Partagez | 
 

 EXPIATION - MOISSON - District 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: EXPIATION - MOISSON - District 7   Dim 20 Juil - 19:27





Expiation - La Moisson
Que la fête commence...








ROLE-PLAY
__________________




Les pacificateurs arrivent dans la ville par dizaine … Il n’y en a jamais autant. Enfin, ils sont là évidemment mais on ne les voit jamais réunis au même endroit, avec leur costume tout propres comme s’ils faisaient partie du show. Ils vadrouillent comme s’ils craignaient que quelqu’un ne vienne gâcher la fête, alors qu’honnêtement, même les rebelles sont chez eux en train de réconforter les jeunes qu’ils connaissent. Mais non, ils ne risquent pas d’être tirés, ça ne peut pas tomber sur eux. Et pourtant … Elle tirera le nom de deux entre eux plus tard dans la journée.



Selena B. Blewstone. La grande star des Hunger Games. Elle va tirer les noms des tributs, les accueille sur le plateau de présentation, et commente les jeux. Les jeux sont sa seule raison de vivre, elle attend cela toute l’année. Bien sûr lorsqu’elle arrive dans le district, rien n’est encore prêt, pas vraiment. Elle prend d’abord un verre avec le maire, pendant que ses sous-fifres installent l’estrade où elle accueillera les deux … « Chanceux ».

Finalement tout est prêt. On annonce au peuple qu’il faut y aller rapidement et les pacificateurs font des rondes pour s’assurer que personne « n’oublie » de venir. La foule s’avance, et les moins de vingt-deux ans sont séparés des autres. Ces derniers ne participants pas, ils sont directement envoyés devant l’estrade. Les jeunes sont séparés par tranche d’âge et envoyés vers différentes personnes qui leur prennent des échantillons de sang ainsi qu’une mèche de cheveux. Leur identité est évidemment méticuleusement contrôlée avant qu’ils ne soient répartis dans l’assemblée en fonction de leur âge et de leur sexe. Quelques minutes passent avant que Selena ne daigne sortir de l’hotel de ville et monter sur l’estrade. Elle s’approche du micro, sourit à la foule. Certains diraient que son sourire est plus large que d’habitude, peut-être à cause de l’excitation dûe à l’expiation. Elle tapote le micro, ferme les yeux un instant et les rouvre, comme si elle venait de découvrir un nouveau monde.

« Citoyens de Panem, Bienvenue. Nous sommes réunis aujourd’hui pour sélectionner les deux courageuses personnes qui auront l’honneur de représenter leur district pendant les Hunger Games. Je suis aussi impatiente que vous de découvrir ce que cette expiation nous réserve et ce que votre mentor va décider, aussi ne vais-je pas tergiverser plus longtemps. Je laisse place au message du capitole qui expliquera mieux que moi l’importance de ces jeux. »


La guerre … La terrible guerre. Des veuves, des orphelins … Et des mères sans enfants. C’est le soulèvement qui a détruit nos terres … Les 13 Districts qui avaient été construits à travers le continent pour les nourrir, les protéger ont été dévastés … On se battait frère contre frère jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

***(musique chaleureuse)***

Puis vint la paix. Les gens se sont relevés de leurs cendres et une nouvelle ère était née. Mais la liberté a un prix. Quand les traîtres furent anéantis, on se promit que dans notre nation, nous ne connaîtrions plus jamais ce type de trahison. Et il a donc été décrété que chaque année, les douze districts de Panem offriraient en tribut un jeune homme et une jeune femme pour se battre jusqu’à la mort, pour montrer ce qu’était l’honneur, le courage et le sacrifice. Le vainqueur serait couvert de richesse afin de rappeler à quel point le Capitole et généreux, et sait faire preuve de pardon.

***(acclamations vidéo)***

C’est comme cela que nous nous remémorons notre passé. C’est comme cela que l’on assure notre futur.



Selena quitte l’écran des yeux et se retourne vers la foule.

« Merveilleux ! Je ne m’en lasserais jamais. Mais passons à ce qui est le plus intéressant … Cette année, en raison de l’événement exceptionnel qu’est l’Expiation, je vais vous expliquer le déroulement un peu différent des tirages. Je vais d’abord sélectionner le nom d’une jeune femme dans cette boite. Puis je sélectionnerais un jeune homme. Je demanderais ensuite à leur mentor de les rejoindre, et il aura s’il le désire quelques instants pour s’entretenir avec eux avant de nous donner sa décision. »

Evidemment, le but était de faire venir le plus de mentor possible en les confrontant aux supplications des tributs. Selena leva les yeux vers le ciel avant de plonger théâtralement sa main dans la première urne, puis elle fixa les foule avec un sourire enchanteur.

« Et comme toujours, les dames d’abord. »










HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

A la suite de ce premier post de Selena, vous êtes invités à amener votre personnage jusqu’à la place et a raconté tout ce que peut penser et ressentir votre personnage. Vous pouvez avoir des interactions avec d’autres personnages de votre District mais veillez à rester plausible (si vous êtes déjà dans votre rang, vous ne pouvez plus en sortir par exemple).

Nous vous laissons une semaine pour répondre à ce sujet (si de nouveaux tributs ou mentors s'inscrivent dans cette période, nous leur laisserons une marge de temps supplémentaire pour répondre). Suite à cette semaine, Selena tirera au sort les deux tributs (moi et Channelle tireront au sort les tributs parmi les personnages recensés comme tirables).

Et avant de connaître les « chanceux » qui partiront dans l’arène, veillez surtout à vous amuser dans cette nouvelle étape du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shélim Metayer
« Invité »


MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Mer 30 Juil - 0:55

Ce matin la je me suis levé. Bizarrement je me sentais neutre; ni bien, ni mal.  J'ai ouvert les volet et j'ai regardé le paysage. Est-ce la dernière fois que je le vois ? Est-ce la dernière fois que je peux admiré le vert éblouissant de ses collines ensoleillées ? Es-ce la dernière fois que le plancher de cette veille cabane craque sous mes pas. Est-ce la dernière fois que je mets les bûches dans cette cheminée pour me réchauffer ? Je n'en sais rein, mais pourtant oui, j'ai envie que se soit la dernière fois. J'ai enfiler une chemise blanche et un pantalon noir. J'ai pris bien soin la rentrée correctement dans celui-ci et d'éviter les plis. J'ai arrangé mes cheveux blond avec le peigne de ma mère. Et j'ai dis tout en le regardant et l’effleurant de mes doigts.
-" C'est pour papa et toi que je le fais, maman."
J'ai franchis le pas de porte, j'eu un petit pincement au coeur. Je me suis retourné tout en admirant une dernière fois mon chez-moi. Tout les souvenirs du passé son tous revenus d'un seul coup. Les journée entière que j'ai passer a courir a travers champs et foret, les moments de bonheurs passé avec ma chère et tendre mère. Avant de tourner les talons et de partir, j'ai pris un couteaux de chasse qui se trouvait dans ma poche, il appartenait a mon père, qui l'a donné a ma mère avant de partir dans l'arène et ma mère me la laisser ensuite. J'ai longuement regarder le reflet que donné le soleil dans la lame bien aiguisée, j'ai souris et j'ai voilement planter  le couteau dans la porte.
-" Je ne te décevrais pas papa."
Les rues sont infestée de monde et surtout de pacificateurs. Burck, la vue de tout ces chiens-chiens et tout ce blanc me donne envie de vomir. L'odeur de la ville est encore plus nauséabonde que d'habitude. Mais je ne ferrais pas de vague aujourd'hui, si je meurs je préférerais que ce soit dans l'arène, je me suis donc contentais de marcher le regard vide de toute expression. J'ai suivis le rend pour être identifié et je me suis mis dans le rang.

La " présentatrice" ou j'ignore comment on appelle ça a fait son entrée sur la scène. Elle a l'air tellement heureuse. Je me suis pris a me dire; " T'es heureuse de voir les gens souffrir et mourir pas vrai ?". Puis le film cliché et soit disant pacifiste sur les Jeux, a me donne envie de gerber ! Oui, rendre une famille malheureux et rendre des enfants orphelins, c'est super conventionnel  comme manière de célébré la paix! Je me suis contenté de serrer les poings. Aprés tout le blabla lassant et bateaux des annonces, voila le tirage. Je ne sais pas si je dois être stresser, heureux, triste, en colère, excité ou bien même suicidaire. Mais ce que je sais c'est que je veux que les noms soient annoncés. Qu'on en finisse !
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 30 ans
☆ Surnom : Cassie
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Chocolat
☆District : Sept

○ Points : 470
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Dim 24 Aoû - 20:00

Depuis l'annonce de l'énoncé de l'Expiation, je n'avais plus la tête à rien d'autre. La possibilité de pouvoir retourner dans l'arène me taraudait, moi qui songeait depuis plusieurs années que c'était le seul endroit où j'avais vécu, celui où je n'avais pas été obligée d'être quelqu'un d'autre. Oui j'étais cette fille qui avait tendu un piège à un carrière et qui l'avait lapidé douloureusement pendant des heures. J'étais cette gagnante si froide et frêle qui avait réussi à tirer son épingle du jeu au dernier moment et depuis j'avais envie de ressentir à nouveau l'extase de la victoire sur un autre être humain... Repartir dans l'arène m'apporterait tout ça.

Et puis il y avait ces gens dans le district : ceux qui disaient que je n'étais qu'une arriviste, une gamine qui avait eu de la chance et qui ne se sacrifierait pas pour des gosses alors qu'elle avait à peu près réussi à construire sa vie. Ils m'énervaient et rien que pour cela, il fallait que je repartes d'ici. Même si je devais y mourir, il fallait que je retrouve cette arène, que je sentes à nouveau l'adrénaline dans mes veines. Il y avait aussi tous ces gosses que j'avais vu mourir, je crois que même si j'avais une volonté de fer, je n'en pouvais plus de les voir revenir morts chaque année et de devoir supporter les regards de leurs parents : en vérité, ils ne me faisaient pas de mal, leur souffrance n'était pas la mienne, non c'est mon incompétence à me montrer une bonne mentor qui m'énervait.

Cette année, je pouvais changer tout ça. Je pouvais changer le destin de ce district, de mes futurs tributs et le mien. Je pourrais à nouveau faire un exploit, briller sous les projecteurs et reprendre ma vie là où je l'ai laissée : dans l'arène... Je pourrais à nouveau ressentir l'extase de tenir la vie de quelqu'un entre mes mains, moi que tellement de personnes ont jugée de manière éhontée et fausse juste à cause de quelques images qui n'allaient pas avec leur foutue morale !

Mes affaires étaient en ordre. J'avais rédigé un acte donnant la direction de mon industrie à la précédente vainqueur, juste au cas où. On ne se connaissait pas bien et elle n'avait que quelques années de plus mais lorsque j'étais revenue de l'arène il n'y a qu'elle qui ne m'ait jamais regardé de travers à cause de ce que j'avais fait. Et j'étais certaine de pouvoir le refaire. Avec le temps, je m'étais fortifiée, j'avais gagné en force et en assurance : aujourd'hui, je n'étais plus cette gamine peureuse et fragile. J'étais cette femme sûre d'elle, avec une multitude de fans au Capitole et surtout j'avais la rage de vaincre.

Avec le sourire, je me rendis à la Moisson.

Selena et le maire m'accueillirent en grandes pompes. Selena était persuadée que j'étais si fabuleuse que les habitants du Capitole avaient hâte de me voir en action. Je lui souris, étais-je donc si prévisible pour mes admirateurs ? J'allais ensuite m'accouder nonchalamment contre le dossier du fauteuil qui m'était destiné, je détestai qu'on me dise ce que je devais faire. Au bout d'un moment, une fois les rangs remplis de leur chair fraîche habituelle, Selena mit en route le show. Moi, le regard dans le vague, je continuais à me demander si le confort de ma vie actuelle n'était pas préférable à ce que je risquais en retournant dans l'enfer de l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Lun 25 Aoû - 23:31





Expiation - La Moisson
Et les deux chanceux sont...







ROLE-PLAY
__________________



« Et comme toujours, les dames d’abord »


Selena fixa un instant la foule avant de plonger sa main dans le bocal transparent qui se trouvait devant elle. Elle caressa plusieurs papiers du bout des doigts avant d’en choisir un. Elle écarquilla les yeux et doucement, elle le sorti du bocal et l’ouvrit entre ses mains. Elle parcouru la foule des yeux.

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 7 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Billie Kane ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »

Les pacificateurs escortèrent le premier tribut sur scène aux côtés de Selena. Elle lui fit signe de se rapprocher et posa une main sur son épaule.

« Applaudissons maintenant notre première tribut, Billie !! Et maintenant, le garçon. »


Elle remit en place le même rituel. Plongeant sa main dans le bocal elle alla cependant cette fois plus vite, comme si le deuxième était en quelque sorte moins intéressante. Après avoir pris le papier, elle le déplia soigneusement, jeta un œil à la jeune femme à côté d’elle et lui sourit.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Shélim Métayer ! Félicitations à vous deux ! »

Le garçon fit escorté auprès de Selena qui mis sa deuxième main sur son épaule.

« Mesdames, Messieurs, je vous présente … Les tributs du District 7 !! Serrez-vous la main jeunes gens ! »

Elle observa un instant les deux personnes qui l’entouraient et se replaça face à la foule.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 7 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »

Le mentor fut à son tour escorté sur la scène, et toute l’attention de Selena se rapporta à Cassandra.

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? »









HORS RP
Précisions...
__________________________

Attention, ceci est un rp très important et il est nécessaire que tout se déroule pour le mieux.

Comme vous pouvez le voir, dans ce district nous ne laissons pas la place au volontariat. Nous demandons à ceux qui ont été choisis de se conduire convenablement (pas de réaction excessive ni de provocation). De même, pour les mentors, nous demandons à ce que leur réponse soit tout d’abord exprimée clairement par oui ou par non. Ils peuvent s’ils le veulent exprimer leurs excuses/regrets en une ou deux phrases pas plus. De la même manière que pour les tributs, on demande qu’il n’y ait pas de provocation envers le Capitole lorsque vous vous exprimerez en public.

Merci et bon jeu à tous !

/Note/
A la suite de ce post de Selena, les  deux tributs sélectionnés sont invités à amener leur personnage jusqu’à l’estrade et a raconté tout ce qu’il peut penser et ressentir. Le mentor donnera sa décision et tous les autres habitants peuvent nous faire part de leurs émotions suite au tirage.

Nous vous laissons environ une semaine pour répondre à ce sujet. Suite à cette semaine et la réponse du mentor, Selena vous révèlera la seconde règle de l’Expiation… Que de suspens…

Merci et bon jeu à tous !


Dernière édition par Selena B. Blewstone le Mar 26 Aoû - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Lun 25 Aoû - 23:55



Une présentation avec la tribut qui sera jouée en PNJ par votre admin, Channelle Featherstone, s'impose :
Présentation de la Tribut
__________________________


Billie Kane D7





Points de compétence



Répartition des capacités
Force : 1
Coordination : 4
Intelligence : 2
Volonté : 3
Rapidité : 3
Communication : 2
Corps à corps : 0
Combat armé : 0
Chasse : 1
Soin : 5
Créativité : 3


IMPORTANT :
Je m'appelle Billie Kane. Je suis âgé de 12 ans. Je suis né au District 7. Je suis écoliere. Ma tête pour les jeux est celle de Willow Shields .

Histoire :
La famille de Billie est très très pauvre. Pourtant ce n'est que sa famille adoptive : ses parents sont morts très jeunes car à force de travailler dans la forêt ils eurent des maladies de dos très graves, et ils n'avaient pas la force pour les combattre. Heureusement une famille bienveillante mais déjà très nombreuse et très pauvre a accepté de la prendre et s'en est très bien occupé. Même si elle ne mange pas toujours à sa faim, elle est entourée de l'amour de ses aînés et de ses parents adoptifs et elle est très heureuse. Toutefois elle a quelques problèmes de santé : comme elle est très maigre et très faible, dès qu'un virus passe il l'affecte particulièrement. Pourtant dès qu'elle va mal elle fait tout ce qu'elle peut pour le cacher, déjà trop reconnaissance de ce que la famille fait pour elle pour en demander davantage.

Points forts :
Sa bouille d'ange qui attire rapidement la pitié est un atout. Elle est timide mais cela lui donne un charme, on a envie de la protéger ; certainement pas de lui faire du mal. De plus, on risque de la sous-estimer dans l'arène mais elle pourrait se révéler très importante : du fait que sa mère adoptive soit soigneuse, elle connait tout des plantes et des baies, sait soigner les blessures ... Elle pourrait avoir plus d'un tour dans son sac !

Points faibles :
Elle n'a aucune notion de combat, et elle est très fragile et faible. Il en faudrait peu pour la faire basculer, et elle aurait peu de chance de se remettre d'une blessure ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shélim Metayer
« Invité »


MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Ven 29 Aoû - 0:30

Le silence, le vent qui frôlait mes cheveux et les respirations des hommes autour de moi m’insupporter. Pourquoi faire durer cette torture. Le femme debout fièrement sur l'estrade frôla les papiers du bout des doigts et pris le soin de faire durer la souffrance. Elle finit par en saisir un, le bruit du papier qui se froisse sous la pression des ongles me fit frissonner. Qu'elle malheureuse aller donc se retrouver dans l'arène, pourvus qu'elle soit assez âgé et robuste, comme ça elle-... Voila que je me mets a penser aux autres maintenant, reprends toi Shélim ! Je fixais toujours la femme sur la scène.
«Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 7 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Billie Kane !Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. »
Sans bouger la tête, j'ai regarder la jeune malheureuse être prise a sa liberté. Une jeune fille... Peut être encore une enfant. Frêle, maigrichonne; même un coup de vent l'aurai balayer ! J’eus envie de hurler au scandale: Portez vous volontaire, faîtes un truc je sais pas, n’importe quoi ! Elle n'allais pas tenir ne serrais-ce qu'une minute. Mon échine se raidis d'un coup, mais mon visage resta glacial et incroyablement normal. La présentatrice eu l'audace de dire qu'elle était chanceuse. Enfin, restons concentré bientôt le calvaire serra finit. Le femme plongea une nouvelle fois sa main dans l'urne, cette fois les choses se sont faites plus rapidement. Elle finit par se retourner vers la jeune fille et lui dire en souriant:
« Ton compagnon dans l’arène sera … Shélim Métayer ! Félicitations à vous deux ! »
Ses mots ont étaient plantés a l’intérieur de moi comme une flèche en plein cœur. Mon souffle fut coupé, mon épiderme me fit signe que les sensations étaient devenues trop fortes. Elle vient vraiment de prononcé mon nom ? Oui, elle vient de le faire. Est ce-que je dois être  heureux ou terrifié ? Mes pensés furent brisées par la main d'un pacificateur qui saisissait mon bras pour me faire sortir du rang.  J'ai donné un coup d'épaule pour lui faire lâcher prise. Il se braqua croyant que je faisais cela pour fuir, je l'ai regardé de mes yeux de glace et j'ai marché sans son aide vers les marches. J'étais une vrai pierre, froid, dur, sans ressentit, plus que d'habitude même. La présentatrice posa sa main sur mon épaule large aux angles aigus. Je n'y ai pas vraiment fait attention. La jeune fille a coté de moi paraissait terrorisée.  Elle était si jeune, elle ne savait peut être pas encore qu'elle poids était celui de la mort. Innocence; anéantit. Enfance, déchirée. Rêves, brisés. Voila quoi rime ces maudits jeux !
« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 7 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. »
Je ne faisais même plus attentions au mots que la jeune femme prononçait. Il étaient tel un écho étouffé dans un vaste océan de nature verte. Un seul mot est arrivé a mes oreilles. " Famille". J'eus tout a coup envie de soupirer. Ah... Famille. C'était un mot qui était enfouit au plus profond de moi, un mot qui m'est presque inconnu en mais tellement familier. Puis mon sang chaud et sentimental se remit a glacé. Il ne faut pas que j'oublie pourquoi je suis ici. J'attends ce moment depuis si longtemps. Suis-je assez prêt ? Suis-je assez fort, assez rapide, assez entrainé ? Shélim ! Reprends toi un peu !  Ce n'est pas le moment d'avoir des doutes, c'est le moment de rendre tes parents fiers, et surtout des venger leur honneur !
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 30 ans
☆ Surnom : Cassie
★ Occupation : Mentor
★ Plat préféré : Chocolat
☆District : Sept

○ Points : 470
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Sam 30 Aoû - 1:04

Debout et accoudée nonchalamment au dossier du fauteuil de mentor, je regardais la foule d'un œil perçant même si je ne me souciais guère des gosses qui seraient sélectionnés. Une chose était certaine, si les mots auxquels je pensais sortaient de mes lèvres, je devrais tout faire pour les protéger et les garder en vie le plus longtemps possible sinon tout le district m'en voudrait à mon retour. Il faudrait que je choisisse un bon moment, de bonnes circonstances : qu'ils tombent dans un piège et qu'ils y restent... Et je reviendrai comme l'héroïne qui avait essayé de protéger de sa vie ses tributs. Même si j'échouais, tant que ça ne se voyait pas, je serais considérée à ma juste valeur : un être exceptionnel qui aurait vaincu deux fois les Jeux et le Capitole. C'était étrange. Autant j'avais ressenti la peur la première fois que j'avais compris que j'irai bientôt dans l'arène, autant je ne ressentais aujourd'hui qu'une extase d'excitation !

Je ne laissais pas paraître cet enthousiasme. Au contraire, mon visage était fermé, sec. Personne ne devait savoir que je le faisais pour moi et pas pour "eux", ces "pauvres tributs" qu'on envoyait à la mort. Pauvres tributs... Ils n'avaient qu'à faire preuve d'un minimum de cervelle et ils pouvaient revenir, comme moi autrefois. Seulement, à partir du moment où ils apprenaient qu'ils étaient sélectionnés, ils donnaient l'impression que leur univers s'écroulait définitivement et qu'ils se préparaient, non pas à combattre, mais à mourir purement et simplement. Ils ne cherchaient pas à gagner. Or, ce n'est qu'en voulant gagner qu'on le peut dans l'arène : là-bas, il n'y a pas de place pour les faibles et pour ceux qui ne sont pas "prêts à tout" pour survivre. En voyant ces rangées alignés de jeunes qui tremblaient de la tête aux pieds pour la plupart, je plissai les lèvres dans un sourire plein d'orgueil : cette année, les sélectionnés ne seront certainement pas plus intéressant que depuis mes plus de quinze années de mentorat. Leurs regards perdus dans le vide, qui évitaient à tout prix de croiser celui de Selena Blewstone et leurs mains qui plissaient désespérément leur chemise ou leur jupe dans un tic nerveux... Ils étaient pitoyables...

« Je ne vois pas l’intérêt de faire durer le suspense plus longtemps. La jeune femme courageuse qui aura l’honneur de représenter le district 7 lors de cette session d’Expiation des 175èmes Hunger Games est … Billie Kane ! Félicitations jeune femme, venez me rejoindre. » annonça finalement Selena après un suspens tellement insoutenable que la plupart des jeunes filles émirent un bref soupir de soulagement. Le soulagement apporté par la déclaration de Selena était la récompense des jeunes filles, de toutes les jeunes filles sauf une.

Elle avait treize ans vu le rang dont elle s'extirpa. Elle tremblait de tous ses membres, elle chouinait. Décidément, le "sort" ne me gâtait jamais avec mes tributs... Elle n'avait aucune chance dans l'arène. Au bout de la place, sa famille pleurait déjà toutes les larmes qu'ils pouvaient et la gamine avait bien du mal à se contenir, mais elle essayait, c'était mieux que certains que j'avais pu coacher les années précédentes. Il faudrait que j'analyse son potentiel plus tard, elle pourrait peut-être avoir des atouts cachés qui me seraient utiles... Et puis, le fait qu'elle soit si jeune mettait mon sacrifice en avant... Plus que cela, sa chevelure blonde et son regard qui se voulait être le plus déterminé et le moins peureux possible me faisaient penser à moi, moi lorsque j'avais été sélectionnée et ça me donnait envie de l'aider. Cette gamine était ma raison supplémentaire d'aller dans l'arène. Restait à savoir qui serait le second élu.

« Ton compagnon dans l’arène sera … Shélim Métayer ! Félicitations à vous deux ! » finit par annoncer Selena pendant que j'avais encore les yeux rivées sur la première tribut pour tenter de déceler ses réactions et expressions.

Mes yeux vrillèrent sur les rangs des garçons. Dans les jeunes de dix-sept ans, un chemin se creusa pour laisser passer l'heureux élu. Shélim Métayer... Son nom me disait un truc...mais quoi... J'y réfléchissais quand je vis un Pacificateur l'agripper pour le forcer à s'avancer vers l'estrade et qu'il le repoussa vivement avant de s'avancer seul. Décidément, mes tributs de cette année me plaisaient beaucoup... Une gamine qui pouvait peut-être être une mini-moi et un gamin plutôt rebelle qui apparemment n'avait pas dit son dernier mot. Qu'est-ce que j'adorais ça !

Ma participation à l'Expiation n'en était rendue que plus excitante, sans compter que je ne me voyais pas lancer ses deux têtes blondes dans l'arène sans ma protection : devant tout mon District et le regard implorant de la petite, je n'aurais pas réussi à dire non, même si je n'osais m'avouer que je le faisais aussi un peu par altruisme.

« Et maintenant, avant les traditionnels adieux à vos familles, je voudrais appeler le mentor du District 7 pour qu’il nous fasse connaitre sa réponse quant à sa participation aux jeux. » continua Selena qui voulait clôturer la cérémonie après la poignée de mains amicale du duo.

Un Pacificateur s'approcha de moi comme ses collègues s'étaient approchés des pauvres petits tributs précédemment. N'avait-il pas compris que dans ce District, on avait suffisamment de courage sans avoir besoin qu'un homme qui n'avait comme seul autorité que son uniforme nous conduise sur le devant de la scène ? Avant qu'il n'ait eu le temps de me rejoindre, j'avançai pour rejoindre Selena devant le micro. J'étais sûre de moi, déterminée et je voulais que cela se sente : je n'avais pas peur. Peut-être est-ce de l'orgueil pur et dur ? Mais tant pis !

« Alors ? Accompagnerez-vous ces deux jeunes personnes dans l’arène ? » me demanda-t-elle en se tournant vers moi pour m'adresser son plus beau sourire.

Je la contemplai un moment, elle était tellement loufoque avec ces cheveux blond platine monté dans une espèce de chignon ridicule et ses paupières peinturlurées non mais franchement comment pouvait-on faire de telles horreurs ? Cela m'arracha à mon tour mon plus beau sourire, mais il fallait que cette image colle également avec celle d'une mentor prête à tout pour protéger ces petits tributs apeurés (même s'ils semblaient l'être moins que je ne l'aurais songé). Ainsi, mon sourire s'effaça et ma mine devînt plus dur, plus froide. Cette expression sans appel qui s'était figée sur mon visage quand j'avais dû assassiner le dernier obstacle à ma victoire il y a si longtemps venait de retrouver sa place sur mon visage comme si elle ne l'avait jamais quitté.

Mon regard se tourna vers le garçon en premier, quel était son nom déjà ? Shélim, oui c'était ça. Puis il vrilla vers la petite Billie ou quelque chose comme ça. Je voulais donner une image de moi assez maternel pour que tous croient à ma bonne foi et visiblement, mon stratagème prenait. Dans la foule, je sentais les muscles se tendre, les murmures s'élever presque imperceptiblement... Ce n'était pas possible, la mentor du District Sept n'avait pas assez de cran pour faire cela : c'était une femme arrogante qui avait juste eu une bonne étoile et qui était trop imbue de sa personne pour oser repartir dans l'arène pour en protéger d'autres... Leur surprise me délectait d'autant plus quand j'annonçai :

- Moi, Cassandra Beatrix Saltsmann, souhaite repartir dans l'arène avec mes tributs pour vivre cette magnifique Expiation et les aider à honorer d'une victoire le District Sept !

Cela, c'était fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shélim Metayer
« Invité »


MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Dim 31 Aoû - 0:02

Mes yeux étaient rivés sur les gens qui se trouvaient en face de moi. Il affichent maintenant un air soulagé ou bien même heureux. J'eus envie de leur lancer a la figure qu'ils auraient très bien put finir  a ma place. Mais comme a mon habitude, je me fiche bien que les gens puissent ressentir de la peur ou bien même de la pitié pour moi. Je suis la, debout et il me regardent d'un air coupable. La compassion me dégoute au plus haut point, personne n'en a jamais eu a mon égard et je n'en ai jamais eu pour personne en retour. Alors arrêtez de me regardez comme ça, je suis la parce-que depuis ma naissance les jeux m'appellent, c'est ma destinée, le chemin que je dois emprunter. La scène se déroule autour de moi comme une grande pièce de théâtre, tout les actes sont prémédités et incroyablement lassant. La présentatrice demanda presque robotiquement si notre mentor voulait mourir avec nous. Ce n'est évidement pas ce qu'elle a dit mais c'est mon interprétation simple et réaliste des choses.  Je m'attendais bien sur a un "non" sec et froid, digne d'un mentor qui a survécu a l'enfer une fois et veux garder  sa vie bien tranquille. Une phrase qui était plus qu’étonnant vint mordre mes tympans.

- Moi, Cassandra Beatrix Saltsmann, souhaite repartir dans l'arène avec mes tributs pour vivre cette magnifique Expiation et les aider à honorer d'une victoire le District Sept !

J'avoue être vraiment surpris, surpris dans le bon sens du terme. Sans tourner la tête, j'ai posé les yeux sur la mentor qui venait de se redonner au diable. Blonde, surement la trentaine , les yeux d'un aigle : froid et perçants. Elle avait l'air bien nourrit, en bonne santé avec une longue vie a passer devant elle.  Pourquoi voulait elle se lancer une nouvelle fois dans la gueule du loup ? Je pouvais sentir en elle cette excitation, cette adrénaline même, que l'envie de rentrer dans l'arène lui suscitait. Je ne pus m'empêcher d'avoir un très léger sourire sur les lèvres. Je ne moquais pas d'elle au contraire. Elle m'avait agréablement surpris et j'étais satisfait de pouvoir mourir avec des gens accroc au danger comme moi. Même si je sais qu'elle fait ça pour garder son image de mentor courageux et être aimer du publique. Elle a prit ce risque, j'aime les gens qui prennent des risques.
J'ai commencé a juger et a calculer ses capacités physiques. Voyons voir, une silhouette élancée; Elle est surement souple et agile. Grâce a ça elle a des capacités en défense, en chasse et en exploration. Des jambes longes et volumineuses, plus des épaules assez marqués. Elle doit surement avoir eu un entrainement physique intense, donc niveaux force elle doit en avoir. J'ai détourné mes yeux de glace de la mentor pour les faire glisser le long de mes bras et mes mains, me jugeant discrètement du regard. J'aime pas m'avouer ça mais regardons la véritée en face, j'ai besoin de quelques un de ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
« »
★ Âge : 28 ans
★ Occupation : Présentatrice des Jeux & Tireuse de tributs
☆ Humeur : Joviale
★ Plat préféré : Caviar
☆District : Capitole

○ Points : 1000
○ Barre de vie :
200 / 200200 / 200



MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Dim 31 Aoû - 23:20





Expiation - La Moisson
La deuxième règle de l'Expiation








ROLE-PLAY
__________________




Selena fixa le mentor un instant avec une expression indéchiffrable. Sa décision était maintenant prise et plus rien ne changerait ça. Elle lui sourit, et pivota à nouveau vers le public.

« Très bien, et bien il semblerait que nous ayons notre équipe pour cette édition de l’expiation des hunger games. Parfait, parfait … On ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage, et un peu de chance aussi peut-être car après tout c’est l’expiation, et une des règles de celle-ci est encore à révéler … »

Elle sortit une enveloppe de son dos et haussa un sourcil pour faire monter le suspens … Allait-elle vraiment prétendre qu’elle n’en connaissait pas le contenu ? Après tout, elle n’en était pas à son premier district et elle avait déjà dû faire cette annonce … Mais elle était totalement inédite pour tous les habitants du district.

« Olala, que c’est mystérieeeeux …. »



Elle ouvrit l’enveloppe et en sortit un petit papier, et après s’être raclée la gorge, elle commença à le lire. Tous étaient suspendus à ses lèvres, et alors qu’elle levai les yeux vers le public pour finir le texte, tous pouvaient voir qu’elle avait déjà appris par cœur l’intitulé avant d’arriver … Mais peu s’en souciaient. Ce que tous voulaient savoir, c’était l’intitulé de la deuxième règle.

« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Selena fit tomber le papier sur le sol et salua le public.

« Et bien il me semble que c’est terminé. Encore félicitations à nos tributs ! Leurs familles peuvent venir leur faire leurs adieux à l’hotel de ville … Joyeux Hunger Games, et puisse le sort leur être favorable ! »

Selena se retira derrière les portes de l’hotel de ville et chaque tribut fut emmené dans une petite salle pour quelques instants afin de faire leurs adieux à leur famille. Puis, les pacificateurs les conduisirent jusqu’au train qui allait les emmener au Capitole … « Pour le meilleur et pour le pire »










HORS RP
A la suite de ce message...
__________________________

Vous pouvez maintenant réagir à la seconde règle, toujours dans le calme s’il vous plait (pas de réaction excessive ou irrespectueuse envers le Capitole). Les tributs doivent décrire leurs adieux déchirants à leur famille et amis. Attention cependant à ce que cela reste très court. Au bout de 2 minutes, vous direz qu’un pacificateur arrive et force votre famille à partir. Puis vous serez emmené dans le train et vous devrez arrêter votre rp avant l’entrée dans le train.

Si vous le souhaite (mais on ne vous y force pas), il existe dans chaque groupe de district un lieu « train » et on vous propose de faire vous-même un rp là-bas en racontant votre voyage en train avec votre mentor. Si votre équipe (mentor+ autre tribut) est jouée par un membre, alors il faut voir avec eux. Si il y a dans votre équipe un pnj et que vous voulez qu’il joue avec vous, contactez l’admin en charge du pnj (c’est marqué dans la description des pnj pendant la moisson). Pour les mentors, voici la liste des mentors non-joués qui vous permettra de savoir à qui vous adressez si vous en avez besoin :
Channelle : District 2, District 4, District 9, District 11
Sélène : District 3, District 6, District 8

Attention, les admins ne sont pas des machines. Ne pouvant pas répondre à tout le monde avec des rps, elles se laisseront le droit de passer outre la règle des 20 lignes par réponse. Les pnj ne sont pas là pour être des partenaires de rps mais pour vous donner des informations, vous guider et vous permettre d’avancer ! Merci à vous pour votre engouement pour la moisson, cela récompense bien notre travail en tant qu’admin donc merci à tous ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shélim Metayer
« Invité »


MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   Dim 19 Oct - 20:29

Je commençais déjà a m'impatienter, les adieux était une étape déchirante pour les autres. Moi je trouve ça inutile. Peut être parce-que je n'ai tout simplement personne a qui dire au revoir ou que je trouve que ça ressemble plutôt a de la torture qu'a un cadeaux. Mon corps ne laissais rien transparaître mais si ma nature m'en aurai permis j'aurai surement trépigné d'impatience. Comme j'ai crus que la présentatrice avait fini son stupide et habituel discourt, j'ai commencer a tourner le buste pour marcher en direction des pacificateurs qui attendaient bien sagement que quelqu'un leur disent de nous amener, lors que la voix de cette femme vient me stopper dans mon élan. Tout ce que j'ai voulus entendre de ses mot a était: une des règles.... est encore à révéler.

Une nouvelle règle ? Alors comme ça le Capitol veut nous pourrir la vie le plus possible en nous offrant ce cadeaux empoissonné. Ils me donnent décidément tous envie de vomir. Pour la première fois de toute sa représentation, j'ai écoute la voix hautaine de cette femme mot pour mot.

-« Le moment est à présent venu pour nous tous de connaître la seconde leçon qu'on voulut nous inculquer nos pères fondateurs. Pour rappeler aux Districts la solidarité qui leur incombe et combien les choix que le Capitole doit faire chaque jour pour le bien de Panem sont difficiles, chaque équipe sera liée durant l'arène, et les destins des membres des districts qui y participent seront entremêlés tout au long de l’aventure, pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le choix qu’à fait leur mentor est crucial : toute une équipe d'un district pourra remporter la victoire, mentor et tributs, tandis qu'un mentor resté à l'écart devra sceller le destin d'un de ses deux tributs. »

Me dite pas ça. Me dites surtout pas que je vais devoir avoir réellement des associes ?!  Plutôt mourir ! J'ai toujours détesté la compagnie, alors si en plus de ça il va falloir que je me traîne un boulet a la cheville qui mènera certainement a ma perte, plutôt crever seul ! Et pour ce qui est du reste, notre mentor va devoir en choisir un parmi nous et décider de son sort ? C'est quoi cette règle ? Je commence vraiment a en avoir assez de tout ces gens qui décident ce qu'ils veulent et de faire ce qu'ils veulent de nous ! J'ai serré les poings pour éviter de hurler ce que je pensais tout haut.  Les hurlements de ma conscience furent coupés par une main tirant mon bras, que je fit gentille mais surement lâcher prise.

Je me suis ensuite retrouvé dans une grande pièce, soigneusement et richement décorée.  J'ai, pendant quelques secondes, observé les décoration de cette pièce. Pas un meuble, pas un livre de l’immense bibliothèque, pas une seule chaise n'était empoussiéré ou différent stylistiquement parlant. C'est d'un ennuie. Je suis rester les deux minutes réglementaires seul a regarder une dernière fois ma forêt, celle ou je suis né, celle ou j'ai grandit, celle ou j'ai appris. Je crois que c'est la seule chose qui va vraiment me manquer et a qui je devrais dire adieu.

Sans rien dire j'ai suivis les pacificateurs vers le train qui aller m’amener loin de tout ce a quoi je tenais vraiment. J'ai marché a pas lourd, le visage toujours aussi vide de toute émotion. J'ai suivis du regard la grande ligne de fer sans fin qu'était le train. Je n'ai fais aucune remarque sur la froideur, la lourdeur de l'air et de l'ambiance présente. Je me suis contenter d'Obéir pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
« »


MessageSujet: Re: EXPIATION - MOISSON - District 7   

Revenir en haut Aller en bas
 

EXPIATION - MOISSON - District 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games RPG ::  :: Les Archives :: Saison 1 :: Rps :: Intrigues-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit