Partagez | 
 

 MOISSON - District 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: MOISSON - District 9   Dim 20 Juil - 19:30





Expiation - La Moisson
Que la fête commence...








ROLE-PLAY
__________________




Les pacificateurs arrivent dans la ville par dizaine … Il n’y en a jamais autant. Enfin, ils sont là évidemment mais on ne les voit jamais réunis au même endroit, avec leur costume tout propres comme s’ils faisaient partie du show. Ils vadrouillent comme s’ils craignaient que quelqu’un ne vienne gâcher la fête, alors qu’honnêtement, même les rebelles sont chez eux en train de réconforter les jeunes qu’ils connaissent. Mais non, ils ne risquent pas d’être tirés, ça ne peut pas tomber sur eux. Et pourtant … Elle tirera le nom de deux entre eux plus tard dans la journée.



Selena B. Blewstone. La grande star des Hunger Games. Elle va tirer les noms des tributs, les accueille sur le plateau de présentation, et commente les jeux. Les jeux sont sa seule raison de vivre, elle attend cela toute l’année. Bien sûr lorsqu’elle arrive dans le district, rien n’est encore prêt, pas vraiment. Elle prend d’abord un verre avec le maire, pendant que ses sous-fifres installent l’estrade où elle accueillera les deux … « Chanceux ».

Finalement tout est prêt. On annonce au peuple qu’il faut y aller rapidement et les pacificateurs font des rondes pour s’assurer que personne « n’oublie » de venir. La foule s’avance, et les moins de vingt-deux ans sont séparés des autres. Ces derniers ne participants pas, ils sont directement envoyés devant l’estrade. Les jeunes sont séparés par tranche d’âge et envoyés vers différentes personnes qui leur prennent des échantillons de sang ainsi qu’une mèche de cheveux. Leur identité est évidemment méticuleusement contrôlée avant qu’ils ne soient répartis dans l’assemblée en fonction de leur âge et de leur sexe. Quelques minutes passent avant que Selena ne daigne sortir de l’hotel de ville et monter sur l’estrade. Elle s’approche du micro, sourit à la foule. Certains diraient que son sourire est plus large que d’habitude, peut-être à cause de l’excitation dûe à l’expiation. Elle tapote le micro, ferme les yeux un instant et les rouvre, comme si elle venait de découvrir un nouveau monde.

« Citoyens de Panem, Bienvenue. Nous sommes réunis aujourd’hui pour sélectionner les deux courageuses personnes qui auront l’honneur de représenter leur district pendant les Hunger Games. Je suis aussi impatiente que vous de découvrir ce que cette expiation nous réserve et ce que votre mentor va décider, aussi ne vais-je pas tergiverser plus longtemps. Je laisse place au message du capitole qui expliquera mieux que moi l’importance de ces jeux. »


La guerre … La terrible guerre. Des veuves, des orphelins … Et des mères sans enfants. C’est le soulèvement qui a détruit nos terres … Les 13 Districts qui avaient été construits à travers le continent pour les nourrir, les protéger ont été dévastés … On se battait frère contre frère jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

***(musique chaleureuse)***

Puis vint la paix. Les gens se sont relevés de leurs cendres et une nouvelle ère était née. Mais la liberté a un prix. Quand les traîtres furent anéantis, on se promit que dans notre nation, nous ne connaîtrions plus jamais ce type de trahison. Et il a donc été décrété que chaque année, les douze districts de Panem offriraient en tribut un jeune homme et une jeune femme pour se battre jusqu’à la mort, pour montrer ce qu’était l’honneur, le courage et le sacrifice. Le vainqueur serait couvert de richesse afin de rappeler à quel point le Capitole et généreux, et sait faire preuve de pardon.

***(acclamations vidéo)***

C’est comme cela que nous nous remémorons notre passé. C’est comme cela que l’on assure notre futur.



Selena quitte l’écran des yeux et se retourne vers la foule.

« Merveilleux ! Je ne m’en lasserais jamais. Mais passons à ce qui est le plus intéressant … Cette année, en raison de l’événement exceptionnel qu’est l’Expiation, je vais vous expliquer le déroulement un peu différent des tirages. Je vais d’abord sélectionner le nom d’une jeune femme dans cette boite. Puis je sélectionnerais un jeune homme. Je demanderais ensuite à leur mentor de les rejoindre, et il aura s’il le désire quelques instants pour s’entretenir avec eux avant de nous donner sa décision. »

Evidemment, le but était de faire venir le plus de mentor possible en les confrontant aux supplications des tributs. Selena leva les yeux vers le ciel avant de plonger théâtralement sa main dans la première urne, puis elle fixa les foule avec un sourire enchanteur.

« Et comme toujours, les dames d’abord. »










HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

A la suite de ce premier post de Selena, vous êtes invités à amener votre personnage jusqu’à la place et a raconté tout ce que peut penser et ressentir votre personnage. Vous pouvez avoir des interactions avec d’autres personnages de votre District mais veillez à rester plausible (si vous êtes déjà dans votre rang, vous ne pouvez plus en sortir par exemple).

Nous vous laissons une semaine pour répondre à ce sujet (si de nouveaux tributs ou mentors s'inscrivent dans cette période, nous leur laisserons une marge de temps supplémentaire pour répondre). Suite à cette semaine, Selena tirera au sort les deux tributs (moi et Channelle tireront au sort les tributs parmi les personnages recensés comme tirables).

Et avant de connaître les « chanceux » qui partiront dans l’arène, veillez surtout à vous amuser dans cette nouvelle étape du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Silver Adjoy
« Invité »


MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Dim 27 Juil - 20:47


La moisson
La lumière se faufilait à travers les volets dans la chambre, Silver s'habiller devant le miroir dans une robe noire nouée à la taille par une ceinture. La robe avait un léger décolleté qui découvrait une petite cicatrice proche de sa poitrine droite. Elle voulait s'attacher les cheveux, mais ils avaient bouclé ce qui rendait impossible l'attache. Elle décida alors de ce les lâchaient, elle enfila des ballerines noires et se dirigea vers la cuisine. Toute la famille attendait à table, sa soeur réagit avec enthousiasme :

"- Bonjour, comment tu vas ? Tu veux du thé ?

- Bonjour, pas top et non je ne veux rien.

- mauvaise nuit ? Questionna son frère ainé

- j'ai connu mieux. Rétorqua-t-elle."

Elle s'assit à la table, pris un petit bout de pain sec, le trempa dans un fond de lait et le mangea. Une seul pensait occuper sa tête chaque année " sera- t-elle sélectionnait pour les Hunger Games ?" Si oui, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend, pour une édition normal, elle serait ce qui l'attend, mais l'expiation promet toutes les folies. Sinon, elle espère que quelqu'un qu'elle aime ne sera pas sélectionné. Elle aimerait vraiment ne pas être sélectionnée cette année, car elle sait qu'elle n'aurait aucune chance, il faudrait qu'elle soit sans pitié, mais son coeur pourrait facilement la trahir et lui faire créer une alliance. Une alliance peut aider au début, mais à la fin, cela peut devenir un handicap, car ce serait nos amis, nos partenaires qui devraient nous tuer. Finalement, si elle était sélectionnée, elle essayerait de se la colère douce pour ne pas se faire trop repérer, mais elle voudrait impressionner pour éviter que l'on s'attaque facilement à elle, même si elle est préparée à se battre, elle préférerait éviter toutes choses qui pourraient la blesser.

Elle avait dû réfléchir un long moment, car quand elle regarda l'horloge, il était temps pour elle d'aller à la moisson. Elle devrait un peu courir pour y être à l'heure, mais elle y sera. Elle se leva, claqua la porte et courra jusqu'à la place. Une fois là-bas, elle fit la queux derrière des filles de son âge, arrive au bout de la file, une femme aigris pris son bras pris un peu de sang grâce à une seringue et lui coupa une pêche de cheveux. Silver regarda autour d'elle pour retrouver la jeune fille blonde qui était devant elle, Silver finit par la retrouver et la rejoignit dans les rangs. La jeune fille était effrayée et tremblé, cette jeune blonde prit la main de Silver et la serra fort. Silver fut étonné et la fixa. La jeune fille répondit à son regard :

" je suis désolé mais..."

Elle fut interrompue par Selena B. Blewstone qui commença l'annonce. Elle expliqua pour la millième pourquoi nous étions ici, pourquoi le Hunger Games existait, elle passa le film sur la guerre, Silver ne pouvait plus supporter le film, il lui donnait envie de partir loin de ce monde. Il essayait juste de trouver une raison en carton pour justifier la barbarie dont ils faisaient preuve.

Elle finit par arriver à l'étape qui fessait retenir sa respiration à toutes les personnes présentes sur la place. Le moment de choisir le tribut fille était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Mar 26 Aoû - 0:10





Expiation - La Moisson
Et les deux chanceux sont...







ROLE-PLAY
__________________



« Et comme toujours, les dames d’abord »


Selena fixa un instant la foule avant de plonger sa main dans le bocal transparent qui se trouvait devant elle. Elle caressa plusieurs papiers du bout des doigts avant d’en choisir un. Elle écarquilla les yeux et doucement, elle le sorti du bocal et l’ouvrit entre ses mains. Elle parcouru la foule des yeux.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 9 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Silver Adjoy ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Les pacificateurs escortèrent le premier tribut sur scène aux côtés de Selena. Elle lui fit signe de se rapprocher et posa une main sur son épaule.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Silver !! Et maintenant, le garçon. »


Elle remit en place le même rituel. Plongeant sa main dans le bocal elle alla cependant cette fois plus vite, comme si le deuxième était en quelque sorte moins intéressante. Après avoir pris le papier, elle le déplia soigneusement, jeta un œil à la jeune femme à côté d’elle et lui sourit.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Nolan Andrews ! Félicitations à vous deux ! »

Le garçon fit escorté auprès de Selena qui mis sa deuxième main sur son épaule.

« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 9 !! Serrez-vous la main jeunes gens ! »

Elle observa un instant les deux personnes qui l’entouraient et se replaça face à la foule.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 8 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »

Le mentor fut à son tour escorté sur la scène, et toute l’attention de Selena se rapporta à son mentor.

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »


"Je suis navré, mais la réponse est non. " et il tourna les talons comme honteux de regarder la foule ...








HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.

Comme vous pouvez le voir, dans ce district nous ne laissons pas la place au volontariat. Nous demandons à ceux qui ont été choisis de se conduire convenablement (pas de réaction excessive ni de provocation). De même, pour les mentors, nous demandons à ce que leur réponse soit tout d’abord exprimée clairement par oui ou par non. Ils peuvent s’ils le veulent exprimer leurs excuses/regrets en une ou deux phrases pas plus. De la même manière que pour les tributs, on demande qu’il n’y ait pas de provocation envers le Capitole lorsque vous vous exprimerez en public.

Merci et bon jeu à tous !

/Note/
A la suite de ce post de Selena, les  deux tributs sélectionnés sont invités à amener leur personnage jusqu’à l’estrade et a raconté tout ce qu’il peut penser et ressentir. Le mentor donnera sa décision et tous les autres habitants peuvent nous faire part de leurs émotions suite au tirage.

Nous vous laissons environ une semaine pour répondre à ce sujet. Suite à cette semaine et la réponse du mentor, Selena vous révèlera la seconde règle de l’Expiation… Que de suspens…

Merci et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Mar 26 Aoû - 0:11



Une présentation avec la tribut qui sera jouée en PNJ par votre admin, Channelle Featherstone, s'impose :
Présentation de la Tribut
__________________________


Nolan Andrews D9





Points de compétence



Répartition des capacités
Force : 3
Coordination : 3
Intelligence : 2
Volonté : 2
Rapidité : 4
Communication : 3
Corps à corps : 2
Combat armé : 0
Chasse : 4
Soin : 2
Créativité : 1


IMPORTANT :
Je m'appelle Nolan Andrews. Je suis âgé de 15 ans. Je suis né au District 9. Je suis écolier. Ma tête pour les jeux est celle de Dylan Sprayberry .

Histoire :
Nolan est un garçon assez solitaire et plutôt timide. Il a deux grands frères de 23 et 26 ans qui lui ont toujours mené la vie dure. Il s'est toujours rabattu sur son hobby favori qui lui permettait également de faire le bonheur de sa mère : la chasse. C'est une vraie passion pour lui qui lui permet de s'évader du district dès qu'il le peut et lui donne un sentiment de liberté. Ses deux frères sont des rebelles, et il le sait. Il attend que vienne le jour où il pourra les rejoindre lui aussi car il déteste le régime de Panem. Toutefois à moins de gagner les jeux, il y a peu de chance que ça se produise un jour ...

Points forts :
La chasse et le soin sont ses atouts. Il est vraiment très doué dans ces domaines. De plus c'est un garçon intelligent et rusé. Il saura adapter les pièges qu'il utilise sur les animaux aux humains. Il sait un peu se battre à main nue car il s'est toujours un peu bagarré avec ses frères, mais ce n'est rien comparé à un vrai combat dans l'arène.

Points faibles :
Il est timide et reservé. Il y a peu de chance qu'il attire les sponsors ou même les alliés dans l'arène. C'est un garçon très solitaire et cela pourrait lui jouer des tours. Il est aussi très tête en l'air, il y a donc des chances qu'il marche dans le premier piège qu'on lui tendra ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Silver Adjoy
« Invité »


MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Dim 31 Aoû - 13:15






Moisson district 9
Silver Adjoy

Le temps s'arrêta lors que la jeune femme alla cueillir le nom de la future jeune femme. La présentatrice faisait voler ses doigts au-dessus des papiers, ces papiers qui anéantirons la vie de deux enfants ou jeunes gens. Elle hésita avant de tirer un papier, rectangulaire sur lequel était marqué le nom du tribut féminin de cette si spéciale édition. Elle ouvrit le petit papier du bout de ses longs ongles et déclara :

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 9 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Silver Adjoy ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

La présentatrice parcourait la foule comme pour chercher la jeune tribut. Tout le monde s'était retourné vers moi. La dernière fois qu'elle avait vu autant de monde la regarder c'était parce que son frère venait de mourir dans le même jeu atroce où je devrais aller dans une semaine. J'avais peur, peur de ne jamais revoir ma famille, peur de mourir, peur de tout. Dans ces moments ont réfléchi à tous les moyens de s'enfuir. Des milliers de questions, des situations, de personnes qui se bousculaient dans ma tête. Les jeunes filles autour de moi se déplacèrent pour former un rang.

Malgré la place qu'elles me laissaient impossible de bouger, jetais clouée sur place, comme pétrifiée, mon corps était sans doute dans le dénis. Des pacificateurs voyant que j'avais du mal à respirer, mais aussi à bouger, s'approchèrent de moi. Deux me prirent chacun d'un côté pour mieux me soutenir, derrière j'entendis les larmes de mon frère et de ma soeur, j'entendais aussi les consolations donnaient par mon frère aîné.
Une fois sur scène, j'avais une vue imprenable sur tous les habitants du district 9. Je voyais des jeunes filles soulageaient de ne pas être sélectionnées, des garçons qui retenaient leur souffle, des familles qui ont peur et d'autre heureuse, puis la mienne dont certains membres pleuraient d'autres avaient peur. La présentatrice alla tirer le deuxième nom, bien plus vite que le premier. Je regardais l'autre garçon s'avançait, il était plus tôt beau quel dommage, les filles se seraient battus pour lui plus tard. Pendant ce temps une seule chose m'occuper l'esprit qu'allaient-ils faire de nous une fois dans l'arène, ils voulaient détruire des familles cela ils y arrivaient très bien donc s'ils voulaient faire une année exceptionnelle, ils vont y arriver. Ils vont donner du sang aux spectateurs, de la détresses, des pleures et des morts. J'avais peur de ne pas être à la hauteur, mais j'ai été formée, je devrais mieux m'en sortir. Une fois que mes adieux seront faits à ma famille, je devrais passer en mode plus d'émotions, en mode je ne pense qu'à ma famille. Il est vrai que cette année pourrait me pousser à réagir différemment, à penser différemment.

Je serra la main du jeune garçon sous l'ordre de la présentatrice. Et puis le moment fatidique, le moment le plus important de toutes les moissons, le choix du mentor. Va-t-il nous accompagner dans l'arène ? Ou va-t-il nous laisser mourir seul ?

Le mentor déclara si vite sa réponse aussi vite qu'elle était dure à avaler pour les familles des tributs. Non, il avait dit "je suis navré, mais la réponse est non", il allait donc nous laisser mourir seul. Il va se faire détester par toutes les personnes du district comme moi je l'ai été, se faire haïr de nos familles si on meurt dans l'arène. Il avait sans doute déjà la conscience chargeait par tous les tributs qui sont morts pour sa victoire, mais maintenant il pourra se rajouter les nôtres.


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Dim 31 Aoû - 23:21





Expiation - La Moisson
La deuxième règle de l'Expiation








ROLE-PLAY
__________________




Selena fixa le mentor un instant avec une expression indéchiffrable. Sa décision était maintenant prise et plus rien ne changerait ça. Elle lui sourit, et pivota à nouveau vers le public.

« Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler … »

Elle sortit une enveloppe de son dos et haussa un sourcil pour faire monter le suspens … Allait-elle vraiment prétendre qu’elle n’en connaissait pas le contenu ? Après tout, elle n’en était pas à son premier district et elle avait déjà dû faire cette annonce … Mais elle était totalement inédite pour tous les habitants du district.

« Olala, que c’est mystérieeeeux …. »



Elle ouvrit l’enveloppe et en sortit un petit papier, et après s’être raclée la gorge, elle commença à le lire. Tous étaient suspendus à ses lèvres, et alors qu’elle levai les yeux vers le public pour finir le texte, tous pouvaient voir qu’elle avait déjà appris par cœur l’intitulé avant d’arriver … Mais peu s’en souciaient. Ce que tous voulaient savoir, c’était l’intitulé de la deuxième règle.

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Selena fit tomber le papier sur le sol et salua le public.

« Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l’hotel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable ! »

Selena se retira derrière les portes de l’hotel de ville et chaque tribut fut emmené dans une petite salle pour quelques instants afin de faire leurs adieux à leur famille. Puis, les pacificateurs les conduisirent jusqu’au train qui allait les emmener au Capitole … « Pour le meilleur et pour le pire »










HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

Vous pouvez maintenant réagir à la seconde règle, toujours dans le calme s’il vous plait (pas de réaction excessive ou irrespectueuse envers le Capitole). Les tributs doivent décrire leurs adieux déchirants à leur famille et amis. Attention cependant à ce que cela reste très court. Au bout de 2 minutes, vous direz qu’un pacificateur arrive et force votre famille à partir. Puis vous serez emmené dans le train et vous devrez arrêter votre rp avant l’entrée dans le train.

Si vous le souhaite (mais on ne vous y force pas), il existe dans chaque groupe de district un lieu « train » et on vous propose de faire vous-même un rp là-bas en racontant votre voyage en train avec votre mentor. Si votre équipe (mentor+ autre tribut) est jouée par un membre, alors il faut voir avec eux. Si il y a dans votre équipe un pnj et que vous voulez qu’il joue avec vous, contactez l’admin en charge du pnj (c’est marqué dans la description des pnj pendant la moisson). Pour les mentors, voici la liste des mentors non-joués qui vous permettra de savoir à qui vous adressez si vous en avez besoin :
Channelle : District 2, District 4, District 9, District 11
Sélène : District 3, District 6, District 8

Attention, les admins ne sont pas des machines. Ne pouvant pas répondre à tout le monde avec des rps, elles se laisseront le droit de passer outre la règle des 20 lignes par réponse. Les pnj ne sont pas là pour être des partenaires de rps mais pour vous donner des informations, vous guider et vous permettre d’avancer ! Merci à vous pour votre engouement pour la moisson, cela récompense bien notre travail en tant qu’admin donc merci à tous ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Silver Adjoy
« Invité »


MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   Mer 10 Sep - 19:48

Hunger Games, moisson






Moisson district 9
Silver Adjoy

La seconde règle allait être annoncé, pourquoi autant de suspens alors qu'on savait tous qu'elle serait horrible de toute façon, il faut arrêter de rêver ce n'est pas d'un jour à l'autre que le capitol deviendra tendre, s'il était vraiment devenu tendre, il arrêterait tout simplement les Hunger Games, même s'il est vrai que lors de l'expiation, il y a des règles plus ou moins saignantes, mais le Capitol reste le Capitol. Je regardais la jeune présentatrice au mille et une couleur énoncée la seconde règle, elle nous joue le coup du je ne suis absolument pas au courant de ce qu'il y a écrit, alors que ça devait être au moins la huitième fois qu'elle devait la lire sans comptait les fois où elle avait dû la lire devant son miroir pour travailler sa tête de "suspens". Des fois je trouve que les gens du Capitol sont si hypocrite et si sadique, personne ne prend plaisir à regarder les Hunger Games à part les gens qui sont presque sûr qu'un tribut de leur district reviendra couronnait. La jeune femme énonça :

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

C'est quoi cette règle, on y comprend rien enfin même si certains mots étaient assez compressible, les mots étaient simples, mais tous ces mots accordés ensemble arrivaient à donner une phrase incompréhensible. J'étouffai un rire quand la présentatrice prononça la solidarité que nous offre le Capitol, elle était sérieuse, ils sont pires qu'hypocrite, ils sont des menteurs nés qui ne distinguent même plus le vrai du faux, même quand ça sort de leur bouche. J'essayai de me concentrer sur la suite. Elle avait dit du peu que j'ai compris que j'étais lié au tribut garçon de mon district génial, en plus de devoir sauver ma peau je vais devoir sauver celle du petit. Mais pourquoi c'est cette année que ça tombe sur moi, je devrais rester avec mon autre tribut pour le meilleur et pour le pire, mais j'ai jamais demandé ça, même aux futurs mariés ont leur en demande pas au temps dans mon district.

La partie qui m'interpella un peu plus c'est quand elle aborda le choix du mentor, en effet celui-ci était apparemment crucial. Mince il aurait pût venir tout de même il aurait pût nous aider et ressortir avec nous. Par contre la seconde partie et super bizarre avant elle nous dit qu'on est lié et maintenant elle dit que notre mentir doit choisir qui va mourir de nous deux. Je suis morte, ce garçon est trop gentil, il ressortira de l'arène, moi je mourais sûrement sans aide, alors qu'au fond je suis presque sur d'avoir plus de chance de survivre.

Les gardes nous entraînèrent vers la porte de la mairie et voici venue le moment que je vais le plus détester : L'adieu aux familles. Enfin s'il vous en reste. Les gardes me laissèrent dans une petite pièce en longueur, il y avait un mince canapé bleu, un bureau et une bibliothèque en bois. La porte s'ouvrit cinq minutes plus tard sur mes frères et soeurs. Ma soeur était rouge et me prit dans les bras affreusement vite, je sentais ses larmes coulaient dans mon cou. À peine deux secondes plus tard mon grand-frère ainé prit la parole pendant que mes autres frères me faisaient un câlin chacun a leur tour. Il déclara :

"- Reviens, tu n'as pas le choix, notre famille ne tient plus qu'à un fil et on a réellement besoin que tu le maintienne. Ne meurt pas c'est tout ce qu'on demande, devient une machine à tuer s'il le faut tant qu'on te revoie après. On te fait comme ces adieux, mais pour une fois je suis certain qu'on aura un vainqueur au district 9. Tu es forte et courageuse, reste le dans l'arène. Pense à toi avant tout, on s'en sortira, on te le jure"

J'étais touchée de ce discours d'encouragement, mais je savais qu'il ne s'en sortirait pas si je ne reviens pas, il se laisserait aller pour certain, d'autres boirait pour oublier, d'autre finirait dépressif, ce n'était pas une obligation de revenir, c'était un devoir d'ordre cruciale pour ma famille. Je finis par faire un câlin à mon frère, j'avais les larmes aux yeux, mais je ne pouvais pas pleurer, il faut que je me montre forte pour eux. Je finis donc par rétorquer :

" je gagnerais, je vais revenir juste pour montrer aux autres habitants de ce petit district qu'on ai pas des perdant, mais qu'il nous faut juste une super bonne motivation pour gagner."

Je pensais qu'a moitié ce que j'avais dit, je n'étais pas sûre de gagner, ni de revenir, mais je pense que la foi souleve des montagnes, si j'ai la meilleure des motivations je reviendrais à peu près entière du moins en vie.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: MOISSON - District 9   

Revenir en haut Aller en bas
 

MOISSON - District 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Districts secondaires :: District 9-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Films