Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Jusqu'au bout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Jusqu'au bout ... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Jusqu'au bout ... Right_bar_bleue



Jusqu'au bout ... Vide
MessageSujet: Jusqu'au bout ...   Jusqu'au bout ... EmptySam 6 Sep - 22:43








Xavan avait eu la malchance d'être tiré au sort alors que c'était le première fois que son nom figurait dans l'urne . Lui pré-adolescent encore petit de taille et tout frêle physiquement serait jeté dans la fosse aux lions. Lui garçon débrouillard ayant déjà vécu plusieurs drames familiales dont la mort de sa soeur dans ces mêmes Jeux et la mort de ses deux grands frères dans les mines. Quand son nom était sorti il avait tremblé comme jamais il n'avait tremblé , lors des adieux il avait pleuré dans les bras de ses parents , très vraisemblablement une dernière fois. Une fois les larmes séchés il était monté dans ce qu'il avait nommé dans sa tête " le train de la mort" . Aussi luxueux et confortable était ce train sa destination était belle et bien celle de sa faucheuse. Xavan pénétra dans le lobby du train où leur mentor Melvil les rejoindrait pour leur parler. Secrètement Xavan était un grand admirateur de l'ex vainqueur des Jeux , il représentait un modèle pour lui ; peut-être aurait-il l'occasion de le lui dire avant d'entrer dans l'arène. Leanne l'autre tribut qui était presque une adulte aux yeux du jeune garçon était déjà là. Xavan s'assit et engagea la conversation

-Salut, c'est quoi ton nom déjà?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


Jusqu'au bout ... Vide
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout ...   Jusqu'au bout ... EmptyDim 7 Sep - 10:37
















Traintrip
~ « Débrouille toi pour qu’il ne t’oublie pas. »  ~





Je ne sais pas comment réagir quand on me fait sortir de l'Hôtel de Justice. Je crois que je tremble. J'essaye de me maîtriser. C'est dur. Très dur.
Et je monte dans une... Quoi, déjà ? Comment ça s'appelle, ce truc métallique ? Ah, d'accord. Voiture. Merci Selena pour l'info.
J'ai l'impression que cette matinée a duré des heures. Des heures interminables. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait ce matin. Si, j'ai une vague impression d'un souvenir sur le toit de chez moi, avec Adaline, quand on regardait le soleil se lever. Le ciel sortir de son gris aube pour devenir bleu. Ecouter les geais moqueurs et les rossignols du matin. Je soupire et les applaudissements de la foule, uniquement blonde, avec trois tâches de cheveux noirs au milieu, me semblent comme étouffés. J'ai les oreilles qui bourdonnent. La tête qui me fait mal. Le sang qui bat aux tempes.
Je grimace quand Selena me pousse de force dans le train.

- Allez, active-toi, nous avons une grande, grande journée devant nous !

Je la fusille du regard. Comme si elle n'était pas déjà assez épuisante, cette foutue journée !
Elle me regarde, d'un air étonné. Je serre les dents, serre les poings, je vais rester neutre, ne pas réagir, surtout me taire, pas devant les caméras du moins.
Et j'entre dans le train. Ça fait un choc. Ici, tout est métallique, c'est comme chez moi mais c'est tellement transformé que c'en est presque inconnu.
J'en viens à fulminer, comme ça, c'est venu d'un seul coup, je suis prête à partir dans un nouvel accès de colère. Si il y a quelqu'un là-haut, faites que je me retienne !
Pour m'accrocher à quelque chose de tangible, je me concentre sur ce nouveau décor. Au même moment, le...train s'ébranle, je manque de m'écraser au sol. Je me retiens, de justesse, je me relève, les jambes tremblantes. Je vacille sous les tremblements du sol, je n'en ai pas l'habitude, j'ai presque un malaise qui me prend.
C'est étrange comme sensation de croire que le sol va tout le temps se dérober sous vos pieds. Je baisse les yeux pour examiner le plancher. Il est fait d'une matière inconnue pour moi.
Je vacille de nouveau et je sens les larmes me venir dans les yeux alors que ma gorge se noue douloureusement. Bon sang mais dans quelle horreur suis-je tombée ?

J'ignore comment j'ai réussi à m'asseoir sur l'un des fauteuils luxueux de ce train, mais je replie mes jambes contre moi, croise les bras autour d'elles et serre fort pour calmer les tremblements qui m'étreignent. Je fixe la table, ça ne m'aide pas, elle aussi a l'air de bouger. Je lève les yeux au ciel. Je suis ridicule. J'ai le mal du chemin de fer.
Bientôt, j'aurais le mal de l'arène.
J'entends des pas derrière moi. Le chant maintenant familier des talons hauts de Selena qui claquent sur le plancher du wagon. Je relève la tête, détend les jambes, m'installe correctement. On ne sait jamais. Les gens du Capitole sont à cheval sur ce qu'ils appellent l'étiquette.
Je suis morte de peur.
Mais je ne tremble plus quand Xavan vient s'asseoir à côté de moi. Je tourne la tête vers lui, le considère gravement. Il a pleuré. Ça se voit, ses joues sont encore humides mais il s'est calmé.
Tant mieux.
Je fronce les sourcils en essayant de me rappeler d'où il vient. De la Veine, d'accord, mais qui sont ses parents ? Où habite-t-il, déjà ?
Il semble calme. Serein...

- Salut, comment tu t'appelles déjà ? me demande-t-il d'une petite voix de gamin.

Je souris. Une question facile pour commencer, ça fait du bien.
Un repère au moins dans cet environnement étranger.

- Leanne Chetwood, et toi tu es... Xavan, c'est ça ?

Je lui souris.

- Je crois que je vous ai déjà donné des écureuils ou autre chose, non ? A toi et ta famille. Je crois, je sais plus.

Et je hausse les épaules. Ce que je dis est idiot mais au moins ça alimente le silence pesant et masque le vrombissement du train.









Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
« »
★ Âge : 00ans.
○ Points : 4104
○ Barre de vie :
Jusqu'au bout ... Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Jusqu'au bout ... Right_bar_bleue



Jusqu'au bout ... Vide
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout ...   Jusqu'au bout ... EmptyDim 7 Sep - 20:08








Cinq ans séparaient les deux tribus du Douze mais à présent ils savaient qu'ils allait au devant d'un même destin . Leanne avait eu le mérite de se souvenir du nom du jeune garçon contrairement à ce dernier .

-Oui Xavan , Xavan Coaldust.  C'est  un joli nom Leanne et Chetwood , ça évoque les bois , la nature , un peu de liberté ...

La jeune femme adressa un sourire au garçon

-Je crois que je vous ai déjà donné des écureuils ou autre chose, non ? A toi et ta famille. Je crois, je sais plus.

Xavan fixa alors Leanne de ses beaux yeux marrons qui semblaient d'un coup plus triste. La référence à sa famille avait dû raviver la douleur qu'il ne la verrait plus.  Il répondit d'une voix teinté d'émotion , luttant courageusement pour ne pas pleurer.

-Je ne sais plus , c'était sûrement il y a un moment , quand mes parents avaient de nombreuses bouches à nourrir , à présent c'est différent. Ma grande soeur est morte durant les Jeux et mes deux frère ont été emporté par les mines meurtrières , aujourdh'ui ils auront une bouche de moins à nourrir. Comme cela doit être dur pour eux ...

Les larmes coulaient à présent sur les joues du petit Xavan.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Leanne Chetwood
« Invité »


Jusqu'au bout ... Vide
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout ...   Jusqu'au bout ... EmptySam 20 Sep - 8:11
















Traintrip
~ « Débrouille toi pour qu’il ne t’oublie pas. »  ~





Je le regarde sans rien dire. Il est comme tous les gens de la Veine. Et si attendrissant à la fois. J'ai l'impression de retrouver un peu d'Adaline dans son attitude.
Je soupire, mon visage doit s'assombrir. Mon coeur pèse d'un coup dans ma poitrine. J'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe maintenant. Je serre les poings, pas le moment de faiblir. Je hais me montrer faible devant quelqu'un qui l'est encore plus que moi. Il va avoir besoin de soutient, c'est évident. Mais moi aussi j'en aurai besoin. Qui sera là pour moi à part Melvil ? Personne ne pourra sècher mes crises de larmes, rassurer mes crises d'angoisse. Je me sens si seule, soudain, tellement démunie devant ce qu'il m'arrive.
Je vais aller aux Jeux. Je vais aller aux Jeux. Je vais mourir. Je vais mourir.
Ces phrases se répètent comme une longue litanie dans ma tête. Larmoyante au possible. Je déteste ça. Je hais ça.
J'ai beau savoir chasser, les autres seront tous plus forts que moi. A quoi bon espérer ? Le Douze perd toujours.

-Oui Xavan, Xavan Coaldust. C'est un joli nom Leanne et Chetwood, ça évoque les bois, la nature, un peu de liberté ...

Je souris tristement, j'avoue ne pas du tout savoir quoi répondre. Je me sens si seule devant lui. Il a l'air d'avoir accepté son sort. Pas moi. Pas moi. Pas moi. Pas...
J'ai pensé la même chose pendant la Moisson. Ça ne m'a pas aidée. Alors je raye cette expression de ma liste de vocabulaire. Je me contente d'écouter Xavan. Ça me permet de ne pas penser.

-Je ne sais plus , c'était sûrement il y a un moment , quand mes parents avaient de nombreuses bouches à nourrir , à présent c'est différent. Ma grande soeur est morte durant les Jeux et mes deux frère ont été emporté par les mines meurtrières , aujourdh'ui ils auront une bouche de moins à nourrir. Comme cela doit être dur pour eux ...

Je soupire, c'est une histoire classique pour un habitant de la Veine. Mon père a échappé au grisou mais pas au Capitole. On n'échappe jamais au Capitole. On leur appartient.
Je joue avec le bracelet brésilien de Craig. La seule chose qui me rappelle le Douze.

- Tu n'as pas eu de chance, dis-je d'une voix douce.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. Peut-être qu'il faudrait mieux que je me taise.
Parfois le silence est préférable. Comme maintenant.
Je concentre mes yeux sur la fenêtre, le paysage défile à une vitesse folle. C'est étrange. Jamais je ne m'habituerais à la technologie du Capitole.
« Mais d’un côté, moi on plus. Moi aussi je vais mourir… », je songe sans le dire à voix haute. Je sais que je  ne vais pas survivre.
 







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


Jusqu'au bout ... Vide
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout ...   Jusqu'au bout ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jusqu'au bout ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit