lui sourit.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Peter Johanson ! Félicitations à vous deux ! »

Alors que les pacificateurs escortent le jeune homme vers la scène, une voix se fait entendre ...





EXPIATION - MOISSON - District 4 350837capitolseal


HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.

Nous demandons à ceux qui ont été choisis de se conduire convenablement (pas de réaction excessive ni de provocation). De même, pour les mentors, nous demandons à ce que leur réponse soit tout d’abord exprimée clairement par oui ou par non. Ils peuvent s’ils le veulent exprimer leurs excuses/regrets en une ou deux phrases pas plus. De la même manière que pour les tributs, on demande qu’il n’y ait pas de provocation envers le Capitole lorsque vous vous exprimerez en public.

Merci et bon jeu à tous !

/Note/
A la suite de ce post de Selena, Thalia tu es invitée à amener leur personnage jusqu’à l’estrade et a raconté tout ce que tu peux penser et ressentir. Prends bien en compte que ceci est un district de carrières ; tu dois croire jusqu'à la dernière seconde qu'un carrière se portera volontaire à ta place (libre à toi de dire ou pas pourquoi ce n'est pas le cas. Ton personnage peut l'ignorer, ou le savoir ; par exemple une grosse tension avec celle qui devait se porter volontaire pour X ou Y raison, etc ... ou si tu préfères, tu peux faire des hypothèses : année d'expiation, ça peut faire peur peut-être aux carrières, etc ... C'est comme toi tu le sens)

Nik, c'est pareil pour toi. Tu dois croire qu'on va la remplacer jusqu'au bout. De plus, dans les districts de carrières les coachs désignent quelqu'un pour se porter volontaire (le meilleure souvent). Comme tu es allé à la moisson en pensant que tu n'allais pas dans l'arène ça ne peut pas être toi qui avait été choisi. Si tu veux te porter volontaire il faut donc coiffer au poteau "l'élu" et être plus rapide, tiens en aussi compte dans ta réponse ;)

Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 24 Aoû - 14:00






Moisson District 4

Selena s'approcha du bocal des tributs féminins et plongea sa main à l’intérieur, elle dessina des cercles avec sa main en caressant du bout des doigts les papiers avant d'en sortir un. Je tournais la tête vers les tributs masculins sans réussir à apercevoir Nikolay. J'espère seulement qu'il ne sera pas tiré... La voix de Selena résonna clairement et mes poils se hérissèrent.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 4 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Thalia Smith ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

J’écarquille les yeux, en proie au choc. Je n'aurai jamais crue être sélectionnée, c'était ma dernière année. Peu à peu autour de moi, les filles s'éloigne de moi et je tourne la tête vers l'allée où m'attend un pacificateur. Je voit le visage de Skyler, juste à côté qui sourit comme si on lui avait offert le plus beau des cadeaux. Et cette vision me rebute. Pourtant je dois avancer et j'ordonne à mon corps de rejoindre l'allée. Marcher jusqu'à l'estrade me paraît être une éternité, je n'entend plus rien, a part un sanglot au fond de la place. Ma mère assurément. Je suis sélectionnée, pendant une expiation. Beaucoup en aurait rêvé, mais moi, je n'étais pas une carrière. Je marche le plus normalement possible, la tête haute, mais mes yeux semblent dévoiler mon état d'esprit en se moment même. Complètement perdue. J’attends longuement que quelqu'un se porte volontaire. C'est une expiation, normalement les plus forts carrières souhaite y participer. Mais personne, je n'entends personne, comme si on m'abandonnais.


Je monte les escaliers d'un pas lent avant de me placer aux côtés de Selena. Bien, maintenant mon sort est scellé, c'est ainsi, c'est le choix du Capitole, et je l'accepte même si celui-ci m'apportera sûrement à une mort certaine, de toute façon je n'ai pas le choix. Selena posa sa main sur mon épaule et je reposa pied sur terre.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Thalia !! Et maintenant, le garçon. »

Elle se tourna vers le bocal des tributs masculins, mais cette fois-ci elle me sembla plus rapide. De loin je voyait Nikolay, sans pouvoir identifier l'expression de son visage. Comment avait-il pris la nouvelle ? En voulait-il aux carrières féminins de ne pas s'être porté volontaire ? J’espèreais juste qu'il ne serait pas sélectionné, devoir me battre contre lui, le tuer, j'en serrai incapable... Je me fige dans l'attente qui m'est insupportable.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Peter Johanson ! Félicitations à vous deux ! »

Mes muscles se relâche et je suis soulagée, je le connais rapidement de vue, mais nous nous connaissons pas amplement, ce qui me permet d'avoir le cœur plus léger, si je devais le tuer. Mon objectif, gagner l'expiation et revenir parmi les miens, pour mes parents, pour mes amis et surtout pour lui... Je vois Peter sortir de son rang, escorté par les pacificateurs, quand j'entends s'élever une voix. Elle tonne et résonne contre les murs et j'ai l'impression que mon monde s'effondre et que nos jours ensemble sont comptés. J'ai les yeux qui s'humidifient et une larme coule le long de ma joue, mais elle me donne l'impression de brûler. Puis elle tombe à terre et je n'entends plus rien à part le son du vent qui souffle.

C'est un imbécile, un idiot, j'avais peu être une chance, même infime de revenir par ici, en grande partie pour lui et voilà qu'il se portait volontaire. J'étais submergée de sentiments contradictoires, comme la colère, l'amitié que je lui portait, la haine et l’incompréhension...Une seule question retentissait au fond de moi... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 24 Aoû - 19:31

Je suis maintenant en place dans ma rangée. Je jette un dernier regard vers l'endroit où se trouve Thalia, avant de fixer les yeux sur la scène. C'est maintenant que tout va se jouer.

Séléna plonge sa main dans le bocal et en retire un papier. Elle fait tout pour faire durer le suspense, ce qui est idiot, vu que nous sommes un district de carrières. Je sais déjà qui va se porter tribut. Pour les garçons, c'était Angus, un colosse âgé de 21 ans. Il avait fait des pieds et des mains pour avoir le droit se porter volontaire cette année. J'avais fait semblant de vouloir aussi me présenter aussi pour donner le change, j'étais même parti dans le district 1 pour m'entrainer avec les carrières. Puis je lui avais dit qu'étant âgé de seulement 17 ans, il était plus qulifié que moi pour l'Expiation. Il avait paradé dans le district pendant une semaine après ça. Quel imbécile...

Pour les filles, le choix avait été plus difficile cette année. Elles étaient moins nombreuses et l'Expiation ne semblait pas les motiver beaucoup. Finalement, une fille de 19 ans, Angela, avait accepté de se porter volontaire. Je ne la connaissais que très peu, mais le peu de fois où je m'étais entrainé avec elle, je l'avais trouvée plutôt vicieuse. Elle et Angus allaient faire une belle équipe dans l'Arène !

Soudain, la voix de Selena me tire de mes reflexions : 

-Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 4 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Thalia Smith ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. 

Je reste figé, sans réaction. 
Thalia, c'est Thalia.
Je braque alors mon regard vers la rangée ou se trouve Angela, attendant qu'elle se porte volontaire.   Mais je ne vois aucune main se lever... Un pacificateur remonte l'allée et se place devant la rangée de Thalia. Je la voit s'avancer lentement pour rejoindre l'allée, les yeux exorbités. 
Mais que fait Angela ? Qu'est ce qu'elle attend ? Thalia a maintenant rejoint l'estrade ! 
Je serre les poings de colère, quand je comprend finalement qu'Angela ne fera rien, elle s'est défilé. Personne ne va se porter volontaire. 
Thalia va devoir aller dans l'arène. 

J'ai envie de hurler de rage et de désespoir. 
Thalia. Ma Thalia, va devoir aller dans l'arène, et je sais qu'elle n'a aucune chance de s'en tirer. 
Je la regarde monter les escalier et rejoindre Sélena. Elle me semble toute frêle et toute perdue sur cette grande estrade.
Dans le même temps, je sens un murmure de voix parmis les carrières. L'abandon d'Angela bouleverse toute la stratégie qui a été mise en place. Elle va le payer cher, mais cela ne change rien pour Thalia...

- Applaudissons maintenant notre première tribut, Thalia !! Et maintenant, le garçon. 

Le garçon. Angus. Je le vois, qui dépasse les autres de sa rangée d'une bonne tête. Il va se porter volontaire lui, c'est certain. 
Mais, s'il se serait allié pour un temps avec Angela, je sais qu'il ne fera rien pour Thalia. Elle ne peut pas l'aider, elle ne lui apportera rien dans l'Arène, et je suis certain qu'il la livrera aux autres carrières sans remord.

Thalia va dans l'Arène, et personne ne sera là pour la protéger.
Thalia va dans l'arène, et je ne peux rien faire pour la protéger.

Sauf... Si je me porte volontaire.
Cette idée me frappe soudain comme un coup de poing dans l'estomac et me coupe le souffle.

Si je veux la protéger, je dois aller dans l'Arène avec elle...
Je retiens presque un rire nerveux, tellement la situation est invraisemblable.
Moi, un rebelle, ayant juré de détruire le Capitole notamment à cause des Jeux, je vais me porter volontaire pour l'Expiation...

C'est de la folie, je le sais. Je ne crois pas que nous ayons une chance Thalia et moi. Je suis réaliste, elle sera sans doute plus un poid mort qu'autre chose dans l'Arène, et tous les autres carrières vont se jeter à nos trousses. Au fond de moi, je sais que je signe ma condamnation à mort en allant dans l'arène.
Mais je sais aussi que je supporterais pas de la voir mourir sur un écran de télévision. J'en deviendrais fou...

Je respire alors une grande bouffée d'ait frais et redresse la tête. Ma décision est prise. 
Je regarde alors avec intensité Sélena selectionner un nouveau papier et annoncer : 

- Ton compagnon dans l’arène sera … Peter Johanson ! Félicitations à vous deux ! 

Alors, avant même qu'Angus ait esquissé un geste, j'avance d'un pas, lève la main et annonce d'une voix claire et forte :  

- Je me porte volontaire !

Du coin de l'oeil, je vois tous les carrières se retourner vers moi. Angus me regarde la bouche ouverte, tandis que je m'avance en direction de l'estrade, sans attendre l'arrivée du pacificateur. 
Je marche vite et la tête haute, en regardant droit devant moi, la machoire serrée. 

J'entend au loin un sanglot etouffé. Ma mère... Je lui avais promis que je ne participerais pas... Combien d'autres promesses vais-je devoir encore briser avant de mourir dans l'Arène ? 

Je préfère ne pas y penser pour le moment. Je chasse toutes les pensées parasites de mon esprit tandis que je gravis l'estrade et vient me placer aux cotés de Selena, un air arrogant plaqué sur le visage.

J'évite de regarder Thalia, j'ai peur que ma belle façade d'assurance se fissure si je croise son regard. 
J'espère qu'elle comprendra mon geste. 
J'espère que mes compagnons rebelles comprendront mon geste.
J'espère que mes parents comprendront mon geste.


Je garde les yeux bien droits. Fixés sur l'horizon.
Tout là-bas, je vois la mer qui brille sous le soleil. Si belle, si calme.
Nous devions nous y retrouver après la cérémonie avec Thalia...
Mais cela n'arrivera jamais, car nous allons mourir dans l'Arène.

Je ne veux pas mourir...
Revenir en haut Aller en bas

Jared G. Kundray
Jared G. Kundray
« »
★ Âge : 35 ans.
★ Occupation : Rebelle - Barman
☆ Humeur : Très Mauvaise
★ Plat préféré : Poisson frit
☆District : Quatre

○ Points : 295
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue


May the odds be ever in your favor
Compétences:
Talents:
Inventaire:


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyMar 26 Aoû - 13:50


La Moisson






Ce matin là le vent maritime était froid et le ciel qui avait été des mois durant d'un bleu éclatant était parsemé de nuages gris qui n'annonçait rien de bon. D'ailleur aujourd'hui rien de bon n'arriverait . Dans les douze districts la tension était à son comble , certains été excités d'autres étaient terrifiés . Dans le district quatre la majorité des parents ne désirant pas voir leur enfant dans l'arène n'avait pas grand chose à craindre , le Quatre étant un district de carrière , chaque année des volontaires entraînés et rêvant de gloire et de richesses remplaçaient les malchanceux qui avaient été tirés au sort.  Dans les rues presque vide de la capitale du district , tout le monde s'étant déjà rendu sur la place principale un homme solitaire marchait d'un pas lent et mesuré. Vêtu d'un blouson en cuir , d'un pantalon sombre et d'une chemise d'un blanc éclatant , la silouhette n'était guère rassurante et ce n'est pas regardant de plus près l'individu que l'on se sentirait soulager. Son teint très pâle contrastait avec ses yeux noir de jais , cet homme semblait sortir des très vieux films oubliés en noir et blanc. De grands cernes couraient sous ses yeux fascinants , sa barbe était mal rasée et son visage semblait las et fatigué. Continuant son chemin avec la même allure nonchalante il finit par arriver sur la grande place noire de monde . Cela faisait plusieurs années que Jared n'avait pas eu à assister à la Moisson qu'il détestait mais cette année-là il avait été chargé par son supérieur ; Anderson d'y aller jeter un coup d'oeil avant l'opération de ce soir. Oui car Jared Gregory Kundray n'était pas qu'un simple gérant de bistrot , il était aussi à ses heures perdus un rebelle luttant contre le pouvoir dictatorial du Capitole.

L'homme n'eut aucun mal à se frayer un chemin dans la foule , les plus âgés ne voulaient guère faire d'histoire avec cet homme peu rassurant et les plus jeune qui le connaissait pour avoir plus d'une fois fréquenté son bar branché au bord de la plage lors de soirée arrosée le laissèrent volontiers passer. Arrivé au milieu de foule il s'arrêta et scruta les alentours. Les innombrables Pacificateurs entouraient toute la place , patrouillaient autour de la foule ou se dressait entre cette dernière et l'estrade où se trouvaient l'animatrice des Jeux Selena Belwstone , l'hôte du district Quatre et le mentor Oliver Wingstone , lui aussi rebelle. Jared Et Oliver ne se connaissaient que très peu , ne s'étant brièvement rencontrés qu'une ou deux fois mais entre deux rebelles un lien particulier se tisse et relie les deux individus qui se sentent plus "proches" l'un de l'autre.
Jared repéra un groupe de Carrière un peu plus loin devant lui , de grands jeunes homme musclés et entraînés au combat ne rêvant que de participer aux Jeux et de décrocher la victoire finale pour se couvrir de gloire. Une belle brochette de brutes en somme. Les carrière fille se situaient de l'autre côté , le veuf rebelle ne parvenait pas à les voir mais comme chaque année le meilleur carrière mâle et la meilleure carrière femelle avait été choisi par leur coachs pour se porter volontaire aux Jeux.

Après un bref discours et un film de propagande si mensonger qu'il en devenait ridicule Selena se décida à passer au moment fatidique , elle plongea la main dans l'un des deux bocals remplis de noms inscrits sur de petits papiers en accompagnant son geste par la traditionnelle et toute aussi ridicule phrase
-Les dames d'abord.

Comme si pour les Jeux les politesses et les manières avaient encore leur place.  Dans ces Jeux fait pour amuser la galerie tout sonnait faux , scénarisé , écrit d'avance , réglé au millimètre près ; la seule chose qui semblait bien réel c'était le sang qui coulait.

L'excentrique animatrice des Jeux retira un papier

-Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 4 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Thalia Smith ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre.


"Smith" , Jared connaissait cette riche famille du district qui soutenait le Capitole à fond. Ce ne serait pas le rebelle qui allait pleurer sur le sort de leur fille bien qu'il se doutait que celle-ci n'étant pas une carrière à en juger par sa frêle silhouette serait sauvée par une volontaire. Mais contre toute attente aucune voix ne se fit entendre . Il y eut un léger moment de flottement avant que Selena n'officialise la participation de Thalia , et sans plus attendre elle replongea sa main dans le second bocal pour tirer le tribut mâle sous les yeux d'un Oliver Wingston impassible. Le malchanceux répndait au nom de Peter Johanson mais cette fois  , comme tout le monde s'y attendait une voix se fit entendre. une voix que Jared ne connaissait que trop bien.
Suivant le mouvement de foule qui se tournait vers l'endroit d'où s'était élevé la voix du jeune homme Jared vit ses craintes confirmés , le jeune homme qui s'était porté volontaire était bien celui à qui il pensait : Nikolay Willis.
Jeune rebelle prometteur , jamais Jared n'aurait cru qu'il se porterait volontaire tant la haine du jeune homme envers le Capitole était forte. Il avait promis qu'il ne rentrerait jamais dans l'arène et voilà qu'il se portait volontaire. Il devait y avoir une erreur , que lui était il donc passé par la tête.  Le regard du rebelle se dirigea alors instantanément vers l'estrade . Pour rien au monde la raison de Nikolay ne l'aurait poussé à e porter volontaire. Si ce n'était pas sa raison alors c'était son coeur. Thalia Smith , elle et Nikolay devait se connaître et très probablement très bien se connaître. Le jeune homme était-il à ce point tombé sous le charme de la jeune fille pour se lancer dans une mort certaine? Ah ces amours de jeunesse , toujours à croire que dès que le coeur bat un petit peu plus pour une personne on vient de trouver l'âme soeur pour l'éternité.

- Oh le con! oh le con!
ne put s'empêcher de lâcher furieusement Jared.

Le veuf joua des coudes et obuscula à tout va pour s'approcher au plus près de l'estrade , pendant ce temps Selena s'apprêtait à prendre la main des tributs. Jared était à présent assez près pour pouvoir clairement distinguer un Nikolay visiblement bouleversé , qui avait du mal à réaliser qu'en quelque minutes sa vie avait basculé , enfin "sa vie" ; il en avait plus pour très longtemps .
De son côté Nikolay était assez proche de Jared pour croiser son regard noir et furieux.
 [/color]


Dernière édition par Jared G. Kundray le Sam 6 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyMar 26 Aoû - 13:53





Expiation - La Moisson
Et les deux chanceux sont...


EXPIATION - MOISSON - District 4 Peopleoverview





ROLE-PLAY
__________________



Le garçon se dirige vers Selena lorsque sans surprise un carrière s'imposa. Le gamin repris sa place alors que Nik montait à ses côtés sur l'estrade.

« Applaudissons maintenant notre second tribut, ... Quel est ton nom déjà ?  Un pacificateur lui souffla le nom du jeune homme à l'oreille.  Ah oui ... Nikolay Willis. Applaudissons ce courageux volontaire. »

Elle affiche un large sourire et lève la main du jeune homme.

« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 4 !! Serrez-vous la main jeunes gens ! »

Elle observa un instant les deux personnes qui l’entouraient et se replaça face à la foule.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 4 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »

Le mentor fut à son tour escorté sur la scène, et toute l’attention de Selena se rapporta à lui.

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

EXPIATION - MOISSON - District 4 561259gifsanimationsexyladygagacelebritygirlfaceEXPIATION - MOISSON - District 4 Elijah








EXPIATION - MOISSON - District 4 350837capitolseal


HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.
Le mentor est invité à donner sa position quand à sa place ou pas dans l'arène. Il doit d'abord énoncer clairement sa réponse et peut s'exprimer rapidement sur ses raisons (2-3 phrases pas plus et rien de provoquant vis à vis du Capitole ; ce n'est pas le lieu)
Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyMar 26 Aoû - 14:59

Les yeux toujours fixés sur la mer qui Borde l'horizon, j'entend la voix de Selena à coté de moi, sans parvenir à saisir ses paroles. Puis je sens qu'elle saisit ma main et la lève au dessus de ma tête, et je reviens brusquement à la réalité

- Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 4 !! Serrez-vous la main jeunes gens !

Les tributs du district 4.
Il n'y plus de retour en arrière possible, plus d'espoir, plus rien.
Nous sommes les tributs du district 4.
Mécaniquement, je me tourne vers Thallia pour lui serrer la main.
La encore, j’évite délibérément son regard.
J'ai peur d'y lire... Quoi au juste ? De la reconnaissance ? de la tristesse ? De la colère ?

Après nous être brièvement serré la main, je me retourne vers la foule. Je ne vois qu'un océan de visages flous, jusqu'au moment où je croise le regard furibond de Jared.
Si son regard pouvait tuer, je serais mort avant même d'avoir mis un pied dans l'Arène.

Et je le comprend, je sais ce qu'il pense.
Alors je le regarde droit dans les yeux et je hausse discrètement les épaules. J'espère qu'il comprendra le message
*Oui, je suis un imbécile, et j'ai pris une décision complètement stupide, qui n’apportera rien à personne et qui va me coûter la vie.
Je suis désolé.
Mais j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas.
Pas encore.
Pas encore.*


Mais voilà, il y maintenant cinq ans, j'ai vu mourir une fillette innocente et ça a changé ma vie.
Aujourd'hui, je ne veux plus être un simple spectateur.

- Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 4 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux.

Les adieux à la famille. Mes parents. Qu'est ce que je vais pouvoir leur dire ?
Bien sûr je suis un carrière, ils ont donc normalement dû toujours se préparer à cette éventualité. Mais je ne crois pas qu'ils aient réellement cru que ce jour arriverait.
Je suis leur seul enfant, et je sais déjà que quoi qu'il arrive, je ne serais pas le vainqueur de ces Jeux...

Bêtement, je pense à mon bateau, ma maison. J'espère qu'ils les donneront à quelqu'un qui en a besoin. Je ne voudrais pas que mon bateau reste à pourrir lentement sur le sable.
C'est bientôt tout ce qui restera de moi...

Bon, je dois me reprendre, ça ne sert à rien de pleurnicher, j'ai choisi cette situation. Je respire alors un grand coups et regarde notre Mentor, Victor, monter lentement sur scène. Selena lui demande alors avec excitation :

- Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ?

Sa question me rappelle soudain l'annonce de l'Expiation. Je l'avais complètement oubliée, car je ne me sentais pas concerné.
J'attend donc maintenant sa réponse avec autant d'impatience que Selena.
Et je ne sais pas ce que je préfère :
Avoir un carrière pro-Capitole à mes coté, ou être lâché seul avec Thalia dans l'Arène...
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyMar 26 Aoû - 19:39






Moisson District 4

Je le vois monter sur l'estrade, et se mettre aux cotés de Selena. J'ai le cœur qui se resserre et je fait mon possible pour contenir mes larmes. Je ne lui suis pas reconnaissante, loin de là. Comment n'avait-il pas réfléchi à l'issue, j'aurai pu gagner, j'avais une chance, aussi infime soit-elle de revenir ici, de pouvoir le revoir, d'apprendre à mieux le connaître. Mais cet imbécile n'avait pas pensé qu'il n'y aurait sûrement qu'un gagnant. A moins -ce qui était peu probable- qu'on puisse être deux à gagner cette année. Je scrute son visage, ses mains, son corps. Je me mord la lèvre en me demandant si ce n'est pas un cauchemar, mais les brûlures du soleil, sont là pour me rappeler que je suis bien dans le réel.

-Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 4 !! Serrez-vous la main jeunes gens.

Nous nous serrons la main, mais encore une fois, il détourne les yeux, comme si il ne voulait pas affronter mon regard. Pendant notre bref poignée de main, je le regarde, les yeux implorant, avec toujours cette même question aux creux des lèvres. Pourquoi ? Une larme coule encore le long de ma joue puis une autre et je respire bruyamment en reprennent mon calme. Je lâche sa main. Pour ne pas m'effondrer, pour ne pas éclater en sanglot, devant mon district, devant les caméras. Pour ne pas m'enfuir ou sombrer dans ses bras musclés. Mes parents doivent être effondrés, refusant de croire, de comprendre ce qui leur arrive.

-Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ?

Je ne voit qu'une masse difforme, car mes yeux sont sur le point de lâcher d'autres larmes. Nous allons tous mourir de toute façon, alors autant ne pas ajouter une personne de plus à notre tombeau. Et puis temps qu'a faire, c'est notre expiation, à Nik' et à moi, alors autant profiter de ces derniers instants de vie pour vivre complètement. Je pense que face à la mort, il y a deux types de personnes, ceux qui dépriment et se referment sur eux, et ceux qui savent qu'ils vont mourir, alors ils vivent et je veut faire partit d'eux. Donc, je me dit que finalement, autant passer nos derniers instants ensemble. Je le regarde et pour la première fois depuis notre « nomination », je lui sourit et met ma main dans la sienne. Puis je ferme les yeux. Attendant la réponse de notre mentor.
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 31 Aoû - 20:11





Expiation - La Moisson
Et le mentor décide ...


EXPIATION - MOISSON - District 4 Peopleoverview





ROLE-PLAY
__________________



EXPIATION - MOISSON - District 4 561259gifsanimationsexyladygagacelebritygirlfaceEXPIATION - MOISSON - District 4 Elijah

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

Tous les yeux se braquèrent sur le mentor et tous pouvaient dire qu'il hésitait ... Il avait d'une part envie d'y retourner pour ses tributs, mais aussi un peu pour prouver à Nik qu'il avait encore beaucoup à lui apprendre. Il en avait envie et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser aux rebelles et à l'effet que causerait dans leur district la perte de deux de leurs membres ...
Il releva la tête vers le public et secoua la tête.

"J'aimerais les accompagner mais ... J'y ai beaucoup penser, et bien que j'aimerais y aller pour les aider au départ, à la fin il n'en restera qu'un. Stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt de donner un ennemi de plus à mes tributs ... Je ne les accompagnerais donc pas dans l'arène, mais les soutiendrait du mieux que je pourrais à l'extérieur."







EXPIATION - MOISSON - District 4 350837capitolseal


HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Selena B. Blewstone
Selena B. Blewstone
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyDim 31 Aoû - 23:17





Expiation - La Moisson
La deuxième règle de l'Expiation


EXPIATION - MOISSON - District 4 Peopleoverview






ROLE-PLAY
__________________



EXPIATION - MOISSON - District 4 Tumblr_lzawsiUCTJ1r3sf9do1_500

Selena fixa le mentor un instant avec une expression indéchiffrable. Sa décision était maintenant prise et plus rien ne changerait ça. Elle lui sourit, et pivota à nouveau vers le public.

« Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler … »

Elle sortit une enveloppe de son dos et haussa un sourcil pour faire monter le suspens … Allait-elle vraiment prétendre qu’elle n’en connaissait pas le contenu ? Après tout, elle n’en était pas à son premier district et elle avait déjà dû faire cette annonce … Mais elle était totalement inédite pour tous les habitants du district.

« Olala, que c’est mystérieeeeux …. »

EXPIATION - MOISSON - District 4 3122011-lettre-papier-enveloppe-courrier

Elle ouvrit l’enveloppe et en sortit un petit papier, et après s’être raclée la gorge, elle commença à le lire. Tous étaient suspendus à ses lèvres, et alors qu’elle levai les yeux vers le public pour finir le texte, tous pouvaient voir qu’elle avait déjà appris par cœur l’intitulé avant d’arriver … Mais peu s’en souciaient. Ce que tous voulaient savoir, c’était l’intitulé de la deuxième règle.

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Selena fit tomber le papier sur le sol et salua le public.

« Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l’hotel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable ! »

Selena se retira derrière les portes de l’hotel de ville et chaque tribut fut emmené dans une petite salle pour quelques instants afin de faire leurs adieux à leur famille. Puis, les pacificateurs les conduisirent jusqu’au train qui allait les emmener au Capitole … « Pour le meilleur et pour le pire »

EXPIATION - MOISSON - District 4 Hunger-games-train-600x251






EXPIATION - MOISSON - District 4 350837capitolseal


HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

Vous pouvez maintenant réagir à la seconde règle, toujours dans le calme s’il vous plait (pas de réaction excessive ou irrespectueuse envers le Capitole). Les tributs doivent décrire leurs adieux déchirants à leur famille et amis. Attention cependant à ce que cela reste très court. Au bout de 2 minutes, vous direz qu’un pacificateur arrive et force votre famille à partir. Puis vous serez emmené dans le train et vous devrez arrêter votre rp avant l’entrée dans le train.

Si vous le souhaite (mais on ne vous y force pas), il existe dans chaque groupe de district un lieu « train » et on vous propose de faire vous-même un rp là-bas en racontant votre voyage en train avec votre mentor. Si votre équipe (mentor+ autre tribut) est jouée par un membre, alors il faut voir avec eux. Si il y a dans votre équipe un pnj et que vous voulez qu’il joue avec vous, contactez l’admin  en charge du pnj (c’est marqué dans la description des pnj pendant la moisson). Pour les mentors, voici la liste des mentors non-joués qui vous permettra de savoir à qui vous adressez si vous en avez besoin :
Channelle : District 2, District 4, District 9, District 11
Sélène : District 3, District 6, District 8

Attention, les admins ne sont pas des machines. Ne pouvant pas répondre à tout le monde avec des rps, elles se laisseront le droit de passer outre la règle des 20 lignes par réponse. Les pnj ne sont pas là pour être des partenaires de rps mais pour vous donner des informations, vous guider et vous permettre d’avancer ! Merci à vous pour votre engouement pour la moisson, cela récompense bien notre travail en tant qu’admin donc merci à tous ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nikolay Willis
Nikolay Willis
« Personnage décédé »
Localisation : Paris
★ Âge : 17 ans.
☆District : 2

○ Points : 1110
○ Barre de vie :
EXPIATION - MOISSON - District 4 Left_bar_bleue200 / 200200 / 200EXPIATION - MOISSON - District 4 Right_bar_bleue



EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyLun 1 Sep - 12:03

- Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »

Comme tout le monde je suppose, j'ai les yeux rivés sur notre mentor, attendant sa décision. Je ne sais pas ce qu'il va choisir, et je ne sais pas ce que je préfère. Pendant que je regarde, je fronce soudain les sourcils. Je le reconnais... Mais d'où ?
Je l'ai bien sûr vu à la télévision, mais c'est autre chose...

Et soudain, la révélation : c'est aussi un rebelle ! Mais comme il doit être beaucoup plus haut placé que moi, je ne l'ai qu'entraperçu une fois dans la cache des rebelles.
Un rebelle comme moi...
Je me demande si cela va rendre les choses plus simples ou bien plus compliquées.

Soudain, il relève la tête et regarde le public, l'air ferme

- J'aimerais les accompagner mais ... J'y ai beaucoup pensé, et bien que j'aimerais y aller pour les aider au départ, à la fin il n'en restera qu'un. Stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt de donner un ennemi de plus à mes tributs ... Je ne les accompagnerais donc pas dans l'arène, mais les soutiendrait du mieux que je pourrais à l'extérieur.

Bizarrement, je me sens soulagé. Je comprends parfaitement la raison officielle de son choix, et je devine la véritable raison. Notre district ne peut se permettre de perdre deux rebelles.

Selena sourit au mentor et se tourne vers le public, ravie

- Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler …

Elle sort alors une enveloppe. La deuxième Règle.
Je l'avais oubliée...
Que va-t-il encore nous arriver à Thalia et moi ?

- Olala, que c’est mystérieeeeux ….

J'ai envie de lui faire manger son enveloppe avec son contenu. Mais je pairais très cher un tel comportement, qui en plus n'apporterait rien à personne. Alors, je sers les poings et j'attends qu'elle se décide enfin à lire la seconde règle.

- Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs.

Je reste figé une seconde le temps de bien saisir l'intitulé de la seconde règle, de bien en comprendre toute la cruauté.
Pendant une seconde j'imagine si notre mentor avait choisi de nous accompagner, si nous avions réussi à gagner les Jeux...
Je ressens une colère qui monte et fait passer un voile rouge sur mes yeux...

Non. C'est inutile de se faire du mal.
Je me suis porté volontaire en sachant que je reviendrais pas de l'Arène, cette Règle ne change rien.
Je respire lentement pour me calmer.

Cette règle n'est là que pour ça, pour nous monter contre nos mentor.
Diviser pour mieux régner...

Mais je ne suis pas le jouet du Capitole.
Je ne tomberais pas dans ses pièges grossiers.

Alors, lentement, pour que tout le monde voit bien mon geste, je me tourne vers mon mentor et lui sers la main, en le regardant bien droit dans les yeux.

Pour les Capitoliens et ceux du district 4, le message est clair : nous formerons une équipe soudée quoiqu'il advienne.
Pour mon mentor, le message est clair aussi : je le soutiendrais contre ceux qui le traiteront de lâche, mais il devra faire ce que j'ai décidé...

Selena ne commenbte pas mon geste. Elle se contente de lâcher l'enveloppe et annonce

- Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l'hôtel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable !




Hôtel de Ville

Je tourne comme une bête en cage dans la petite pièce en attendant mes parents.
Je suis complètement survolté, incapable de réfléchir.
En même temps, je n'ai pas très envie de me mettre à penser à ce qui m'attend...

Soudain, la porte s'ouvre et mes parents entrent. Ma mère se précipitent sur moi et fond en larmes dans mes bras

- Pourquoi, mais pourquoi ne m'as tu rien dit ? et pourquoi cette année ? Tu avais le temps, tu pouvais attendre...

Elle continue de sangloter, la tête appuyée contre ma poitrine. Je ne sais pas quoi lui répondre. Sûrement pas la vérité. Alors je lui caresse la tête, sans rien dire

Mes yeux rencontrent alors ceux de mon père. il me fixe intensément, et, pour la première fois, je sens un éclair de compréhension passer entre nous.
D'ailleurs, je le vois former avec les lèvres le prénom Thalia.
Sans que ma mère remarque quelque chose, je hoche la tête.
Mon père respire un grand coup, je le voit se crisper pour retenir ses larmes.
Il sait que je ne reviendrais pas quoiqu'il arrive, et que nous nous voyons pour la dernière fois.

Ma mère redresse alors la tête et me demande, au milieu de ses larmes :

- Tu vas revenir n'est ce pas ? Promets-mois que tu vas gagner ces Jeux ? N'est ce pas Andrew, dit-lui qu'il doit promettre de gagner ces Jeux !

Je regarde mon père, les yeux exorbités.
Je ne peux pas faire cette promesse !
Je ne veux pas partir sur un mensonge...

Ses yeux toujours fixés dans les miens, mon père répond :

- Oui Nik, promets que tu feras tout ton possible pour que le vainqueur soit de notre district !
- Je vous le promets dis-je d'une voix sourde. Je remercie du regard mon père pour m'avoir permis de rassurer ma mère sans faire une promesse que je saurais ne pas tenir.

J'entend du bruit dans le couloir, sans doute les pacificateurs.
Je serre alors une dernière fois ma mère dans mes bras.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis là où je dois être.

Les pacificateurs entrent dans la pièce.
Ca y est, il est déjà temps, et je ne reverrais jamais mes parents.

Soudain, mon père me prend dans ses bras, me serre à m’étouffer et me murmure dans l'oreille :

- Je suis tellement fier de toi mon fils...

Puis ils s'en vont avec les pacificateurs, me laissant seul.
Mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine, et j'ai une grosse boule dans la gorge.
Mais je ne dois rien montrer...

Alors, je relève la tête et, sans un regard pour les pacificateurs, je me dirige vers la gare pour prendre le train qui va me conduire en enfer...

C'est maintenant que tout commence.
C'est maintenant que tout se termine.
Revenir en haut Aller en bas

Thalia Smith
« Invité »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 EmptyVen 5 Sep - 21:45






Moisson District 4

J'ouvre les yeux et retire délicatement ma main de celle de Nikolay. Je regarde le mentor qui relève les yeux et je sais déjà se qu'il va répondre, mais je le comprend, il à déjà survécu à l'arène, mais y retourner, même pour un carrière, cela doit terrifier, et même si je soutient le Capitole, je comprend aussi que cet homme ne veuille pas se jeter dans la gueule du loup. Je lui sourit, en espérant lui faire comprendre que j'accepte son choix, et que je le respecte. Peu importe ce que l'on dit de moi, ce n'est pas car je ne suis pas du même avis, que je ne peut pas écouter et comprendre. Il secoua la tête

- J'aimerais les accompagner mais ... J'y ai beaucoup pensé, et bien que j'aimerais y aller pour les aider au départ, à la fin il n'en restera qu'un. Stratégiquement, je ne vois pas l'intérêt de donner un ennemi de plus à mes tributs ... Je ne les accompagnerais donc pas dans l'arène, mais les soutiendrait du mieux que je pourrais à l'extérieur.

Je hoche la tête, un sourire compatissant sur le visage, je comprend. Pourtant certains ne semblerait pas de cet avis...

« Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler … »

Elle pris une enveloppe qui semblait vieillie. Elle ressemblait à une petite fille à qui on aurait offert une jolie poupée, elle semblait excitée. Elle savait ménager le suspense, mais c'est ce que les privilégiés du Capitole apprenait. La danse, le chant, le théâtre...Toute sorte de chose que je leur enviait, que je souhaitait apprendre mais dont la vie ne me laissait pas le temps suffisant.  

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l’hotel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable ! » »

Elle laissa tomber le papier au sol et rentra dans l’hôtel de ville. Je restait figée sur place. Bien... On ne pouvait pas s'attendre à cela, pour Nik et moi cela reste la même que pour une édition normale, malgré le nombre de participants un peu plus haut que d'habitude... Nikolay se dirigea vers l'intérieur et je le suivit. Nous fûmes séparés et je me retrouvait seule dans une pièce.

Les Adieux.
Je respire calmement, jouant avec mes cheveux en attendent que mes parents arrivent. J'ai les yeux dans le vague et la tête dans les nuages, repensant à ma vie, aux rencontres, à celle avec Nikolay, ma robe dans l'eau, nos discussions, les sourires échangés. Et je me demande encore pourquoi,, même si je me suis fait à son choix, même si je peine à le comprendre.

La porte s'ouvre et ma mère entre, derrière mon père, les yeux emplis de larmes, reniflant bruyamment. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. Je ferme mes yeux et pleure avec elle, mais en silence. Je pleure car il ne me reste plus longtemps à vivre et que j'aurai aimé plus, je pleure car je ne reverrait plus jamais mes parents, plus la mer au loin, le bruit des verres dans les bars. Mon père nous regarde, et je sais qu'il veut que je remporte les jeux, mais je baisse les yeux.

-Je ne pourrai pas gagner les jeux, pas sans Nikolay...Excusez-moi...


Je tourne les yeux vers la fenêtre et me mord la lèvre inférieure, pleurant silencieusement, oui, je ne reviendrait pas, l'arène sera notre tombe, et dans l'arène restera sûrement mes meilleurs comme mes pires souvenirs. Je ne veut pas qu'ils espèrent, qu'ils souffrent trop, je veut qu'ils commencent à faire leur deuil...

-Je ne reviendrai pas...je le sais...Maman...Papa...excusez-moi

Ils s'approchent et me reprennent dans les bras, me murmurent des mots rassurant, compatissant, encourageant. Ils pleurent à chaude larmes, eux aussi. Ils ne savent pas quoi dire, eux aussi. La porte s'ouvre et les pacificateurs font sortir mes parents. Puis quelques minutes plus tard, on viens me chercher et nous nous dirigeons vers le train. Je me dirige vers Nikolay... Je veut enfin comprendre, je veut savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


EXPIATION - MOISSON - District 4 Vide
MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 4   EXPIATION - MOISSON - District 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPIATION - MOISSON - District 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit